AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : où acheter la display SV2a Pokemon Card 151 ?
Voir le deal

5 participants

Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3?

introid
    introid
    TTFan
    TTFan

Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? Empty Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3?

Message par introid Jeu 27 Avr 2023 - 18:14

Bonjour,

Tout est dans le titre, j’imagine que la réponse est non ou très coûteuse mais je voulais savoir svp s’il est possible de rajouter l’option sièges chauffants ?

J’ai repéré une voiture mais malheureusement elle n’a pas cette option et cela me fait bien hésiter.

Merci
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? Empty Re: Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3?

Message par Markus47 Jeu 27 Avr 2023 - 18:49

Je pense qu'il est possible de transformer des sièges non chauffants en sièges chauffants - pas seulement sur un MK3 d'ailleurs - mais que c'est très difficile et donc, très coûteux.

D'abord, il faudrait déjà voir si le câblage et les interrupteurs - ou, à minima - les logements d'interrupteurs sont prévus. Je ne sais pas si c'est le cas sur le MK3, sur mon MK2, c'est clairement non ! Et pourtant, compte-tenu de l'utilisation que j'en ai, c'est une option à laquelle je tenais !

Ensuite, il faut tout déhousser, dégrafer, se procurer des résistances adaptées et tout installer : ça ne s'improvise pas. De plus, ces trucs-là consomment et doivent être électriquement sécurisés par un fusible adapté.

Tu peux te rapprocher d'un sellier et peut-être d'un électricien auto pour demander une estimation: à mon avis, ça va te faire reculer...

J'ai maintenant sept ans d'expérience de mon MK2 dépourvu de sièges chauffants (précédemment, j'avais une MX5, pourtant moins haut de gamme, qui en disposait de série !): je peux donc, je crois, parler un peu de la question... Aux tout-débuts de mon achat, tenant beaucoup aux sièges chauffants, je me suis procuré des sur-sièges : il y en a à différents prix, nombre de modèles, notamment sur Amazon; c'est facile à se procurer...
    C'est beaucoup moins facile à mettre en place : l'assise pas trop de problème mais le dossier... Une fois que c'est installé, arrive le plus délicat : s'asseoir dessus ! En fait, souvent, le simple fait de se glisser sur le siège fait bouger l'installation et ça peut devenir assez vite inconfortable. C'est dommage parce que c'est très efficace !

Bref, je me suis servi de ça deux ou trois fois, peut-être quatre ... et ils sont maintenant au fond du garage...

Le MK2 est plutôt "enveloppant" - ceinture de caisse assez haute - et donc protège bien des turbulences. En automne au lors des premières sorties de printemps, il suffit de remonter les vitres, l'écran anti-turbulences arrière et de mettre un filet de chauffage... Avec une polaire ou un gros pull sur soi plus une casquette anglaise - ou américaine d'ailleurs ! - et un foulard pour madame, c'est juste parfait ! Le plaisir du cabriolet, c'est aussi d'affronter le grand air !

introid aime ce message

Bisca40
    Bisca40
    Modo
    Modo

Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? Empty Re: Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3?

Message par Bisca40 Jeu 27 Avr 2023 - 19:00

Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 118807 pas impossible mais un coût certain

Il fait si froid que çà chez toi ????????????

d'ailleurs rempli ton profil Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825 Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825

introid aime ce message

introid
    introid
    TTFan
    TTFan

Message par introid Jeu 27 Avr 2023 - 19:29

Merci beaucoup pour vos retours!!

Je suis en Isère mais j’aime bien les sièges chauffants sur mon A3 Sportback.

Elle a aussi le son basic et franchement c’est pas top.

J’imagine que vous allez me répondre pas besoin de musique et on écoute le moteur et sorties de pot?! 😁😁😁
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Ven 28 Avr 2023 - 8:11

Oui, je comprends que tu aimes bien tes sièges chauffants : c'est si agréable, l'hiver, lorsqu'on s'installe à bord d'un véhicule froid !...

Pour ma part, sur ma voiture de tous les jours - une Renault Captur ! - j'en dispose de série alors qu'il s'agit d'un simple SUV ! C'est pourquoi, je trouve mesquin, depuis le début, de ne pas avoir mis les sièges chauffants, de série, au moins sur les versions roadster des TT, et ce, depuis la première génération : pour des véhicules vendus aussi cher et destinés à balader leurs propriétaires au grand air, ça aurait dû être prévu ! Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 85824

Surtout que, dans ce domaine, c'est seulement le premier acheteur qui décide de la suite ! On peut comprendre qu'il en soit ainsi pour certains accessoires, jantes, pots d'échappement, etc..., pour lesquels les propriétaires suivants peuvent décider de changer sans problème... Mais pour un équipement qui n'est pas facilement installable en seconde monte et tellement lié au confort d'utilisation, c'est tout simplement, à mes yeux, déplorable...

introid aime ce message

introid
    introid
    TTFan
    TTFan

Message par introid Ven 28 Avr 2023 - 9:40

Je suis totalement d’accord avec toi!
    Bisca40
    Bisca40
    Modo
    Modo

Message par Bisca40 Ven 28 Avr 2023 - 11:35

introid a écrit:Merci beaucoup pour vos retours!!

