AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-30%
Le deal à ne pas rater :
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac 2,5 L
69.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
SIL
angelo13
Karamel91
nickbui
8 participants

Presentation de ma TT mk1 Roadster

angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Presentation de ma TT mk1 Roadster  Empty Presentation de ma TT mk1 Roadster

Message par angelo13 Dim 6 Nov - 13:21

Bonjour a tous j'espère avant tout je me suis pas trompé d'endroit sur le forum pour la presentation de ma TT

Je vis dans le Sud proche d'Aix en Provence et retraité

Depuis 3 ans je cherche une TT qui me plait et ce coup de foudre est arrivé en octobre 2022 mais la distance me faisait un peu peur a cause de mes obligations familiale ... finalement j'ai réussi a trouver un compromis avec le jeune vendeur ..

Elle a beaucoup de chose a faire entre rénovation et probablement des petits coup de valise a faire afin d'essayer de voir l'ensemble de l'electronique et pas mal de négligence de ces dernières années sur la TT.

Faut quand meme dire qu'elle a eu 9 proprio et j'en suis le 10 eme en espérant que je serais a la hauteur de la tache afin de lui redonner toute sa splendeur et performance

Un kilometrage de 170 milles et ces 5 dernières années elle n'a parcouru que 30 milles km
    Qlqs factures qui témoignent des km depuis ces 10 dernières années
    Changement de boite de vitesse il y a 5 ans par une boite de 100 miles km (?) en meme temps l'embrayage en kit complet
    Il y a 4 ans changement par kit courroie et tendeur et pompe ( bientot a faire tout les 5 ans ? )

Beaucoup de nettoyage a faire dans le moteur il est presque pourri je sais toujours pas si j'y vais a l'éponge ou au pinceau avec dégraissant je verrais

J'ai des pièces a changer disques plaquettes biellettes peut-etre les rotules aussi peut-etre les amortisseurs suivant le bruit après changement des biellettes quand je passe sur des bosses ...

Des problèmes électriques
    télécommande a distance qui ne fonctionne pas module confort ou clé pour le moment mystère
    Panneau ventilation qui s'allume pas la nuit
    j'ai deja chanqé la pièce complete interrupteur phare et croisement a gauche du volant
    Radio affreuse a changer aussi
    Carrosserie
    Aile avant gauche bosselée ( j'ai deja le rechange mais faut etre deux parce choc avant a démonter )
    Vernis qui part a des endroits en couche tres fine

Ensuite etc etc etc .....

Et quand sa sera fini grand nettoyage intérieur

Je vous lis mais j'etais toujours un peu nostalgique de pas me sentir impliqué

Heureux et quel plaisir de la conduire malgré qu'elle n'aura pas de clim tant pis

Samedi 2/11/22 reportage sur Direct Auto les 20 voitures presentation des 3 voitures les plus aimées par les français sondage ELABE
    Podium
    Tesla en 3 eme
    Porsche a 2 eme
    et
    1ere la plus aimée des Français la TT sa m'a donné vraiment une joie immense

au plaisir a tous

qlqs photos dessus dessous de l'état general

Presentation de ma TT mk1 Roadster  Img_2012
    Presentation de ma TT mk1 Roadster  Img_2014
    Presentation de ma TT mk1 Roadster  Img_2013

angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Presentation de ma TT mk1 Roadster  Empty Re: Presentation de ma TT mk1 Roadster

Message par angelo13 Dim 6 Nov - 13:22

Presentation de ma TT mk1 Roadster  Img_2015
    Presentation de ma TT mk1 Roadster  Img_2016
    Presentation de ma TT mk1 Roadster  Img_2017
    angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Presentation de ma TT mk1 Roadster  Empty Re: Presentation de ma TT mk1 Roadster

Message par angelo13 Dim 6 Nov - 13:23

dernières photos
    Presentation de ma TT mk1 Roadster  Img_2020
    Presentation de ma TT mk1 Roadster  Img_2019
    Presentation de ma TT mk1 Roadster  Img_2018
    angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Message par angelo13 Dim 6 Nov - 13:24

encore deux ou trois  Presentation de ma TT mk1 Roadster  1f603

Presentation de ma TT mk1 Roadster  Img_2024

Presentation de ma TT mk1 Roadster  Img_2022

Presentation de ma TT mk1 Roadster  1f60a
    nickbui
    nickbui
    TT
    TT

Message par nickbui Dim 6 Nov - 16:22

Presentation de ma TT mk1 Roadster  2234433732

Bon courage pour la rénovation de ton roadster, mais rien qu'à lire ton premier message, on sent que tu es un passionné et que tu vas faire cela dans les règles de l'art en prenant le temps de faire les choses correctement.

