AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-33%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur le Nettoyeur vapeur Karcher KST 2 Upright EasyFix
59.99 € 89.99 €
Voir le deal

+6
Bisca40
Sharky69
Titof3
Laurent091
aquarys
Markus47
10 participants

Demande de conseils sur l'achat TT MK1

Prof
    Prof
    TTFan
    TTFan

Demande de conseils sur l'achat TT MK1 Empty Demande de conseils sur l'achat TT MK1

Message par Prof Mar 5 Avr - 10:40

Salut à toutes et à tous :)   Demande de conseils sur l'achat TT MK1 876937

Je pense être sur le point de céder à la tentation et faire l'acquisition d'une TT. Je regarde tranquillement les offres mais pour le moment j'ai pas mal de doute et questions.

Pensez-vous qu'il est possible de trouver une belle occasion dans les 3k€-4k€ max 5k€ ?

Évidemment, avec ce budget c'est plutôt du Mk1 en 180Ch avec un kilométrage important.
    Savez vous si un fort kilométrage sur un TT Mk1 est un problème sur ces voitures et si de nombreux problèmes arrivent ou pas ?
    Quels sont les risques et défauts courants au delà de fort kilométrage ?
    Y-a-t'il un kilométrage à ne pas dépasser si je veux ne pas être trop embêter ? Est-ce dans mon budget ?
    Je n'ai pas trop envie d'avoir des frais importants après avoir acheté ce véhicule.

Il faut que je me renseigne sur les éventuels défauts de ces modèles, les points à regarder etc...
    Avez-vous des conseils de ce côté ?

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée. :)
    aquarys
    aquarys
    TT
    TT

Demande de conseils sur l'achat TT MK1 Empty Re: Demande de conseils sur l'achat TT MK1

Message par aquarys Mar 5 Avr - 13:35

Salut

Beaucoup de choses vieillissent et nécessitent d'y prêter attention (on parle quand même de bagnoles qui on plus de 20ans)
    Rien d'insurmontable si t'es bricoleur.

Les trains roulants (silent blocs, amortisseurs etc sont à revoir impérativement si jamais faits)
    Niveau carrosserie, les optiques ternissent vite
    les lave phares craquèlent et cassent (comme leur pompe) mais perso je m'en sers pas.
    Les arches et l'aileron ont tendance à écailler (vernis)
    Le ciel de toit qui se décolle
    Les volets de chauffage qui partent en petits bouts par les buses d'aération et qui demandent de tomber le tableau de bord pour réparer
    Les Panneaux de porte qui se décollent
    Certains capteurs fragiles à remplacer (G200 par ex)
    La pompe à essence au delà de 200 000km
    Les durits d'eau, d'essence et de dépression à remplacer (si >20ans c'est bien de partir sur du neuf)

Niveau moteur, les joints spis (arbres à cames, vilo et côté boîte) qui suintent
    La chaine entre les AAC + le tendeur, et le joint de couvre culasse.
    Le thermostat bien entendu.
    Le démarreur qui colle souvent et doit être remplacé.

Le turbo, difficile à diagnostiquer car pas possible d'accéder à la turbine pour vérifier le jeu radial/Axial en déclipsant un durit comme sur une BMW par ex.

J'ai acheté la mienne à 3000e et 210000km, je m'en suis sorti en tout pour 2000e de pièces, et j'ai tout fait moi même.

Ah si il faut du temps. Demande de conseils sur l'achat TT MK1 1f603

Breizh et Prof aiment ce message

nickbui
    nickbui
    TT
    TT

Demande de conseils sur l'achat TT MK1 Empty Re: Demande de conseils sur l'achat TT MK1

Message par nickbui Mar 5 Avr - 14:30

Salut,

J'ajoute (c'est du vécu) : débitmètre, contacteurs pression & niveau huile, contacteur de porte situé dans la serrure, les joints de feux arrière qui craquèlent, tissu de la garniture de coffre qui se décolle et les clips de celle-ci qui se défont, pompe lave glace, phares avant légèrement ternis, bruits d'amortissements châssis à froid.

