Hello every boby, bonne année à tous. Je continue les "réparations". J'en était donc a la reprise du revetement sous caisse.
A présent il s'agit de passer sur la suspension, à la base, j’étais simplement parti sur ça...
Je suis parti sur du bilstein B14 qui je pense sont de très bonne facture. Pas de réglage possible par contre, ceci dit, quand t'en ai a régler le bordel c'est que t'a un sacré nival de conduite

ce qui n'est pas mon cas :)
Les Fusée préparées pour le montage. Le démontage c'est a peut prés passé pareil, marteau, plaque ainsi de suite. Il faut juste veiller à ne pas mettre de coup sur le fut de l'amortisseur, ce serai dommage.

l'empillement pour l’écartement du machin. Finalement, le mécanique c'est beaucoup d'astuce à la con et avoir conscience qu'il faut déposer le roue arrière droite pour changer les phares à l'avant...

A noté que la visserie pour la fixation des amortisseur à été remplacé.
Équipement pour l'arrière:

J'ai réutilisé les capuchons du magnétic ride.

Avant le montage, j'ai quand même installer les nouveau roulements de roue.

La corrosion sur les arbre de trans, cardan, à été traité avec le process habituel, ponçage, dégraissage, primaire anti-corrosion et peinture de finition. Ici de la peinture galva.

Pour continuer sur la partie arrière, le berceau, l'haldex, a été ré-équipé. Nouveau silent bloc pour l'haldex. Je me rend compte que je n'ai pris toutes les photos, mais bon, c'est assez compréhensible.
Les anciens:

Le pré-remariage avec le berceau, la présentation en somme.

le positionnement de l'arbre de trans. Durant le désacouplement j'ai tester de retirer toute les vis possible, quand sa vient pas, on teste un peu toute les solutions avant de trouvé. J'en ai profité pour retirer la corrosion sur les vis et de mettre un peu de peinture galva. D'un maniere générale, les vis ne sont pas si corrodé que ça, mais aurant eviter que sa continu.

L'haldex et le berceau s'etant fortement aprécié, ils se sont marié
j'ai commencer à les mètres en position pour remonter le tout sur la caisse.

Chose bizarre, le berceau arrière n'est pas pigé (calé, centré) au montage, contrairement à l'avant.
Les fusées avant elle aussi on rejoint la caisse:

J'ai aussi décapé les triangle de direction et les ai repeint. Le résultat est beau, mais la peinture ne tien pas sur l'alu.

je n'avais pas le courage de passer par du primaire etc..
Le pigeage du berceau avant.

on le vois pas trop, mais pour le serrage du berceau des pions sont monté pour qu'il ai la position "d'usine". Autant vous le dire direct, pigé, bien les références ne sont pas les mêmes. Rien de grave, la géométrie complete sera à refaire toute manière.

Lors du remontage des triangles avec les powerflex n'a pas été de tout repos.

Sur l'haldex, j'ai aussi remonté les arbre de trans (cardan) apres les avoir repeint (le gris). J'ai aussi passé un vernis anti-corrosion, remplacer le joint, remis de la graisse MOS2.
avant nettoyage:

apres:

avec le nouveau joint. Pour le coup, acheter chez audi pour une vingtaine d'euro les deux.

Ensuite on remonte. Sans serrer coté haldex. le serrage sera fait quand les frein serons montés. plus facile pour bloquer la rotation.
Préparation du montage avec un cric des familles

Mise en position

Et pour eviter qu'il bronze, de la graisse au cuivre. Cela facilitera un futur et hypothétique démontage.

on continu par la mise en place des fusées arrières et les etriers.

Les etriers serons démonté par la suite pour etre refait totalement.

L'opération du dessus a été aussi l'occasion de mettre en place les ressorts arrière:
Pour le montage, j'ai utiliser du mos2 en poudre. d'ailleurs il faut utiliser cela dans les tétons (centreure) de l'arbre de trans central. Sa facilitera les futurs démontage sans abimé le joint.
Pour en revenir au ressort, j'ai mis donc de la poudre sur les elastomère. cela evitera les grincements futur ou le collage avec le temps:
la poudre de perlinpin

avant

apres

de l'anti-corrosion pour les centreuse et support de ressort...quand même, les type te vendent un truc inox mais en fait, pardonnez moi l'expression y'a que mon vier qui au final est en inox. le truc est en acier galvaniser...l'anticorrosion n'est pas de trop. Je rejoint les propos de jerry57 sur les amortisseurs. J'aurai su, peut etre j'aurai pris les mêmes que lui.
Peut importe, j'aime bien le bleu. donc, l'anti corrosion:

et le jeux complet pret a etre installé (le MoS2 n'est pas encore sur les élastomères sur la photo).

J'en ai aussi profité pour remplacer le filtre à air par un greenfilter:

C'est tout pour ce soir :) et c'est déja pas mal :)
prochain coup, les frein, l'antirouli et la ligne
Ah aussi, je vous fait tout ça en rapide et je tien à m'escuse pour vos yeux qui doivent saigner par l'orthographe, la sintaxe, etc. que je ne prend absolument soin de corriger