angelo13 aime ce message

angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Message par angelo13 Dim 6 Nov - 18:04

Merci beaucoup nickbui
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote

Message par Karamel91 Lun 7 Nov - 8:38

Presentation de ma TT mk1 Roadster  2234433732 
    wel 
    pense a nous parler de ton experience auto tu n'a pas eu qu'un TT dans toutes ses années

angelo13 aime ce message

paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo

Message par paTTrick34 Lun 7 Nov - 8:47

Malgré c'est petits défauts, il semble très bien extérieurement ton roadster

Par contre cette présentation de ton bolide c'est dans la rubrique mk1 en allant dans l'onglet forum en haut à gauche

https://www.audittpassion.com/f4-le-showroom-des-membres-du-forum-mk1

Tu fais "nouveau" en rouge et en avant à moins que Laurent 091 puisse modifier la chose .

angelo13 aime ce message

Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Lun 7 Nov - 9:38

Sujet déplacé dans la bonne section Presentation de ma TT mk1 Roadster  522244362

En effet quelques petits travaux à faire et elle sera toute belle.

Pour l’aile si la peinture est pas touchée faire appel à un débosseleur Presentation de ma TT mk1 Roadster  3028541825

Presentation de ma TT mk1 Roadster  Image010

angelo13 aime ce message

angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Message par angelo13 Lun 7 Nov - 13:35

Bonjour a tous et merci de cette chaleur venue de vous malgré ce froid si rapide dans nos régions

oui karamel91 c'est bien ma première TT et merci

Merci Bisca40 en effet j'ai eu beau a chercher mais j'ai trouvé uniquement cet endroit pour poster ma présentation de la TT et encore un grand merci également a Laurent01 de m'avoir remis dans le droit chemin du site

C top
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo

Message par paTTrick34 Lun 7 Nov - 15:26

Pas de problème Angélo
    Les personnes correctes et respectueuses comme toi on a envie de les aider.

Forcément ceux qui ne veulent rien savoir et qui nous annoncent que nous sommes malveillants et pitoyables ça passe moins biens :d

angelo13 aime ce message

SIL
    SIL
    TT
    TT

Message par SIL Mar 8 Nov - 18:58

Bienvenue ici,
    pour le nettoyage du moteur, je te conseille l'utilisation d'un dégraissant moteur (au rayon white spirit et acétone des grandes surfaces ou des magasins de bricolage) et un pinceau.
    Il faut au préalable déposer le cache sous le moteur.
    Une fois bien propre, cela permet de voir les éventuelles fuites d'huile (souvent le joint du cache culbuteurs).
    Pour les cuirs, je te conseille les produits colourlock.

angelo13 aime ce message

angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Message par angelo13 Mer 9 Nov - 0:13

ha super SIL merci beaucoup mais l'acétone je ferais attention pour tout ce qui est en plastique je suis un ex bosseur dans les laboratoires ... et en effet j'ai deja commander le joint cache culbuteurs ...

Presentation de ma TT mk1 Roadster  1f44c
    SIL
    SIL
    TT
    TT

Message par SIL Mer 9 Nov - 10:45

Attention, surtout pas d'acétone.......
    je voulais dire que le dégraissant pour métaux se trouve au rayon "acétone)
    Presentation de ma TT mk1 Roadster  Degrai10

angelo13 aime ce message

angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Message par angelo13 Jeu 10 Nov - 8:14

SIL a écrit:Attention, surtout pas d'acétone.......
    je voulais dire que le dégraissant pour métaux se trouve au rayon "acétone)
    Presentation de ma TT mk1 Roadster  Degrai10

Bonjour a tous

SIL absolument et par contre ce type de dégraissant en effet je connais pas j'irai voir rayon bricolage ...

Presentation de ma TT mk1 Roadster  743639
    angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Message par angelo13 Ven 18 Nov - 8:07

Bonjour a tous je continue ma presentation

Apres avoir constaté que les biellettes de barre étaient cuites et 2 semaines pour les recevoir j'ai remplacé mais je découvre fur et a mesure des négligences d'avoir laisser pourrir ce genre de situation
    apres les biellettes c'est le triangle inférieur probablement a changer G et D et silentbloc barre stabilisatrice ( j'ai un bruit qui tape sur route mal formée je crois que c'est bien les silentblocs vu que depuis que j'ai changé les biellettes sa c'est atténué mais resté !!! )

Une photo sa peu aider et qu'en pensez vous svp ? merci

Presentation de ma TT mk1 Roadster  Img_2026
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo

