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    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur

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    Message par lns1313 Sam 21 Aoû - 18:38

    Bonjour à tous !
    Avant toute chose, je tiens à dire que ceci n'est pas un sujet de présentation après inscription. (ma présentation étant assez sommaire) mais bel et bien un carnet de bord de ma voiture.

    Audi TTS 8j , 2010, Boite 6 Meca que voici :

    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 20337010
    Pour son histoire:
    Elle est dans la famille depuis le début, aussi, son suivi et son entretien ont toujours été respectés en temps et en heure. Achetée en concession neuve en avril 2010, elle est arrivée en ma possession il y a maintenant plus de deux ans (mars 2019), deux ans auxquels je lui ai ajouté plus ou moins 40.000km au compteur, portant celui-ci à l'heure actuelle à 245.000 !
    Pour ce qui est des pièces changées et des entretiens effectués, ne cessez donc pas de lire, il y a de la matière vous inquiétez pas !  :d

    Donc à part les entretiens classiques, il faut savoir que quand j'ai récuperé la voiture à 200.000km, le Magnetic Ride était d'origine,, les injecteurs étaient d'origines, ainsi que l'alternateur, le démarreur, la batterie, etc .... seuls interventions : Vidange Haldex , Pneus, Freins, Vidange moteur, Camfollow, Les filtres, 1 distribution, 1 Volant moteur et kit embrayage complet.

    J'ai rapidement refait une distribution, une vidange intégrale, décalaminage, valve PCV, etc ... bref le mini-entretien classique d'un TFSI  [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 522244362

    Tout se passait très bien depuis que je l'avais , donc j'ai décidé de faire l'étape 1 de mon plan :

    LA CUSTOMISATION ESTHETIQUE  [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 571213


    Il y a 4 mois, j'ai commencé à vouloir du donner plus de gueule, et étant particuliérement fan de l'Audi TTRS 8j, il va de soi qu'un aileron était obligatoire ! J'ai donc fouiné sur internet, ebay, site chinois, leboncoin, pièces OEM etc ... et j'ai fini par me procurer un kit Full Carbone (du moins l'Aileron !) pour plus ou moins 1500€, TTC et frais de livraison.
    Commande effectuée, 10 jours pile poil après :
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    Autant vous dire qu'elle me fait dresser le kiki !!!
    J'ai également fait poser un catback Milltek mais pas de photos.

    et sans oublier la pose d'un Autoradio tactile compatible Bose + commandes aux volants, j'ai pris le modèle le plus high tech (rapide) que j'ai pu trouvé : résultat 300€ avec FDP et livraison en 7 jours. Processeur PX6 + 8 go de RAM et 64 go de stockage. N'hésitez pas à me demander le lien.

    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 23657210
    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 22391810

    Le début des problèmes   [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 2319108340

    Tout se passait trop bien ! Peut-être ai-je surestimé la fiabilité de ce bloc ???

    Des ratés d'allumage commencèrent à se manifester il y a de ça 2 mois, j'ai immédiatement changez les bobines, le problème à disparu. Pendant 1000km.
    Cette fois les ratés apparaissaient à plus de 5000TR en 6ème uniquement, puis ça s'est vite dégradé.
    Ca arrive en 5ème, puis en 4ème (toujours à 5000 plus ou moins, quand y a beaucoup de charge), puis de plus en plus à chaque accélération. J'ai donc compris que les INJECTEURS avaient un problème, à force de diagnostic VCDS tard le soir sur l'autoroute allemande.  [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 1054707877  [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 522244362

    J'ai donc arrêté d'utiliser la voiture tout les jours, et la sortait uniquement pour me ballader le temps de faire l'intervention remplacement des injecteurs. (En conduite de vieille, on ne perçoit pas de ratés) Alors que je rentrais chez moi , la nuit, régulateur à 90 : mon embrayage a LACHE !! Dès que le couple était un peu trop sollicité, grosse odeur, patinage, bref embrayage kapout.
    Merde ! Bon il fallait bien que ça arrive un jour.