Je suis en Isère mais j’aime bien les sièges chauffants sur mon A3 Sportback.

Elle a aussi le son basic et franchement c’est pas top.

J’imagine que vous allez me répondre pas besoin de musique et on écoute le moteur et sorties de pot?! 😁😁😁

Pour le son, certe pas du niveau du bose mais ca pête quend même
    Après chacun à ses exigences et c'est bien normal Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825

introid aime ce message

introid
    introid
    TTFan
    TTFan

Message par introid Ven 28 Avr 2023 - 12:46

Je regarderais les paramètres de l’auto à nouveau.
    J’ai vu une facelift hier avec réglages fader, basées et aigües c’était vraiment pas top.
    Apres je n’ai pas l’habitude du cabrio.
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Ven 28 Avr 2023 - 13:26

En cabrio, par définition, il faut savoir modérer ses envies audiophiles ! Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825

Un roadster qui roule, même fort paisiblement, sur une route de campagne, ne pourra jamais être transformé en auditorium : bruits du roulement des pneus sur la route, bruit du moteur, bruits extérieurs, etc. trop de facteurs sonores entrent en jeu pour qu'on puisse se sentir comme dans son salon, avachi devant sa chaîne Hifi, un verre d'Armagnac à la main, à écouter dans la béatitude  le Requiem de Mozart ou le saxo langoureux d'un jazzman inspiré... Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825

D'ailleurs, ce n'est pas cela qu'on demande, au roadster : c'est d'abord de nous faire profiter d'ambiances, du vent dans les cheveux (lorsqu'il nous en reste ! Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 85824 ), des odeurs (de foin coupé, d'air marin, d'étable même lorsqu'on est à la campagne !...)... On veut d'abord vivre la route !

La musique, dans cet ensemble de sensations, n'est qu'un "plus". Oh, un plus important, je ne le nie pas ! Mais seulement un plus, un accompagnement, qui ajoute, selon les lieux traversés, selon l'humeur du moment, sa note d'originalité, de musicalité à une atmosphère imposée par les paysages traversés...

Dans ces conditions, un minimum de puissance et de qualité sonore de l'installation de bord est souhaitable mais pas besoin - sauf cas particulier - d'aller beaucoup plus loin. Sur mon roadster, même pas équipé de l'option Bose, il y a, sauf erreur - les puristes et connaisseurs me corrigeront si je fais erreur  Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 85824 - cinq haut-parleurs : deux médium dans les portières, deux twitters au dessus du tableau de bord  et un woofer dans le dos du conducteur.  Les twitters et, dans une moindre mesure, les medium me donnent la sensation de stéréo, le woofer ajoute ses graves et cela - indépendamment de la fidélité réelle de la restitution - suffit à donner du relief sonore à mes balades. Encore une fois, ce n'est pas la haute fidélité qui est ici recherchée, c'est l'atmosphère créée: lorsqu'il m'arrive de cruiser, à quarante à l'heure, le long d'un front de mer au soleil couchant, j'aime me passer un vieux truc de ma jeunesse - un Presley un peu sirupeux ou bien un slow un peu langoureux par exemple... Si le minimum de restitution sonore est là (dans les graves et dans les aigus), pas besoin de haute-fidélité : c'est juste une atmosphère sonore qui ajoute à la magie de l'endroit. Ainsi sur la côte catalane - voire la côte landaise ! - on peut s'imaginer à Malibu ou sur la 66 (mais dans ce cas, c'est E. Mitchell que je mets : "Sur la route de Memphis" !  Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825

Tout cela pour te dire que je n'ai aucune acrimonie, que je comprends, même, les amateurs audiophiles qui dépensent des milliers d'euros pour améliorer leur installation. Je suis content pour eux ! Mais, d'une part, pour une découvrable, améliorer à hauteur de l'investissement consenti, c'est quasiment mission impossible; d'autre part, les installations audio des voitures modernes - c'était très différent avant... - sont suffisamment correctes pour qu'on puisse s'en satisfaire dans la plupart des cas...
    introid
    introid
    TTFan
    TTFan

Message par introid Ven 28 Avr 2023 - 15:14

Je comprends ce que tu veux dire mais quand tu es habitué au caisson de basse tu es content de l’avoir pour certaines écoutes.

