Petit check up de la boîte à fusibles situé sur la batterie….. tadam, des traces de brûlures entre un fusible et la platine. C’est une maladie connue sur nos TT.
Ça tombe bien, j’ai une platine de secours.
On voit la trace à l'emplacement du fusible.

On récupère les fusibles de gauche, on pose 3 fusibles neufs à droite, un petit coup de toile émeri sur les broches et on repose.

Comme la boîte à air est dehors (le filtre à air papier est presque neuf), je constate qu’elle a un trou au fond (c’était la mode il y a quelques années pour récupérer plus d'air).
Le tout est rebouché par de l’adhésif réfléchissant (c’est plutôt malin).
Ça tombe bien, j’ai un fond de boîte à air en parfait état en réserve , donc changement.


Au passage, je vais poser le beau filtre à air K&N.

Ensuite, dépose des roues,
Dépose du PC, dépose des grilles.

Démontage de la grille (métal) de la calandre Caractère.
Dégraissage, et mise en peinture de la grille.


On s'attaque ensuite au moteur
Un grand classique qui influe sur la qualité du ralenti….
nettoyage du boîtier papillon (un bon dégraissant et un pinceau)
A y être changement du joint.





Vous remarquerez les étriers Brembo juniors........ ça freine très bien.

Autre sujet intéressant, les phares qui sont ternes et un peu opalescents.
Pour ceux que ça intéresse, je ferais un tuto sur la rénovation par polymérisation.
Avant

Pendant....... ça fais peur


Après...

Un petit coté MADMAX.

Vous remarquerez les jantes en 17 pouces (pour la future conduite accompagnée)

Je m'attaque maintenant à l'intérieur.....

A SUIVRE.....