+14
Titof3
Sharky69
Laurent091
Karamel91
DDBZH
Niels
SIL
Vinch13
clioRSfan
Markus47
barchettos
introid
nickbui
JMI
18 participants
Retour en TTS Bleu Ara
Iliendra- TTS
- Message n°76
Re: Retour en TTS Bleu Ara
Bon, retour de mon garagiste, ils ont soulevé la voiture et ils l'ont testé et pour eux le bruit vient très clairement en dessous de la voiture de la boîte de transfert ou de la boîte de vitesse. Ça sent la catastrophe ce truc là je ne sais pas quoi faire. Je vais sûrement contacter l'ancien propriétaire et Audi pour prendre rendez-vous...
Titof3- TT
- Message n°77

l'ancien propriétaire était peut être au courant, raison de la vente ? dans ce cas c'est un vis caché.
la boite DSG est réputé fiable, mais en cas de soucis on est vite à 5k€.
paTTrick34- Modo
- Message n°78
Mince
Oui fait comme tu as dit,
Remarque: ya eu la vidange de boite dernièrement je crois chez audi , et tout allais bien à ce moment là ??

Oui fait comme tu as dit,
Remarque: ya eu la vidange de boite dernièrement je crois chez audi , et tout allais bien à ce moment là ??
Markus47- Pilote
- Message n°79
Iliendra a écrit:Bon, retour de mon garagiste, ils ont soulevé la voiture et ils l'ont testé et pour eux le bruit vient très clairement en dessous de la voiture de la boîte de transfert ou de la boîte de vitesse. Ça sent la catastrophe ce truc là je ne sais pas quoi faire. Je vais sûrement contacter l'ancien propriétaire et Audi pour prendre rendez-vous...
Aie !

Peut-être un roulement de boîte ? Quoiqu'il en soit, budget à prévoir, plus élevé que pour un roulement de roue ou un facettage de pneus...
Titof3- TT
- Message n°80
Est-ce qu'elle est passée au diagnostic ?
Iliendra- TTS
- Message n°81
A la valise ? Non je pense pas pourquoi ?
Titof3- TT
- Message n°82
Il peut y avoir un code erreur.
Bizarre pour la boîte DSG car elle fait le bruit à l'arrêt sans rouler, la boîte n'est donc pas entraînée..
Bizarre pour la boîte DSG car elle fait le bruit à l'arrêt sans rouler, la boîte n'est donc pas entraînée..
Iliendra- TTS
- Message n°83
Non ils n'ont pas passé la valise mais ils l'ont mise en route sur le pont boite enclenchée pour entendre le bruit d'après ce qu'ils m'ont dit.
introid- TTFan
- Message n°84
A mon avis il faudrait déjà repasser cette auto au controle technique.
Ensuite techniquement tu peux te retourner vers le vendeur particulier.
Perso je prendrais contact déjà avec lui pour l’informer de la situation et pour mentionner qu’il y a apparemment un vice caché (conscient ou pas), vous déjà sa réaction et son degré d’ouverture à écouter et éventuelle proposition.
https://www.justice-express.com/fiches-pratiques/litige_garagistes/sous-litige_litige-relatif-a-l-achat-d-un-vehicule/fiche_vente-de-voiture-entre-particuliers
Ensuite techniquement tu peux te retourner vers le vendeur particulier.
Perso je prendrais contact déjà avec lui pour l’informer de la situation et pour mentionner qu’il y a apparemment un vice caché (conscient ou pas), vous déjà sa réaction et son degré d’ouverture à écouter et éventuelle proposition.
https://www.justice-express.com/fiches-pratiques/litige_garagistes/sous-litige_litige-relatif-a-l-achat-d-un-vehicule/fiche_vente-de-voiture-entre-particuliers
PHS- TT
- Message n°85
Le contrôle technique n'a rien à voir dans cette histoire et d'autre part,sans vouloir prendre parti ,le vendeur n'habite pas dans le moteur

introid aime ce message
Iliendra- TTS
- Message n°86
Effectivement le contrôle technique n'a rien à voir là-dedans et pour le vendeur je pense pas qu'il soit responsable.
Rendez-vous pris chez Audi pour un prédiagnostic le 8 juin.
En attendant de toute façon la voiture roule très bien donc je continue à rouler avec tranquillement.
Rendez-vous pris chez Audi pour un prédiagnostic le 8 juin.
En attendant de toute façon la voiture roule très bien donc je continue à rouler avec tranquillement.
introid aime ce message
Titof3- TT
- Message n°87
Il faut déjà savoir quel est le problème, mais des ventes pour cause de soucis il y aussi..
introid aime ce message
Laurent091- Admin
- Message n°88
C'est vrai qu'elle est vraiment superbe avec ce bleu
par contre fait chier ce bruit

