AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

3 participants

Achat tts mk2 état suspensions magnetic ride

newist
    newist
    TTFan
    TTFan

Achat tts mk2 état suspensions magnetic ride Empty Achat tts mk2 état suspensions magnetic ride

Message par newist Jeu 24 Mar - 18:07

Bonjour à tous,

Souhaitant acheter une TTS mk2 j'en ai trouvée une près de chez moi que je suis allé essayer.
    A priori tout va bien, mais je ne suis pas expert, elle me plait et je suis prêt à l'acheter. Le seul problème c'est qu'ensuite elle a passé le CT et j'ai quelques réserves quant à l'état des suspensions.
    Pour info elle est de 2008 avec 118 000 km et les suspensions qui sont des magnetic ride n'ont à priori jamais été changées.
    Je vous met en image l'extrait du CT qu'on m'a envoyé sur lequel j'aimerai avoir des avis de propriétaires de TT avec magnetic ride. Est-ce qu'ils seraient bons à changer selon vous ? Si oui, faut-il le faire rapidement ? Et est-ce dangereux de rouler comme ça par exemple ?
    J'ai cru comprendre qu'il y en a pour environ 3000€ à changer les 4, mon budget étant limité c'est très important pour moi.

Je vous remercie d'avance.

Théo

Achat tts mk2 état suspensions magnetic ride Ct_tts10
    BambouMagique
    BambouMagique
    TTS
    TTS

Achat tts mk2 état suspensions magnetic ride Empty Re: Achat tts mk2 état suspensions magnetic ride

Message par BambouMagique Ven 25 Mar - 7:30

Salut,
    jetais, je suis dans le même cas que toi. Je n'ai pas les valeurs de mon CT mais j'ai la suspension arr gauche HS.

Avec ton  taux de dissymétrie tu est bon pour changer les 4 amorto.

A partir de la que faire pour éviter de craquer le portefeuille.
    ==> Chez audi, changer les magnétic ride tu en aura pour au minimum 2000€.
    ==> Sur le bon coin tu peu trouver des magnétic ride à mi-vie pour pas trop cher. Je vais vendre les miens, le train avant pour genre 300€. Avec ça tu repart pour bien 60-80k km et si tu le fait toi ca te coute "rien" et tu garde la fonction magnétic.
    ==> Tu changes pour des amortisseurs "bas de gamme" compatible (bilstein en dessous de B14). ca te couteras 600€ tu n'aura plus le magnétic ride et tu fait un peu baisser la cote de ton TTS
    ==> Tu t'achetes des combi fileté KW v1 ou bilstein B14. Tu gagnes en tenue de route et tu ne  fait pas perdre de cote à ton tts. coté prix: 1090e livré par l'importateur (bilstein B14, MP si tu veux les contacts). après soit tu le monte toi même ou tu fais monté. C'est la solution que j'ai privilégié.

A toi de voir, à combien est le prix affiché ?
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote

Achat tts mk2 état suspensions magnetic ride Empty Re: Achat tts mk2 état suspensions magnetic ride

Message par Karamel91 Ven 25 Mar - 9:36

une dissymetrie c'est l'ecart entre l'efficacité de ta suspsension d et g ... en aucun cas ça te révèle une valeur d'usure sauf si tu a un ecart enorme . si le comportement de la voiture est bon je vois pas de souci mais si tu commence deja par avoir peur de changer des pieces sur ta voiture ça va etre compliqué sur un vehicule qui a passé les 100000km .
    newist
    newist
    TTFan
    TTFan

Message par newist Ven 25 Mar - 17:18

BambouMagique a écrit:Salut,
    jetais, je suis dans le même cas que toi. Je n'ai pas les valeurs de mon CT mais j'ai la suspension arr gauche HS.

Avec ton  taux de dissymétrie tu est bon pour changer les 4 amorto.

A partir de la que faire pour éviter de craquer le portefeuille.
    ==> Chez audi, changer les magnétic ride tu en aura pour au minimum 2000€.
    ==> Sur le bon coin tu peu trouver des magnétic ride à mi-vie pour pas trop cher. Je vais vendre les miens, le train avant pour genre 300€. Avec ça tu repart pour bien 60-80k km et si tu le fait toi ca te coute "rien" et tu garde la fonction magnétic.
    ==> Tu changes pour des amortisseurs "bas de gamme" compatible (bilstein en dessous de B14). ca te couteras 600€ tu n'aura plus le magnétic ride et tu fait un peu baisser la cote de ton TTS
    ==> Tu t'achetes des combi fileté KW v1 ou bilstein B14. Tu gagnes en tenue de route et tu ne  fait pas perdre de cote à ton tts. coté prix: 1090e livré par l'importateur (bilstein B14, MP si tu veux les contacts). après soit tu le monte toi même ou tu fais monté. C'est la solution que j'ai privilégié.

A toi de voir, à combien est le prix affiché ?

Salut, merci pour ta réponse. Effectivement c'est aussi ce que je pense, elle est à 19000€, je vais me renseigner de ce côté là merci pour toutes les info, je te contacterai peut-être si besoin. Achat tts mk2 état suspensions magnetic ride 743639

Karamel91 a écrit:une dissymetrie c'est l'ecart entre l'efficacité de ta suspsension d et g ... en aucun cas ça te révèle une valeur d'usure sauf si tu a un ecart enorme . si le comportement de la voiture est bon je vois pas de souci mais si tu commence deja par avoir peur de changer des pieces sur ta voiture ça va etre compliqué sur un vehicule qui a passé les 100000km .

BONJOUR, je sais bien ce qu'est la dissymétrie cependant un écart de 50% sur des amortisseurs qui ont 120k km je pense que c'est légitime d'avoir des doutes sur leur état... Et je n'ai pas peur mais bon il y a une légère différence entre changer des pièces d'usure au fil de l'utilisation d'une voiture et payer 3000€ de réparation juste après avoir acheté la voiture à 19000€... M'enfin merci quand même :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Fév - 12:32