AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment : -25%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
135 €

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne !

BISCA40
    TT
    TT

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 Empty Re: Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne !

Message par BISCA40 Mer 7 Avr - 10:35

Markus47 a écrit:
    BISCA40 a écrit:https://i.servimg.com/u/f42/20/21/52/25/neige_11.jpg

C'est pas un temps à mettre une TT sur la route Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 522244362 Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 522244362 Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 522244362

Sûr !

Je suis comme toi : je suis assez soigneux avec cette auto. Habituellement, le TT ne sort que s'il va faire beau !... Seule exception : les escapades d'une semaine ou plus, où, forcément, on ne peut pas prévoir la météo à l'avance...

Je me souviens bien de ce retour en France:  nous avions couché côté espagnol, à une centaine de kilomètres de la frontière. Pour la dernière étape, ce matin-là, le ciel était gris, il ne faisait pas trop chaud, mais nous avions néanmoins pu rouler décapoté presque jusqu'au tunnel du Somport. Pas de pluie, pas de mauvais temps, rien : seule l'altitude du tunnel (vers 1100 mètres...) rafraîchissait sérieusement l'atmosphère des derniers kilomètres et nous avait décidés à recapoter... je te rappelle qu'on était mi-novembre !...

Et c'est seulement dans le tunnel, grâce à l'affichage numérique, que nous avons appris que de la neige nous attendait à la sortie. Bien surpris mais pas le choix !... Nous sommes descendus prudemment et la neige s'est transformée en pluie dès que nous avons atteint la plaine. C'est la seule fois où le TT a rencontré des conditions météo aussi détestables... Par contre, j'ai constaté, partant pour l'Espagne avec telle ou telle voiture, que le ciel gris côté français se transformait souvent en ciel bleu une fois passé la barrière montagneuse !... Ce n'est pas vrai le long de la côte (Biarritz/San Sébastien) mais, dans les Hautes-Pyrénées, les différences de météo en trente kilomètres à peine sont surprenantes !...

Je suis en accord avec toi Markus, généralement on évite les situations peu engageantes mais bien sur dans certains cas on peut pas faire autrement.
    En décembre dernier j'ai été voir ma fille a Avignon et son chemin d'accès était constitués de nids de poule rempli d'eau,
    t'imagine la scène  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 85824  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 85824
    Donc on avance au pas, le pneumatique totalement immergé dans l'eau boueuse qui bien sur en tournant ruissèle sur les jantes  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 522244362
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 Empty Re: Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne !

Message par Markus47 Mer 7 Avr - 12:29

BISCA40 a écrit:

En décembre dernier j'ai été voir ma fille a Avignon et son chemin d'accès était constitués de nids de poule rempli d'eau,
    t'imagine la scène  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 85824  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 85824
    Donc on avance au pas, le pneumatique totalement immergé dans l'eau boueuse qui bien sur en tournant ruissèle sur les jantes  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 522244362

Rien que d'y penser, ça me fait mal pour toi !  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 2149617731
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mer 7 Avr - 20:09

Markus47 a écrit:
    Laurent091 a écrit:Bon par contre elle rentre cette table dans le coffre du TT sur la 10ème photo mgreen mgreen

Très bien observé, Laurent ! Tu as l'œil vigilant !  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 3028541825

Comme tu l'as bien compris, cette table-là n'entre pas dans la boîte à gants du TT !  lol!

En réalité, nous emmenons une petite table de camping et deux sièges car nous piqueniquons souvent, le midi, en pleine nature ou au bord d'un rio. Mais, lorsque nous  trouvons sur place des équipements publics, nous les utilisons !...

Bien sur et puis au moins tu trouves un coin sympa, hop la table de sortie Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 3028541825

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 Image010
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Jeu 8 Avr - 8:57

C'est tout à fait ça !...

En basse et moyenne montagne notamment, on s'est parfois installé notre coin dinette à nous tout seuls,  avec personne à la ronde à des kilomètres (sauf des chèvres ou des moutons) , et devant les yeux, des paysages fabuleux !
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Jeu 8 Avr - 19:53

Ca doit être bien sympa, déjà en cab tu profites bien du paysage et puis voilà une petite bouffe au milieu de nul part Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 3028541825

Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Ven 9 Avr - 9:22

Laurent091 a écrit:et puis voilà une petite bouffe au milieu de nul part Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 3028541825

Souvent, bien sûr, avec un peu de rosado pour accompagner le pique-nique. Mais toujours avec modération: on conduit ensuite !...  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 2445972497
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Ven 9 Avr - 20:18

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! - Page 2 3028541825

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Avr - 14:37