AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 – 15,6″ 144 Hz Intel ...
899.99 €
Voir le deal

+11
SIL
Sharky69
paTTrick34
Vinch13
Clantthony
Tiop18
nickbui
Qwaser
Titof3
lns1313
jerry57
15 participants

Vroooom Wagen

BambouMagique
    BambouMagique
    TTS
    TTS

Vroooom Wagen  Empty Vroooom Wagen

Message par BambouMagique Lun 23 Aoû - 12:52

Salut l'équipe,
    Un moment que je me dis qu'il faut présenter ma wagen (vrooom wagen d e sont petit nom).
    Je suis allé la chercher non sans mal en Allemagne début juin. Achetée à un professionnel (du type auto entrepreneur sans garage).
    Je vous fait l'article sur l'achat / l'importation et ensuite je passe à la présentation.
    L'achat:
    J'ai trouver la wagen sur le site automobil.de du coté de munich. la voiture avait un palmarès intéressant, d'origine, pas trop de km, tarif attractif (15k). Seule ombre au tableau, il manquait quelques maintenances, notamment les vidanges et le cam follower.
    En allemagne les paiements ce fond cash ou par virement. C'est par ce dernier que nous avons choisi de procéder. Renseignement pris avec la banque, essai de virement instantané réalisé, je pensais etre paré pour l'aventure.
    rendez-vous pris le vendredi matin pour tester la voiture et en fin de mâtiné pour les papiers a la "prefecture". La voiture est bien belle, le vcds ne donne pas de code d'erreur majeur (sauf coté chargeur cd absent). nous l'essayons et prenons en meme temps direction prefecture pour les papiers.

Viens le moment de l'achat et du virement. Première déconvenue, pas de virement instantané depuis l'application de la banque. j'essaye alors de faire un virement et la, magie chinoise, limitation de virement. je réussis à en faire deux et nus décidons d'aller faire les papier de la voiture car le rdv est déja pris.
    autant vous dire qu'a ce moment la, je suis pas au top de ma santé mentale. J'appel la banque en urgence et ils m'expliquent, avec en fond un orcchestre symphonique, que effectivement il y a bien des limitations..Bref, je leur demande de faire le complément que l'on en parle plus. Elle me dit que sont virement arrivera ce soir mais que les deux autres risque de ne pas arriver a temps.
    Les papiers étants fait, et l'argent encore en transit, le vendeur nous dépose et repart avec la voiture et plaque à mon nom. Vroooom Wagen  3327867476

bonjour le week end de l'angoisse. Le soir même le vendeur m'appel pour me dire qu'il à bien la moitier des fond et qu'il faut attendre lundi pour le reste.
    Apres de multitudes d'angoisse en tout genre, les fonds sont bien arrivé sur sont compte et nous pouvons aller chercher la voiture pour rentrer. ouf !

-----------------------------------------------
    A présent, la partie qui intéresseras le plus de monde, j'ai nommé, l'importation:
    Transit de l'Allemagne ver la France.
    Pour faire les papier à votre nom après la vente il faut avoir des plaques soit de transit (jaune) soit d'export (rouge). Pas d’inquiétude à ce sujet, si votre vendeur est sympas il vous aidera à faire tout ça. a coté de chaque "préfecture" il y a une boutique ou faire les plaques.
    pour faire simple:
    plaque jaune: pas cher mais impossible de rouler en France, il faut déjà avoir une immatriculation...oubliez donc ces plaques
    Rouge: les plaque rouge permettent de rouler en France et en plus elle ont déja une assurance incluse, d'ou leur prix. De mémoire, j'en ai eu pour 130€ env. (9 jours de validité).

