AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 ...
Voir le deal
219.99 €

+7
Karamel91
Laurent091
Chris82
zagamor
Lycosa94
Sharky69
zargote
11 participants

[Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur

lns1313
    TTS
    TTS

[Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 Empty Re: [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur

Message par lns1313 Mer 15 Sep - 19:30

Orel33 a écrit:Whaouu merci pour le partage, tu vas préparer ce moteur aux petits oignons.
    Dommage pour le bloc, mais bon au moins tu es fixé et tu peux repartir sur des bases seines.
    Pourquoi as-tu galérer pour déposer le collecteur?

y a deux vis qui m'ont donner sur fil à retordre lol.

Si à tout hasard quelqu'un à une crépine et cache plastique de la pompe à huile 1.8T je suis preneur !
    Et des bielles 144mm axe 21mm :d ...
    BambouMagique
    BambouMagique
    TTS
    TTS

[Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 Empty Re: [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur

Message par BambouMagique Jeu 16 Sep - 19:20

Hello,
    quest-ce que tu reproches aux arbres d"équilibrage présent sur la pompe à huile ?

Est-ce que le fait de les supprimer ne génère pas des vibrations supplémentaires qui vont se reporter sur le volant moteur et par conséquent en limité sa durée de vie ? (je parle de pouillieme)
    lns1313
    lns1313
    TTS
    TTS

Message par lns1313 Ven 17 Sep - 2:24

Hello ! En me penchant un peu plus sur le sujet du swap de pompe 1.8T sur bloc 2.0TFSI, j'me suis rendu compte que c'était pas si facile. Il suffit pas de monter la pompe. Il faut aussi monter le support du filtre à huile et faire les adaptations en conséquence, sinon il y aura un problème de pression d'huile à chaud.
    Bordel ma liste de dépenses n'en finit plus.

Donc en parallèle de ce bloc fourni avec la pompe 1.8T, j'ai du me procuré aujourd'hui; afin de parfaire ce swap de pompe :

la crépine d'huile (occaz qui va passer à l'ultra son)
    le "pare flamme" cache en plastique, anti barbotage ... appellez ça comme vous voulez.
    j'ai acheté le support de filtre à huile du 1.8T, et évidemment la cale Bar-tek à 200€ pour la coller au bloc parfaitement + 60€ d'adaptateur de durite/conduite sur le site de Bartek directement.
    Un radiateur d'huile neuf , et son filtre à huile.
    (le kit entier coute 880€ sur bartek, je l'aurai pris , si je n'avais pas déjà tout le reste...)

Le mec qui m'a vendu tout ça avait des ressorts de R8 V10 + OEM , neuf , (les nouvelles R8), j'ai mesuré, 23.44mm de large comme ceux du TFSI, et 46mm de haut pour 45mm pour le 2.0 tfsi avec coupelles d'occaz. Je les ai pris direct.

J'ai commandé aussi culbuteurs + poussoirs neuf + les cale pour soupapes et les guides, au moins tout sera neuf.

Bon bah je suis ruiné. Nan sérieux . Je suis à 4100€ de pièces depuis la première panne (c'est à dire l'injecteur puis embrayage), en 3 mois. Mais si tout se remonte parfaitement, l'intégralité du moteur sera à 0km, je me rassure en me disant ça bien sur. N'importe qui d'objectif m'aurai déjà insulter, mais bon je suis amoureux ....  Bien sur j'ai pas encore la main d'oeuvre que mon mécano fournit .... Mais ça sera pas le plus cher.

Le setup de cette TTS sera unique au monde. J'ai des infos top secrètes que je garde encore. Mais déjà je vais changer d'aileron, pour quelque chose de plus ...... sympathique.

Restez branchez, et oubliez pas que j'accepte tout don, même alimentaire [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 491519860 [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 657863 :d :d :d 

Pour te répondre BambouMagique : oui c'est les échos d'internet mais tout les gens a qui j'ai parlé et qui ont fait cette modif ne jure que par elle et rien à signaler, si tout est respecter, sinon j'aurai juste supprimer le pignon de l'arbre avec la VIS MOTORSPORT, mais vazi ........................... j'prefère mettre 800€ et mettre une pompe 1.8T au moins j'pourrais me la raconter quand j'parlerai du setup de la caisse ....  [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 3705169821

Orel33 aime ce message

Chris82
    Chris82
    TT
    TT

Message par Chris82 Ven 17 Sep - 8:45

Fameux chantier :)

[Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 811691554 le cylindre
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Ven 17 Sep - 20:19

Ah oui ça grimpe vite [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 85824

[Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 Image010
    Karamel91
    Karamel91
    Pilote
    Pilote

Message par Karamel91 Lun 20 Sep - 9:37

du coup l'interet d'en prendre une a refaire vaut il vraiment le coup par rapport a un véhicule déjà tout équipé? [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 428818
    BambouMagique
    BambouMagique
    TTS
    TTS

Message par BambouMagique Mar 21 Sep - 8:02

Karamel91 a écrit:du coup l'interet d'en prendre une a refaire vaut il vraiment le coup par rapport a un véhicule déjà tout équipé? [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 428818  
    Sur ce type de véhicule et sa cote ==> du gros gaspillage.
    Je ne pense pas que Mr batman en ai pour plus de 15k€, cote approximative de la voiture.

C'est un peu comme le mec qui à une voiture de 3/5 ans et ou la voiture dois commencer à avoir un peu de maintenance "lourde". le mec, se dit, mieux vaut la revendre et repartir sur une neuve avec une ardoise plus importante. de mon point de vue, un non sens. [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 2445972497
    lns1313
    lns1313
    TTS
    TTS

Message par lns1313 Lun 3 Jan - 23:10

Messieurs, (mesdames ???), bien le bonsoir !

Plus ou moins 3 mois depuis mon dernier message !
    Pas mal de complications et de choses imprévues, que ce soit sur mon moteur, ou dans la vie....alors forcément ! Rien n'est abandonné cependant !

Bon !
    J'ai finalement remonté toute ma culasse, je sais pas si j'en avais parler ou pas ... mais j'ai mis des ressort de R8 V10+ avec des cales (shim kits) pour égaliser coté échappement. J'ai commencé à attaquer le bas moteur, et me suis rendu compte que mon nouveau vilebrequin avait un point dur. Au niveau du 5ème palier, meme déserré , a peine en contrainte, ca tourne bcp moins bien. Je me suis arrêté sur cette note, étant en congés en ce début d'année, j'en profite pour boucler ça dans la quinzaine prochaine. Avec un joli poste complet à la clé.

[Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 27019610

Petite photo du bloc et de la culasse remontée (sans AAC)

A bientôt !

Orel33 aime ce message

Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Message par Vinch13 Mar 4 Jan - 7:02

[Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 3028541825 Sacré boulot [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 803522

Bon courage pour la suite [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 428818

[Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 Thzora10
    Orel33
    Orel33
    TT
    TT

Message par Orel33 Mar 4 Jan - 7:32

Salut Ins1313, content de te lire. J'espère que ça va [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 1f600 . Je te souhaite santé et bonheur pour cette nouvelle année et que ta Titine nous revient en forme.

As-tu identifié l'origine du point dur?
    lns1313
    lns1313
    TTS
    TTS

Message par lns1313 Mar 4 Jan - 18:16

Orel33 a écrit:Salut Ins1313, content de te lire. J'espère que ça va  [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 1f600 . Je te souhaite santé et bonheur pour cette nouvelle année et que ta Titine nous revient en forme.

As-tu identifié l'origine du point dur?

Merci amen !! pareillement ;)

Pour le point dur ça n'est que de la spéculation car j'y connais foutrement rien, c'est la 2ème fois que j'en vois un avant de le monter... a part prendre les cotes suis pas en mesure de dire grand chose...

si ce n'est , qu'après plusieurs essais, il apparaît que le 5ème palier, et son tourillon, ont l'air voilés. quand je tourne, palier deserré, celui-ci bouge LEGEREMENT vers le haut, et quand je serre le palier, selon comment tu serres, ca bloque un peu, ou complétement quand ils sont serrés en butée.
    Du coup je vais mettre mon ancien vilo que je vais surement démonter et remonter avant la fin du weekend, celui-ci tournait très bien, même après la casse, quand j'ai pris les compressions, je pars donc du principe que je lui remets des coussinets neufs et c'est reparti.

Orel33 aime ce message

Orel33
    Orel33
    TT
    TT

Message par Orel33 Mer 5 Jan - 7:55

Ok pour tester avec ton ancien vilebrequin.
    Comment procèdes-tu pour les mesures? Plastigage?
    Niquel dans tous les cas si tu remets des coussinets neufs, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 0:03