AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

+5
Bisca40
Karamel91
Friska
Bluetooth44
apgab
9 participants

    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv

    Bluetooth44
    Bluetooth44
    TTS
    TTS


    Messages : 44

    Date d'inscription : 23/06/2022
    Localisation : Nantes
    Age : 41

    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv Empty TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv

    Message par Bluetooth44 Lun 2 Jan 2023 - 15:11

    Salut futur TTiste,

    Si comme moi tu projettes d'acquérir un TT(s) (roadster) mk3, bien optionné, stronic, quattro, magnetic ride, alors le choix de la raison t'orientera vraisemblablement vers un TT 230 (sline).

    Mais tu te rendras vite compte que la difference de prix entre un TT 230 et un TTs 310 n'est que d'environ 5/6000 euros.

    Du coup lequel prendre ?

    D'abord uniquement à lecture et visionnage d'essais en tout genre et en prenant en compte l'aspect assurance et consommation, mon choix semblait évident : le TT car 230 CV c'est déjà bien suffisant.

    D'autant plus évident qu'il ressort une critique négative sur le turbo du TTS. Celui-ci est plus gros que celui du TT et par conséquent engendre un temps de réponse (turbo lag) désagréable lors d'une forte accélération à bas régime.

    C'est à ce moment là que je me suis dit qu'il fallait absolument que j'essaie les deux pour me forger ma propre opinion et choisir la version qui me conviendrait le mieux en fonction de mon ressenti.

    Mais d'abord petit retour en arrière sur mes précédants véhicules, cela influence forcément un futur choix de motorisation.
    J'ai vendu ma mx5 car avec 160cv (reprog 170cv) je trouvais qu'elle manquait cruellement de puissance, j'ai aussi vendu un Juke de 190cv pour prendre une infiniti Q30s de 211cv (reprog 230cv).
    Je conduis également une moto routière de 173cv (loin d'en exploiter toute la puissance).

    J'aime les accélérations et la vitesse, l'idée étant de remplacer la mx5 et la Q30s par un TT roadster qui sera donc à la fois mon daily et ma voiture plaisir. Il est clair que je ne prendrais pas une voiture de moins de 200cv.

    Me voilà donc parti pour essayer un TT de 230cv.
    Essai fort concluant, facile à conduire, direction légère, très agréable mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet car ce qui m'intéresse est de mettre en avant le moteur:
    En mode confort, la conduite est très souple. On peut rester en bas des tours sur un filet de gaz, c'est silencieux.
    Des qu'on accélère ça part bien, pas de trou, les rapports s'enchaînent rapidement.
    En mode sport le ralenti est plus haut, la réponse de l'accélérateur plus prompte, les accélérations plus vives. Le moteur monte plus haut dans les tours avant le passage des rapports, on sent que le couple est présent, en un mot ça marche fort tout en restant souple et agréable.

    J'étais donc très satisfait de mon essai et des sensations apportées par le TT.

    Mais au fil des jours l'idée trottait toujours dans ma tête 230 ou 310 ? Le mieux serait-il l'ennemi du bien ?
    A nouveau je repartais en quête d'un essai, du TTS 310cv cette fois.

    Bien m'en à pris, seulement après quelques minutes la question ne se posait même plus, c'est un TTS qui sera mien !
    En mode confort c'est similaire au TT, très souple, silencieux, agréable, etc.
    C'est en mode sport qu'on voit toute la différence : certes, à bas régime, entre le moment où on appui fort sur la pedale et le moment où on sent que ça accélère, il y'a effectivement ce turbo lag d'une demie-seconde (temps ressenti) qu'on ne retrouve pas sur le TT.
    Mais cette sensation désagréable est aussitôt gommé par un effet catapulte qui libère toute la cavalerie dans un son très sportif, bien plus présent que sur le TT. Les relances sont également plus véloces, bref ça marche vraiment très fort, sans conteste plus fort que le TT.

