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    Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225)

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    Message par MehdiBBJ Mer 23 Fév - 11:25

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce forum, je vous présente mon Audi TT MK1.

    Acheté il y a environ un mois, il s'agit d'un modèle de décembre 2000, avec un moteur 1.8T (APX) de 225cv, en transmission Quattro !

    Voici deux photos, la voiture est entièrement d'origine, couleur extérieure noir, et intérieur cuir noir !

    Hate de découvrir les différents sujets de ce forum !

    Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) Img-8610

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    Message par nickbui Mer 23 Fév - 13:46

    tontt

    Surtout avec ces jantes type "parabole" !

    Des choses de prévues ? Rénovation réparations, améliorations ...

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    Message par MehdiBBJ Mer 23 Fév - 13:57

    nickbui a écrit:tontt

    Surtout avec ces jantes type "parabole" !

    Des choses de prévues ? Rénovation réparations, améliorations ...

    Merci Nicolas !

    Je dois commencer par trouver la cause de l'allumage du voyant de pression d'huile moteur, en commençant par le remplacement de la sonde.

    Puis, plusieurs choses de prévues, sur le court terme :
    - Dégraissage et entretient des cuirs intérieurs
    - Rénovation des feux avants & arrières et passage en 4 feux de STOP
    - Valence TT V6
    - Remplacer garniture de hayon de coffre qui se décolle (rénovation ou remplacement)
    - Réparer fermeture du vide poche arrière
    - Redresser les dossiers de sièges arrières
    - Centrale de clignotant confort

    Et pour le plus long terme :
    - Jante en 18 monte été, les paraboles passeront en pack hiver
    - Cale élargissement de voie
    - Ligne échappement sans silencieux intermédiaire
    - Volant en cuir perforé
    - Installation de radar de recul et régulateur de vitesse
    - Passage en carrosserie
    - Changement des sièges et banquette pour un intérieur cuir rouge

    Voilà pour les choses de prévues sur cette voiture !
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    Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) Empty Re: Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225)

    Message par Markus47 Mer 23 Fév - 15:54

    Merci pour les liens.

    tontt

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    Message par nickbui Mer 23 Fév - 16:04

    Un beau programme !

    J'ai le problème de voyant d'huile, à priori niveau et non pression, ma voiture est au garage pour çà en ce moment.

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    Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) Empty Re: Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225)

    Message par SIL Mer 23 Fév - 17:10

    Bien belle base et chouette programme.

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    Message par MehdiBBJ Mer 23 Fév - 17:11

    nickbui a écrit:Un beau programme !

    J'ai le problème de voyant d'huile, à priori niveau et non pression, ma voiture est au garage pour çà en ce moment.

    Il y a trois voyants différents :
    - La burette d'huile jaune, avec texte "MIN", pour le niveau d'huile bas
    - La burette d'huile jaune, avec texte "SENSOR", pour une défaillance capteur
    - La burette d'huile rouge, qui clignote, et qui BIP à trois reprises.

    Pour moi c'est le dernier cas qui se produit, avec des fois la disparition instantanée du voyant après son apparition, et des fois sa disparition après un arrêt/redémarrage du véhicule. Je vais donc explorer la solution du remplacement de la sonde, et inspection des connectiques et du faisceau qui la connecte.

    N'hésitez pas à me corriger si je fais erreur !
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    Message par Laurent091 Mer 23 Fév - 20:50

    Elle est toute belle cette MK1 Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) 3028541825



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    Message par FRZ69 Mer 23 Fév - 21:55

    Bienvenue parmi nous, beau TT!

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    Message par Bisca40 Jeu 24 Fév - 8:52

    Beau mk1

    ya pu ka corriger tranquillement les petits défaut ou problèmes Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) 3028541825

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    Message par Karamel91 Jeu 24 Fév - 9:31

    tontt

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    Message par SIL Jeu 24 Fév - 14:41

    J'ai un BAM, je regarderais ce week end ou est le capteur (j'ai déposé l'admission).
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    Message par MehdiBBJ Jeu 24 Fév - 14:54

    SIL a écrit:J'ai un BAM, je regarderais ce week end ou est le capteur (j'ai déposé l'admission).

