AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-33%
Le deal à ne pas rater :
Casque The Mandalorian, Casque électronique Premium Star Wars
100.99 € 149.99 €
Voir le deal

+7
Markus47
Karamel91
FRZ69
Bisca40
vrolland78
Tom2
Sharky69
11 participants

TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty

SIL
    TT
    TT

TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 Empty Re: TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty

Message par SIL Mer 15 Juin - 9:06

Pas fan du tout, en occasion peut être ?
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 Empty Re: TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty

Message par Markus47 Mer 15 Juin - 11:26

Vinzspades a écrit:
    Markus47 a écrit:Et tes phares achetés aux states, ils seront homologués Europe ?
    je suppose que tu y a pensé mais c'est un truc à quoi il faut faire attention...
    Ils ont bien l'homologation CE
    TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 609236

Parfait donc ! TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 3028541825
    Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Jeu 16 Juin - 11:35

Presque. Je préfèrerais des "origine" mais honnêtement, vu le tarif pour des neufs...
    Ceux-là sont les moins moches que j'ai pu trouver. Mais je continue à chercher, au cas où.
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Lun 20 Juin - 9:50

Oui, je comprends ça !...
    Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Lun 20 Juin - 15:04

SIL a écrit:Pas fan du tout, en occasion peut être ?
    J'avais trouvé une paire en très bon état à 250 euros... Mais finalement, ce fut un mirage. Sûrement normal, avec ces chaleurs.
    Je continue de chercher, toutefois. N'étant pas pressé.
    J'aimerais trouver une paire et ne pas avoir à acheter un phare à droite et un autre à gauche.

Comment ?
    Il en faudra un à gauche et un à droite ???
    Si on me cherche, je serai là :
    TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 243816796

TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 2390074480
    FRZ69
    FRZ69
    TT
    TT

Message par FRZ69 Mer 22 Juin - 8:12

Vinzspades a écrit:
    FRZ69 a écrit:Cool TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 3028541825
    C'est les phares Xénon que tu vas rénover ?

Nope, de simples halogènes. Je les passerai ensuite en LED.

Je croyais que sur les TT 225cv, les Xénons étaient de série. A moins que suivant les pays cela soit en série ou en option.
    Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Mer 22 Juin - 10:36

FRZ69 a écrit:
    Vinzspades a écrit:
    FRZ69 a écrit:Cool TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 3028541825
    C'est les phares Xénon que tu vas rénover ?

Nope, de simples halogènes. Je les passerai ensuite en LED.

Je croyais que sur les TT 225cv, les Xénons étaient de série. A moins que suivant les pays cela soit en série ou en option.

Eh non...
    TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 2022-012

Après, je pense que c'est un import allemand. Et en Allemagne, ils pouvaient configurer leurs véhicules comme ils voulaient, à l'époque (peut-être encore, je ne sais pas). C'est pour ça qu'on pouvait voir circuler des Golf IV avec des vitres claires et des manivelles de lève-vitre à l'avant alors qu'en France, une Golf IV avait forcément les vitres vertes et électriques à l'avant.
    TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 2022-013
    Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Sam 25 Juin - 18:48

Bobines R8/TFSI posées : le moteur tourne plus rond, clairement !
    Faut dire qu'il y avait une bobine Béru et 3 bobines d'origine (185000 km...)
    Là, on est sur du tout NGK ^^ (bobines et bougies)
    Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Dim 26 Juin - 18:59

Le VCDS a donné son verdict : sonde lambda dans le sac. Ben voilà de quoi m'occuper le week-end prochain : sonde et douille commandée.
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Message par Vinch13 Lun 27 Juin - 6:31

TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 3028541825

TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 Thzora10
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote

Message par Karamel91 Lun 27 Juin - 8:41

c'est rien... juste besoin de se rouler sous la voiture TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 522244362
    Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Lun 27 Juin - 10:11

Karamel91 a écrit:c'est rien... juste besoin de se rouler sous la voiture TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 522244362

Sur un APX d'avant 2001 ? Je n'ai qu'une lambda avant le catalyseur et il semblerait qu'elle soit accessible par le haut en enlevant la BAR et la tubulure en sortie de turbo. En tout cas, sur un BAM, c'est ce que j'ai trouvé. J'espère sincèrement que sur l'APX, c'est idem !
    Voici une vidéo qui me donne de l'espoir :
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Lun 27 Juin - 10:31

Mais tu avais le voyant moteur allumé avant de changer tes bobines?

Car si elle tournait pas rond, peut-être dû aux bobines d’allumage ce problème d sonde lambda

TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 Image010
    Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Lun 27 Juin - 16:08

Laurent091 a écrit:Mais tu avais le voyant moteur allumé avant de changer tes bobines?

Car si elle tournait pas rond, peut-être dû aux bobines d’allumage ce problème d sonde lambda

Nope, pas de voyant moteur allumé. Ni avant, ni après.
    Un ralenti un peu hasardeux surtout à chaud.
    Les bobines la font tourner mieux mais toujours quelques saccades au ralenti (moins qu'avant mais quand même). Je devais la brancher sur le VCDS depuis un moment et je me suis dit que c'était le bon moment car les bougies sont neuves, les bobines sont neuves... J'avais de toute façon prévu de changer ces pièces dans le cadre de la fiabilisation du moteur. Mais là, je suspectais plusieurs causes : capteur PHM ; boitier papillon ; sonde lambda...
    Après avoir lu les codes défauts remontés, le fait que ce soit la sonde lambda me parait logique car on dirait qu'elle tourne parfois trop riche (pop & bang) et que parfois, l'alimentation soit trop juste puisqu'elle arrive même à caler au ralenti, de temps à autre, à chaud (uniquement).