Sur la mienne que j'ai acheté à 140000km, j'ai, comme dit dans le message précédent, remplacé les amortisseurs qui étaient d'origine et cela fait du bien.

Sinon, la peinture vieillit bien et pas de rouille à l'hoziron, les sièges/moquettes/plastiques intérieurs sont de bonne qualité et vieillissent bien également si entretenu comme il faut.
    D'origine les ajustements carrosserie sont très bien réalisés, donc si tu constate des jeux irréguliers, cela est sans dout dû à un choc ou un mauvais démontage/remontage.

Plutôt que le kilométrage en lui même (il y a des seuils psychologiques qu'on ne voudrait pas dépasser ...), il faut vérifier si l'entretien a bien été suivi & privilégié une voiture qui a roulé régulièrement (cela ne veut pas forcément dire beaucoup de kilomètres mais plutôt souvent en terme de temps).

Bonne recherche !

Et n'hésite pas à nous partager les annonces qui t'intéressent, on te conseillera ;-)

Prof aime ce message

Prof
    Prof
    TTFan
    TTFan

Message par Prof Mar 5 Avr - 16:06

aquarys a écrit:...
    nickbui a écrit:...

Merci pour votre réponse :)  Demande de conseils sur l'achat TT MK1 743639

aquarys a écrit:Rien d'insurmontable si t'es bricoleur. [...]
    J'ai acheté la mienne à 3000e et 210000km, je m'en suis sorti en tout pour 2000e de pièces, et j'ai tout fait moi même.

Bricoleur, ça peut le faire et au pire on le devient en pratiquant mais le problème, c'est surtout la place pour faire ces travaux ^^

nickbui a écrit:Et n'hésite pas à nous partager les annonces qui t'intéressent, on te conseillera ;-)
    ça marche, ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd !

Petite synthèse des vérifs et changements :

Ca fait une sacrée liste ! Demande de conseils sur l'achat TT MK1 811691554

Dernière édition par Prof le Mer 6 Avr - 10:03, édité 2 fois (Raison : ajout lignes HS sur les compteur)
    aquarys
    aquarys
    TT
    TT

Message par aquarys Mar 5 Avr - 17:47

oui, mais ce sont des autos qui vont prendre de la valeur, leur capital sympathie est phénoménal.

Au passage j'ai oublié les lignes HS sur les compteurs :)

Prof aime ce message

Prof
    Prof
    TTFan
    TTFan

Message par Prof Mer 6 Avr - 10:06

aquarys a écrit:oui, mais ce sont des autos qui vont prendre de la valeur, leur capital sympathie est phénoménal.

Yes c'est clair mais faut pouvoir faire les travaux dessus
    Demande de conseils sur l'achat TT MK1 Sweating-nervous
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Jeu 7 Avr - 9:53

"Ce sont des autos qui vont prendre de la valeur"...

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais je ne le pense pas. et ce, quelque soit le capital - réel - de sympathie de nos TT et, au delà, de ce type de voitures-plaisir...

Pour ma part, je crois que les réglementations de tous ordres - interdiction de la vente de véhicules thermiques neufs à compter de 2035, réglementations de plus en plus féroces interdisant l'entrée dans les villes de plus de 100 000 habitants, augmentations prévisibles du prix des carburants fossiles, "aides" à la conduite entraînant des automatisations de plus en plus grandes des véhicules, etc.... - vont tuer la bagnole de plus en plus. Demande de conseils sur l'achat TT MK1 2319108340

Pour ce qui me concerne, je m'en désole car cela va toucher en profondeur - et de façon pas véritablement démocratique... - aux modes de vie d'une grande partie des français ( et même des européens), en particulier ceux qui vivent en milieu rural.

Je pense qu'il nous faut, sans retard, profiter au maximum de nos voitures tant que nous avons encore la possibilité mais sans nous illusionner quant à des plus values à mon avis largement hypothétiques... Sauf bouleversements politiques majeurs (ce n'est pas le lieu de parler de ça sur un forum-voitures), il nous reste peut-être dix, quinze, vingt ans à pouvoir encore éprouver du plaisir avec un volant, un accélérateur et des routes libres devant le pare-brise...

