+7
barchettos
paTTrick34
Karamel91
SIL
Titi@44
bert
Vinch13
11 participants
Voici mon Bolide
Laurent091- Admin
- Message n°51
Re: Voici mon Bolide

AudiTT58- TT
- Message n°52

AudiTT58- TT
- Message n°53

en projet cet automne, refection ou remise en état des jantes BBS Rx II qui montrent quand même l'usure du temps , quelques coups superficiels et des micros infiltrations sous les lamelles du pourtour.
je compte prendre RDV chez Fixalu à Dijon (21) et plus précisément à Selongey (à côté).
quelqu'un à déjà bénéficié des services de ce garage ou dans une autre région de France ?
Je vais faire établir un devis en allant chez eux, mais quelq'un pourrait-il me dire une fourchette de prix pour ce genre de remise en état ?
200€ par jante par exemple non ? enfin je n'ai aucune idée !
bien à vous !

Laurent091- Admin
- Message n°54
C’est très aléatoire Maurice, c’est vraiment par rapport à l’état de tes jantes et de modèle.
Faut aller les voir et ils te diront
Faut aller les voir et ils te diront

AudiTT58- TT
- Message n°55

Merci Laurent, oui c'est comme cela que je vais procèder, dans un 1er temps, à la rentrée de septembre, je vais leur envoyer une photo de chaque jante,car j'en suis loin (110 kms ) pour voir si ils peuvent me donner une fourchette de prix . Bonne Journée !!

Laurent091- Admin
- Message n°56

PolochE- TT
- Message n°57
Markus47 aime ce message
AudiTT58- TT
- Message n°58

ah oui chouette le chrome ! il ne faut pas un serrage prècis pour le remontage ?
bon avec mes 68 piges et mes lunettes je ne sais que faire, je vais voir les tarifs !
sinon ben tant pis !
bonne journée !!

AudiTT58- TT
- Message n°59
Tiens regardes PolochE, crois-tu que cela pourrait-être dans mes possibilités de refaire ça ? , pas besoin de dévisser tous les écrous ? c'est de cette douille necessaire que tu parles ?
si tu devais les faire quelle serait la procèdure hormis enlever les pneus ?
il suffirait de frotter au belgom le pourtour pour effacer ces traces de micro infiltration ?
voici une des jantes :

si tu devais les faire quelle serait la procèdure hormis enlever les pneus ?
il suffirait de frotter au belgom le pourtour pour effacer ces traces de micro infiltration ?
voici une des jantes :

PolochE- TT
- Message n°60
Alors le couple est de 25nm de mémoire avec un frein filet moyen avec un pres serrage à 15.
J'ai fais démonter les pneu, déposé chaque voile et tartiner de décapant peinture et laisser agir.
J'ai gratter a la spatule puis poncé au 80/120/400/800 et fini au 1200.
Belgom alu pour chopper le poli.
je les ai faites en 3 week si je me souvient bien
Le problème quand tu refait une jante comme ça, ce qui coute le plus chère est le vernis pour protéger l'usinage car ce n'est pas poli à l'origine.
Pour les centre ponçage peinture et vernis.
Le faire sans déposer les voiles oui c'est faisable mais certes un peu plus chiant à travailler, j’avais dejà tester avant de démonter
A gauche juste poli sans démontage et a droite poli et centre repeint

J'ai fais démonter les pneu, déposé chaque voile et tartiner de décapant peinture et laisser agir.
J'ai gratter a la spatule puis poncé au 80/120/400/800 et fini au 1200.
Belgom alu pour chopper le poli.
je les ai faites en 3 week si je me souvient bien
Le problème quand tu refait une jante comme ça, ce qui coute le plus chère est le vernis pour protéger l'usinage car ce n'est pas poli à l'origine.
Pour les centre ponçage peinture et vernis.
Le faire sans déposer les voiles oui c'est faisable mais certes un peu plus chiant à travailler, j’avais dejà tester avant de démonter
A gauche juste poli sans démontage et a droite poli et centre repeint

Markus47 aime ce message
AudiTT58- TT
- Message n°61

mais quand je lis l'énumération des étapes de travail , je ne me sents plus capable de réaliser tout ça !!

c'est dommage car tu m'as bien développé la procèdure

du coup si cela ne coûte pas trop cher pour les faire refaire par des pros , je le ferai, sinon eh bien elles restront telles qu'elles sont !!
Encore merci à toi !!

AudiTT58- TT
- Message n°62

Alors, aujourd'hui j'ai eu une première réponse pour la restauration de mes jantes alu BBS Rx II par Fixalu Dijon (21)
Il m'a fait savoir, qu'après plusieurs années (12 ans) si les cerclages (couronnes) n'ont jamais été démontées, il se peut qu'il y ai de la casse, des écrous qui ne se devissent pas et cassent, ce qui implique, un nouveau taraudage et de nouveaux écrous plus gros evidemment.
donc déjà, un risque à ne pas oublier.
de plus il y a différentes finitions des couronnes, chromées - vernies, alu vernis, peintes avec vernis, il semble que les miennes soient alu vernis.
à savoir, qu'une couronne neuves vaut 180€ non posée. donc il me conseille de restaurer celles-ci.
la refection de mes jantes complète, (couronnes + peinture centrale) coûterai entre 300 et 350€ avec démontage pneus, démontage jantes, m.o sur jantes + remontage des pneus + équilibrage.
considérant que la partie centrale de la jante est encore en bon état, je ne ferai refaire que les couronnes ce qui me coûterai 100 à 150€ par jante si le démontage se passe bien .
j'ai le temps de réfléchir, car je profiterai de monter les jantes 18 avec pneus hiver en novembre suivant le temps et dans ce cas je déposerai les BBS.
A suivre ......
PolochE- TT
- Message n°63
A votre service
C'est raisonnable les tarifs

C'est raisonnable les tarifs

AudiTT58- TT
- Message n°64

oui les tarifs sont raisonnables !
et puis,
pour ce qui concerne ces couronnes en alu vernis, tu penses que je ne peux pas les poncer avec les différentes toiles 80, 100 etc .... que tu m'as cité et puis les entretenir au belgom ?
ça ne le ferai Pas ? et ce vernis il se pose au pinceau ou au pistolet ou à la bombe ?
en attendant bonne journée !!

PolochE- TT
- Message n°65
Il y a une sacré couche de vernis d'origine, c'est pour ça que j'avais utilisé le décapant sinon j'y serai peut être encore
L"application, bombe ou pistolet mais je crois que c'est un vernis spécial, vernis poli c'est le nom il me semble et de plus c'est du magnésium les voiles des RXII.
Pour ma part c’était séchage des voiles a chaque lavage car le poli n'aime pas l'eau et Belgom au moins une fois par mois

L"application, bombe ou pistolet mais je crois que c'est un vernis spécial, vernis poli c'est le nom il me semble et de plus c'est du magnésium les voiles des RXII.
Pour ma part c’était séchage des voiles a chaque lavage car le poli n'aime pas l'eau et Belgom au moins une fois par mois
AudiTT58- TT
- Message n°66

sinon tes conseils, c'est okay !!
Bon week-end !
PolochE- TT
- Message n°67

|
|