Bonjour à tous,
Hier j’ai emmené titine (Roadster Mk2 de 2007) au contrôle technique et pendant qu’elle était sur le pont, le mécano m’a fait venir sous la voiture et m’a dit : « regardez ça commence à corroder là » !
Effectivement le berceau arrière est un peu attaqué par la rouille sur certains points. Ça reste correct pour le moment mais il vaudrait mieux prévenir pendant qu’il en est encore temps plutôt que de guérir dans quelques années.
Le mécanicien m’a dit qu’il fallait gratter et traiter avec un produit spécial…
Qu’est ce qu’on entend par gratter ?
Décaper à la ponceuse ou simplement polir avec du papier de verre pour ne pas retirer trop de matière ?
Doit-on retirer toute la rouille au risque d’affiner un peu trop la matière ?
Et quel produit anti corrosion doit-on ensuite appliquer ?
Merci pour votre aide précieuse et vos retours.
Jeanne.
Hier j’ai emmené titine (Roadster Mk2 de 2007) au contrôle technique et pendant qu’elle était sur le pont, le mécano m’a fait venir sous la voiture et m’a dit : « regardez ça commence à corroder là » !
Effectivement le berceau arrière est un peu attaqué par la rouille sur certains points. Ça reste correct pour le moment mais il vaudrait mieux prévenir pendant qu’il en est encore temps plutôt que de guérir dans quelques années.
Le mécanicien m’a dit qu’il fallait gratter et traiter avec un produit spécial…
Qu’est ce qu’on entend par gratter ?
Décaper à la ponceuse ou simplement polir avec du papier de verre pour ne pas retirer trop de matière ?
Doit-on retirer toute la rouille au risque d’affiner un peu trop la matière ?
Et quel produit anti corrosion doit-on ensuite appliquer ?
Merci pour votre aide précieuse et vos retours.
Jeanne.