AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

+6
bolide
Laurent091
gregoryd59
MRBAR911
funky
stopino
10 participants

L'Audi TTS face à la Focus RS

Anonymous
    Invité
    Invité

L'Audi TTS face à la Focus RS Empty L'Audi TTS face à la Focus RS

Message par Invité Lun 5 Juil - 18:35

Voila,

On nous parle souvent de la nouvelle Ford Focus RS comme LA traction de référence a l'heure actuelle, de même niveau puissance avec ses 305ch.

Mais que vaut le TTS face a la bête ?

- Quelques uns d'entre vous ont pu essayer les 2 ? Vos impressions ?

- Vous etes vous deja confronté a une RS sur la route ? Qu'en est-il ?

Pour ma part, je suis assez fasciné par cette RS, mais je n'en ai jamais essayé une.

Un petit retour d'experience nous permettrait peut être de dresser un petit bilan de l'Audi face à cette voiture tres bien référencée.
    stopino
    stopino
    Pilote
    Pilote

L'Audi TTS face à la Focus RS Empty Re: L'Audi TTS face à la Focus RS

Message par stopino Mar 6 Juil - 21:50

Tirée une petite bourre avec une, surtout en reprise sur autoroute et pas vraiement de debat je partais. L'Audi TTS face à la Focus RS 3028541825

Aprés pas essayé de depart arreté mais avec le lunch control de la dsg et le 4 roues motrices, c'est clair qu'il n'aurait pas fait le poid.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 7 Juil - 8:09

Huuum interessant ;) Mais tu parles du moment ou ton TTS était déja reprog à 320cv ? Que penses-tu que ça puisse donner sur une TTS full stock face à la RS ?

D'ailleurs, question qui pourrait être interessante, que pourrez t'on obtenir d'une reprog sur FFRS ? T'en a deja fait ?
    stopino
    stopino
    Pilote
    Pilote

Message par stopino Mer 7 Juil - 17:18

le point fort de la TTS est vraiement le passage de la puissance au sol.

Oui j'etais deja à 320cv.

RS non jamais fait, juste ST.

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 7 Juil - 19:12

C'est clair que le Quattro c'est demoniaque !!!! J'aimerai quand meme savoir ce que ca donne en face a face d'origine ;)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Juil - 17:31

Pour comparer un petit peu nos 2 véhicules (full stock) sur 3 tracés plus ou moins reconnus en essais automobiles:

MAGNY-COURS:

TTS: 1'26"63
    FRS: 1'28"06

HOCKENHEIM (COURT):

TTS: 1'16"10
    FRS: 1'16"60

NORDSCHLEIFE NURBURGRING:

TTS: 8'29
    FRS: 8'26

On constatera donc que malgré ses 30ch de moins et sa plus petite cylindrée, la TTS se débrouille plus que bien face à la RS, et n'a rien a lui envier.

On notera que le TTS dispose du Quattro, mais quand bien même,la RS n'est peut-être pas si bestiale que ça finalement, surtout si on part sur un TTS avec une reprogrammation de qualité, je pense que la Ford n'a plus beaucoup de chances.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 13 Déc - 20:25

Fred a écrit:Pour comparer un petit peu nos 2 véhicules (full stock) sur 3 tracés plus ou moins reconnus en essais automobiles:

MAGNY-COURS:

TTS: 1'26"63
    FRS: 1'28"06
    .

Ca m'étonne que ca tourne en 1"26 à magny cours meme avec 300ch. T'es sûr de tes sources ?
    Je roule la bas en moto et elles me mettent 30 sec ce qui m'étonne quand meme ! lol
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 15 Déc - 8:17

petite parenthèse ici : de toute façon,le TTs est bien plus classe face à la RS que je trouve quand même bien Jacki.
    funky
    funky
    Admin
    Admin

Message par funky Mer 15 Déc - 16:08

Deux philosophies différentes, mais la focus doit être plus plaisante à conduir pour qui aime s'amuser un peu au volant. Le TT incarne plus la force tranquille et prétend moins s'attaquer aux chronos, couteau entre les dents, même si elle s'en sort très bien, c'est aussi ca la classe !

++

L'Audi TTS face à la Focus RS Funkys10
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 20 Fév - 23:11

funky a écrit:Deux philosophies différentes, mais la focus doit être plus plaisante à conduir pour qui aime s'amuser un peu au volant. Le TT incarne plus la force tranquille et prétend moins s'attaquer aux chronos, couteau entre les dents, même si elle s'en sort très bien, c'est aussi ca la classe !

