Spéciale dédicace à Skarky
(qui veille à ce que je respecte mes engagements !...)

Les Pyrénées franchies, même si le ciel est d'un grand bleu, nous restons quand même capotés un moment : nous sommes fin octobre...

Mais, rapidement, la température monte à mesure que nous avançons...

Première étape pour la nuit. Avec une voiture de la classe du TT, vous pouvez sans problème utiliser l'espace d'accueil à l'entrée des hôtels sans que les portiers ne vous chassent ou ne vous regardent sévèrement comme si vous arriviez dans une vieille Lada pourrie...

Pour la totalité de l'escapade, il nous aura fallu quelques pleins, bien sûr, mais l'essence est moins chère en Espagne...

Arrivée en Andalousie. Etape au parador de Carmona (qui est, en fait, le parador de Séville, capitale de l'Andalousie)

Le patio du parador sert de "terrasse" au bar de l'hôtel. Il fait bon y paresser en sirotant une bière bien fraîche

Le parador de Carmona est un ancien alcazar -château - arabe du 14ème siècle !...
La suite à venir...

Je lui avais en effet promis de faire un petit reportage sur notre dernière longue balade en TT: c'était en Andalousie, en octobre dernier. 2800 kilomètres, dont l'essentiel parcouru décapoté... Il faisait très beau dans le sud...
Alors, comme il fait froid ce vendredi, et comme le ciel est gris, je replonge dans mes photos et j'en extrais quelques-unes pour vous faire partager un peu de ce que fut notre balade... Façon de rêver aux prochaines chevauchées qui, avec l'arrivée des beaux jours, nous attendent TOUS ... Enfin, si tout va bien...
Alors, comme il fait froid ce vendredi, et comme le ciel est gris, je replonge dans mes photos et j'en extrais quelques-unes pour vous faire partager un peu de ce que fut notre balade... Façon de rêver aux prochaines chevauchées qui, avec l'arrivée des beaux jours, nous attendent TOUS ... Enfin, si tout va bien...

Les Pyrénées franchies, même si le ciel est d'un grand bleu, nous restons quand même capotés un moment : nous sommes fin octobre...

Mais, rapidement, la température monte à mesure que nous avançons...
En fait, l'habitacle du TT semble avoir été bien étudié du point de vue des turbulences: même par temps frais, il suffit de monter les vitres et l'écran arrière tout en laissant filer un peu de chauffage pour vous caresser les jambes. Pour les plus frileux, une polaire et un foulard pour madame... Pas trop long cependant le foulard car n'ayez garde d'oublier la fin tragique d'Isadora Duncan !
Un reproche, cependant, que j'ai déjà énoncé sur ce forum : notre TT n'est pas équipé de sièges chauffants, une option que le premier propriétaire n'avait pas prise : sur un roadster de ce prix, c'est tout simplement indécent !
Un reproche, cependant, que j'ai déjà énoncé sur ce forum : notre TT n'est pas équipé de sièges chauffants, une option que le premier propriétaire n'avait pas prise : sur un roadster de ce prix, c'est tout simplement indécent !

Première étape pour la nuit. Avec une voiture de la classe du TT, vous pouvez sans problème utiliser l'espace d'accueil à l'entrée des hôtels sans que les portiers ne vous chassent ou ne vous regardent sévèrement comme si vous arriviez dans une vieille Lada pourrie...
Guadalajara, c'est une ville espagnole, au nord de Madrid. Mais c'est aussi une ville mexicaine, dont le nom évocateur fait rêver aux westerns de nos jeunesses...James Coburn, reviens!...

Pour la totalité de l'escapade, il nous aura fallu quelques pleins, bien sûr, mais l'essence est moins chère en Espagne...
Enfin, ça, c'était avant l'augmentation des prix des carburants et avant le conflit entre la Russie et l'Ukraine. Peut-être que cette année, avec un litre de 98 à 2,50€, notre prochaine longue balade se fera dans la vallée de la Garonne...
Qui vivra verra...

Arrivée en Andalousie. Etape au parador de Carmona (qui est, en fait, le parador de Séville, capitale de l'Andalousie)
Les paradors - je crois en avoir déjà parlé sur ce forum - sont des hôtels de luxe, installés souvent dans des monuments historiques: anciens châteaux, monastères, etc.
Messieurs les propriétaires de TT (ou de véhicules encore bien plus prestigieux, genre Corvette ou Porsche, suivez mon regard !
), je vous adjure, si un jour vous emmenez votre compagne pour quelques jours de repos bien mérités en Espagne, de lui offrir, ne serait-ce que pour une nuit, un écrin digne d'elle!...
Sérieusement, c'est une expérience à faire au moins une fois... Et du reste, tout à fait accessible pour peu qu'on le budgète un peu avant...
Messieurs les propriétaires de TT (ou de véhicules encore bien plus prestigieux, genre Corvette ou Porsche, suivez mon regard !

Sérieusement, c'est une expérience à faire au moins une fois... Et du reste, tout à fait accessible pour peu qu'on le budgète un peu avant...

Le patio du parador sert de "terrasse" au bar de l'hôtel. Il fait bon y paresser en sirotant une bière bien fraîche

Le parador de Carmona est un ancien alcazar -château - arabe du 14ème siècle !...
La suite à venir...