Merci pour ton message plein de lucidité !
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Ven 28 Avr 2023 - 18:50

Je comprends ton intérêt pour les caissons de basses - surtout pour les musiques actuelles  Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825 - mais je peux t'assurer que, sans atteindre, sans doute, la même profondeur de restitution des basses que ces équipements spécifiques, le woofer monté sur le TT MK2 ne manque pas de distiller, dans ton dos, des graves très présents. Et t'envoie son lot de vibrations !... D'autant que l'ampli est d'une puissance suffisante (je ne sais plus combien) et que l'on peut, si besoin, pousser un peu le potentiomètre !...

Vraiment, en restant aussi objectif que possible, je crois que l'on peut, pour la plupart d'entre nous, se contenter de l'équipement audio de série sur les TT (je parle, encore une fois pour les roadsters. Pour ces petits cocons raffinés que sont les coupés, c'est sans doute autre chose !...) ...

Quitte à monter en gamme en cas de panne !...  C'est, pour ma part, ce que je ferais si, d'ici quelque temps, mon autoradio ou l'un des HP me lâchait. Il existe aujourd'hui sur le marché, à des tarifs encore accessibles, des double DIN performants et des enceintes de qualité. Et tant qu'à changer, autant changer pour mieux ! Mais, hors obligation liée à une panne, je suis et demeure très content de l'équipement de série.

PS - Si l'occasion t'en est donnée, essaies d'écouter, sans préjugé, une installation standard sur un MK2. A l'arrêt, puis en roulant, puis en roulant décapoté. Il n'y a rien de tel que l'expérience personnelle ! Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825

introid aime ce message

introid
    introid
    TTFan
    TTFan

Message par introid Ven 28 Avr 2023 - 19:02

Alors dans mon cas je vise un Roadster MK3, et objectivement j’ai fait une écoute c’est vraiment moyen et indécent pour un véhicule de ce prix.
    Mais bon décapoté j’imagine que la différence est atténuée 😅
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Sam 29 Avr 2023 - 9:40

C'est vrai qu'après tout, chacun fait ses choix, a ses propres seuils d'exigence : ce qui me convient parfaitement peut s'avérer insuffisant pour toi ...  Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825

(je te précise cependant que je suis plutôt exigeant en matière de qualité de son lorsque je suis dans mon salon et que ma chaîne Hifi, bien que très ancienne - pas loin de quarante ans, je pense ! - je l'avais choisie, à l'époque, de très, très bonne qualité. Mais les conditions d'écoute, encore une fois, ne sont pas les mêmes en bagnole et dans son salon !...Et donc, à mon sens, le niveau d'exigence ne peut pas être le même ...)

Par ailleurs, vu ton âge, il est possible que tes oreilles soient en, meilleur état que les miennes ! Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825 Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825 Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825 Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825   C'est même probable - à condition que tu ne t'esquintes pas les nerfs auditifs à trop abuser de tes caissons de basses !  Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 685737

Quant à l'écoute en mode capoté ou en mode décapoté - c'est pour ça que j'avais souligné les deux - elle est, évidemment différente, mais pas forcément comme on pourrait croire ! Un roadster capoté n'offre pas le même silence - loin de là ! - que le coupé du même modèle !... Il règne dans le roadster fermé comme une sorte de résonnance qui amplifie le bruit de la route. Rien de vraiment gênant, de mon point de vue, mais c'est net et ce, d'autant plus que je recapote essentiellement pour les parcours de liaison, les étapes sur autoroute et que, forcément, je roule alors plus vite, voire beaucoup plus vite, ce qui accentue le phénomène !...

A cet égard, je peux par exemple te dire que la Spit de mon avatar atteint des sommets ! Capotée - je m'arrange pour qu'elle ne le soit jamais ! - elle te procure un ronflement qui n'est pas loin d'évoquer l'avion de chasse de la bataille d'Angleterre ! C'est peut-être d'ailleurs ce qui a justifié son appellation ! Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825  Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3705169821

Heureusement, ça a beaucoup progressé, les capotes disposent de plusieurs épaisseurs et dans le TT MK2 capoté, on peut parfaitement discuter agréablement avec sa passagère tout en écoutant de la musique. Mais ce n'est pas non plus la salle Gaveau !... Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825  Et il est vain de vouloir que ça le soit... C'est tout ce que je veux dire...
    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS

Message par JMI Sam 29 Avr 2023 - 13:02

Capoté ou non capoté, il y a une grosse différence, certes, mais pas au niveau du son...oui je sais, dehors et en vitesse !... vous m'attrapera pas :d :d :d

Markus47 aime ce message

Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Sam 29 Avr 2023 - 14:49

C'est vrai qu'il y a une différence mais la pilule n'est pas si dure à avaler ! Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 975995442
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Sam 29 Avr 2023 - 17:49