    Ces deux essais comparatifs, de simple conducteur que je suis, m'ont permis d'arriver à la conclusion somme toute personnelle, que:

    - Le TT 230cv, que ce soit en mode confort ou en mode sport, offre une puissance linéaire suppléée par une bonne réactivité, un couple présent, constant et sans surprise. Pour résumer une puissance bien dosée et très efficace, un comportement moteur très "germanique".

    - Le TTS 310cv, quand a lui, me donne le sentiment d'une motorisation à deux visages.
    On retrouve les caractéristiques du 230cv avec en plus, quand on le souhaite, le coup de pied au cul qui metarmophose complètement la voiture.
    C'est un tempérament plus "italien", tout simplement plus sportif, qui émerge alors pour offrir beaucoup de sensations.

    Pour résumer, je dirais que le TT ne manque pas de puissance mais que le TTS ne se contente pas simplement d'en offrir plus, il vous transporte dans un autre univers.
    Alors pourquoi pas un TT 230cv reprogrammé à 300cv ? Les performances seraient semblables au TTS, mais selon moi l'âme ni serait pas.
    Alors raison ou passion ? Mon choix est fait.



    Friska et apgab aiment ce message

    Bisca40
    Bisca40
    Modo
    Modo


    Messages : 4320

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : Biscarrosse 40600 LANDES
    Age : 60

    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv Empty Re: TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv

    Message par Bisca40 Lun 2 Jan 2023 - 16:12

    Yapuka    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 3028541825 TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 3028541825

    et quand tu sera l'heureux propriétaire d'un TTS, ou pourra ce voir avec Friska car régulièrement je monte sur Nantes et ste pazanne et mes TT on depuis 2013 toujours été entretenu chez Audi Orvault.

    Du coup tu va faire quoi de tes roues en 18, tu vas pas me parler de roues hiver à Nantes cà c'est bon pour les TTistes de l'est TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 522244362 TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 522244362

    Friska aime ce message

    apgab
    apgab
    TTFan
    TTFan


    Messages : 48

    Date d'inscription : 27/12/2022
    Localisation : Seine-et-Marne

    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv Empty Re: TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv

    Message par apgab Lun 2 Jan 2023 - 20:27

    Bluetooth44 a écrit:Salut futur TTiste,

    Si comme moi tu projettes d'acquérir un TT(s) (roadster) mk3, bien optionné, stronic, quattro, magnetic ride, alors le choix de la raison t'orientera vraisemblablement vers un TT 230 (sline).

    Mais tu te rendras vite compte que la difference de prix entre un TT 230 et un TTs 310 n'est que d'environ 5/6000 euros.

    Du coup lequel prendre ?

    D'abord uniquement à lecture et visionnage d'essais en tout genre et en prenant en compte l'aspect assurance et consommation, mon choix semblait évident :  le TT car 230 CV c'est déjà bien suffisant.

    D'autant plus évident qu'il ressort une critique négative sur le turbo du TTS. Celui-ci est plus gros que celui du TT et par conséquent engendre un temps de réponse (turbo lag) désagréable lors d'une forte accélération à bas régime.

    C'est à ce moment là que je me suis dit qu'il fallait absolument que j'essaie les deux pour me forger ma propre opinion et choisir la version qui me conviendrait le mieux en fonction de mon ressenti.

    Mais d'abord petit retour en arrière sur mes précédants véhicules, cela influence forcément un futur choix de motorisation.
    J'ai vendu ma mx5 car avec 160cv (reprog 170cv) je trouvais qu'elle manquait cruellement de puissance, j'ai aussi vendu un Juke de 190cv pour prendre une infiniti Q30s de 211cv (reprog 230cv).
    Je conduis également une moto routière de 173cv (loin d'en exploiter toute la puissance).

    J'aime les accélérations et la vitesse, l'idée étant de remplacer la mx5 et la Q30s par un TT roadster qui sera donc à la fois mon daily et ma voiture plaisir. Il est clair que je ne prendrais pas une voiture de moins de 200cv.