Arrivée en France:
    Pas besoin de passer par des sous traitans pour la carte grise, une demande sur l'ants est tres facile et gratuite.
    je n'ai pas la liste des papiers mais il faut présenté obligatoirement un COC (certificate of conformity) et une attestation d'assurance (dans mon cas, je ne l'avais pas fournis et il m'a été demandé. 3h plus tard, j'avais la carete grise. donc important celui ci).
    Apres 3-4 semaines c'est terminé.
    L'important dans la manip c'est que la voiture ne soit pas modifié ou alors il ne faut pas que ce soit officiel en allemagne (le "tuning est légal outre-rhin). Sinon vous risque de devoir passer une reception à titre isolé et bonjour les emmerdes  Vroooom Wagen  1404199912
    -----------------------------------------------

La voiture en elle même:
    Un modèle TTS 272 de 2010 avec 127 000 km. Boite DSG 6 250.
    les options, j'en sais pas trop, y'a du siege chauffant, du bose, des boutons partout, des bips etc...autant vous dire qu'entre la migration depuit le trafic et la notice en allemand, le changement est radical.
    Un carnet d'entretien pas mauvais mécaniquement. Une distribution qui a été faite l'année derniere.
    Pas de couac mécanique à premiere vue, le peu de vibration du moteur essence est tres agreable contrairement au trafic.
    Les suspension magntic chose sont morte à l'arriere. à remplacer.

Une petite photos l'autre jour, apres une severe avoine sur l'espigoulier. Connaissant par coeur la route en descente grace à mes année de skate, c'etait une tuerie.  Vroooom Wagen  671978
    Vroooom Wagen  Img_2018
    Vroooom Wagen  Img_2019

Maintenance T0 de la vroom:
    La gestion de la boite c'est pas mal du tout. j'ai eu un petit désagrément de confort sur la boite niveau embrayage ou lorsque je suis a l'arret pour repartir j'ai de temps en temps un acoup. les disques semble ne pas patiner et coller directement.
    De mon explication l'huile étant vielle elle ne joue plus sont rôle correctement. En effet, l'huile travaille beaucoup dans ce genre de boite, notamment a l’arrêt en position D. Ont peut le constater au VCDS lorsque l'on vérifie la température, le clutch à toujours une température plus élevé. Il y a aussi le fait que l'huile doit etre parfaite pour assurer le bon fonctionnement des servo-valve présent dans le mécatronic. je m'égare sur le coté technique, mais tout ça pour dire qu'il faut vidanger tout ça fissa.

J'ai utliser de l'huile motul DCTF en suivant les différents tuto glanné ici ou la sur le net.
    un tres bon tuto: https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entretien-mecanique-tfsi-vag-tutoriels/tutoriel-vidange-de-boite-dsg-stronic/

Par contre ne pas se fier au tuto qui disent qu'a la fin de la vidange il faut récupérer entre 0.5 et 1L d'huile maxi. sinon c'est direct au garage il y a un problème.
    En réalité, si la voiture est à plat et le tube plongeur (celui qui fait le niveau) sont bien en place la boite aura forcément le bon niveau d'huile.
    Vroooom Wagen  Coupe-boite-dsg-vidange-huile-vw
    Le tube plongeur en question:
    Vroooom Wagen  02e-321-363-b-

Vidange terminée, plus de souci au démarrage sauf a de très très rare occasions.
    J'ai donc réaliser moi même le reste des maintenances, à savoir l'huile moteur, haldex etc..histoire de faire un T0.
    Pour l'huile et personnellement, j'ai mis de la castro 5w30 titanium mais pas de long life. je ferai une vidange tout les 1.5 ans ou 10k km.

intervalle de maintenance que je vais appliquer:
    ==> DSG + filtre
    Km 30 000
    Nb année 3
    ==> Haldex + filtre
    Km 30 000
    Nb année 3
    ==> Moteur + filtre
    Km 10 000
    Nb année 2
    ==> Pont
    Km 60 000
    Nb année 6
    ==> Filtre à essence
    Km 60 000
    ==> Cam follower + joint pompe
    Km 20000
    ==> "Distribution + accéssoire"
    Km 175 000
    Nb année 6
    ==> Vérification couroies
    Km 60 000
    Nb année 2
    ==> Pompe à eau
    Km 175 000
    Nb année 6
    ==> Bougie
    Km 55 000
    Nb année 3
    ==> Liquide de frein
    Km n/a
    Nb année 2
    ==> Liquide de Refroidissement
    Km n/a
    Nb année 2