    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 23722710

    Commande complet Valeo Full Pack 4P 837359. (Bon la butée est arrivée cassée, mais ça c'est encore un autre sujet...) et les injecteurs que vous voyez proviennent d'une Audi A1 Quattro (modèle très rare) et ont plus ou moins 20.000km, ce sont ceux que je vais monter à la place des défectueux.

    Dépose de la boite, constat des dégats :

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    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 23947710

    Un disque sur les rivets, un flector défoncé ... Petite info : !!!! TOUT LES FLECTORS DES QUATTRO ET 4MOTION SONT INDENTIQUES : FEBI BILSTEIN 19528 (putain je connais encore la référence de tête), sur Amazon, Autodoc, Oscaro, ils identifients ça comme un Flector pour Golf TDI 4motion, S3 8l, mais je vous garantis que du S3 8L 1999 au Golf 7R 2019 c'est bien CE FLECTOR QUI SE MONTE COTE BOITE !!! J'ai du fouiller moulte et moulte pages internes et vidéos de filmé en 360p pour m'assurer du coup !! Sinon ce qui était vendu comme Flector pour S3 8P, et TTS, c'était sur les sites performances, et au final il t'envoie la même chose : FEBI BILSTEIN 19528, seule différence : LE PRIX !!!!! 60€ sur Amazon, et 180€ sur les "sites perfs" qui connaissent l'info que je viens de donner.... En espérant que ça aidera quelqu'un ! Parce qu'Audi eux, vous disent ne pas détailler le flector, et vous propose de changer l'arbre de transmission entier !!!!!

    Bref, la voiture a bien été dépannée : l'embrayage est totalement neuf, je suis même subjugué avec quelle aisance l'embrayage/débrayage se fait ! Une voiture neuve ! Wahou génial c'est reparti pour un tour !

    Les ratés intervenaient toujours, malgré cette parenthèse embrayage !!! La voiture aurai dû restée dans le garage, mais j'avais un carrossier à voir avant son départ en vacances pour qu'il me refasse une aile .... Donc je la récupère vendredi soir du garage avec son embrayage flambant.
    Je tire un peu dedans, effectivement c'est reparti elle roule nickel, malgré les ratés qui eux, se font de plus en plus persistants. Et en faisant les 60km qui me sépare de chez moi, je perçois que les ratés arrivent de plus en plus souvent, jusqu'au moment ou le voyant moteur s'allume même au ralenti et clignote (raté au ralenti a 900TR) donc je régule quand j'arrive à un feu rouge à 1000TR et ça tourne bien.

    Dimanche après-midi, petite balade avec madame. J'ai conscience toujours des ratés au ralenti et en charge; donc je reste au régul a 90 sur autoroute. Une focus RS dans le retro ... je mets pieds au plancher pour donner un peu de rhytme, et la ... drame intersidéral.

    Le moteur fait raté sur raté (pas plus que d'habitude cependant) donc j'insiste par et relâche la pédale des gaz. Odeur bizarre.... je me dis c'est ptête la Focus qui bombarde... puis euh non. LA NON c'est pas la Focus, c'est moi : Voyant Rouge niveau d'huile, Odeur d'huile, putain de merde je vais faire un AVC. Je débraye immédiatement et laisser l'inertie moteur m'emporter, heureusement, hors de l'autoroute.

    Je trouve une petite place sur le coté de la route, le moteur cale. J'ouvre le capot, mamamia, que Dieu vous épargne de vivre telle scène mes amis !

    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 23434010
    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 23416010



    De l'huile partout, à première vue on aurait dit que c'est sorti du cylindre 2 ( le même qui fait des ratés ) mais après étude et réflexion, c'est bien trop étanche. J'ai essayé de rédémarrer, elle tournait sur 3 cylindres (de la même manière que quand l'EPC voyant s'active suite à enchainement de ratés) , mais cette fois aucun voyant au TDB. Bon j'ai bien trop mal au coeur, je coupe le moulin.