    Me voilà donc parti pour essayer un TT de 230cv.
    Essai fort concluant, facile à conduire, direction légère, très agréable mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet car ce qui m'intéresse est de mettre en avant le moteur:
    En mode confort, la conduite est très souple. On peut rester en bas des tours sur un filet de gaz, c'est silencieux.
    Des qu'on accélère ça part bien, pas de trou, les rapports s'enchaînent rapidement.
    En mode sport le ralenti est plus haut, la réponse de l'accélérateur plus prompte, les accélérations plus vives. Le moteur monte plus haut dans les tours avant le passage des rapports, on sent que le couple est présent, en un mot ça marche fort tout en restant souple et agréable.

    J'étais donc très satisfait de mon essai et des sensations apportées par le TT.

    Mais au fil des jours l'idée trottait toujours dans ma tête 230 ou 310 ? Le mieux serait-il l'ennemi du bien ?
    A nouveau je repartais en quête d'un essai, du TTS 310cv cette fois.

    Bien m'en à pris, seulement après quelques minutes la question ne se posait même plus, c'est un TTS qui sera mien !
    En mode confort c'est similaire au TT, très souple, silencieux, agréable, etc.
    C'est en mode sport qu'on voit toute la différence : certes, à bas régime, entre le moment où on appui fort sur la pedale et le moment où on sent que ça accélère, il y'a effectivement ce turbo lag d'une demie-seconde (temps ressenti) qu'on ne retrouve pas sur le TT.
    Mais cette sensation désagréable est aussitôt gommé par un effet catapulte qui libère toute la cavalerie dans un son très sportif, bien plus présent que sur le TT. Les relances sont également plus véloces, bref ça marche vraiment très fort, sans conteste plus fort que le TT.

    Ces deux essais comparatifs, de simple conducteur que je suis, m'ont permis d'arriver à la conclusion somme toute personnelle, que:

    - Le TT 230cv, que ce soit en mode confort ou en mode sport, offre une puissance linéaire suppléée par une bonne réactivité, un couple présent, constant et sans surprise. Pour résumer une puissance bien dosée et très efficace, un comportement moteur très "germanique".

    - Le TTS 310cv, quand a lui, me donne le sentiment d'une motorisation à deux visages.
    On retrouve les caractéristiques du 230cv avec en plus, quand on le souhaite, le coup de pied au cul qui metarmophose complètement la voiture.
    C'est un tempérament plus "italien", tout simplement plus sportif, qui émerge alors pour offrir beaucoup de sensations.

    Pour résumer, je dirais que le TT ne manque pas de puissance mais que le TTS ne se contente pas simplement d'en offrir plus, il vous transporte dans un autre univers.
    Alors pourquoi pas un TT 230cv reprogrammé à 300cv ? Les performances seraient semblables au TTS, mais selon moi l'âme ni serait pas.
    Alors raison ou passion ? Mon choix est fait.




    Je me pose (posais) les mêmes questions que toi 😅
    Mais en ce qui me concerne, ce sera la raison qui l'emportera 😅

    Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a deux belles TTs sur la centrale en ce moment 😜

    https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111569174.html

    https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111484356.html
    (La 2e est dans une concession en face de chez moi)
    Bluetooth44
    Bluetooth44
    TTS
    TTS


    Messages : 44

    Date d'inscription : 23/06/2022
    Localisation : Nantes
    Age : 41

    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv Empty Re: TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv

    Message par Bluetooth44 Lun 2 Jan 2023 - 20:49

    Bisca40 : avec grand plaisir TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 876937
    les 18" ce sera ma monte de toute l'année, tout simplement (je ne veux pas de 19 et encore moins de 20).

    apgab : c'est la version roadster que je recherche TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 873424

    apgab aime ce message

    Friska
    Friska
    TT
    TT


    Messages : 66

    Date d'inscription : 22/11/2022
    Localisation : 44

    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv Empty Re: TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv

    Message par Friska Lun 2 Jan 2023 - 22:33

    Bisca40 a écrit:Yapuka    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 3028541825 TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 3028541825

    et quand tu sera l'heureux propriétaire d'un TTS, ou pourra ce voir avec Friska car régulièrement je monte sur Nantes et ste pazanne et mes TT on depuis 2013 toujours été entretenu chez Audi Orvault.