    Merci pour ton retour, moi il s'agit d'un APX.. Mais j'ai pu trouver l'excellent tuto de Guib, que je vais suivre !

    https://www.audittpassion.com/t9969-mk1-225cv-apx-remplacement-du-capteur-de-pression-d-huile?highlight=capteur+pression+huile
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    Message par Sharky69 Jeu 24 Fév - 17:21

    tontt Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) 641763 Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) 641763

    Et puis ces jantes Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) 671978

    Magnifiques Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) 2553429216

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    Message par Effarouchai Sam 26 Fév - 23:19

    Beau tt...j'ai sa réplique de 2001 en bam.

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    Message par nickbui Dim 27 Fév - 13:08

    MehdiBBJ a écrit:

    Il y a trois voyants différents :
    - La burette d'huile jaune, avec texte "MIN", pour le niveau d'huile bas
    - La burette d'huile jaune, avec texte "SENSOR", pour une défaillance capteur
    - La burette d'huile rouge, qui clignote, et qui BIP à trois reprises.

    Pour moi c'est le dernier cas qui se produit, avec des fois la disparition instantanée du voyant après son apparition, et des fois sa disparition après un arrêt/redémarrage du véhicule. Je vais donc explorer la solution du remplacement de la sonde, et inspection des connectiques et du faisceau qui la connecte.

    N'hésitez pas à me corriger si je fais erreur !

    J'avais le même problème. Mon garagiste vient de me changer ce capteur et aussi celui du niveau. Plus de problème maintenant.

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    Message par MehdiBBJ Mer 2 Nov - 15:27

    Bonjour à tous,

    Voici quelques nouvelles de ce TT, des petits travaux pour commencer petit à petit !

    J'ai commencé par la rénovation des optiques avants, ternis et un peu jaunis. J'ai utilisé un kit à monter sur perceuse avec papier abrasif, puis polissage, les deux phares sont plutôt bien revenu, mais l'un des deux est malheureusement craquelé de l'intérieur..

    Avant :
    Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) 4d7c7210

    Après :
    Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) Dffe1910

    Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) 0b328910

    J'ai ensuite changé le bouchon de lave-glace qui ne fermait plus, et profité pour le passer en noir :

    Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) D9b78e10

    J'ai passé la calandre avant au Polytrol afin de redonner un noir plus profond à cette pièce. Le rendu n'est pas flagrant en photo, mais satisfait du résultat en réel ! Une deuxième passe sera à prévoir afin d'améliorer encore le résultat.

    Avant :
    Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) F470d910

    Après :

    Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) E0000110

    Puis passage à l'intérieur, avec la rénovation des cuirs de la banquette arrière (peu de photo malheureusement), avec les produits de chez Colourlock, qui sont très efficace ! Nettoyage, entretient, après démontage de toute les parties. J'en ai profité pour redresser les pattes de fixation des dossiers qui étaient tordues, et passer un bon coup de propre sous la banquette, et dans la coffre. Pas mal de craquelures sur le haut des dossiers, dues au soleil, qui sont plutôt bien revenues.  

    Avant :

    Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) 996c8b10

    Après :

    Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) F23af110

    Je m'occuperai des sièges avants et du volant par la suite, dès que j'aurai solutionner un problème moteur survenu cet été...

    En pleine balade, un claquement moteur s'est déclenché, j'ai vérifié la courroie qui est bien tendue, donc j'ai écarté la piste du tendeur, mais je penche pour un poussoir hydraulique qui aurait lâché. Je vais investiguer dans cette direction.
    Si c'est bien un des poussoirs qui à lâché, j'hésite entre deux solutions :
    - Changer tous les poussoirs par des neufs comme ils seront tous accessibles
    - Changer seulement le poussoir défaillant et laisser les autres d'origines
    Quels sont vos avis sur ce point ?
    Puisqu'il faudra déposer la distribution pour ce changement, j'en profiterai pour vidanger/nettoyer/remplacer le LDR, et changer le calorstat, car ma température de liquide stagnait à 70° sur le tableau de bord, ainsi que sur l'écran de climatisation.
    Et pour finir, j'en profiterai pour changer le capteur de pression d'huile, qui déclenchait le voyant de pression d'huile de manière aléatoire..

