AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

+6
Célia-MK2
Markus47
Mickey2008
Sharky69
Titof3
Laurent091
10 participants

Lustrage et nettoyage complet de ma titine ????

Mickey2008
    Mickey2008
    TT
    TT

Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? Empty Lustrage et nettoyage complet de ma titine ????

Message par Mickey2008 Dim 26 Déc - 17:31

Re bonjour,
    Je me représente car j'étais déjà sur le Forum,mickael 35 ans des Landes.
    Petite photos de ma petite TT après 4 jours de nettoyage, lustrage, ect.
    C'est du taf mais comme neuve 😋
    Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? Img_2010
    Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? Img_2011
    Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? Img_2012
    Mickey2008
    Mickey2008
    TT
    TT

Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? Empty Re: Lustrage et nettoyage complet de ma titine ????

Message par Mickey2008 Dim 26 Déc - 17:33

Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? Img_2013
    Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? Img_2014
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? Empty Re: Lustrage et nettoyage complet de ma titine ????

Message par Laurent091 Dim 26 Déc - 18:22

Beau travail, elle est toute belle Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 3028541825

Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? Image010
    Titof3
    Titof3
    TT
    TT

Message par Titof3 Dim 26 Déc - 19:20

Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 641763

Est-ce que tu peux nous indiquer les produits que tu as utilisé ?
    Mickey2008
    Mickey2008
    TT
    TT

Message par Mickey2008 Dim 26 Déc - 20:31

Pour le shampoings c'est la marque meguiar's, ensuite décontamination avec le kit de la même marque comprenant le produit en spray et les barres d'argiles.
    Le pollisage et lustrage avec une polisseuse orbitale et j'ai utilisé les pads en mousse ainsi que les produits de la marque 3M, plutôt coûteux mais ça fait des miracles.
    Juste un passage pour le polissage et lustrage et il n'y a presque plus de micro rayures,peinture comme neuve et je le fait tout les 2 à 3 ans.
    Ensuite j'utilise une protection nano céramique flamingo crystal coating avec 2 couches espacées d'une semaine.
    Je pense bientot me mettre sur de la céramique.
    Traitement des vitres avec RAIN X, il fonctionne super bien et très bon effets deperlant et hydrofobe comme pour la nano céramique.
    Pour les plastiques intérieurs et extérieurs, le nettoyant meguiar's, les jantes à la main avec le shampoing et ensuite polissage manuel et nano dessus.
    Et pour les cuirs,dégraisser et entretenue avec les produits belgom nettoyant et nourrissant cuir et un produit nettoyant Alcantara de chez sofolk.
    Je pense avoir fait le tour 😆
    Mickey2008
    Mickey2008
    TT
    TT

Message par Mickey2008 Dim 26 Déc - 20:32

J'utilise les mêmes produit pour la bécane en plus des lingettes vulcanet qui marche super sur les jantes de la voiture 😋
    Titof3
    Titof3
    TT
    TT

Message par Titof3 Dim 26 Déc - 21:18

Merci !

Je n'ai jamais osé utiliser une polisseuse, j'ai peur de faire des dégâts.
    Les produits HydroSilex sont également excellents, notamment le spray céramique j'ai pas trouvé mieux...
    +1 pour vulcanet, c'est pratique.
    Mickey2008
    Mickey2008
    TT
    TT

Message par Mickey2008 Dim 26 Déc - 21:23

Oui j'ai vu les vidéos et essaie sur hydrosilex.
    Combien de temps tient t-il sur la carrosserie ??
    J'ai commencé avec la polisseuse orbital direct sur la TT après l'achat car micro rayé.
    Il n'y a pas vraiment de risque de se louper car une orbitale fait comme des mouvements en forme de 8 donc pas de surchauffe sur le vernie et résultat plus que correct donc pas de raison de ne pas se lancer.
    Juste respecter le Pré lavage, lavage, décontamination, polissage par petite zone genre le capot diviser en 4 parties ainsi que le lustrage.
    Après c'est long mais le résultat derrière est superbe.
    Titof3
    Titof3
    TT
    TT

Message par Titof3 Dim 26 Déc - 21:46

Tous les 2 ou 3 lavages je repasse hydrosilex recharge, ça prends environ 15mn, on peut superposer les couches, je n'ai donc jamais vu l'effet s'estomper même en hiver avec la neige + le sel, les tests disent que l'effet dure 3 ou 4 mois... En tout cas la voiture brille et rien n'adhère.
    Merci pour tes conseils, je pense m'acheter une ponceuse orbitale, lorsque j'ai acheté la TT j'ai fait un polissage lustrage à la main Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 2796957178
    Mickey2008
    Mickey2008
    TT
    TT

Message par Mickey2008 Dim 26 Déc - 21:48

Je pense que je le testerai quand j'aurai fini mon produit.
    Sinon polissage à la main ça dépanne mais pour l'avoir fait sur mon ancien véhicule,ça ne fait pas de miracle par rapport à la polisseuse.
    Le résultat est bluffant lol.
    Merci pour ton retour sur hydrosilex😉
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Lun 27 Déc - 10:36

