AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-30%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – VIEWSONIC VX3218 – 32″ FHD
189 € 269 €
Voir le deal

3 participants

Quand et comment etes vous tombes amoureux de votre TT?

quasiR8
    quasiR8
    TTFan
    TTFan

Quand et comment etes vous tombes amoureux de votre TT? Empty Quand et comment etes vous tombes amoureux de votre TT?

Message par quasiR8 Sam 25 Déc - 13:44

Je n'avais pas prévu de m'orienter vers une TT. Je cherchais un cabriolet léger et fun et j'avais trouvé une miata Aki edition qui me plaisait bien! La veille de la vente j'apprends qu'elle a un problème de transmission. Elle était sous garantie mais ça m'a refroidi.

Un autre véhicule que mon assureur voulait bien assurer était la TT mk3 230cv, et il y en avait une gris daytona pas si loin de moi!

Je l'ai achetée et j'ai pu apprécier immédiatement la conduite précise (surtout après lui avoir mis des pilot sport 4s), sécurisante, et la puissance du moteur.

Visuellement elle est superbe frontalement (d'où mon pseudo), et horrible de côté (la pire des baignoires), ce qui lui donne le charme du handycap, là où une Z3/Z4 ou une mx-5 sont beaucoup plus élancées.

L'arrière est pas atroce, mais c'est pas non plus la folie à moins d'être en S-line extérieur.

L'intérieur est extrêmement bien pensé et designé. L'infotainment avec tout dans le cockpit est excellent et intuitif (et je suis très dur avec ces systèmes, par exemple je trouve iDrive 7 pathétique) et très pratique une fois android auto installé.
    Rien que le système de climatisation/chauffe des sièges est du génie en matière d'UX et de design.

Les petites touches comme les lumières intérieures qui s'allument où qu'on les touche, et tamisables en gardant le doigt appuyé, c'est brillant.

Mais ce qui me fait me rappeler le plus souvent pourquoi j'aime cette bagnole, ce sont ses sons, prévisibles ou non.

Elle a 4 sons.
    Elle sait pétarader avec entrain lors des upshifts ou des downshifts.
    Elle sait vombrir goulument lorsqu'on est faché de l'accélérateur.
    Et enfin elle a parfois une roue sur 4 offrant moins de motricité (j'imagine du au chassis rigide) et gratifiant d'un satisfaisant son de dérapage rapidement désengagé par le quattro.

Pour toutes ces raisons j'aime cette petite sportive décomplexée qui m'aura procuré beaucoup de plaisir.

Et vous, quand êtes vous tombé amoureux de votre TT et pourquoi? Était-ce avant ou après l'achat?
    PHS
    PHS
    TT
    TT

Quand et comment etes vous tombes amoureux de votre TT? Empty Re: Quand et comment etes vous tombes amoureux de votre TT?

Message par PHS Lun 3 Jan - 19:55

Hello

Allé hop ,je me lance :d

Pour moi, c'est simple ,j'étais parti avec ma femme pour acheter une porsche Cayman et je suis revenu avec un MK3 230cv...Ca bonne petite bouieee et ses sièges en brun m'on fait craquer.C'est une voiture à laquelle je n'avais même pas pensé.... Quand et comment etes vous tombes amoureux de votre TT? 980435  Quand et comment etes vous tombes amoureux de votre TT? 980435
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Quand et comment etes vous tombes amoureux de votre TT? Empty Re: Quand et comment etes vous tombes amoureux de votre TT?

Message par Markus47 Mar 4 Jan - 9:08

Comme PHS, je n'avais pas pensé au roadster TT ! Quand et comment etes vous tombes amoureux de votre TT? 85824

Si les choses s'étaient déroulées comme je le croyais, jamais je n'en aurais acheté un...

Mais j'ai raconté tout ça dans un fil de présentation intitulé (par pure provocation) : "Se faire virer du forum ?"

https://www.audittpassion.com/t11185-se-faire-virer-du-forum?highlight=se+faire+virer+du+forum

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 4 Juil - 9:05