Iliendra- TTS
- Message n°89
Hey,
Retour de chez Audi pour le pre diag qui comme je le pensais n'a servit à rien. On a été faire un tour et le mec a bien entendu le bruit et effectivement on pense tous les deux que ça vient de la transmission.
Donc rebelotte rdv le 3 juillet pour laisser la voiture 3 jours cette fois et trouver le soucis et réparer.
Ils ont bien qu'elle sort d'entretien révision et haldex et donc j'ai bien mis la pression pour le faire comprendre que c'était carrément pas normal.
Retour de chez Audi pour le pre diag qui comme je le pensais n'a servit à rien. On a été faire un tour et le mec a bien entendu le bruit et effectivement on pense tous les deux que ça vient de la transmission.
Donc rebelotte rdv le 3 juillet pour laisser la voiture 3 jours cette fois et trouver le soucis et réparer.
Ils ont bien qu'elle sort d'entretien révision et haldex et donc j'ai bien mis la pression pour le faire comprendre que c'était carrément pas normal.
SIL- TT
- Message n°90
Combien de kms ton TT ?
J’espère qu'ils ont bien changé le filtre et l'huile de l'Haldex et bien remis la quantité d'huile.
Si ce n'est pas le cas, cela génère des grognements (souvent à faible vitesse).
Sur une A3 SB, un ami à eu ce genre de soucis, il me semble que c'était les embrayages de la boite robotisé.
J’espère qu'ils ont bien changé le filtre et l'huile de l'Haldex et bien remis la quantité d'huile.
Si ce n'est pas le cas, cela génère des grognements (souvent à faible vitesse).
Sur une A3 SB, un ami à eu ce genre de soucis, il me semble que c'était les embrayages de la boite robotisé.
Iliendra- TTS
- Message n°91
67000 km sort de révision chez Audi à 65k et haldex à 66k. Moins de 1500 bornes le haldex...
Sharky69- TTRS
- Message n°92
La vidange du haldex a été faite dans la même concession qui l’a suit actuellement ?
En tous cas, désolé pour toi
En tous cas, désolé pour toi

Iliendra- TTS
- Message n°93
Nop, le haldex a été fait là où je l'ai acheté mais ils l'ont bien vu sur leur suivi numérique.
paTTrick34- Modo
- Message n°94
Comme dit Sil ya peut être un lien avec la révision du haldex qui n'a peut être pas été réalisé selon les normes .

Iliendra- TTS
- Message n°95
Je pense que tout vient de là effectivement, et donc c'est pour moi à eux de réparer ça de la façon qu'ils décideront entre eux.
Le pire c'est qu'hormis le bruit, la voiture marche évidement parfaitement bien !
Le pire c'est qu'hormis le bruit, la voiture marche évidement parfaitement bien !
paTTrick34- Modo
- Message n°96
Si ya eu un manque d'apport d'huile nécessaire au bon fonctionnement
Vont il l'admettre ????
Vont il l'admettre ????
Titof3- TT
- Message n°97
La vidange du haldex est pourtant très simple, difficile de se tromper, surtout si on a un pont.
barchettos- TTRS
- Message n°98
Je doute fort qu'il s'agisse du haldex, en effet, c'est quasi impossible de se tromper sur son entretien/vidange.
Je vote plutôt pour un petit soucis pas forcément grave au niveau de la boîte, voir de l'embrayage.
L'ancien propriétaire faisait peut être énormément de ville ?
Je vote plutôt pour un petit soucis pas forcément grave au niveau de la boîte, voir de l'embrayage.
L'ancien propriétaire faisait peut être énormément de ville ?
Iliendra- TTS
- Message n°99
Nop, il la roulait assez peu, c'était sa voiture de week end et clairement il habitait en pleine campagne.
Après toutes les recherches que j'ai pu faire, pour moi ça ressemble à un bruit de roulement de boîte de transfert car même en neutre le bruit semble rester en roulant.
Après toutes les recherches que j'ai pu faire, pour moi ça ressemble à un bruit de roulement de boîte de transfert car même en neutre le bruit semble rester en roulant.
barchettos- TTRS
- Message n°100
Si c'est bien ça, ça se trouve dans les 500€ alors tu t'en sortirais plutôt bien.
Iliendra- TTS
- Message n°101
Alors d'après ce que Audi m'a dit, si c'est ça en gros ils vont pas s'ennuyer à changer un roulement mais vont changer la boite complète. C'est bien cela qui m'inquiète !
|
|