Quand j'ai acheté ma première voiture, je pensais que j’allais constamment transporter mon groupe d'amis, mon kayak sur le toit, des sacs à dos dans le coffre mais en fait le coffre était complet au maximum dix fois par an, et je n’ai transporté que quelques fois des amis. Il est devenu utile lors du remplacement par une golf familiale. Avec mon premier puis mon second enfant, j’ai mis de côté le TT et c’est en golf que je me suis épanoui : golf 4 v5 suivie de la golf 5 r32.
Quand les enfants sont devenus des adolescents, je suis passé sur un coupé avec quatre vraies places, un S5 8t avec son v8 hurlant, son torsen, sa boite manuelle car sur la r32 la dsg montrait des signes d’usure malgré une vidange respectée selon les préconisations constructeur dans les temps. J’ai sous évalué le poids du S5 dans le plaisir de conduire, et la maladie du v8, l’encrassement n’a rien arrangé.
Les enfants s’approchant bientôt de l’âge adulte, j’ai décidé de passer sur un TT, le dernier TTS pour son rapport poids puissance plus intéressant.
Les premières impressions de la voiture. Après tout, se sont elles qui ont le plus de valeur, c'est pour elles que nous choisissons une voiture adaptée pendant longtemps, puis que nous décidions de l'acheter.
Malgré des dsg globalement identiques (dq250), entre la golf 5 r32 et cette TTS, il n'y a rien de comparable dans leur fonctionnement. Sur la TTS, c'est en faite plus clair et plus rapide, une reprise immédiate dans tous les modes.
Le tfsi de 310ch a du répondant même si je m’attendais à mieux de ce côté, les pops de l’échappement pourtant d’origine sont gratifiants et viennent contre balancé ce petit manque.
Beaucoup de gens parlent de dynamique et d'accélération mais l'essentiel se passe au volant. Impression de kart, un sous virage absent, une suspension rigide et basse, on passe fort.
Le MMI sur le TTS c'est enfin le nouveau millénaire avec moi, il est génial et méga pratique. Pas de problème avec le fait qu'il n'y ait pas d'écran sur la console centrale.
Du son. Non pas comme ça ! Le célèbre Bang & Olufsen sonne comme un concert avec ses douzes haut-parleurs, et ses 680 watts !
Audi Connect avec Phone Box, Audi park assist, Audi Matrix LED, B&O, Cuir Nappa Rouge estampage S, cuir étendu rouge, vitres surteintées, sièges électriques chauffants, étriers de frein rouges ect.
Je le voulais jaune ou bleu, c'est un jaune qui correspondait qui est sorti vainqueur de la recherche et le cuir rouge déroutant renforce sa rareté. Un bleu aurait pu convenir mais il était vendu depuis plusieurs mois, le vendeur avait oublié de supprimer son annonce, je me suis projeté trop tôt avec trop d'enthousiasme.

Demain est prévu un nettoyage suivi de la pose d'un film protecteur.
Reprogrammation moteur et boite prévue mercredi. J'ai passé commande pour des disques brembo, des jantes bbs, des pneus plus performants semi slick michelin pilot sport cup 2, le tout déjà reçu. Je prévois de faire un peu de circuit à la fin de l'hiver.
Je prévois un montage dans la semaine chez un ami avec un traitement déperlant à la suite, pas question de trainer.