    J'ai ma malette à outils, je sors les bobines et les bougies, je vois rien de particulier, si ce n'est l'huile qui coule du dessus dans le puits à cause de tout ce qui a peté... bon y a pas le choix; dépanneuse.

    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 23648010

    Elle repart au garage qui lui a fait l'embrayage, 2 jours plus tard ....

    J'ai pas encore de nouvelles d'elle, si ce n'est qu'aucune bielle n'est cassée car en la faisant tourner je voyais les pistons bougeaient. On prend les compressions lundi. Je ne sais pas ce que ça peut être cette fuite d'huile, mais je suis quasi convaincu que l'injecteur est totalement HS. Ayant la pièce en stock, on peut eventuellement la monter.

    c'est là qu'arrive la réelle raison de ce post :  

    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 571213 LA REFECTION MOTEUR  [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 571213

    Mes amis, quoi qu'on dise, 245.000km c'est un beau score pour cette caisse. L'intérieur demeure COMME NEUF, le volant est COMME NEUF, tout les cuirs aussi, franchement elle a pas une ride ...
    Au prix des moteurs reconditionnés, et sans-âme, qui plus est , en échange standard... et étant accompagné d'un mecano compétent .... j'ai décidé d'acheter:

    CULASSE COMPLETE NEUVE : Soupapes, Ressorts, Guides, Joints de Queues, Culbuteurs, Poussoirs, KIT JOINTS etc .... trouvé sur Ebay allemagne au prix de 1200€ TTC, compatible CDL, BHZ etc...

    qui s'installera donc sur un bas moteur qui sera :

    Nettoyer , déglaçé, et équipé de ses nouveaux coussinets bielles/vilo ainsi que du polish vilebrequin et changement de sa visserie !
    dépourvu d'arbre d'équilibrage dans la pompe à huile !

    Pour l'instant j'en ai pour plus ou moins 2200€ pour : Culasse Neuve + Pistons Neufs + Coussinets/Segmentations Neuves + Kit Distrib Pompe à eau + Tendeur Chaîne A à C
    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur Uf4b5fec5b3804c5c9092aa1b7c6eba81p

    La commande arrivera dans quelques semaines. On va sortir le moteur surement cette semaine, ou celle d'après. Quoi qu'il arrive, ce post représente le CARNET DE BORD d'Ariane. (Oui je lui ai donné un nom). Et toute modifications, et avancement dans le projet de rénovation du moteur seront ici, et sur youtube sous forme de vidéo.

    Cette voiture représentant mon seul amour dans la vie, il va de soi qu'elle va pas rester hors des routes pendant 4 mois. Je ferai mon maximum pour la refaire revenir à la vie le plus rapidement et le plus fiablement possible.
    Restez connectés !

    Merci à tous de m'avoir lu et à bientot [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 803522



    -----------------------------------------------------
    DATE MàJ: 17/09/2021

    21/08/2021

    14/09/2021
    A chaque avancée, les étapes seront rayés comme ceci.


    REMISE A NEUF D'ARIANE + PREPA ETHANOL STAGE 2 +++ 360ch/500nm

    DANS LE KIT REFECTION (pièces non perfs):
    1] CULASSE : Ressort soupape, joint, guide, soupapes,
    2] BAS MOTEUR : Pistons avec sa segmentation neuve (82.50mm cote d'origine) + coussinets bielles et vilo) + Pompe à Huile 1.8T + 4 bielles CDL OEM + BLOC MOTEUR D'OCCASION avec ses composants, à resurfacer légerement
    3] Periph : Support filtre à huile 1.8T + radiateur d'huile neuf + cale Bar-Tek d'adaptation du support + embouts d'adaptation pour le circuit d'eau/huile



    ETAPE1

    DEPOSE DU BLOC -
    CONTROLE DES BIELLES 1 bielle pliée, à changer, on change les 4
    CONTROLE POMPE A HUILE changement pour pompe 1.8T
    CONTROLE DU CONTROLE POUR ETRE SUR DE PAS AVOIR DE SURPRISE EN COURS DE ROUTE (pieces cassée, pieces manquantes, joints etc...)  => J'ai bien fait de contrôler encore et encore. Je vais de surprise en surprise, et me rend compte que l'adaptation de la pompe 1.8T par exemple s'avère plus compliquée que prévue.