Préparation: Ayant acheter la vroom pour faire de la piste, il vas falloir la préparé en conséquance. je ne cherche pas la perf à tout prix ni à faire le casse coup (pour ça y'a le karting) mais a rouler un peu fort en sécurité.
    Une pré-liste que j'ai faite sans etre complete. je m'occuperai de la vrooom sérieusement l'année prochaine.
    Combi fileté kw
    frein porsche cayenne
    disque bol
    pneu ps4 s
    ligne inox maison
    supression papillon admision
    filtre admision
    reprog des familles (sauf la boite ou juste pour repousser la limite de couple)
    suppresion du retour d'huile moteur (catch can)

Avec ça je devrai allé du coté des 330 cv théorique.
    Si le budget le permet et si le moteur aussi, j'installerai bien un turbo k04 hybrider pour aller jusqu'a 360 ou 380 cv mais pas plus. Apres je pense que les internes sont trop subir et l'idée c'et pas de sortir le moteur tout les 20 000 m.
    nickbui
    nickbui
    TT
    TT

Vroooom Wagen  Empty Re: Vroooom Wagen

Message par nickbui Lun 23 Aoû - 15:16

Salut

Belle présentation et beau programme pour ta TTS et une chouette couleur (çà change du gris, noir ou blanc).

D'autres photos ?

Vroooom Wagen  571213
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote

Message par Karamel91 Lun 23 Aoû - 15:37

Vroooom Wagen  118807 tontt
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Lun 23 Aoû - 15:58

Présentation au top, et très jolie en rouge Vroooom Wagen  3028541825

Vroooom Wagen  Image010
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Lun 23 Aoû - 20:01

tontt

Vroooom Wagen  3028541825

Et Vroooom Wagen  118807 pour la belle présentation Vroooom Wagen  2553429216
    Titof3
    Titof3
    TT
    TT

Message par Titof3 Lun 23 Aoû - 20:42

tontt
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Message par Vinch13 Mar 24 Aoû - 7:32

Vroooom Wagen  118807 pour cette belle présentation Vroooom Wagen  3028541825

Vroooom Wagen  743639 Didier !

tontt
    jerry57
    jerry57
    TTS
    TTS

Message par jerry57 Mar 24 Aoû - 9:36

Hello, super présentaton de ta belle TSS Vroooom Wagen  3028541825

et bonne modifs au programme...  Vroooom Wagen  2553429216

impatient de voir la suite...
    BambouMagique
    BambouMagique
    TTS
    TTS

Message par BambouMagique Mer 25 Aoû - 7:56

nickbui a écrit:Salut

Belle présentation et beau programme pour ta TTS et une chouette couleur (çà change du gris, noir ou blanc).

D'autres photos ?

Vroooom Wagen  571213
    Pas d'autres photos pour le moment, j'en ferai à l'occaz Vroooom Wagen  561598825
    c'est exactement ce que m'a dit ma femme, une voiture de sport si elle est pas rouge, c'est pas une voiture de sport. Vroooom Wagen  657863

La prochaine étape c'est le remplacement du filtre à huile. je l'ai pas encore fait, j'attendai de recevoir la douille de 36 mais surtout, le type a tellement sérer que j'ai peur d'éclater la cloche. pour le regler, je propose une térapie en deux temps, faire l'opération moteur chaud, et si le patient décède reprendre une cloche neuve tout en tapant tres fors avec un marteaux sur un morceau de bois. Vroooom Wagen  15134
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo

Message par paTTrick34 Mer 25 Aoû - 8:41

Belle TTS et présentation digne de ce nom Vroooom Wagen  3028541825 Vroooom Wagen  3028541825
    lns1313
    lns1313
    TTS
    TTS

Message par lns1313 Mer 25 Aoû - 13:15

Hey l'ami !
    Super TTS !

Comme je te comprends pour tes "angoisses" lors du transit de l'argent, 2 jours se transforment en 2 mois ! On en dort pas de la nuit .... En tout cas l'importation a bien eu lieu et tout a été parfait, c'est génial ! La route du retour a du être mémorable pour toi ;)

Je suis aussi du 13, et je prends aussi la sainte baume ... on se verra surement un de ces 4 !!

EDIT:
    Si t'as besoin d'un mécano compétent pour ta titine, hésite pas, le mien est très bon dans son domaine, et c'est le mecano de la fameuse GTR de 1400 cheveaux (Orange McLaren) qui est de chez nous . :)

A bientot ;)
    BambouMagique
    BambouMagique
    TTS
    TTS

Message par BambouMagique Jeu 26 Aoû - 7:52

lns1313 a écrit:Hey l'ami !
    Super TTS !

