Je peux enfin venir vous présenter mon TTRS, une occasion de 2017 (date de première mise en circulation le 02/09/2017), première main bien entretenue avec 46200kms, coloris nano grey (merci les gars), d'origine française avec des options comme l'audio bang et olufsen, cuir étendu, l'échappement sport, bref ce qu'il faut. TTRS avec les disques de phase 2, sans aileron fixe (donc amovible), un peu de carbone ici et là, du cuir surpiqué rouge, étiers rouges, état comme neuf.
Avec l'arrivée imminente d'un enfant le TTRS n'était plus de taille. Le vendeur aurait bien voulu la dernière RS3 mais le malus assassine tout espoir. Il a commandé un skoda enyaq rs coupé, un électrique sportif... je suis sceptique sur le sport dans tout ça.
Donc cette TTRS fait suite à ma 4C et le moins que l'on puisse dire c'est que ça pousse diablement bien et pas juste en ligne droite.
Ayant neigé récemment, avec ses pneus hiver (en 19), ça va elle motrice correctement. Rien de comparable avec la 4C ou même avec le cayman, dans le TT on se sent tout le temps en sécurité et à l'aise pour entrer plus fort en courbe. La direction manque de consistance, il y a sûrement matière à paramétrer cette imperfection. Le freinage est bon, pas de sifflement, la boite est bonne, aucun à-coups, ça me change de la TCT sur l'alfa. En revanche un peu déçu du navigateur dans le compteur, je ne pige pas tout, il va falloir un temps d'adaptation plus conséquent.
L'échappement... popopo c'est quelque chose. Bien rauque, crépitant, TTRS sans fap et démarrer valve ouverte en appuyant sur le bouton rouge du volant c'est du surclassement de supercar.
Le 5 cylindres est vraiment vivant, expressif et bien coupleux, on est vite en excès de vitesse. La position de conduite est bonne, l'assise pas mal, le châssis semble ferme, vraiment je suis conquis par le TTRS.
Pour chipoter le frein à main électrique me dérange un peu mais il faut vivre avec son temps.

Dernière édition par Yeti le Sam 3 Déc - 21:24, édité 2 fois