Bonjour à toutes et à tous,
Ca y est, j'ai passé le cap depuis samedi et je me suis fais un petit plaisir
Dans les années 1990, Audi lançait l'Audi 80 en Cabriolet.
En 1995, Audi osait mettre sur le marché, la 1ère décapotable en version TDi !
Le marché n'était pas pret, et le modèle 1.9l TDi de 90 ch, avec 4 vraies places ne resta au cataloque que de l'Automne 1995 à Juin 1996
CHRONOLOGIE AUDI CABRIOLET
(Source https://www.automobile-sportive.com/guide/audi/80cabriolet.php)
1991 : Commercialisation en mai 1991 de l'Audi Cabriolet, basée sur la 80 B4. 2.3E 133 ch uniquement.
1992 : Version 2.8E, V6 de 174 ch, en novembre.
1993 : 4 cylindres 2.0E de 115 ch en janvier et V6 2.6E 150 ch en juin.
1994 : Arrêt du Cabriolet 2.3E en juillet.
1995 : Version 1.9 TDi 90 ch à l'automne. 2.0E 16V de 140 ch en juin.
1996 : Arrêt du 2.0E 16V en juillet.
1997 : 1.8 20V 125 ch en janvier.
1998 : Arrêt du 2.0E 115 ch. Léger restylage du modèle.
2000 : La production du modèle est arrêtée en août.

J'avais failli en acheter une à l'époque, mais mon assureur (la M..F) n'a jamais voulu me faire de proposition de prix....A l'époque, véhicule sensible, trop volé.... Bla Bla Bla
J'ai donc acheté ce week end une Audi TT Roadster RHD, mk2 avec un 2.0 Tdi, BVM6
Couleur ScubaBlau
Capote électrique
Siéges chauffants
Cuir et Alcantara noir
Climatisation automatique
Jantes 10 branches en 17" en 245 - 45 - 17
Très souple à conduire et très agréable de remettre les cheveux au vent, très rapidement avec la capote électrique...;) Ca me change de la MGB et MG RV8 à capotes manuelles !
Allez, quelques photos de mon nouveau joujou



Ca y est, j'ai passé le cap depuis samedi et je me suis fais un petit plaisir
Dans les années 1990, Audi lançait l'Audi 80 en Cabriolet.
En 1995, Audi osait mettre sur le marché, la 1ère décapotable en version TDi !
Le marché n'était pas pret, et le modèle 1.9l TDi de 90 ch, avec 4 vraies places ne resta au cataloque que de l'Automne 1995 à Juin 1996
CHRONOLOGIE AUDI CABRIOLET
(Source https://www.automobile-sportive.com/guide/audi/80cabriolet.php)
1991 : Commercialisation en mai 1991 de l'Audi Cabriolet, basée sur la 80 B4. 2.3E 133 ch uniquement.
1992 : Version 2.8E, V6 de 174 ch, en novembre.
1993 : 4 cylindres 2.0E de 115 ch en janvier et V6 2.6E 150 ch en juin.
1994 : Arrêt du Cabriolet 2.3E en juillet.
1995 : Version 1.9 TDi 90 ch à l'automne. 2.0E 16V de 140 ch en juin.
1996 : Arrêt du 2.0E 16V en juillet.
1997 : 1.8 20V 125 ch en janvier.
1998 : Arrêt du 2.0E 115 ch. Léger restylage du modèle.
2000 : La production du modèle est arrêtée en août.

J'avais failli en acheter une à l'époque, mais mon assureur (la M..F) n'a jamais voulu me faire de proposition de prix....A l'époque, véhicule sensible, trop volé.... Bla Bla Bla
J'ai donc acheté ce week end une Audi TT Roadster RHD, mk2 avec un 2.0 Tdi, BVM6
Couleur ScubaBlau
Capote électrique
Siéges chauffants
Cuir et Alcantara noir
Climatisation automatique
Jantes 10 branches en 17" en 245 - 45 - 17
Très souple à conduire et très agréable de remettre les cheveux au vent, très rapidement avec la capote électrique...;) Ca me change de la MGB et MG RV8 à capotes manuelles !
Allez, quelques photos de mon nouveau joujou


