AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

+2
Yeti
DESERT
6 participants

Cherche couvre tonneau pour MK1

Brice59
    Brice59
    TTFan
    TTFan

Cherche couvre tonneau pour MK1 Empty Cherche couvre tonneau pour MK1

Message par Brice59 Mer 1 Fév - 20:36

Bonjour!

Je recherche un couvre tonneau pour protèger la capote lors de longues sorties.

Le modèle d'origine est rigide. Il existe un modèle proposé par une entreprise qui se plie et peut se ranger derrière un siège et il y a quelques annonces sur ebay mais souvent en Angleterre.

Souvent ça traine dans le garage parce que ce n'est pas pratique. J'en recherche un en très bon état. Si vous avez ça, faite moi signe!

Merci!

Brice

DESERT aime ce message

Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS

Cherche couvre tonneau pour MK1 Empty Re: Cherche couvre tonneau pour MK1

Message par Yeti Jeu 2 Fév - 11:28

Le mieux serait de regarder directement sur les sites uk.
    Je doute que tu trouves ton bonheur ici.

Sinon le hard top est rare et sinon tu as la bâche de capote.
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Jeu 2 Fév - 16:44

Et puis, sauf erreur, le couvre-tonneau nécessite l'installation de pressions sur le tableau de bord, les portières... Pas si simple !...
    Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS

Message par Yeti Jeu 2 Fév - 20:19

DESERT
    DESERT
    TTFan
    TTFan

Cherche couvre tonneau pour MK1 Empty Bonjour BRICE 59 , je vends ce que vous recherchez 07-83-62-46-98

Message par DESERT Sam 4 Fév - 9:48

Merci d’aller faire un petit tour sur la charte du forum, une petite lecture vous fera pas de mal Cherche couvre tonneau pour MK1 85824

Laurent091
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Sam 4 Fév - 10:43

Chacun, évidemment, fait ce qu'il veut.
    Et je ne veux, en aucun cas, critiquer ton choix d'avoir recours à un couvre-tonneau...

Retour d'expérience (longue de 31 ans !).

Je possède une Triumph Spitfire qui en était équipée d'origine (ou en option peu chère, je ne sais plus mais je crois que c'était d'origine).  A l'époque nombre de cabriolets anglais étaient dotés de cet accessoire pratique et ça ne "jurait" absolument pas dans l'environnement tant c'était relativement commun. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

A l'usage:

-C'est pratique lorsqu'on roule seul et qu'on veut déposer sur le siège avant divers objets qui ne s'envoleront pas. Dès qu'on est deux à bord, l'intérêt disparaît.

-C'est pratique lorsque la voiture doit passer une nuit dehors l'été, dans un endroit protégé et que l'on ne veut pas recapoter. Mais j'y insiste, il faut qu'il fasse à peu près beau (ça protège de l'humidité mais des trombes d'eau créeront une poche au milieu du couvre-tonneau et l'étanchéité de la fermeture-éclair, quoique bonne, n'est pas absolue !) et il faut que l'endroit soit "protégé" (chez des amis, sur un terrain privé, parce qu'en ville, par les temps qui courent !...). Enfin, il faut qu'il y ait un intérêt à ne pas recapoter: dans une sortie de club, après une soirée barbecue arrosée de rosé, on n'avait pas toujours le courage de recapoter les Spit rangées autour de nous : le maniement des capotes était manuel et surtout, comme elles étaient en  vinyle, elles avaient tendance à se rétracter et la fermeture demandait parfois un peu de muscle... Rendus fainéants (pas tous !) par l'ambiance d'été et le rosé, nous mettions simplement le couvre-tonneau avant d'aller nous coucher...

Aujourd'hui, les capotes en toile ne présentent plus  l'inconvénient de se rétracter. De plus, le maniement des capotes sur l'Audi TT est électrique. Dans ces conditions, mettre un couvre-tonneau pour éviter d'avoir à recapoter n'a guère de sens...

