AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Codes promo AliExpress : jusqu’à -50€
Voir le deal

+3
bert
jerry57
Titof3
7 participants

faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ?

Anonymous
    Invité
    Invité

faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? Empty faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ?

Message par Invité Mer 12 Jan - 10:42

Bonjour,

samedi dernier, je vais pour faire le plein, un peu tardif (j'arrive en fin de cuve). Je suis à la pompe mais il pleut et il y a beaucoup de vent et je me prends de la flotte. Je n'ai pas envie de mouiller ma veste alors je me dit "m***, je ferais le plein samedi prochain". Je constate en quittant la pompe que l'ODB ne m'indique en fait que 20 bornes de trajet possible.

Chez moi, j'ai 10 litres de SP95 E10 pour tondeuses et petits moteurs de jardin en tout genre et j'ai une pompe Intermarché à 1km. Ma pompe Total où je mets de l'excellence premium 98 est à 8km.

Question, après cette introduction : quel choix à faire ? Fond de cuve sur les 20 bornes, mettre de la merdre d'intermarché jusqu'à me rendre chez total ou pire de l'essence à mobylette pour dépanner jusqu'à total ?

Pour moi, l'idéal serait que je puisse aller jusqu'à total avec ce qui me reste d'essence mais, je ne veux pas, d'une part, me retrouver comme un con en panne d'essence, et, d'autre part, je ne veux pas encrasser le moteur. L'ODB m'indique 20 bornes restant et l'aiguille est bien au plus bas. Le trajet jusqu'à total restant est 1km sur petite route, puis 7km sur une départementale limité à 90.

Merci !
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? Empty Re: faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ?

Message par Bisca40 Mer 12 Jan - 11:12

Bonjour,
    Si tu veux du Total, moi dans un premier temps, je mets 10 litres à intermarché de 98 pour être tranquille et pas tomber en panne d'essence, puis je vais à Total faire le plein.

Après cette réponse, je t'invite fortement à te présenter dans les règle de "l'art"
    voir absolument https://www.audittpassion.com/t1-la-charte-du-forum

En effet, depuis 2019 où nous avons eu le plaisir de t'accueillir, nous attendons toujours un complément d'information. D'ailleurs cela t'avais été demandé à l'époque.
    https://www.audittpassion.com/t10832-bonjour
    Donc franchement on compte sur toi cette fois ci pour combler ce vide. faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? 3028541825

Par ailleurs, tu peux constater que ton nom est toujours en jaune, ce qui veut dire que tu n'as jamais présenté ton TT donc je t'invite également à le faire dans la rubrique MK2.

Et dernier point, renseigne ton profil, puisque celui-ci est vide et ne permet pas d'un simple coup d'oeil de te répondre à tes questions puisqu'on ne sait pas avec quel TT tu roules. faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? 85824

Depuis trois ans, de nombreux membres ont pris la peine de te répondre à tes différentes questions , donc j'espère que tu réagiras en conséquence. Merci d'avance faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? 3028541825

Breizh aime ce message

Titof3
    Titof3
    TT
    TT

faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? Empty Re: faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ?

Message par Titof3 Mer 12 Jan - 12:27

Entre intermarché et total les additifs sont différents mais on peut quand même mettre de l'essence d'intermarché dans notre 2.0 tfsi.
    Quand j'ai l'occasion je vais chez total access autrement c'est 98 de supermarché.
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Mer 12 Jan - 12:33

Tout a fait d'accord avec toi Titof, C'est pour cela que le lui préconise un passage d'abord chez intermarché pour pas prendre le risque de tomber en panne et puis par la suite se rendre chez total si il en a envie.

Mais surtout en aucun cas mettre ces "restes" de tondeuse dont l'essence à surement plusieurs mois avec tout ce que ça peut engendrer comme problème faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? 85824
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Mer 12 Jan - 13:27

Laisse tomber Bisca, on obtiendra rien de plus de sa part……jusqu’à sa prochaine question dans deux ans faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? 85824
    jerry57
    jerry57
    TTS
    TTS

Message par jerry57 Mer 12 Jan - 14:27

ben si ton odb indique 20km et que ta pompe est a 8km... ben tu rentre chez toi = 8km et tu retourne quand il pleut plus = 8km et c´est bon...
    tu n´encrassera pas non plus ton monteur, il y a un filtre faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? 873424

dailleur quand ton odb indique 0km, tu na va pas tomber en panne dans le km d´apres...

avec mon A6 TDI, mon odb indique 0km et jai encore fais 40km, donc y a de la marge...

mais si tu n´a que ca comme probleme faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? 3705169821
    bert
    bert
    TT
    TT

Message par bert Mer 12 Jan - 19:25

j"ajouterais que 'fond de cuve " ou pas ca change pas grand chose,le pompe aspirant toujours le carburant au fond du réservoir,donc si saletés au fond,tu les aspirera de toute manière
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 12 Jan - 19:46

Merci pour vos réponses qui me renseignent bien. Je ne suis pas toutefois sûr d'avoir compris ça " si ton odb indique 20km et que ta pompe est a 8km... ben tu rentre chez toi = 8km et tu retourne quand il pleut plus = 8km et c´est bon".

