Iliendra a écrit:modjo a écrit:Salut à tous, j'aimerais mettre des photos de mon TT, mais comment procéder? Soyez indulgent je suis un vieux, merci par avance.
Salut, quand tu crées un message ou un sujet tu as une petite icône qui s'appelle "héberger une image". Tu cliques dessus et tu choisis ensuite une image sur ton PC ou téléphone. Ensuite quand tu as choisi, tu cliques sur "envoyer" pour charger les images en lignes et quand c'est disponible tu cliques sur "tout insérer'. Ca mettra des liens dans ton message qui seront des images :)
Iliendra t'a expliqué ça très bien.

Pour que ça se passe bien, j'ajoute qu'il faut aussi "préparer" les clichés que tu veux mettre en ligne, je veux dire leur donner préalablement un format et un poids numérique acceptable par le logiciel; il s'agit, je crois de 1024 pixels maxi en largeur, 800 en hauteur et d'un poids total maxi de 500Ko. (je te dis ça de mémoire : si je me trompe légèrement, d'autres forumeurs pourront corriger...)

Pour tout te dire, j'ai "ramé" un peu avec l'hébergeur lors de mon inscription, c'est pour ça que je crois utile de t'apporter ces précisions...