    (Etude de faisabilité de mettre injecteurs RS3 + Turbo TTE420  [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 1f619 ) pas pour le moment

    ETAPE 2

    NETTOYAGE
    REUSINAGE Bas moteur Changement de bloc pour gagner du temps et de l'argent (le bloc touché sera ré-usiné plus tard)
    REUSINAGE Culasse
    DEGLACAGE DES CYLINDRES BLOC d'occaz ok
    POLISH VILEBREQUIN Vilebrequin dans le bloc OK
    Peindre le cache culbu en rouge ?

    ETAPE 3
    Supression de l'arbre d'équlibrage avec le Pignon Freewheel de Vis Motorsport
    remontage du bas moteur :
    Remplacement par la pompe 1.8T
    coussinet bieille / vilebrequin / vis neuve,
    joint spi vilebrequin


    ETAPE 4

    Remontage Culasse sur bas moteur + controle

    Mise en place dans la distrib + tendeur AAC

    Pose du support du filtre à huile 1.8T avec la cale Bar-tek

    couvre culasse (peinture rouge ?)

    ETAPE 5

    ------------

    MONTAGE DANS LA BAIE MOTEUR

    Vérification des adaptations

    DEMARRAGE
    RODAGE----1-2500km


    PIECES PERFS qui seront pleinement exploitées APRES RODAGE :

    AIR:
    INLET/OUTLET Turbo
    Dump Valve Forge
    Filtre K&N
    (Turbo TTE ?)

    ECHAPPEMENT:
    Decata fulltube avec supression intermédiaire + catback Milltek

    INJECTION:
    Pompe HP Vis Motorsport
    Valve Régulation RS4
    Pompe BP TTRS
    (Injecteurs RS3?)

    ALLUMAGE:
    BOBINE R8
    Bougie iridium froide

    CHASSIS:
    Disques Brembo/Zimmerman poinçonné en 340
    KW v3

    Objectif multimap:

    1ère carto origine 272 flexfuel (70% ethanol 30% 98 = 28L d'ethanol pour 12 de 98
    2ème carto flexfuel stage 1 330ch/430nm (70/30)
    3ème carto full ethanol 360+++ 500nm


    Dernière édition par lns1313 le Ven 17 Sep - 9:11, édité 5 fois

    Orel33 aime ce message

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    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur Empty Re: [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur

    Message par zargote Dim 22 Aoû - 16:10

    Bonjour BRUCE WAYNE,

    J'espère que tu vas vite la récupérer et que tu n'auras plus de problèmes

    Tu peux m'envoyer le lien de ton autoradio
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    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur Empty Re: [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur

    Message par lns1313 Dim 22 Aoû - 16:25

    zargote a écrit:Bonjour BRUCE WAYNE,

    J'espère que tu vas vite la récupérer et que tu n'auras plus de problèmes

    Tu peux m'envoyer le lien de ton autoradio

    Salut Zargote, merci !
    voilà le lien : https://fr.aliexpress.com/item/32656171941.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.135d6c37DVutGM

    version PX6 DSP
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    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur Empty Re: [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur

    Message par Karamel91 Lun 23 Aoû - 10:58

    super topic [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 743639
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    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur Empty Re: [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur

    Message par BambouMagique Lun 23 Aoû - 11:16

    Salut,
    C'est la folie furieuse ton affaire ! JE ne te parle pas de tes déboires malheureux mais bien de la renaissance d’Ariane à travers ce fil...

    Est-ce que tu as eu des infos sur la panne ? à la vue de la zone jm'avancerai à dire que la souci pourrait venir de la lub du turbo..