C'était ma minute : "je vous pourris le moral"... Mais, croyez-moi, je ne le fais pas de gaité de coeur... Demande de conseils sur l'achat TT MK1 85824

Prof aime ce message

nickbui
    nickbui
    TT
    TT

Message par nickbui Jeu 7 Avr - 13:39

aquarys a écrit:
    Au passage j'ai oublié les lignes HS sur les compteurs :)

Ah oui, j'avais oublié cela aussi. Mais çà fait partie de l'ADN du TT mk1, non ? lol!

Prof aime ce message

aquarys
    aquarys
    TT
    TT

Message par aquarys Jeu 7 Avr - 17:52

je parlais de valeur surtout pour l'accessibilité... ;)

Par ex en 2010 un boxster un peu kilométré ça se trouvait vers 8000€, maintenant c'est quasiment le double !

N'oublie pas le passage en collection ! ça pourrait nous permettre de rouler de manière occasionnelle !

Prof aime ce message

Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Jeu 7 Avr - 18:17

aquarys a écrit:je parlais de valeur surtout pour l'accessibilité... ;)

Par ex en 2010 un boxster un peu kilométré ça se trouvait vers 8000€, maintenant c'est quasiment le double !

N'oublie pas le passage en collection ! ça pourrait nous permettre de rouler de manière occasionnelle !

Tu as peut-être raison...

je crois que le Boxster, pour différentes raisons, est un cas un peu à part... Par ailleurs, une cote qui monte n'interdit pas qu'elle puisse s'effondrer rapidement (en quelques mois, en un ou deux ans...) si tout à coup, les limitations d'utilisation deviennent nombreuses.

Le passage en collection, tu le dis toi-même, entrainera, tôt ou tard, une utilisation "occasionnelle" en attendant qu'elle devienne "exceptionnelle". La FFVE vendait ainsi, avant la dernière réforme, des "carnets à souche" qui donnaient droit - moyennant finances bien entendu - à dix sorties du département d'origine pour les véhicules disposant d'une carte grise de collection...

Alors, je suis peut-être trop sombre d'humeur, je ne sais pas; mais à l'heure où des conceptions de plus en plus liberticides de l'écologie envahissent les discours politiques des uns et des autres, je pense que le fait de rouler seulement pour le plaisir (pas pour aller au boulot ou faire les courses, sans co-voiturage, etc.) deviendra un comportement de mauvais citoyen... Demande de conseils sur l'achat TT MK1 2445972497 Demande de conseils sur l'achat TT MK1 2445972497 Demande de conseils sur l'achat TT MK1 2445972497

Prof aime ce message

aquarys
    aquarys
    TT
    TT

Message par aquarys Jeu 7 Avr - 19:10

c'est clair, je me demandais comment par ex un mec comme hedi de smells like gasoline (go sur youtube si vous ne connaissez pas mais ça m'étonnerait :) ) ferait avec sa flotte de voitures.

Je suis en train de vendre mon E60 LCI pour cette raison, un gros diesel 3.0L 6 Cylindres c'est pas évident à garder de nos jours... et je suis bien dégoûté !

Prof aime ce message

Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Ven 8 Avr - 10:41

Profitons-en tant qu'on le peut encore ! Demande de conseils sur l'achat TT MK1 3028541825

Prof aime ce message

Prof
    Prof
    TTFan
    TTFan

Message par Prof Ven 8 Avr - 18:15

Salut :)

Cette annonce me semble pas mal chère : Annonce LaCentrale

- Elle a quand même 230kKm
    - Tapis de sol avant gauche ruiné
    - Il semble que certaines LED soient cuite sur le tableau de bord
    - 7 titulaires, ça me semble énorme
    - 180cv c’est pas un quattro :/
    + 2004 c'est pas trop vieux pour une mk1
    + bonne carrosserie
    + idem pour les sièges

Autre annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2138665008.htm

+225cv :)
    +116kkm :)
    + grise :)
    + intérieur et extérieur a peu près ok
    - - 7,5k€ Donc hors budget

Votre avis ?
    Je suis pas pressé de toute façon, je regarde régulièrement les annonces un peu partout ^^

