Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de ce TT, des petits travaux pour commencer petit à petit !
J'ai commencé par la rénovation des optiques avants, ternis et un peu jaunis. J'ai utilisé un kit à monter sur perceuse avec papier abrasif, puis polissage, les deux phares sont plutôt bien revenu, mais l'un des deux est malheureusement craquelé de l'intérieur..
Avant :
Après : 

J'ai ensuite changé le bouchon de lave-glace qui ne fermait plus, et profité pour le passer en noir :

J'ai passé la calandre avant au Polytrol afin de redonner un noir plus profond à cette pièce. Le rendu n'est pas flagrant en photo, mais satisfait du résultat en réel ! Une deuxième passe sera à prévoir afin d'améliorer encore le résultat.
Avant :
Après : 
Puis passage à l'intérieur, avec la rénovation des cuirs de la banquette arrière (peu de photo malheureusement), avec les produits de chez Colourlock, qui sont très efficace ! Nettoyage, entretient, après démontage de toute les parties. J'en ai profité pour redresser les pattes de fixation des dossiers qui étaient tordues, et passer un bon coup de propre sous la banquette, et dans la coffre. Pas mal de craquelures sur le haut des dossiers, dues au soleil, qui sont plutôt bien revenues.
Avant :
Après : 
Je m'occuperai des sièges avants et du volant par la suite, dès que j'aurai solutionner un problème moteur survenu cet été...
En pleine balade, un claquement moteur s'est déclenché, j'ai vérifié la courroie qui est bien tendue, donc j'ai écarté la piste du tendeur, mais je penche pour un poussoir hydraulique qui aurait lâché. Je vais investiguer dans cette direction.
Si c'est bien un des poussoirs qui à lâché, j'hésite entre deux solutions :
- Changer tous les poussoirs par des neufs comme ils seront tous accessibles
- Changer seulement le poussoir défaillant et laisser les autres d'origines
Quels sont vos avis sur ce point ?
Puisqu'il faudra déposer la distribution pour ce changement, j'en profiterai pour vidanger/nettoyer/remplacer le LDR, et changer le calorstat, car ma température de liquide stagnait à 70° sur le tableau de bord, ainsi que sur l'écran de climatisation.
Et pour finir, j'en profiterai pour changer le capteur de pression d'huile, qui déclenchait le voyant de pression d'huile de manière aléatoire..
Voilà pour les dernières mise à jour, j'essayerai de vous faire un point une fois la TT remise sur la route !
Bonne journée à tous.