    Coupable de tout avait fait une video sur sont tfsi de la cupra avc ces arbres d'équilibrage qui avait merder le système au point de gripper la pompe à huile. il fond de la rétention d'huile. Si tu peux nous détailler tout ça, freinchment, ça le fait.

    Concernant la prépa, j'ai trop hate de voir un peu ce que ça donne, car je suis exactement dans la meme optique que toi que la puissance que j'aimerai obtenir sur ma vrooom.

    Bon courage !

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    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur Empty Re: [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur

    Message par Laurent091 Lun 23 Aoû - 15:56

    Ah mince pas cool [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 85824

    T'as pas pris les compressions pour avoir un visuel de ce qu'il pourrait en sortir?



    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur Image010
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    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur Empty Re: [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur

    Message par Sharky69 Lun 23 Aoû - 20:04

    Ça fait toujours mal au cœur ce genre d’histoire [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 85824

    Par contre, sans vouloir être désagréable, t’as pas un peu cherché vu les problèmes que tu avais déjà depuis un bon moment visiblement [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 2631783054 [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 1626106921
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    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur Empty Re: [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur

    Message par lns1313 Mar 24 Aoû - 11:27

    Sharky69 a écrit:Ça fait toujours mal au cœur ce genre d’histoire [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 85824

    Par contre, sans vouloir être désagréable, t’as pas un peu cherché vu les problèmes que tu avais déjà depuis un bon moment visiblement [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 2631783054 [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 1626106921

    chut on dirait ma femme !! [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 2445972497 [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 2445972497

    evidemment que je l'ai cherché, j'aurai pas du rouler avec un injecteur défectueux, mais je l'avais déjà fait sur d'autres voitures, le seul hic c'est que la j'ai abusé j'ai du faire 1500km comme ça (je roule énormement, et 90% d'autoroutes) en 10 jours ... tout allait être fait en même temps et effectivement , quand j l'ai récupéré pour la mener rapidement au carrossier, j'ai pas résisté à vouloir faire un tour [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 609236

    Mais bon, je comptais de toute manière refaire le moteur, depuis longtemps. (c'était vraiment psychologique, et je le faisais pas car mon mecano me dit tjr "règle numéro 1 : si ça marche, touche pas" [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 1523033378

    Et il avait raison ! Mais la ça marche plus haha donc on va ouvrir :)



    Petites nouvelles du 23/08/2021:

    Compression prise: 12.5 partout, sauf sur le .... CYLINDRE 2 ! 0 de compression .... la fuite d'huile vient du retour d'huile turbo depuis la culasse. Durite peté, Pas de photo pour le moment.
    On déculasse dans la semaine ! A bientot les amis
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    Message par Sharky69 Mar 24 Aoû - 13:46

    Goujat :d :d :d
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    Message par Karamel91 Mar 24 Aoû - 15:37

    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 2149617731
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    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur Empty Re: [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur

    Message par Lycosa94 Ven 27 Aoû - 10:01

    Pas trop chiant à monter l’aileron ?
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    Message par zagamor Lun 30 Aoû - 6:39

    Pas mal de boulot ! bon courage

    sinon l'autoradio est bien ? il suffit de le brancher ou il y a des manip à faire ?

    tu comptes changer le magnetic ride ? mes suspension ont 165k km, je me demande combien de born on peut encore faire avec en conservant des perf correct
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    Message par lns1313 Lun 30 Aoû - 15:33

    Salut à tous ,

    pas vraiment de grosses nouvelles, j'ai démonté la face avant on devrait déculasser demain, ça sera sans moi par contre, je n'y retournerai que mercredi.

    Quelques photos, mais j'attend d'avoir bien avancée pour tenir à jour le post.

    Lycosa94 : Non rien de fastidieux, après faut un minimum d'outillage mais quelqu'un qui a l'habitude de bricoler s'en sortira très bien. (attention à l'ajustement et au joint)

    zagamor: Le poste est nickel, c'est bien la première fois que j'ai pas à me plaindre d'un poste aliexpress. c'est bien pour ça que j'ai pris le plus cher, j'ai vraiment rien à lui reprocher.