++

Au risque de passer pour un taliban du losange, pour ce qui est du chrono, couteau entre les dents, c'est plus Renault, j'me rapelle d'une Video de fifth gear, avec Scirocco R, Focus RS et Megane Rs. quand ils suivent la Focus, on voit bien que le chassis n'est pas trés rigoureux. amusant certes, mais pleins d'hesitations sur ses appuis, pour moi, c'est une voiture qui a de gros chiffres sur le papiers, 5 cylindres, 2.5 turbo, 305 cv ... le Revoknuckle ( qui est grosso modo un bete pivot découplé comme on en retrouve sur les premieres megane RS ou les 407 hdi ).

Elle a des qualitées, je pense a son gros couple, sa belle sonoritée, son confort d'aprés ce que j'en ai entendu.

Mais en aucun cas, je ne pense a trouver en elle une " vraie " sportive. plus une grosse gti

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 20 Fév - 23:13

funky a écrit:Deux philosophies différentes, mais la focus doit être plus plaisante à conduir pour qui aime s'amuser un peu au volant. Le TT incarne plus la force tranquille et prétend moins s'attaquer aux chronos, couteau entre les dents, même si elle s'en sort très bien, c'est aussi ca la classe !

++

Par contre, pour ce qui est de la classe, j'suis tout a fait d'accord avec toi ! Une TT est plus classe qu'une Focus Rs !
    funky
    funky
    Admin
    Admin

Message par funky Lun 21 Fév - 19:36

La mégane RS est sans doute la plus affutée des compactes sportives, je suis d'accord avec toi, par contre dommage que le moteur pêche un peu, la voiture aurait mérité plus puissant face au chassis au top.

Le probleme du TT, nottament le TTS est qu'il est vraiment très/trop simple à conduire et gomme tout le plaisir que l'on peut trouver avec une voiture plus joueuse. Le Quattro est redoutable mais réduit pas mal le travail du pilote.

++

L'Audi TTS face à la Focus RS Funkys10
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 21 Fév - 21:22

funky a écrit:La mégane RS est sans doute la plus affutée des compactes sportives, je suis d'accord avec toi, par contre dommage que le moteur pêche un peu, la voiture aurait mérité plus puissant face au chassis au top.

Le probleme du TT, nottament le TTS est qu'il est vraiment très/trop simple à conduire et gomme tout le plaisir que l'on peut trouver avec une voiture plus joueuse. Le Quattro est redoutable mais réduit pas mal le travail du pilote.

++

L'Audi TTS face à la Focus RS 812765

Nous sommes d'accord !
    MRBAR911
    MRBAR911
    TTFan
    TTFan

Message par MRBAR911 Lun 18 Juil - 0:54

rs-knight a écrit:
    funky a écrit:La mégane RS est sans doute la plus affutée des compactes sportives, je suis d'accord avec toi, par contre dommage que le moteur pêche un peu, la voiture aurait mérité plus puissant face au chassis au top.

++

L'Audi TTS face à la Focus RS 812765

Nous sommes d'accord !
    + 1 également! Après avoir éssayé le TT 2L TFSI c'est exactement ce que j'ai pensé...
    gregoryd59
    TT
    TT

Message par gregoryd59 Lun 18 Juil - 8:46

tu trouves que le 2l peche un peu???? le mien je le trouve plutot poussif quand je vois ce que je mets a une subaru,300zx,s2000... je le trouve loin de manquer de peche!!!
    MRBAR911
    MRBAR911
    TTFan
    TTFan

Message par MRBAR911 Lun 18 Juil - 11:00

gregoryd59 a écrit:tu trouves que le 2l peche un peu???? le mien je le trouve plutot poussif quand je vois ce que je mets a une subaru,300zx,s2000... je le trouve loin de manquer de peche!!!
    C'est ce que le vendeur m'a dit aussi (il me l'a même conseillé au V6) mais à part quand le Turbo s'est mit en route je n'ai pas vraiment trouvé de moment "passionnant-exaltant"...(Cela a même eu l'air de l'étonner).
    Pour tout dire j'ai même été content de retrouver ma titine de moins de 200chx mais moins d'une tonne aussi! L'Audi TTS face à la Focus RS 118807 . De toute facon quand c'est trop confort/assisté je trouve que cela perd de son charme (ce sont mes gouts personnel), moi je suis plus coup de pied au c*l, prendre et ressortir le virage en tournant bien le volant (pas avec son petit doigt), sentir que l'arrière peut se dérober mais le ramener dans le droit chemin, bref une machine à sensation!
    J'aurai bien éssayé le TT-S mais il ne l'avait pas en éssai et le RS n'était pas encore sorti donc pour ces 2 là... L'Audi TTS face à la Focus RS 685737