Je croise les doigts pour que ce ne soit que la sonde lambda (ce serait bien).
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 28 Juin - 10:23

TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 3028541825

Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Mar 28 Juin - 16:02

Je suis preneur de savoir si mon analyse est bonne ou totalement fausse ^^
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote

Message par Karamel91 Mar 28 Juin - 16:09

ya du bon et du mauvais..si tu a 2 lambda , il faudrait relevé tes valeurs lambda avec le vcds , en sortie tu devrai tourner autour de 0.7volts .
    SIL
    SIL
    TT
    TT

Message par SIL Mer 29 Juin - 11:30

Cool si c'est la lamda,
    effectivement tu dois pouvoir le faire par le dessus,
    il me semble que le top est d'avoir une clef à oeil ouverte.
    Prévoit un bon dégrippant (l'idéal étant de pulvériser le dégrippant la veille).
    Quand tu enlève les pare chaleur, pense à faire des photos (c'est galère à remettre en place).

Vinzspades aime ce message

Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Mer 29 Juin - 19:58

SIL a écrit:Cool si c'est la lamda,
    effectivement tu dois pouvoir le faire par le dessus,
    il me semble que le top est d'avoir une clef à oeil ouverte.
    Prévoit un bon dégrippant (l'idéal étant de pulvériser le dégrippant la veille).
    Quand tu enlève les pare chaleur, pense à faire des photos (c'est galère à remettre en place).

Kit de douilles à sonde lambda déjà reçu TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 1f609
    Par contre, je pensais avoir commandé une sonde assemblée et... non !
    TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 2022-017

La loose... J'ai horreur de ça !
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mer 29 Juin - 22:51

En effet.

L’avantage c’est qu’on peut passer une clé à œil pour bien la serrer TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 85824

Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Ven 1 Juil - 19:17

Laurent091 a écrit:En effet.

L’avantage c’est qu’on peut passer une clé à œil pour bien la serrer TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 85824

En effet... :d
    Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Mar 19 Juil - 12:12

Bon... La prise da la lambda n'est pas carrée mais ovale. Et puis, elle marche mieux quand on la branche, de toute façon... Un examen attentif de la baie moteur m'aura permis de trouver aussi le cache de la courroie de distribution totalement livré à lui-même, au fond de la baie, contre le tablier...
    Evidemment, il est cassé et ne peut plus être mis en place. Je m'estime déjà heureux de ne jamais avoir eu de répercussions en presque un an !
    Bilan : cache extrait de la baie moteur ; sonde lambda rebranchée et prise sécurisée pour éviter qu'elle ne se débranche à nouveau.
    Les premiers mètres de l'essai suite à tout ça ont été prometteurs mais comme mon arpette attitrée avait oublié de resserrer la durite en sortie de turbo...
    TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 85824

Comment dire... L'essai a tourné court avec une détonation assez effrayante quand on ne s'y attend pas !
    TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 2149617731
    TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 2752284315
    TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 4081012840

Bon... compte tenu de la canicule, je fais tout pour bosser "au frais"... Alors là, avec un moteur à 70°c... Ben ça va attendre demain matin. Je m'en vais te lever l'arpette aux aurores pour qu'il rebranche tout ça comme il faut !!!

En attendant, j'en profiterai pour revoir l'interrupteur gauche des vitres électriques. Bien évidemment, il a été collé... A moi d'essayer de faire mieux !

To be continued...
    SIL
    SIL
    TT
    TT

Message par SIL Mar 19 Juil - 15:26

Plutôt une bonne nouvelle en fait (pour la lambda).
    Concernant le cache, c'est ennuyeux, je ne sais pas si il existe encore en neuf.
    Pour la durite du turbo, j'ai eu le cas une fois.......... ça dépote..... ensuite on entend bien tourner le turbo, mais ça avance pas.
    Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Mar 19 Juil - 22:59

SIL a écrit:Plutôt une bonne nouvelle en fait (pour la lambda).
    Concernant le cache, c'est ennuyeux, je ne sais pas si il existe encore en neuf.
    Pour la durite du turbo, j'ai eu le cas une fois.......... ça dépote..... ensuite on entend bien tourner le turbo, mais ça avance pas.

Ah ben ça, pour dépoter, ça dépote ^^

On est rentré en seconde, à 25km/h ; on n'était qu'à 500m.
    Mais c'est vrai qu'on entend bien le turbal ! Ca rassure sur son état.
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Jeu 21 Juil - 10:35

C’est déjà un signe encourageant sur les 1er mètres hein TT Roadster Quattro MK1 - Le projet Liberty - Page 7 2638607136

C’est clair que ça fait tout drôle quand une durite de turbo se fait la malle lol!

Vinzspades
    Vinzspades
    TT
    TT

Message par Vinzspades Jeu 21 Juil - 11:17

C'est clair !!!
    Après remontage et traitement avec la solution curative de décalaminage Facom, il faut reconnaître que je suis plutôt très satisfait.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 17:42