Concernant mon utilisation du forum, c'est très ponctuelle. Je ne suis pas un "foromeur", je ne lis d'ailleurs pas le forum, sauf si une recherche Googe m'y mène. Je n'aime pas trop le passage obligé des présentations, ce n'est pas mon truc. Je ne suis toutefois pas un profiteur, je ne viens pas vous tirez des informations et après vous dites d'aller vous faire f***, non, je vous remercie, je suis reconnaissant et c'est tout :)  

Je suis plutôt un profil qui poses des questions, mais ce n'est pas un mal pour la vie du forum, j'y contribue. Je créais un sujet, un intérêt et c'est bon pour le lecteur et pour le site en lui-même.

Je vais essayer un jour de changer mon profil quand même. Je compte garder mon TT.
    bert
    bert
    TT
    TT

Message par bert Mer 12 Jan - 19:58

ben 8 et 8 ça fait 16 km,avec 20 d'autonomie t'es tranquille
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Mer 12 Jan - 21:19

UtiTT a écrit:

Concernant mon utilisation du forum, c'est très ponctuelle. Je ne suis pas un "foromeur", je ne lis d'ailleurs pas le forum, sauf si une recherche Googe m'y mène. Je n'aime pas trop le passage obligé des présentations, ce n'est pas mon truc. Je ne suis toutefois pas un profiteur, je ne viens pas vous tirez des informations et après vous dites d'aller vous faire f***, non, je vous remercie, je suis reconnaissant et c'est tout :)  

Je suis plutôt un profil qui poses des questions, mais ce n'est pas un mal pour la vie du forum, j'y contribue. Je créais un sujet, un intérêt et c'est bon pour le lecteur et pour le site en lui-même.

Je vais essayer un jour de changer mon profil quand même. Je compte garder mon TT.

Désolé d’insister, mais si tous les gens qui s’inscrivent à des forums étaient comme toi, les forums n’existeraient tous simplement pas.
    Tu ne peux pas venir poser une question tous les deux ans, prendre l’information et repartir à tes occupations en attendant un nouveau problème pour revenir nous le soumettre !

Et sur un forum, il y a des règles et visiblement, tu refuses de t’y soustraire
    Avoue que c’est quand même problématique faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? 2631783054

Perso, je trouve que ceux qui t’ont répondu ont été très gentils….mais moi je suis méchant faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? 2730068421
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mer 12 Jan - 21:42

faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? 118807 :d

Nan mais sérieux, tout a fait d'accord avec Sharky

faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? Image010
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Jeu 13 Jan - 11:01

UtiTT a écrit:Merci pour vos réponses qui me renseignent bien. Je ne suis pas toutefois sûr d'avoir compris ça " si ton odb indique 20km et que ta pompe est a 8km... ben tu rentre chez toi = 8km et tu retourne quand il pleut plus = 8km et c´est bon".

J'ai pris la peine de répondre à ta question initiale. Je t'ai invité à compléter ta présentation, à présenter ton TT ce  qui me parait plus que logique sur Audittpassion et cela devrait être même un plaisir pour toi et je t'ai, dernier point, proposé de renseigner ton profil pour qu'a l'avenir les personnes qui prennent la peine  de répondre à tes interrogations notamment de quel Tt il s'agit, qu'elles motorisations etc..
    La seule chose que tu me propose se résume à ta dernière phrase
    Je vais essayer un jour de changer mon profil quand même. Je compte garder mon TT
    Avoue que c'est foutage de gueule et pas respectueux à mon égard et à tous ceux qui ont pris la peine de te répondre sur tes nombreuses interrogations.
    Pour ma part en l'absence d'évolution positive, je resterai silencieux à tes prochaines questions.
    Karamel91
    Karamel91
    TT
    TT

Message par Karamel91 Ven 14 Jan - 9:54

faire 8 bornes jusqu'à la pompe avec ODB indiquant 20 bornes ou ... ? 118807 avec bisca

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 2 Juil - 13:51