Concernant les duels la voiture ne fait pas forcément tout, le conducteur y est également pour beaucoup. ;)
    gregoryd59
    TT
    TT

Message par gregoryd59 Lun 18 Juil - 11:11

mouais il t'a pas plutot fait essayer un 1.8l ???
    le mien m'avait agreablement surpris quand je l'ai eu et depuis la reprog c'est le jour et la nuit et tous ceux qui l'ont essayé ou monté en passager peuvent te le confirmer!!! ca envoit severe!!! :)
    MRBAR911
    MRBAR911
    TTFan
    TTFan

Message par MRBAR911 Lun 18 Juil - 11:24

gregoryd59 a écrit:mouais il t'a pas plutot fait essayer un 1.8l ???
    le mien m'avait agreablement surpris quand je l'ai eu et depuis la reprog c'est le jour et la nuit et tous ceux qui l'ont essayé ou monté en passager peuvent te le confirmer!!! ca envoit severe!!! :)
    Je lui ai demandé de me faire éssayer ce qu'il avait de plus performant pour me convaincre! Il m'a dit que c'était le modèle le plus efficace de la gamme...L'éssai était sympa mais je m'attendais à une sportive plus "extrème" (Le Boxster 2.5L m'avait déja déçu à part le son du Flat 6), je me suis dit que ça devait commencer par là le style GT.

Mais je ne demande qu'à changer d'avis en montant avec l'un de vous!(Pourquoi pas lors de mon CCS 2011 L'Audi TTS face à la Focus RS 3028541825 ).

Je n'ai pas encore éssayé la Focus RS mais le look est déja limite pour moi (ca sent le jacky mais c'est juste pile poil en dessous de la zone rouge! lol! ) et puis je préfère les sportives qui ont été concu tel quel à la base, pas une voiture de série "banale" avec une prépa dessus (même si il y en a quelques-unes que j'aime bien). Après pour les sensations au volant, il faut l'éssayer pour savoir...
    gregoryd59
    TT
    TT

Message par gregoryd59 Lun 18 Juil - 11:31

pas tester la focus RS mais j'avoue que ca me tenterait bien de tester qq relances avant...

pour ce qui est des sensations au volant tu en as si tu deconnectes l'esp,asr,etc... sinon ca se conduit tout seul...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 5 Nov - 12:29

gregoryd59 a écrit:tu trouves que le 2l peche un peu???? le mien je le trouve plutot poussif quand je vois ce que je mets a une subaru,300zx,s2000... je le trouve loin de manquer de peche!!!

Tu es reprogrammé au moins car full stock une TT 2.0 TFSI 200ch n'offre pas des perfomances super canons.
    gregoryd59
    TT
    TT

Message par gregoryd59 Sam 5 Nov - 15:56

oui reprog L'Audi TTS face à la Focus RS 3432960582
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 10 Juil - 20:52

Personnellement je suis propriétaire d'une tt 2.0 tfsi (enfin mon épouse) et je possède quant à moi une focus rs MKII. C'est un véhicule sympa à conduire, avec un bruit d'enfer dès qu'on la décatalyse et qu'on supprime la gamelle de l'inter.
    Le symphoser donne également un bruit assez sympa dans l'habitable.
    J'ai testé la tts qui est pour moi inférieure en terme de performance à la focus rs. Cependant la tts ne joue pas dans la même cour car en terme de finition, c'est vraiment autre chose.
    En ce qui me concerne il faudrait un condensé de la focus rs (pour la puissance), de la mégane rs chassis cup (pour son chassis tout simplement extraordinaire) et du tts (pour le côté luxe et classe)
    Après comme on dit, les goûts et le couleurs varient.
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 10 Juil - 21:05

merci pour tes impressions Fabien L'Audi TTS face à la Focus RS 3028541825

L'Audi TTS face à la Focus RS Image010
    MRBAR911
    MRBAR911
    TTFan
    TTFan