Je n'avais pas prévu de m'orienter vers une TT. Je cherchais un cabriolet léger et fun et j'avais trouvé une miata Aki edition qui me plaisait bien! La veille de la vente j'apprends qu'elle a un problème de transmission. Elle était sous garantie mais ça m'a refroidi.
Un autre véhicule que mon assureur voulait bien assurer était la TT mk3 230cv, et il y en avait une gris daytona pas si loin de moi!
Je l'ai achetée et j'ai pu apprécier immédiatement la conduite précise (surtout après lui avoir mis des pilot sport 4s), sécurisante, et la puissance du moteur.
Visuellement elle est superbe frontalement (d'où mon pseudo), et horrible de côté (la pire des baignoires), ce qui lui donne le charme du handycap, là où une Z3/Z4 ou une mx-5 sont beaucoup plus élancées.
L'arrière est pas atroce, mais c'est pas non plus la folie à moins d'être en S-line extérieur.
L'intérieur est extrêmement bien pensé et designé. L'infotainment avec tout dans le cockpit est excellent et intuitif (et je suis très dur avec ces systèmes, par exemple je trouve iDrive 7 pathétique) et très pratique une fois android auto installé.
Rien que le système de climatisation/chauffe des sièges est du génie en matière d'UX et de design.
Les petites touches comme les lumières intérieures qui s'allument où qu'on les touche, et tamisables en gardant le doigt appuyé, c'est brillant.
Mais ce qui me fait me rappeler le plus souvent pourquoi j'aime cette bagnole, ce sont ses sons, prévisibles ou non.
Elle a 4 sons.
Elle sait pétarader avec entrain lors des upshifts ou des downshifts.
Elle sait vombrir goulument lorsqu'on est faché de l'accélérateur.
Et enfin elle a parfois une roue sur 4 offrant moins de motricité (j'imagine du au chassis rigide) et gratifiant d'un satisfaisant son de dérapage rapidement désengagé par le quattro.
Pour toutes ces raisons j'aime cette petite sportive décomplexée qui m'aura procuré beaucoup de plaisir.
Et vous, quand êtes vous tombé amoureux de votre TT et pourquoi? Était-ce avant ou après l'achat?
Un autre véhicule que mon assureur voulait bien assurer était la TT mk3 230cv, et il y en avait une gris daytona pas si loin de moi!
Je l'ai achetée et j'ai pu apprécier immédiatement la conduite précise (surtout après lui avoir mis des pilot sport 4s), sécurisante, et la puissance du moteur.
Visuellement elle est superbe frontalement (d'où mon pseudo), et horrible de côté (la pire des baignoires), ce qui lui donne le charme du handycap, là où une Z3/Z4 ou une mx-5 sont beaucoup plus élancées.
L'arrière est pas atroce, mais c'est pas non plus la folie à moins d'être en S-line extérieur.
L'intérieur est extrêmement bien pensé et designé. L'infotainment avec tout dans le cockpit est excellent et intuitif (et je suis très dur avec ces systèmes, par exemple je trouve iDrive 7 pathétique) et très pratique une fois android auto installé.
Rien que le système de climatisation/chauffe des sièges est du génie en matière d'UX et de design.
Les petites touches comme les lumières intérieures qui s'allument où qu'on les touche, et tamisables en gardant le doigt appuyé, c'est brillant.
Mais ce qui me fait me rappeler le plus souvent pourquoi j'aime cette bagnole, ce sont ses sons, prévisibles ou non.
Elle a 4 sons.
Elle sait pétarader avec entrain lors des upshifts ou des downshifts.
Elle sait vombrir goulument lorsqu'on est faché de l'accélérateur.
Et enfin elle a parfois une roue sur 4 offrant moins de motricité (j'imagine du au chassis rigide) et gratifiant d'un satisfaisant son de dérapage rapidement désengagé par le quattro.
Pour toutes ces raisons j'aime cette petite sportive décomplexée qui m'aura procuré beaucoup de plaisir.
Et vous, quand êtes vous tombé amoureux de votre TT et pourquoi? Était-ce avant ou après l'achat?