Hello Team !
I'm back for my years update

j'ai honte
Ca fait pas mal de temps que ces opérations on été faites mais il faut toujours terminé un boulot commencé. Vous avez pu voir la suspension et a présent ce sera les freins que j'ai completement refait. je ne vous faits pas de déssin, j'ai tout démonté, tout refait et ça marche nickel
Les premieres étape, dépose, et disposition du chantier sur l'établis avec ensuite le démontage avec chaque étrier dans sont propre bac pour eviter les confusions.
la goule des etrier..

Les Premieres étapes consistes en un gros nétoyage, vidange et démontage dans les regles. Avec à chaque fois une petite photos pour ne pas perdre sont latin. Le problème avec le grand public, c'est l'absence de documentation

J'ai pas mal galéré pour le démontage des pistons avant qui sont bien costaud. Il y a eu aussi les tuyauterie qui etait bien corrodé, tellement (ma faute) qu'elles ont vriller au déssérage. Le dégrippant ça aide. Ceci dit, déformation professionnel, s'il y a le moindre défaut du à la corrosion je change, surtout sur les freins, un élément à ne pas négliger.
Nous pouvons constaté que l'ancien propriétaire à peint les etrié pour le cosmetique sans s'occupé de faire l'arrière...

La dépose terminé, logiquement, préparation à la peinture, sablage, primaire epoxy, peinture epoxy. Je peux vous dire une chose, la peinture d'etrier c'est d'une solidité, j'en ai chier. j'ai pas pu tout retiré. J'ai même penser à aller voir un type pour me faire la peinture...

La peinture rouge provient du site peinture voiture. bombe 2k.
Apres tout ça, les moments les plus agréables, le remontage avec des pièces neuve d'origine. J'ai aussi fait le choix de ne pas mèttre de durite "aviation" mais de remplacé par de l'origine. Pourquoi ? Cela ne sert strictement à rien d'un point de vue perf mais participe grandement à vous aléger le porte monaie.
Le mec qui me dit qu'il sens la différence sur nos voitures, faut vite faire passer sont cv chez alpine

J'ai aussi refait les tuyauteries qui été abimé. Pour ceux qui s'en fond tout un monde, c'est parfaitement accessible pour peut que l'on réfléchisse à ce que l'on fait et que l'on s'informe du business a travers quelque video youtube. N'oubliez pas, quelqu'un à forcément déja eu votre probleme, autant se servir de sont experience.
en 1 on fait le premier sertissage et je positionne sur l'étrier pour bien validé la longueur

Terminé

Et le cintrage. La il faut y aller mollo pour ne pas écraser la tuyauterie. c'est un coup à prendrre. je conseil de prendre un morceau a blanc et de testé la "sensation" pour ne pas gaspiller de trop.

un peu d'anti corrosion et c'est bon.

Le remontage du frein arrière avec les nouveaux disques. J'ai pris des zimmermann perforé. Graisse au cuivre pour eviter le fretage entre les roulements et le disque.

Frein arrière ok.
Le frein av suis la même logique. J'ai juste mis des plaquettes endless pour résister un peu à l’agressivité de quelques roulage sur piste.

Je ne met pas la procédure de purge des freins, je vous renvois à cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=_frqJEVuQsE

Ne surtout pas oublier la graisse au cuivre pour éviter des bruits merdique

le job terminé avec le session vcds pour la purge de l'abs

C'etait je pense la fin de la partie cycle de la voiture. la prochaine étape c'est la ligne ou je me suis éclater à la faire et je n'ai toujours pas bien mis au point. mais c'est bien l'éclate à souder.