Je m'en voudrais de polluer ton post sur le lustrage... Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 85824

Mais ta photo où l'on voit les tapis de sol m'interpelle: les as-tu achetés sur Ali ? S'agit-il de cuir ? Quel retour d'expérience peux-tu nous faire ? Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 743639

Sinon, beau boulot !
    Mickey2008
    Mickey2008
    TT
    TT

Message par Mickey2008 Lun 27 Déc - 10:41

Bonjour,
    Alors oui bien observer émet c'est bien Ali express, sinon ce n'est pas du cuir mais plus un genre de skai et ça fait 2 ans qu'ils sont en place, ils n'ont pas bouger pour le moment à part côté conducteur ça s'est un peu décoller au niveau du pied mais j'ai remis de la teinture noir dessus et c'était bon.
    Pour info, il y a ceux de derrière avec, à l'avant logo Audi avec écrit Audi dessus pour 45€.
    Les tapis de coffre sur mesure avec la housse de rangement acheté aussi là-bas pour environ 60€ .
    Mickey2008
    Mickey2008
    TT
    TT

Message par Mickey2008 Lun 27 Déc - 10:44

Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? Img_2015Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? Img_2015Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? Img_2015
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Lun 27 Déc - 10:53

Merci, c'est super !

Je suis à peu près sûr que ce sont les mêmes que j'avais vu sur Ali... Ils m'avaient fait de l'œil, d'autant que mes tapis d'origine commençaient à fatiguer. Mais, sans savoir si la qualité était au rendez-vous, je n'avais pas donné suite...

Donc, tu me dis que ça n'est pas du cuir mais que ça tient bien.

Encore une question, si tu permets: Tu n'as pas eu de mauvaise surprise à la réception, genre taxes supplémentaires à régler ? Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 2319108340
    Mickey2008
    Mickey2008
    TT
    TT

Message par Mickey2008 Lun 27 Déc - 10:59

Pour le tarif, 4 tapis sur mesure avec logo et inscription qui s'adapte parfaitement, je pense que le jour où les miens seront à changer, je reprendrais les même surtout quand on voit chez Audi pour des simples en caoutchouc, facile entre 120 et 150€ et chez feu vert ect, le même tarifs que mes sur mesure.
    Sinon je n'ai eu aucune taxe mais c'était il y a 2 ans et vu que la politique de taxation à changer depuis cette année, à voir.
    Mais honnêtement, même si il y a 20€ et 30€ de taxe en plus, ça reste tout de même avantageux point de vue qualité/prix.
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Lun 27 Déc - 11:05

Merci ! Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 743639

Tu as raison : même avec des taxes, je pense que ça reste correct compte-tenu des prix pratiqués chez nous. Compte-tenu aussi du fait que ces tapis sont très enveloppants (remontant sur les côtés) ce qui n'est jamais le cas sur les modèles disponibles en grandes surfaces auto. Et ce qui donne un look vraiment fini...
    Mickey2008
    Mickey2008
    TT
    TT

Message par Mickey2008 Lun 27 Déc - 11:13

Exactement, et comme tu l'as dit, ça protège aussi le haut des moquettes.
    J'ai acheté les 3/4 de mes améliorations sur Aliexpress, feu additionnelles séquentielle sur les phares avant, clignotants de rétro séquentielle, insert couleurs carbone dans l'habitacle, led d'ambiance blanche à l'intérieur comme dans les véhicules de maintenant, on croirait que c'est d'origine et housse de volant sur mesure que j'ai moi même installer et fait les coutures en daim et carbone
    Mickey2008
    Mickey2008
    TT
    TT

Message par Mickey2008 Lun 27 Déc - 11:14

Pareil pour les films teinté noir clair sur feu avant et noir mat à l'arrière
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Lun 27 Déc - 11:28

Beau travail Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 3028541825

C’est clair que c’est du taf de polisher la carrosserie et SURTOUT, il faut prendre son temps

Par contre, le résultat avant-après est juste bluffant

Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 2553429216 En tous cas
    Mickey2008
    Mickey2008
    TT
    TT

Message par Mickey2008 Lun 27 Déc - 11:28

Merci 😃👌
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Mer 29 Déc - 9:57

Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 118807 avec Sharky.

Ton boulot est véritablement bluffant ! Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 641763
    Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote

Message par Célia-MK2 Dim 2 Jan - 17:25

tontt Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 641763 Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 2553429216

Par contre, personnellement je ne suis pas trop fan des tapis capitonnés, ça semble surcharger l'habitacle (à moins que ça ne soit le rendu de la photo ?!). Par contre dans le coffre j'aime bien !
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote

Message par Karamel91 Lun 3 Jan - 11:29

tontt
    lolo37
    lolo37
    TT
    TT

Message par lolo37 Lun 3 Jan - 20:17

Magnifique en Blanc , c'est beau une Mk2 ....................................... dommage que ca n'avance pas Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 1f60b
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Message par Vinch13 Mar 4 Jan - 7:07

Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 641763

Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 803522 pour le boulot effectué Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? 3028541825

Lustrage et nettoyage complet de ma titine ???? Thzora10

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 1:18