    Pour le MR, je les ai conservés relativement longtemps ( 220.000km) avant de les changer pour du KW v3 , en fait c'était surtout les coupelles d'amortos arrières qui étaient KO et ça tapait dans tout les sens, mais en eux même les amortisseurs étaient pas trop fatigués, après y a eu 80% d'autoroute sur les 220km ... ça joue.

    :)
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    Message par zagamor Lun 30 Aoû - 19:06

    dac merci pour ton retour

    L'autoradio est en français et compatible iphone ? j'imagine qu'il utilise le micro de la voiture pour les appel

    Le site me met que ça n'est pas compatible avec mon vehicule ... si je met TT au lieu de TTS il veut bien, c'est ce que tu as fait ?
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    Message par BambouMagique Mar 31 Aoû - 7:12

    lns1313 a écrit:
    Pour le MR, je les ai conservés relativement longtemps ( 220.000km) avant de les changer pour du KW v3 , en fait c'était surtout les coupelles d'amortos arrières qui étaient KO et ça tapait dans tout les sens, mais en eux même les amortisseurs étaient pas trop fatigués, après y a eu 80% d'autoroute sur les 220km ... ça joue.

    :)
    Salut,
    Intéréssant, les miens tapent vraiment. avant d e passer sur des kw, je vais voir du coté des coupelles si il n'y a pas une petite usure des familles.
    Merci

    Vivement les photos ! [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 876937
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    Message par Orel33 Mer 1 Sep - 8:02

    Salut, merci pour le partage. C'est un sacré travail, je me prépare pour la mienne [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 1f600
    Je suis curieux sur les modifs, j'aimerais optimiser mon 1.8 TFSI tant qu'à le refaire. Est-ce que tu aurais des ressources ou conseils pour le moteur CDA?
    Merci
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    Message par BambouMagique Mer 1 Sep - 14:18

    Salut,
    est-ce que tu as un peu farfouiller sur le site vagperf ?
    il y a beaucoup d'infos tres utile. Même si ton moteur n'est pas un EA113 (2.0L tfsi) il y a une "logique" que tu pourrais sans doute appliquer sur ton moteur. Tu peux aussi, te lancer dans un swap, ton moteur etant HS, ça peut etre une idée.
    je préviens, pour les amateurs des normes 9001 c'est pas légal mais bon [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 197424
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    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur Empty Re: [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur

    Message par Orel33 Mer 1 Sep - 14:34

    Merci pour la ressource. Je vais regarder le site vagperf. Je prefère rester sur la même base moteur. J'imagine qu'il faut changer le faisceau / calculateur en plus si je souhaite swapper en 2.0 ou 2.5 TFSI [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 1f60d . Je ne sais pas si il est possible de garder le même calculateur Bosch MED17.5 et flasher avec une cartographie adaptée.
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    Message par lns1313 Mar 14 Sep - 20:42

    Messieurs ! Bonsoir !

    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 24196010


    Une petite update au 14/09/2021, soit un peu plus de 2 semaines depuis la dernière, où j'ai tombé la face avant et fais les test de compressions.

    J'ai reçu mes pièces bas moteur et perfs :

    Decata inox 76
    PCV OFF
    Dump Valve forgé
    Pignon VIS MOTORSPORT suppression  arbre équilibrage pompe à huile (qui va s'avérer inutile : donc à vendre pour les intéressés ! )
    INLET OUTLET turbo

    +

    coussinets bielles/vilebrequin
    Pistons cote origine 82.5 + segmentations
    Chaine AAC + déphaseur et tendeur
    Kit distrib + Pompe à eau
    Soupape échappement / admission
    Kit joint complet


    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 24196210
    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 24195910
    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 24185210
    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 24182810


    ...

    J'ai donc progressé dans le démontage, puis déculasser non sans peine pour désolidariser ce PUTAIN DE COLLECTEUR, et la tout mes plans se sont retrouvés chamboulés.

