Hello ! En me penchant un peu plus sur le sujet du swap de pompe 1.8T sur bloc 2.0TFSI, j'me suis rendu compte que c'était pas si facile. Il suffit pas de monter la pompe. Il faut aussi monter le support du filtre à huile et faire les adaptations en conséquence, sinon il y aura un problème de pression d'huile à chaud.
Bordel ma liste de dépenses n'en finit plus.
Donc en parallèle de ce bloc fourni avec la pompe 1.8T, j'ai du me procuré aujourd'hui; afin de parfaire ce swap de pompe :
la crépine d'huile (occaz qui va passer à l'ultra son)
le "pare flamme" cache en plastique, anti barbotage ... appellez ça comme vous voulez.
j'ai acheté le support de filtre à huile du 1.8T, et évidemment la cale Bar-tek à 200€ pour la coller au bloc parfaitement + 60€ d'adaptateur de durite/conduite sur le site de Bartek directement.
Un radiateur d'huile neuf , et son filtre à huile.
(le kit entier coute 880€ sur bartek, je l'aurai pris , si je n'avais pas déjà tout le reste...)
Le mec qui m'a vendu tout ça avait des ressorts de R8 V10 + OEM , neuf , (les nouvelles R8), j'ai mesuré, 23.44mm de large comme ceux du TFSI, et 46mm de haut pour 45mm pour le 2.0 tfsi avec coupelles d'occaz. Je les ai pris direct.
J'ai commandé aussi culbuteurs + poussoirs neuf + les cale pour soupapes et les guides, au moins tout sera neuf.
Bon bah je suis ruiné. Nan sérieux . Je suis à 4100€ de pièces depuis la première panne (c'est à dire l'injecteur puis embrayage), en 3 mois. Mais si tout se remonte parfaitement, l'intégralité du moteur sera à 0km, je me rassure en me disant ça bien sur. N'importe qui d'objectif m'aurai déjà insulter, mais bon je suis amoureux .... Bien sur j'ai pas encore la main d'oeuvre que mon mécano fournit .... Mais ça sera pas le plus cher.
Le setup de cette TTS sera unique au monde. J'ai des infos top secrètes que je garde encore. Mais déjà je vais changer d'aileron, pour quelque chose de plus ...... sympathique.
Restez branchez, et oubliez pas que j'accepte tout don, même alimentaire
Pour te répondre BambouMagique : oui c'est les échos d'internet mais tout les gens a qui j'ai parlé et qui ont fait cette modif ne jure que par elle et rien à signaler, si tout est respecter, sinon j'aurai juste supprimer le pignon de l'arbre avec la VIS MOTORSPORT, mais vazi ........................... j'prefère mettre 800€ et mettre une pompe 1.8T au moins j'pourrais me la raconter quand j'parlerai du setup de la caisse ....
![[Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur - Page 2 3705169821](/users/2814/24/90/68/smiles/3705169821.gif)