Comme je te comprends pour tes "angoisses" lors du transit de l'argent, 2 jours se transforment en 2 mois ! On en dort pas de la nuit .... En tout cas l'importation a bien eu lieu et tout a été parfait, c'est génial ! La route du retour a du être mémorable pour toi ;)

Je suis aussi du 13, et je prends aussi la sainte baume ... on se verra surement un de ces 4 !!

EDIT:
    Si t'as besoin d'un mécano compétent pour ta titine, hésite pas, le mien est très bon dans son domaine, et c'est le mecano de la fameuse GTR de 1400 cheveaux (Orange McLaren) qui est de chez nous . :)

A bientot ;)
    C’était la folie le retour, les autoroutes allemandes sont génial, première fois que j'ai pu rouler à 210, ça fait peur :d
    bien hâte de voir l'avancement de la tienne Vroooom Wagen  980435
    BambouMagique
    BambouMagique
    TTS
    TTS

Message par BambouMagique Mar 7 Sep - 10:57

Hello, ce week-end j'ai installer un peu de joiallerie sur le volant, parce que ça coute rien et que ça fait beau.
    Vroooom Wagen  Img_2020
    nickbui
    nickbui
    TT
    TT

Message par nickbui Mar 7 Sep - 11:14

Il faudrait que tu mettes aussi d'autres touches de rouge dans l'habitacle Vroooom Wagen  980435
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo

Message par paTTrick34 Mar 7 Sep - 11:44

Beau intérieur de trafic :d :d :d
    BambouMagique
    BambouMagique
    TTS
    TTS

Message par BambouMagique Mar 22 Mar - 9:08

Bonjour à tous :)
    cela fait un petit moment que je ne me suis plus rendu sur les ondes. chose faites, et la vroom va bientôt entrée en phase de rétrofit. Pour ça il a fallu que j'investisse un peu dans de l'outillage.

Première étape des rampe de levage, car la 10cm du sol, impossible de passer la tete sous le bordel et lever la voiture pendant 2h pour une vidange Vroooom Wagen  2756698136

L'achat du matos...quelque barre d'acier. Dans le lot il n'y a pas que les rampes.
    Vroooom Wagen  Img-2010

Apres débit, quelques point de soudure, de la contorsion et pas mal d'essai mécanique sur la résistance des trétaux.
    Vroooom Wagen  Img_2021

Avant peinture, premier essai de résistance. ce serai bete de devoir souder du renfort apres peinture.
    Vroooom Wagen  Img_2024
    A noté, que lors de la monté y'a un renfort intermédiaire, je ne suis pas complètement calu.

Le matos va dormir dehors, on n'oublie pas une belle prépa de surface, primaire et peinture. On n'oublie pas aussi de tester la résistance des trétaux. Pour l'histoire, sa c'est peter la gueule une seule fois lors du primaire.
    Vroooom Wagen  Img_2026

La peinture terminé:
    Vroooom Wagen  Img_2023

Le test validé avec le vroom dessus. Les bande verte/blanche sont la pour informé sur la présence de barre re renfort. emplacement de cric par exemple. a venir aussi de quoi soutenir moteur/boite/berceau/haldex etc...

Vroooom Wagen  Img_2025

Coté maintenance, je confirme le remplacement prochain des magnétic ride. l'ARR droit est HS de chez HS.
    il y aura donc à vendre 3 magnétic ride de 130k km à mi potentiel.
    coté combi fileté, je suis parti sur  des B14 bilstein:
    Vroooom Wagen  Img-2011

La prépa.
    J'ai listé mes pièces et cela reste cohérent avec le budget que je me suis fixé.
    Alimentation carburant:
    -Pompe HP loba
    -Pompe BP TTRS
    -Régulateur pompe BP
    -Clapet de régulation rampe commune (140 bars: RS4 ou 175 bar APR, voir un régulateur hydraulique pour 60 € :) )
    -injecteur rs3

Admission:
    -suppression clapet d'admission
    -filtre à air sport
    -echangeur wagner

Echapement:
    -ligne inox complete

Freinage
    -Frein 6 pistons brembo de Q7 ou autre joyeuseté.

