Alors voici mon problème : la température d'eau monte régulièrement à 110° et à même atteint la zone rouge brièvement avec voyant qui s'est allumé.
La montée en température se fait lorsque je suis à l'arrêt (feu, bouchons...).
Les deux ventilateurs tournent bien.
Vérifications effectuées :
- Fusible 16 dans l'habitacle ok
- Fusible thermique S133 au niveau du boîtier de fusibles principal (au-dessus de la batterie) ok
- Platine qui supporte ce boîtier de fusibles principal sans défaut esthétique en-dessous (pas fondu)
- Contrôle de la température affichée sur compteur et celle indiqueé sur le canal 49 du climatronic identiques
Interventions récentes :
- Remplacement de la batterie : une Varta D24 12V 60Ah 540A remplacée par une Varta D15 12V 63Ah 610A
- Installation d'un autoradio avec dépose brève du porte fusibles de l'habitacle pour passer le câble proprement
- Kit distribution comprenant pompe à eau de moins de 6 mois
Je précise que lorsque j'ai récupéré la voiture, aucun souci sur la route du retour.
Problème apparu dès que j'ai réalisé les interventions décrites ci-dessus (hormis le kit distribution).
La voiture est dans garage indépendant spécialisé Audi/VW, je n'ai donc pas pu regarder le fameux J293 qui semble-t-il se trouve sous la batterie.
Annalyse du garagiste :
- La valise indique un défaut intermittent au niveau de la sonde de T° du radiateur
- Il a fait un essai routier de 5 min, il n'a pas eu le temps de constater une montée en température
- Je lui ai dit que j'ai fait le test même en la laissant tourner dans mon garage en donnant des accélérations pour la monter en température plus rapidement et qu'elle surchauffé; ce qu'il doit faire ce matin afin de vérifier si les durites d'eau et voir si problème de calorstat.
Est ce normal ? :
Lorsque je dépose le fusible 16 (J293 - Calculateur du porte fusible dans l'habitacle de ventilateur de liquide de refroidissement), les deux ventilateurs tournent en permanence même contact coupé.
Si vous avez un problème similaire ou des idées...