Bonjour à tous,
Voici donc ma RS Mk2 de 2010, achetée en juillet 2012.
A ce jour 128000Kms, reprogrammée en flexfuel en 2018, que du bonheur cette voiture
Avant celle ci j'avais un TT v6 3,2 MK1, également équipée E85 ( et qui roule toujours puisque je l'ai vendue à un pote du boulot ) et c'était vraiment une bonne voiture également, encore avant une Clio RS, toujours dans les sportives comme beaucoup d'entre vous je pense !! Difficile de passer à autre chose quand on y a gouté
J'ai eu quelques galères au début que je l'ai eu, un peu flippé d'ailleurs on se demande toujours si on ne s'est pas fait avoir.... Sonde T° turbo HS et un sale bruit aigu qui fait pour cause le haut moteur qui était en dépression, impossible d'ouvrir le bouchon d'huile tellement ça aspirait!!
Ne voulant pas aller chez Audi car je ne voulais pas que ça me coute un bras, et puisque souvent les mécanos ne sont pas souvent meilleurs que nous, après avoir étudié la chose j'ai réussi à déterminer que ça venait du cache culasse ou se trouve le système de dégazage, ça pourra peut être servir à certain si ça se produit...
Récemment j'ai eu plusieurs fois le voyant régime limité à 4000tr/min, passage VCDS aucun code enregistré, donc je cherche la cause, je penche pour les bobines qui sont d'origine, je trouve que le moteur tremble un peu vers les 1000/1200tr, ou alors les capteurs de pression/T° avant et après le paillon qui jouent le rôle de débitmètre....
Donc à suivre, sinon je trouve cette TT vraiment fiable, touchons du bois !!!
A plus



Quelques photos
Voici donc ma RS Mk2 de 2010, achetée en juillet 2012.
A ce jour 128000Kms, reprogrammée en flexfuel en 2018, que du bonheur cette voiture

Avant celle ci j'avais un TT v6 3,2 MK1, également équipée E85 ( et qui roule toujours puisque je l'ai vendue à un pote du boulot ) et c'était vraiment une bonne voiture également, encore avant une Clio RS, toujours dans les sportives comme beaucoup d'entre vous je pense !! Difficile de passer à autre chose quand on y a gouté

J'ai eu quelques galères au début que je l'ai eu, un peu flippé d'ailleurs on se demande toujours si on ne s'est pas fait avoir.... Sonde T° turbo HS et un sale bruit aigu qui fait pour cause le haut moteur qui était en dépression, impossible d'ouvrir le bouchon d'huile tellement ça aspirait!!
Ne voulant pas aller chez Audi car je ne voulais pas que ça me coute un bras, et puisque souvent les mécanos ne sont pas souvent meilleurs que nous, après avoir étudié la chose j'ai réussi à déterminer que ça venait du cache culasse ou se trouve le système de dégazage, ça pourra peut être servir à certain si ça se produit...
Récemment j'ai eu plusieurs fois le voyant régime limité à 4000tr/min, passage VCDS aucun code enregistré, donc je cherche la cause, je penche pour les bobines qui sont d'origine, je trouve que le moteur tremble un peu vers les 1000/1200tr, ou alors les capteurs de pression/T° avant et après le paillon qui jouent le rôle de débitmètre....
Donc à suivre, sinon je trouve cette TT vraiment fiable, touchons du bois !!!
A plus



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