Avec tout ça, un petit passage au banc et ce sera nickel. En passant, j'ai trouvé un mec qui fait de la prépa compétition qui me fera ça au petits oignons.
    En clair, il garde la voiture pendant 3 jours et te fait une carto complète (moteur et boite).

La suite au prochain épisode.

Dernière édition par BambouMagique le Mar 22 Mar - 10:20, édité 1 fois
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo

Message par paTTrick34 Mar 22 Mar - 9:12

Beau boulot Vroooom Wagen  3028541825

Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote

Message par Karamel91 Mar 22 Mar - 9:18

Vroooom Wagen  3028541825 Vroooom Wagen  3432960582
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Message par Vinch13 Mar 22 Mar - 17:16

Vroooom Wagen  3028541825

Vroooom Wagen  Thzora10
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 22 Mar - 19:43

Hâte de voir la prochaine étape Vroooom Wagen  3028541825

Vroooom Wagen  Image010
    BambouMagique
    BambouMagique
    TTS
    TTS

Message par BambouMagique Dim 17 Avr - 21:07

Salut la team,
    Ca y ai, la grande visite de la vroom est lancée. J'en ai profiter qu'il manque des pieces sur mes autres projets pour lancer la grande visite du train arrière. Ca tombe bien y'a des combi à remplacer.

Vous ne le savez peut etre pas, mais chez moi les grandes visite, c'est comme sur les hélico y'a plus rien. Souvenir de la derniere visite du trafic. l'objectif etait la refection des roulements de boite.
    Vroooom Wagen  Img_2027

Bref, bref, pour la vroom ça donne ça:

Vroooom Wagen  Img_2033

C'est la que l'on découvre le massacre des routes allemandes. Le sel fait sont ouvrage et apres 10 ans + 130k km voici le résultat:
    Vroooom Wagen  Img_2030

Les marques blanches sont mes repères foireux pour le réglage du carrossage...
    Vroooom Wagen  Img_2029

Apres la dépose d'un des bras de suspension, voici l'état des silentblocs. A partir de la j'ai deux choix qui s'offre à moi. powerflex ou remise à neuf. c'est comme ça sur tout les silent bloc arrière. Vous me voyez donc venir avec mes grandes visites.
    Vroooom Wagen  Img_2032

A l'instant T, pour le moment j'en suis à faire un T0 de toutes les pièces qui serons à remplacer. pour ça, je vais devoir déposer l'intégralité du train arrière y compris l'haldex et le berceau arrière. Ce qui me permettra entre autre, de supprimer la rouille (acide phosphorique) et de partir sur une peinture antocorrosion des familles.
    A la vue du chantier, et je ne parle pas de temps mais d'argent, je vais devoir faire un mix entre powerflex et silentbloc standard. Je pense m’orienter avec du powerflex sur les gros équipement, moteur, haldex et train avant. et mettre du standard sur le reste. J'ai un budget à tenir. Bien sur l'objectif c'est d'avoir quelque chose de cohérent et pas trop déséquilibré. J'espere juste pouvoir rouler un peu cet été avec..

Au passage, les rampes sont vraiment top, trop haute pour déposer de lourd équipement (je vais en chier pour l'haldex) mais par contre ça facilite les accès et ça c'est top !

La suite au prochain épisode Vroooom Wagen  3028541825
    Titof3
    Titof3
    TT
    TT

Message par Titof3 Dim 17 Avr - 21:40

Vroooom Wagen  3028541825 Vroooom Wagen  641763
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Message par Vinch13 Lun 18 Avr - 7:12

Vroooom Wagen  3028541825 Vroooom Wagen  803522 Bon courage pour la suite Vroooom Wagen  3028541825

Vroooom Wagen  Thzora10
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Lun 18 Avr - 8:42

En effet il y a du travail Vroooom Wagen  85824

Vroooom Wagen  Image010
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Lun 18 Avr - 9:08

Vinch13 a écrit:Vroooom Wagen  3028541825 Vroooom Wagen  803522 Bon courage pour la suite Vroooom Wagen  3028541825

Vroooom Wagen  118807

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 0:13