Message par paTTrick34 Ven 18 Nov - 8:40

C'est vrai que ça parait bien fatigué

Comment çà peut passer au CT ???????????????

angelo13 aime ce message

SIL
    SIL
    TT
    TT

Message par SIL Ven 18 Nov - 10:36

Tes silent-blocs sont HS, ça se change facilement avec une presse.
    Sinon on trouve des triangles complets sur autodoc, oscaro ......
    Personnellement je préfère changer les silent-blocs et garder les pièces d'origine.
    Tu a également la solution de passer en silent-blocs type "powerflex", ils sont en 2 parties (ça se pose sans presse).
    Attention de mémoire il y a 3 gammes (normal, sport et circuit), le confort se dégrade fortement avec la version circuit.
    Pour ceux de la barre stab, mesure ton diamètre de barre stab avant de commander.

angelo13 aime ce message

angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Message par angelo13 Ven 18 Nov - 19:19

Bonsoir a tous

Merci Bisca40 et SIL

Absolument Bisca40 comment faire un CT avec ce genre de négligence et je ne parle meme pas du pot troué pour le control CO et CO2 ...

Oui SIL les triangles inferieur je vais les achetés simple mais équipé avec rotule j'ai pas envie de surprise pour la difference de prix .. par contre tu as raison j'ai pas mesuré le diamètre de la barre et j'ai deja commandé tant pis .. j'avais opté pour le Kit collier vis et silentbloc dès que j'ai 2 mn j'irais prendre la mesure et vérifier si ma commande est bonne ... je vous dit que sa la barre stabilisatrice ce déplace d'au moins 10 cm de chaque coté comme posée sur une table quand je mets du leste pour sortir les biellettes ... j'ai meme fait une vidéo de 15 secondes ... il me parait probable que le bruit vienne de la ... pour ce qui est des silent-blocs type "powerflex" il y a des critiques et beaucoup plus cher quand meme ... jen ai eu pour 7 euros  si c'est le bon diamètre ... sourire ...

https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1883825?foundByGa=4842

Oscaro j'ai toujours pris les pièces chez eux mais la je comprends plus 2 semaines d'attente pour deux biellettes j'ai tout annulé et a chaque appel oui sa va arriver le colis est fait et je vais chez PiecesAuto24 ou Autodoc c'est le meme ...

Suite au prochain épisode j'ai reçu ma ligne échappement prefere le faire par mécano j'ai pas un gros ventre mais la voiture est quand meme basse et lourde ... berceau décollage assemblage seul sa va me prendre peut-etre deux jours chez un mecano peut-etre 2 ou 3 h et je vais l'aider je profiterai de retirer la plaque cache moteur pour enfin pouvoir commencer a laver ce moteur et faire une purge coté embrayage ...

Bonne soirée a tous
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Sam 19 Nov - 8:44

Bon courage !

angelo13 aime ce message

paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo

Message par paTTrick34 Sam 19 Nov - 10:15

Pour les pièces tu as aussi YAKAROULER souvent moins cher que OSCARO

J'ai jamais été déçu chez eux Presentation de ma TT mk1 Roadster  3028541825 Presentation de ma TT mk1 Roadster  3028541825

angelo13 aime ce message

angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Message par angelo13 Sam 19 Nov - 11:37

bonjour a tous

Merci Markus47 ... oui Bisca40 je regarderais plus précisément aussi ce site YAKAROULER

Presentation de ma TT mk1 Roadster  3028541825
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Sam 19 Nov - 15:55

C'est sûr que tu as un peu de travail devant toi mais, déjà, un roadster, ça te donnera tant de plaisir dès les beaux jours que ça en vaut la peine ! Presentation de ma TT mk1 Roadster  3028541825

angelo13 aime ce message

paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo

Message par paTTrick34 Sam 19 Nov - 17:22

Essaye de comparer un article tu verras que souvent "YAKAROULER" prend l'avantage.
    Je précise malheureusement je suis pas sponsorisé :d :d :d

angelo13 aime ce message

angelo13
    angelo13
    TT
    TT

Message par angelo13 Mer 23 Nov - 22:52

Bonsoir a tous

Les deux Silentbloc barre stabilisatrice changé en kit ... plus un bruit en roulant oufff je trainais des casseroles sur les routes  scabreuses ... disques et plaquettes avant changée j'en ai un peu bavé probablement rongé par du sel ... faut savoir que cette TT a roulé 30 milles km les 10 dernières années c'est a dire rien et tout est probablement tres ancien ... maintenant je vais m'attaquer je sais pas encore j'en ai a faire ... Presentation de ma TT mk1 Roadster  293615 mais faut le prendre zennnn et coool

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Déc - 17:52