Pour ceux qui aiment bien décapoté sous n'importe quelle température, les sièges chauffants sont les bienvenus, je comprend pas non plus qu'Audi ne les incorpore pas de série sur le roadster Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 85824

Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? Image010

Markus47 aime ce message

JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS

Message par JMI Sam 29 Avr 2023 - 18:22

Maladie des constructeurs allemands, la politique des options à rallonge; sur des véhicules au ticket d'entrée plus que "chaud" je trouve que ça fait très "rat" Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 2319108340
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Sam 29 Avr 2023 - 20:21

Mais clairement, qelle bande de radins ces allemands Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 85824 Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 85824

Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Dim 30 Avr 2023 - 11:02

JMI a écrit:Maladie des constructeurs allemands, la politique des options à rallonge; sur des véhicules au ticket d'entrée plus que "chaud" je trouve que ça fait très "rat" Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 2319108340

Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 118807

Je pourrais encore comprendre qu'il y ait un modèle "d'accroche", à prix d'attaque, volontairement dépouillé, voire très dépouillé, pour pouvoir mettre sur les pubs : "à partir de ...€".

Mais dès le second niveau, les sièges chauffants, sur un roadster, devraient être de série...

L'air soufflant dans la nuque, ça c'est autre chose... ça peut être considéré comme un plus, comme un luxe même, que l'on offre en option...

Enfin, tous les constructeurs savent que leurs voitures vivent plusieurs vies, qu'il existe un marché de l'occasion vivace, surtout sur ces modèles relativement peu diffusés, qui sont recherchés par des amateurs exigeants. Il serait donc souhaitable que, dès la conception - quitte à payer un peu plus cher ! - l'installation ultérieure de certaines options soit prévue...

Mais enfin ma critique n'a plus beaucoup d'importance : dans vingt ans, nous roulerons tous en vélo et les seules bagnoles que nous pourrons encore utiliser seront souvent en panne, parce qu'il n'y aura pas suffisamment de centrales électriques pour les alimenter... Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 85824

C'était ma minute : ce dimanche est pourri, la météo est exécrable, le TT ne sortira pas et je suis d'une humeur de chien !  Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 2756698136 Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 2756698136 Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 2756698136
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Dim 30 Avr 2023 - 11:28

:d :d

D'accord avec ton analyse Markus Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825

JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS

Message par JMI Dim 30 Avr 2023 - 13:40

Markus47 a écrit:
    JMI a écrit:Maladie des constructeurs allemands, la politique des options à rallonge; sur des véhicules au ticket d'entrée plus que "chaud" je trouve que ça fait très "rat" Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 2319108340

Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 118807

Je pourrais encore comprendre qu'il y ait un modèle "d'accroche", à prix d'attaque, volontairement dépouillé, voire très dépouillé, pour pouvoir mettre sur les pubs : "à partir de ...€".

Mais dès le second niveau, les sièges chauffants, sur un roadster, devraient être de série...

L'air soufflant dans la nuque, ça c'est autre chose... ça peut être considéré comme un plus, comme un luxe même, que l'on offre en option...

Enfin, tous les constructeurs savent que leurs voitures vivent plusieurs vies, qu'il existe un marché de l'occasion vivace, surtout sur ces modèles relativement peu diffusés, qui sont recherchés par des amateurs exigeants. Il serait donc souhaitable que, dès la conception - quitte à payer un peu plus cher ! - l'installation ultérieure de certaines options soit prévue...

Mais enfin ma critique n'a plus beaucoup d'importance : dans vingt ans, nous roulerons tous en vélo et les seules bagnoles que nous pourrons encore utiliser seront souvent en panne, parce qu'il n'y aura pas suffisamment de centrales électriques pour les alimenter... Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 85824

C'était ma minute : ce dimanche est pourri, la météo est exécrable, le TT ne sortira pas et je suis d'une humeur de chien !  Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 2756698136 Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 2756698136 Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 2756698136

et pour le vélo ce sera avec l'option selle chauffante Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 657863

Markus47 aime ce message

Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Dim 30 Avr 2023 - 14:50

"et pour le vélo ce sera avec l'option selle chauffante "

Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825 Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825 Rajouter des sièges chauffants sur TT Roadster MK3? 3028541825

Super !
    introid
    introid
    TTFan
    TTFan

Message par introid Dim 30 Avr 2023 - 22:38

Merci pour vos retours et analyse.
    Bon normalement j’ai trouvé une TT Roadster mais sans sièges chauffants, c’est ça quand les voitures ont eu comme premiers propriétaires des personnes dans le sud de la France 😅
    Sinon sur AliExpress il existe de housses qui chauffent les sièges 😁

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 10 Juin 2023 - 10:08