    Une image est clairement plus expressive :


    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 24189910

    Le cylindre 2 est foutu. Putain. Nan vraiment, putain. J'ai tout prévu sauf ce cas de figure, j'avais anticipé un piston fondu, mais pas un cylindre DEFONCé !!

    Bon cessons de se lamenter, je suis dorénavant fixé.
    La culasse est ok. Les arbres à cames sont visuellements et textuellements "usinés" , y a un creux. Je sais pas si je les change ou pas . J'ai plus envie de me ruiner, mais au point ou j'en suis ... AAC d'occaz ? Je réfléchis.

    J'ai donc ré-orienter ma mission haut-moteur inutile vers celle d'un bloc neuf. Des questions se sont posés :

    Refaire les chemises ? Refaire le vilo ? Refaire le bloc ? Combien ? Rentable ?

    Puis j'ai fouillé leboncoin et mes connaissances et ....

    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 24187110
    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 24186510
    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 24184110


    Un bloc CDL !!

    avec le vilebrequin OK, avec la pompe à huile du 1.8T, donc sans arbre équilibrage ! putain génial, le prix est bon en plus !! Allez on fonce.

    Du coup je revends le pignon VIS MOTORSPORT comme neuf, jamais monté, payé 180€, je le vends 150€ si ça intéresse quelqu'un .

    Je change aussi les 4 bielles, j'ai un ami qu'à une TTRS qu'il vient de forger... du coup j'ai pensé à lui, mais l'axe est en 22mm ... et je viens de recevoir mes pistons. merde. Ah ! Mais les ressorts de soupapes ont l'air d'être compatible ... allez je lui gratte ça ! Au moins c'est fait, et puis c'est connu les pb de ressorts, même si la mienne est une après 2009 ...

    Prochain épisode bientôt ...

    Quelle aventure !


    Dernière édition par lns1313 le Mar 14 Sep - 23:24, édité 1 fois

    Orel33 aime ce message

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    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur Empty Re: [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur

    Message par Laurent091 Mar 14 Sep - 22:01

    Ah oui quand même [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 85824

    Et la culasse n'a rien?



    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur Image010
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    Message par lns1313 Mar 14 Sep - 23:26

    Laurent091 a écrit:Ah oui quand même [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 85824

    Et la culasse n'a rien?

    non Dieu merci la culasse n'a rien, a part les arbres à cames qui sont usinés ... j'attend de voir si c'est vraiment contraignant ou si c'est réparable ou si faut tout changer ... coté cam follower aussi, il était dans un état impeccable, ça m'étonne surtout que le dernier camfollow a 30.000km...

    Je vais me procurer des ressorts soupape de RS3 que je remonterai dans la culasse une fois qu'elle sortira de l'usineur. :)
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    Message par Orel33 Mer 15 Sep - 5:46

    Whaouu merci pour le partage, tu vas préparer ce moteur aux petits oignons.
    Dommage pour le bloc, mais bon au moins tu es fixé et tu peux repartir sur des bases seines.
    Pourquoi as-tu galérer pour déposer le collecteur?

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    Message par Vinch13 Mer 15 Sep - 7:35

    Top ! Sacré boulot [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 3028541825

    Au moins tu repars sur une base saine et fiabilisée [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 803522
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    Message par Karamel91 Mer 15 Sep - 10:11

    [Thread] L'histoire d'une TTS et de sa réfection moteur 3028541825 super taf
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    Message par lns1313 Mer 15 Sep - 19:30

    Orel33 a écrit:Whaouu merci pour le partage, tu vas préparer ce moteur aux petits oignons.
    Dommage pour le bloc, mais bon au moins tu es fixé et tu peux repartir sur des bases seines.
    Pourquoi as-tu galérer pour déposer le collecteur?


    y a deux vis qui m'ont donner sur fil à retordre lol.



    Si à tout hasard quelqu'un à une crépine et cache plastique de la pompe à huile 1.8T je suis preneur !
    Et des bielles 144mm axe 21mm :d ...

      La date/heure actuelle est Dim 19 Sep - 12:27