+6
Breizh
Markus47
Karamel91
Sharky69
Célia-MK2
Vinch13
10 participants
Prise en mains
Breizh- TT
- Message n°1
Prise en mains
Breizh- TT
- Message n°2
Re: Prise en mains
mais quel boulet pas foutu d'envoyer correctement des photos, sorry les gents.
Breizh- TT
- Message n°3
premiers tours de roue
deuxième tentative.
Laurent091- Admin
- Message n°4
Bah elles sont bien les photos

Breizh- TT
- Message n°5
sérieux sur mon écran ça n'affiche que des lignes de code a la Mattrix.
Breizh- TT
- Message n°6
ha ben ça c'est débloqué tient merci laurent091.
Laurent091- Admin
- Message n°7

Vinch13- Modo
- Message n°8

paTTrick34- Modo
- Message n°9

Je connais pas cette couleur "lac argent" tu es sur de l'apellation

Breizh- TT
- Message n°10
couleur LY7W, silbersee.Lichtsilber traduction Lac d'argent je répète bêtement la traduction Google.
Breizh- TT
- Message n°11
Ou gris clair métallisé mais c'est moins poétique.

Karamel91- Pilote
- Message n°12

Célia-MK2- Pilote
- Message n°13
Certes, mais un TT c'est racé, puissant ...pas poétique !!
Je rigole !!!
En tous cas....

En tous cas....

Breizh aime ce message
Breizh- TT
- Message n°14
Thank you a vous.

Breizh- TT
- Message n°15
prise en main
bonjour,
je suis actuellement en phase de domestication de la bête et si je suis satisfait du résultat une question reste en suspend.
Je reconnais n'avoir aucune expérience de la conduite de véhicules avec boite automatique [ je ne sais même pas si le terme est exact vu l'usine a gaz ] ma seule expérience c'étais il y a trois ans au Canada. Voici donc ma question si la boite se comporte " normalement " en roulant je suis un peu désorienté quand le véhicule est a l'arrêt et que l'on veux partir, je trouve qu'il faut la faire monter dans les tours avant que la première s'enclanche est-ce normal docteur ? en mode D.
Après mon précédent véhicule étais une WV Passat TDI 130 autant dire que tu roulais sur de la soie du coup le châssis sport sa secouille un peu.
je suis actuellement en phase de domestication de la bête et si je suis satisfait du résultat une question reste en suspend.
Je reconnais n'avoir aucune expérience de la conduite de véhicules avec boite automatique [ je ne sais même pas si le terme est exact vu l'usine a gaz ] ma seule expérience c'étais il y a trois ans au Canada. Voici donc ma question si la boite se comporte " normalement " en roulant je suis un peu désorienté quand le véhicule est a l'arrêt et que l'on veux partir, je trouve qu'il faut la faire monter dans les tours avant que la première s'enclanche est-ce normal docteur ? en mode D.
Après mon précédent véhicule étais une WV Passat TDI 130 autant dire que tu roulais sur de la soie du coup le châssis sport sa secouille un peu.

Markus47- Pilote
- Message n°16

Sharky69- TTRS
- Message n°17

Pour la boîte auto, normalement quand tu es en D et que tu laches les freins et que tu accélères, elle doit partir de suite
Est ce que quand tu laches le frein sans accélérer elle avance ?
Breizh- TT
- Message n°18
bonsoir, oui elle avance normalement a un ou deux km/h c'est après avec une boite méca l'embrayage colle immédiatement dès que tu lâche la pédale tandis que là quand tu appuis sur l'accélérateur il y a le bruit de l'accélération puis soudain elle bondit, une fois ou deux en partant d'un stop je l'ai fait rugir, pas pour me déplaire mais c'est pas discret. Lol je voulais savoir si ce trou entre le ralentis et le l'enclanchement de la première est normal sur une boite auto. Merci

