Bonjour à tous !
après plusieurs mois un peu chargés, voici enfin une présentation de ma TT RS MK2 et son fameux 2.5l 5 cylindres.
Toujours autant content de cet auto qui sait tout faire mais qui reste à parfaire !
Concernant l'auto, elle est vraiment bien équipée et ça reste agréable malgré tout quand tu roules avec d'avoir un bel intérieur et une bonne config
:
- Noir avec aileron en vrai carbone et poignet en covering carbone,
- Jantes alu 19 pouces bi-ton avec les étriers noirs logotés RS
- Les fameux sièges sport RECARO
- les dessins TT sur les portières
- Le pack ALU
- Le bouton sport avec les clapets et les Magnetic ride
- Le son BOSE
- etc.
Les deux principaux objectifs que j'ai avec cette auto sont pas mal en lien avec les belles montagnes de mon département. Faire de la glisse sur neige en hiver (sur route fermée bien sûr) et faire du circuit / arsouille col.
De base, j'avais les décata et une reprog banett. Et de cette base, je en faire une auto qui ira bien mieux pour mes deux pratiques
, je vous ferai suivre chaque évolution et je donnerai mon ressentit, ça peut aider d'autres personnes.
Alors déjà de base, je le redis, une super auto tant au niveau gabarit, que moteur, que chassis. Mais elle nécessite quelques modifications pour en faire une vraie sportive prête au circuit et autre.
Déjà, avec la reprog, j'avais des soucis de coupure d'injection ou d'admission à haute vitesse.
Sur circuit, l'auto chauffait trop (130°) et donc se mettait en sécurité au bout de 3 tours. Le freinage rendait l'âme au bout de 2/3 tours aussi (plus rien à la pédale totalement molle). L'haldex se gère, il est même très efficace sauf si on veut vraiment drifter, mais pour être propre, c'est tout bon !
Sur la neige, l'auto est impressionnante... Tu te régale en glisse avec des gros angles et passe partout même avec le sol gelé et le tout avec des pneus été ! 15 cm de neige et de la glace en dessous car -7. Il faut juste ne pas s'arrêter sur une plaque :D. Seul hic, le comportement du haldex qui est parfois piégeur notamment en entrée de courbe pour entamer les glisse. Il faut comprendre le mode d'emploi ... Exagéré du volant pour mettre le train avant en défaut afin que ça enclenche derrière et puis écraser. Mais tu te fais des frayeurs avec des tout droits quand il met sa vie à enclencher... Bref, à modifier !
Voici les modifs que j'ai pu faire ou que je vais faire pour chaque point, je ferai des post différents plus tard car j'ai pas le temps là et que ce sera plus dynamque
d'ordre général :
- Refaire une reprog propre chez MRC !!
- Un beau detailling céramique car elle le mérite
- Bloquer les clapets en sport car c'est bon
Pour le circuit :
- Echangeur gros volume Forge
- Filtre à air sport K&N
- Disques carbopad ou Girodisc
- Plaquette PAGID jaune RS29 ou Endless
- pneus semi slick YOKO sur jantes d'origines
Pour le drift sur neige :
- Haldex Performance avec le système de contrôle
- 4 jantes et pneus hiver en 18 pouces
Allez quelques photos et je ne vous embête plus






après plusieurs mois un peu chargés, voici enfin une présentation de ma TT RS MK2 et son fameux 2.5l 5 cylindres.
Toujours autant content de cet auto qui sait tout faire mais qui reste à parfaire !
Concernant l'auto, elle est vraiment bien équipée et ça reste agréable malgré tout quand tu roules avec d'avoir un bel intérieur et une bonne config

- Noir avec aileron en vrai carbone et poignet en covering carbone,
- Jantes alu 19 pouces bi-ton avec les étriers noirs logotés RS
- Les fameux sièges sport RECARO
- les dessins TT sur les portières
- Le pack ALU
- Le bouton sport avec les clapets et les Magnetic ride
- Le son BOSE
- etc.
Les deux principaux objectifs que j'ai avec cette auto sont pas mal en lien avec les belles montagnes de mon département. Faire de la glisse sur neige en hiver (sur route fermée bien sûr) et faire du circuit / arsouille col.
De base, j'avais les décata et une reprog banett. Et de cette base, je en faire une auto qui ira bien mieux pour mes deux pratiques

Alors déjà de base, je le redis, une super auto tant au niveau gabarit, que moteur, que chassis. Mais elle nécessite quelques modifications pour en faire une vraie sportive prête au circuit et autre.
Déjà, avec la reprog, j'avais des soucis de coupure d'injection ou d'admission à haute vitesse.
Sur circuit, l'auto chauffait trop (130°) et donc se mettait en sécurité au bout de 3 tours. Le freinage rendait l'âme au bout de 2/3 tours aussi (plus rien à la pédale totalement molle). L'haldex se gère, il est même très efficace sauf si on veut vraiment drifter, mais pour être propre, c'est tout bon !
Sur la neige, l'auto est impressionnante... Tu te régale en glisse avec des gros angles et passe partout même avec le sol gelé et le tout avec des pneus été ! 15 cm de neige et de la glace en dessous car -7. Il faut juste ne pas s'arrêter sur une plaque :D. Seul hic, le comportement du haldex qui est parfois piégeur notamment en entrée de courbe pour entamer les glisse. Il faut comprendre le mode d'emploi ... Exagéré du volant pour mettre le train avant en défaut afin que ça enclenche derrière et puis écraser. Mais tu te fais des frayeurs avec des tout droits quand il met sa vie à enclencher... Bref, à modifier !
Voici les modifs que j'ai pu faire ou que je vais faire pour chaque point, je ferai des post différents plus tard car j'ai pas le temps là et que ce sera plus dynamque

d'ordre général :
- Refaire une reprog propre chez MRC !!
- Un beau detailling céramique car elle le mérite

- Bloquer les clapets en sport car c'est bon
Pour le circuit :
- Echangeur gros volume Forge
- Filtre à air sport K&N
- Disques carbopad ou Girodisc
- Plaquette PAGID jaune RS29 ou Endless
- pneus semi slick YOKO sur jantes d'origines
Pour le drift sur neige :
- Haldex Performance avec le système de contrôle
- 4 jantes et pneus hiver en 18 pouces
Allez quelques photos et je ne vous embête plus






