par lns1313 Jeu 21 Oct - 10:36
Salut Orel, bon courage pour ton travail !
effectivement le moteur est plein de merde, j'en avais aussi pas mal, mais j'ai le double du kilométrage
prend ton temps , achète pas hativement les pièces et réfléchis bien à ce que toi tu veux en faire. mettre 1000€ pour piston/bielle forgé je suis pas sur que ça en vaille la peine. si tu veux, tu peux mettre des bielles 2.5 tfsi 5 cylindres, tu en trouves sur leboncoin beaucoup, car les proprios forgent leur rs3 et ttrs.
L'axe est en 23mm et l'alésage en 82.5. Il y a aussi la possibilité de changer d'autres choses à moindre coût, mesure tes ressorts de soupape et vois pour mettre ceux de la R8, qui normalement font la même taille que ceux des 2.0 tfsi. Fouille sur internet, et essaie aussi de supprimer l'arbre d'équilibrage de la pompe à huile.
Si tu comptes pas faire de grosse prépa, forger ça sert à rien. Essaie peut-être de mettre juste de plus gros injecteurs, la valve de régulation du rail HP, un decata ça suffira amplement.
Je connais pas du tout le 1.8TFSI qui plus est à chaîne lol mais si tu as des questions sur des adaptations j'en ai fait pas mal sur mon bloc grâce à mon usineur
bon courage :D