    Voilà pour les dernières mise à jour, j'essayerai de vous faire un point une fois la TT remise sur la route !

    Bonne journée à tous.
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    Message par Karamel91 Mer 2 Nov - 15:57

    Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) 3028541825 Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) 2553429216
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    Message par 1455 XL Mer 2 Nov - 17:14

    Super !
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    Message par Laurent091 Jeu 3 Nov - 9:39

    Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) 3028541825



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    Message par SIL Mar 8 Nov - 10:37

    Top la rénovation,
    pour les poussoirs, j'aurais tendance à tous les changer (si ton TT a plus de 150 000 kms).
    A y être change ton variateur de position d'arbre à came si ton moteur en est équipé.
    Pour les plastique je suis fan d'un produit chez Autofinesse (revive trim gel), je le trouve plus naturel que le Polytrol.
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    Message par Bisca40 Mar 8 Nov - 11:04

    Beau boulot Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) 3028541825 Ma première TT (MK1, 1.8T Quattro 225) 3028541825

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    Message par MehdiBBJ Mar 8 Nov - 11:31

    Merci à tous pour vos retours, et merci SIL pour tes conseils.

    Après démontage du couvre-culasse pour inspection des poussoirs, il semblerait qu'ils ne soient pas en cause, aucuns d'entre eux n'est fissurés ou abimés. Plus facile à voir pour les poussoirs d'échappement que pour ceux d'admission en tout cas.

    Petite photo du moteur sans son couvre-culasse, beaucoup d'huile noire, mais les éléments fonctionnels sont en bon état :
    https://i.servimg.com/u/f88/20/40/90/24/img-1511.jpg

    Par contre, au moment de faire tourner le vilebrequin afin de contrôler les poussoirs un par un, j'ai trouvé le comportement du tendeur de chaine d'arbres à came vraiment suspect : la partie visible avait un débattement très important comme on peut le voir sur la photo suivante.
    https://i.servimg.com/u/f88/20/40/90/24/a2d15610.jpg

    De plus, je trouve que le patin supérieur est relativement usé, la chaine pénètre de près de 1 à 2 mm dans le patin, comme on peut le voir ici :
    https://i.servimg.com/u/f88/20/40/90/24/img-1510.jpg

    Pour infos, lorsque le bruit moteur s'est déclenché, j'ai roulé 2km au pas jusqu'à mon sous-sol, et depuis la voiture n'a pas bougée.

    J'ai donc décidé de changer ce tendeur par un neuf, accompagné du joint de tendeur, ainsi que de monter une chaine neuve. J'ai pris sur Autodoc le kit tendeur/joint/chaine, avec kit joint de couvre-culasse, pour un total de 125€ environ.
    Vu la procédure de changement chaine/tendeur, je pourrais avoir un meilleur visuel sur mes poussoirs d'admission, et ainsi les contrôler un à un.
    Si vous avez des conseils pour cette opération, ils sont les bienvenus !

    Par la suite, je remonterai tout en lieu et place, et redémarrerai la voiture afin de voir si le problème est réglé.

    Si c'est le cas, ce sera le moment de faire une vidange, et de changer le capteur de pression d'huile qui se déclenchait aléatoirement.
    Je voulais faire une vidange intermédiaire avec du Engine Flush, avant de remplir en Castrol 5W30, accompagné de P18. Avez-vous déjà essayé ces additifs, et est-il pertinent de les utiliser sur ce moteur APX de 170 000 km ?

    Merci d'avance pour vos retours, et bonne journée à tous !
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    Message par SIL Mar 8 Nov - 12:11

    Effectivement un changement du variateur s'impose.
    Un bon nettoyage aussi, ça semble bien encrassé (bien vu la vidange intermédiaire).
    Pour les poussoirs, si tu les change, il faut les amorcer d'huile, tu devrais trouver la méthode sur le net.
    Pour les additifs je teste actuellement le Xenum VRX500 céramique, qui semble pas mal.
    Mon moteur est un BAM avec 180 000 kms.

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