Markus47- Pilote
- Message n°19
J'ai une boîte auto et perso, je ne ressens pas cet espèce de "trou" que tu décris, si je comprends bien, entre le démarrage et l'accélération. Tout est "lisse" et progressif. Toutefois:
1- je conduis - le plus souvent ! - paisiblement : le roadster, c'est fait pour humer les odeurs de la nature, moins pour rouler pied au plancher. En revanche, il m'est arrivé - et parfois accidentellement ! - de faire cirer les pneus au démarrage pour avoir mal dosé mon accélération.
2- je n'ai pas de V6.
Je te conseille donc d'attendre d'autres retours d'expérience que le mien avant de conclure à un dysfonctionnement.
1- je conduis - le plus souvent ! - paisiblement : le roadster, c'est fait pour humer les odeurs de la nature, moins pour rouler pied au plancher. En revanche, il m'est arrivé - et parfois accidentellement ! - de faire cirer les pneus au démarrage pour avoir mal dosé mon accélération.
2- je n'ai pas de V6.
Je te conseille donc d'attendre d'autres retours d'expérience que le mien avant de conclure à un dysfonctionnement.
Karamel91- Pilote
- Message n°20
Breizh a écrit:bonsoir, oui elle avance normalement a un ou deux km/h c'est après avec une boite méca l'embrayage colle immédiatement dès que tu lâche la pédale tandis que là quand tu appuis sur l'accélérateur il y a le bruit de l'accélération puis soudain elle bondit, une fois ou deux en partant d'un stop je l'ai fait rugir, pas pour me déplaire mais c'est pas discret. Lol je voulais savoir si ce trou entre le ralentis et le l'enclanchement de la première est normal sur une boite auto. Merci![]()
ça sent le manque d'huile dans la boite... une bonne vidange avec remplacement de la crepine et tout devrai rentrer dans l'ordre
Breizh- TT
- Message n°21
bonsoir, je vous remercie Karamel91 et Markus47 je vais faire un passage par la case révision
. Je vous redit ce qu'il en ai.

SEARUNNER29- TT
- Message n°22
Cela fait 6 mois que j'ai acheté mon TT MK2 8J9 en boite auto, et je n'ai pas rencontré ce problème du tout. Quand tu est en D et que tu lâches le frein, alors elle avance tout doucement, et il n'y a plus qu'à appuyer sur le champignon !... Voilà ... Donc tu as peut-être un petit problème, mais pas grave de toutes façons ... 

Breizh- TT
- Message n°23
Bonjour searunner29 je vois que tu habites Daoulas et moi je suis née à Brest même
et j'ai grandit à Loperhet ou vis toujours ma maman. Pour en revenir à ma boite de vitesse il s'agit d'une DGS6 et même si j'ai plus de quarante ans de conduite et plusieurs centaines de milliers de kilomètres au compteur c'est toujours sur boîte mécanique que j'ai conduit, c'est ma première boîte automatique et le pilote en moi perd un peu ses repères. C'est la deuxième semaine que j'ai la voiture et nous nous apprivoisons l'un l'autre un peu mieux chaque jours, c'est toute une éducation à refaire mine de rien c'est une voiture avec un potentiel extraordinaire. Au plaisir de te croiser lors d'un prochain passage à la fin des terres.

SEARUNNER29- TT
- Message n°24
Bonjour Breizh,
Oui la boite automatique demande un peu d'habitude, mais cela vient très vite !... Je n'avais conduit une automatique qu'aux USA lors de ma traversée par la Route 66 en 2000. Avec la TT, à partir du moment que tu sais qu'il faut absolument laisser ta jambe gauche tranquille c'est gagné ... bon plaisir pour la suite ...
Oui la boite automatique demande un peu d'habitude, mais cela vient très vite !... Je n'avais conduit une automatique qu'aux USA lors de ma traversée par la Route 66 en 2000. Avec la TT, à partir du moment que tu sais qu'il faut absolument laisser ta jambe gauche tranquille c'est gagné ... bon plaisir pour la suite ...
Markus47- Pilote
- Message n°25
"Laisser sa jambe gauche tranquille" !...
On ne saurait mieux résumer la chose...
On ne saurait mieux résumer la chose...

|
|