Merci et à plus :)
    aquarys
    aquarys
    TT
    TT

Message par aquarys Lun 11 Avr - 10:07

c'est cher je trouve

n'hésite pas à aller un peu plus loin, quitte à y aller en train ou avion et revenir avec la caisse

par ex https://www.leboncoin.fr/voitures/2143525923.htm

prends ton temps

Prof aime ce message

Prof
    Prof
    TTFan
    TTFan

Message par Prof Mer 13 Avr - 15:45

aquarys a écrit:c'est cher je trouve

n'hésite pas à aller un peu plus loin, quitte à y aller en train ou avion et revenir avec la caisse

par ex https://www.leboncoin.fr/voitures/2143525923.htm

prends ton temps

Yes merci du conseil :)

Je regarde tranquillement les offres. Je ne suis pas pressé ^^
    Prof
    Prof
    TTFan
    TTFan

Message par Prof Sam 16 Avr - 18:11

Nouvelle annonce qui me fait de l’œil : 8.5k€
    🤤https://www.leboncoin.fr/voitures/2148437552.htm🤤

Elle semble cocher beaucoup de cases positives au niveau des travaux faits dessus.

Votre avis ?

Dernière édition par Prof le Sam 16 Avr - 18:40, édité 2 fois (Raison : ajout d'infos (prix))
    Titof3
    Titof3
    TT
    TT

Message par Titof3 Sam 16 Avr - 19:00

Elle mérite le coup d'oeil celle là.

Prof aime ce message

Prof
    Prof
    TTFan
    TTFan

Message par Prof Sam 16 Avr - 19:31

Titof3 a écrit:Elle mérite le coup d'oeil celle là.
    C'est exactement ce que je me dis.
    J'ai demandé des photos de l'intérieur et elles sont nickelles.

Demande de conseils sur l'achat TT MK1 All11
    aquarys
    aquarys
    TT
    TT

Message par aquarys Dim 17 Avr - 8:05

elle est sympa en effet

à demander :

le VIN pour faire un histovec ou un carvertical
    l'état des silent blocs
    l'état de l'embrayage

Prof aime ce message

Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Dim 17 Avr - 9:15

Elle est plus visible, du coup il l'a réservé Demande de conseils sur l'achat TT MK1 1626106921 Demande de conseils sur l'achat TT MK1 1626106921

Demande de conseils sur l'achat TT MK1 Image010

Prof aime ce message

Prof
    Prof
    TTFan
    TTFan

Message par Prof Mar 19 Avr - 18:45

Salut à tous :)

Laurent091 a écrit:Elle est plus visible, du coup il l'a réservé Demande de conseils sur l'achat TT MK1 1626106921 Demande de conseils sur l'achat TT MK1 1626106921
    Et non je n'ai pas eu le temps de la réserver...
    J'ai pu demander des photos de l'intérieur et j'ai eu un bon contact puis j'ai posé quelques questions supplémentaires (telles que celles mentionnées par Aquarys) mais il ne m'a jamais plus répondu à partir de là. Demande de conseils sur l'achat TT MK1 1f62b

J'imagine que j'ai du poser trop de questions alors qu'un acheteur moins regardant s'est manifesté Demande de conseils sur l'achat TT MK1 85824
    Tant pis, il y en aura d'autres j'imagine Demande de conseils sur l'achat TT MK1 308622934

Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 19 Avr - 21:20

Ah mince, Il y aura bien une autre qui va pointer le bout de son nez Demande de conseils sur l'achat TT MK1 3028541825

Prof aime ce message

Prof
    Prof
    TTFan
    TTFan

Message par Prof Dim 24 Avr - 10:05

Nouvelle annonce qui me fait de l’œil : 5k€

https://www.leboncoin.fr/voitures/2152000386.htm

Presque pas assez cher…

Votre avis ?
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Dim 24 Avr - 10:08

Elle est étrangère

Taxe ??????

Prof aime ce message

Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Dim 24 Avr - 10:15

Elle a l'air pas mal, Je sais pas ce que ça donne au niveau taxe sur une Mk1

Prof aime ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 6 Juil - 5:28