C’est donc une Audi TTS Roadster MK3 de mars 2016. Importée d’Allemagne via un prestataire (Pegase Auto, que je recommande vivement).
Elle a 60000km et est vraiment en super état extérieur et intérieur.
Quasi full option : il manque la caméra de recul, car play, régulateur adaptatif et chauffage de nuque. Tout le reste y est : sièges électriques, chauffants, radars AV/AR, franchissement de ligne, son B&O, jantes 20" RS, étrier des freins rouges etc.
Les sièges sont en cuir et alcantara, ce que je ne regrette pas car c’est nettement plus confortable (pas de cuir chaud/froid en été ou hiver) malgré le gris classique.
La console centrale et poignées de porte sont en alu brossé.
Pour la petite histoire, j’entends parler d’Audi TT depuis mes 5 ans quand ma mère adorait la mk1. Quasi 20 ans après, elle doit changer de voiture et j’interviens pour chercher une mk3 dans son budget. Pas très chaude au début, j’en trouve une qui match, elle l’essai et me dit « ben maintenant je suis obligée de la prendre elle est trop bien » et la voilà donc à réaliser son rêve d’avoir une TT ! On parle ici d’une TDI 184 de 2015. Bien sûr j’en profite pas mal, étant étudiant a l’époque je lui empreinte parfois pour me rendre à quelques soirées… et je tombe aussi amoureux de cette voiture.
Quelques années après et mon diplôme+job en poche, j’économise et me voilà donc avec une TTS. J’ai pris une S car les RS ne sont pas encore à ma portée et je voulais un vrai moteur maintenant, avant que les malus ne soient trop élevés même sur de l’occasion. Et le roadster car j’habite non loin de la mer et que je n’ai pas d’enfants

Je n’ai pour l’instant que 2 belles photos que j’ai prises moi même, mais d’autres suivront !

Pour terminer, j’ai quelques questions pour des experts :
- Est-ce normal qu’une ligne d’origine ai des petits retour (« craquements », « pop pop ») lorsque je lève le pied de l’accélérateur ? On m’a assuré que la ligne est full origine et que c’est parce qu’il n’y a pas de fap, mais je ne retrouve ça sur aucun essai visionné sur YouTube.
- Avez vous un produit à conseiller pour nettoyer quelques traces vertes sur la capote à la liaison avec la carrosserie (vers les joints) ?
- Savez-vous où je pourrais trouver des palettes d’origine à moindre frais ? J’ai eu quelques déboire avec les miennes (de ma faute) et j’ai peur de me faire assassiner chez Audi pour 2 bouts de plastique. Je vous raconterai ma mésaventure si ça vous intéresse…
- Un bon plan pour acheter des jantes d’origine en 18 ou 19 pour pneus hiver ?
En tout cas, ravi d’être ici et d’échanger avec vous sur cette merveilleuse voiture !