    Du coup tu va faire quoi de tes  roues en 18, tu vas pas me parler de roues hiver à Nantes cà c'est bon pour les TTistes de l'est TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 522244362 TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 522244362

    avec plaisir Messieurs :)

    par contre à la lecture du comparo bien sympa et détaillé de Bluetooth44, j'ai des envies de TTS maintenant TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 85824
    après je ne suis pas un violent sur la route, et ne fais pas de circuit, c'est dire si les 245 poneys me suffisent amplement. Mais une petite sonorité plus sympa et un caractère d'italien me tenterait bien TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 641763

    apgab aime ce message

    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote


    Messages : 2192

    Date d'inscription : 10/02/2021
    Localisation : 77

    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv Empty Re: TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv

    Message par Karamel91 Mar 3 Jan 2023 - 9:02

    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 3028541825
    Bisca40
    Bisca40
    Modo
    Modo


    Messages : 4320

    Date d'inscription : 26/02/2018
    Localisation : Biscarrosse 40600 LANDES
    Age : 60

    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv Empty Re: TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv

    Message par Bisca40 Mar 3 Jan 2023 - 9:09

    Bluetooth44 a écrit:Bisca40 : avec grand plaisir TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 876937
    les 18" ce sera ma monte de toute l'année, tout simplement (je ne veux pas de 19 et encore moins de 20).

    apgab : c'est la version roadster que je recherche TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 873424

    Ok je comprends moi même je roule en 18 et çà me convient à mon âge avancé :d

    apgab aime ce message

    JMI
    JMI
    TTRS
    TTRS


    Messages : 342

    Date d'inscription : 14/05/2021
    Localisation : Occitanie

    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv Empty Re: TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv

    Message par JMI Mar 3 Jan 2023 - 10:09

    Quand j'ai commandé la mienne je suis resté en "origine" cad en 19 pouces pour 2 raisons : mon dos (surtout) et aussi le dessin des 20 pouces.
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin


    Messages : 41109

    Date d'inscription : 02/10/2010
    Localisation : pas trop loin de mon C7
    Age : 49

    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv Empty Re: TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv

    Message par Laurent091 Mar 3 Jan 2023 - 12:17

    Sympa ce retour entre les deux TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 3028541825



    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv Image010
    PHS
    PHS
    TT
    TT


    Messages : 91

    Date d'inscription : 10/10/2021
    Localisation : Alsace
    Age : 56

    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv Empty Re: TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv

    Message par PHS Mar 3 Jan 2023 - 17:57

    Hello

    Sympas le comparo entre la TT230 et la TTS310
    Tout est juste, et voilà l'une des raison ou je lui ai fait une reprogramation.Maintenant la mienne se comporte comme une TTS avec encore plus de couple et c'est ça que je recherchais,LE coup de pied au cul
    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 118807 TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 118807

    Victor
    Victor
    TT
    TT


    Messages : 66

    Date d'inscription : 26/12/2022
    Localisation : Metz
    Age : 32

    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv Empty Re: TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv

    Message par Victor Mar 3 Jan 2023 - 21:36

    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 685737 l'italien chez Audi c'est le V10 ceci dit chacun a son avis et son ressenti.

    On te souhaite de trouver le meilleur TTS. TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 3028541825 TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv 609236

    Contenu sponsorisé


    TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv Empty Re: TT mk3 230cv <> TTS mk3 310cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 5 Fév 2023 - 12:03