Je vous présente le tt quand même.
En 2014 je devais acheter une golf 4 r32, tout été réuni pour faire affaire mais la veille au soir il a fait le con et en plus de perdre son permis, les flics ont confisqué sa golf.
C'est des jours après que je tombe sur un tt mk1 v6 et que j'achète. Le tt v6 c'est d'abord un moteur.
Je tiens à avertir immédiatement que cette critique est purement personnelle sur ce moteur, donc je n'entre pas dans la polémique.
Le cœur de mon tt est le six 3.2 en V à angle à 15 pour 250 chevaux - un moteur assez ancien et très fiable qui peut être facilement réparé.
Le moteur a une poussée assez élastique et uniforme à toutes les vitesses, mais il commence à reprendre particulièrement activement à plus de 3 000 tr/min. Le son est très agréable - un léger gargouillement même marmonnant à bas régime et un rugissement fort à haut régime qui tire sur les aigus.
Le moteur tourne jusqu'à 7 000trs. Suppression cata et silencieux, je garde les sorties pour ne pas afficher une préférence et un changement.
Chaque matin, je me réjouis de la regarder et quand je tourne la clé, la chair de poule commence. J'aime toujours ouvrir la fenêtre et écouter l'échappement, c'est mon rituel quotidien.
Orange papaye pour se démarquer tant qu'à se prendre un tt qu'on croise gris ou noir.
Depuis l'achat, reprog e85 et essence, remplacements des 4 disques, reconditionnement du mecatro, remplacements des embrayages, décalaminage du moteur, vidange annuelle moteur et boite, haldex périodiquement (tous les deux ans), remplacement des amortisseurs et des pièces électroniques. J'achète neuf et en bon état dans des casses pour les commodos.
Pas question de la vendre, elle tourne comme une horloge et a déjà passée ses 200 000km, elle est à 264000 maintenant, je roule beaucoup avec, environ 16 000km par an. Je vais au travail, voyage, je la sors toute l'année.
L'e85 n'a pas eu d'incidence particulière. Au tout début, les injecteurs trop vieux, trop faiblards, la pompe à essence et puis il faut vidanger le moteur chaque année, l'économie réalisée à la pompe est amortie depuis un moment.
Je l'emmène jusqu'au bout.

En 2014 je devais acheter une golf 4 r32, tout été réuni pour faire affaire mais la veille au soir il a fait le con et en plus de perdre son permis, les flics ont confisqué sa golf.

C'est des jours après que je tombe sur un tt mk1 v6 et que j'achète. Le tt v6 c'est d'abord un moteur.
Je tiens à avertir immédiatement que cette critique est purement personnelle sur ce moteur, donc je n'entre pas dans la polémique.
Le cœur de mon tt est le six 3.2 en V à angle à 15 pour 250 chevaux - un moteur assez ancien et très fiable qui peut être facilement réparé.
Le moteur a une poussée assez élastique et uniforme à toutes les vitesses, mais il commence à reprendre particulièrement activement à plus de 3 000 tr/min. Le son est très agréable - un léger gargouillement même marmonnant à bas régime et un rugissement fort à haut régime qui tire sur les aigus.
Le moteur tourne jusqu'à 7 000trs. Suppression cata et silencieux, je garde les sorties pour ne pas afficher une préférence et un changement.
Chaque matin, je me réjouis de la regarder et quand je tourne la clé, la chair de poule commence. J'aime toujours ouvrir la fenêtre et écouter l'échappement, c'est mon rituel quotidien.
Orange papaye pour se démarquer tant qu'à se prendre un tt qu'on croise gris ou noir.
Depuis l'achat, reprog e85 et essence, remplacements des 4 disques, reconditionnement du mecatro, remplacements des embrayages, décalaminage du moteur, vidange annuelle moteur et boite, haldex périodiquement (tous les deux ans), remplacement des amortisseurs et des pièces électroniques. J'achète neuf et en bon état dans des casses pour les commodos.
Pas question de la vendre, elle tourne comme une horloge et a déjà passée ses 200 000km, elle est à 264000 maintenant, je roule beaucoup avec, environ 16 000km par an. Je vais au travail, voyage, je la sors toute l'année.
L'e85 n'a pas eu d'incidence particulière. Au tout début, les injecteurs trop vieux, trop faiblards, la pompe à essence et puis il faut vidanger le moteur chaque année, l'économie réalisée à la pompe est amortie depuis un moment.
Je l'emmène jusqu'au bout.