Voilà ce que, sincèrement, je pense. Il m'arrive, encore aujourd'hui, de faire tourner ma Spit dès les beaux jours venus. Mais je ne pars plus guère avec que pour des sorties de la demi-journée. Et je suis très rarement seul à son bord. Dans ces conditions, je n'utilise plus le couvre-tonneau sauf, parfois, si je gare la voiture dans un village et que je veuille "protéger" le contenu pendant la demi-heure où je vais aller visiter et faire quelques photos. "Protection" dont je sais qu'elle est toute relative: les objets de valeur - à part les objectifs photo, j'évite d'en emporter -, je les mets dans le coffre... Lequel, sur le TT, peut s'ouvrir de la portière côté chauffeur alors que sur la Spit, il est fermé par une serrure indépendante...

J'ai beaucoup aimé le couvre-tonneau: il signe une époque, une façon de vivre en cabriolet. Il a sa place pour les véhicules de cette époque. Je le crois en revanche obsolète pour nos voitures modernes...

Yeti aime ce message

Yeti
    Yeti
    TTRS
    TTRS

Message par Yeti Sam 4 Fév - 12:35

DESERT a écrit:Bonjour BRICE 59

Une présentation serait la bienvenue avant de faire son marchand...🤔

Markus47 aime ce message

paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo

Message par paTTrick34 Sam 4 Fév - 13:17

Cherche couvre tonneau pour MK1 522244362 Cherche couvre tonneau pour MK1 522244362 Cherche couvre tonneau pour MK1 522244362 Cherche couvre tonneau pour MK1 522244362 Cherche couvre tonneau pour MK1 522244362 Cherche couvre tonneau pour MK1 522244362 Cherche couvre tonneau pour MK1 522244362 Cherche couvre tonneau pour MK1 522244362

Ton couvre tonneau, il est sur LBC ??????????????????

Markus47 aime ce message

Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Dim 5 Fév - 8:57

Yeti a écrit:

Une présentation serait la bienvenue avant de faire son marchand...🤔

Très juste !

J'y avais moi-même pensé et puis, comme j'étais dans un bon jour, j'avais décidé de ne pas faire de remarque désobligeante... Après tout, peut-être ce nouvel inscrit voulait-il tout simplement rendre service ?...

Mais tout cela nous conduit, une fois plus de plus, aux différentes motivations de nouveaux inscrits qui parfois, ne cherchent qu'à  obtenir un renseignement ou vendre quelque chose et qui n'en ont rien à f... de la solidarité et de l'entraide d'un forum !...
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo

Message par paTTrick34 Dim 5 Fév - 10:14

Hier dans un premier temps, j'ai eu dans l'idée de supprimer cette proposition. Toutefois, je n'ai pas voulu priver Brice 59 d'une opportunité de trouver ce qu'il cherche.

Maintenant il est clair que cette plaisanterie ne doit pas perdurer si les intéressés ne se manifestent pas et que "DESERT' joue pas le jeu ...

Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Dim 5 Fév - 10:18

Mais clairement, il vient à l’arrache dit coucou j’en ai un avec son phone, p’tain on aura tout vu Cherche couvre tonneau pour MK1 369110

Cherche couvre tonneau pour MK1 Image010
    Brice59
    Brice59
    TTFan
    TTFan

Message par Brice59 Mar 7 Fév - 1:31

Merci à tous pour vos remarques et Markus pour partager cette belle expérience.

Pour moi, le couvre tonneau, puisqu'il existe, je veux le préserver avec mon roadster. Il sera effectivement rarement monté mais ça sera une fierté de le monter avant un long parcours pendant les beaux jours. Esthétiquement, j'adore le rendu!

Hier, j'ai fini par en trouver un sur ebay. Il arrivera d'Angleterre.J'ai un peu peur du transport. Il arrivera plutôt en début de semaine prochaine.

Merci encore et à bientôt !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 3 Déc - 21:40