AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment : -46%
-46% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo ...
Voir le deal
23.18 €

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne !

Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Empty Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne !

Message par Markus47 Dim 4 Avr - 10:40

Dimanche 4 avril 2021.
    Le roadster TT était prêt… Il ne demandait qu’à sortir du garage après ces longs mois d’hiver…
    Une première injection de vaccin laissait espérer, sinon qu’on en avait fini avec cette saloperie de coronavirus, au moins qu’on allait pouvoir retrouver, progressivement,  une manière de vivre à peu près normale…
    Le printemps, enfin, était en train de montrer le bout de son nez… Partout en Gascogne, les arbres fruitiers éclatent en fleurs colorées, le soleil réchauffe et fait fumer les labours de l’automne dernier, la nature devient invitation à la balade dans les chemins creux…
    Et puis patatras !  Depuis hier soir, 19 heures, un troisième confinement vient briser, pour au moins un mois encore,  les  rêves d’escapades printanières… Mdr !... Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 2319108340
    Certes, il est possible de rouler autour de sa maison, voire même – quelle gentillesse ! Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 2445972497 – autour de son village : le périmètre de 10 km sans attestation offre plus de possibilités que celui de naguère, d’un kilomètre avec… Nous en userons sans doute…
    Mais qui niera que la vocation d’utilisation d’un TT, ce sont d’abord les grands espaces, pas les petites sorties rabougries autour de chez soi ? Qui niera qu’on achète d’abord un roadster pour s’enivrer d’air pur et de grands espaces, pas pour aller acheter des œufs à la ferme d’à côté ?
    Mais les choses, hélas, sont ce qu'elles sont.
    Dans ces conditions ne restent pour l’instant que le rêve d’un rapide retour à une vie normale  et, surtout, pour conserver le moral, le souvenir magique des sorties passées
    Ainsi en 2016, quelques mois après l’achat du TT, notre seconde longue escapade avait été à destination de l’Espagne et nous avait conduit jusqu’en Andalousie… C’était il y a à peine cinq ans et pourtant cela semble si loin…

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Sur_la10

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Albarr10
    En Aragon, dans la province de Teruel, Albarracin est classé (comme cela existe en France) l’un des plus beaux villages d’Espagne. Il suffit de se balader dans les ruelles médiévales de la bourgade pour convenir que c’est mérité…Pendant  la présence  musulmane en Espagne (de 711 à 1492 pour le sud andalou), Albarraccin fut un royaume musulman indépendant et il reste de nombreuses traces visibles de l’influence arabe sur ce territoire.
    Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Au_sal10
    En Andalousie, vers Alméria, Tabernas est une petite ville située dans le désert de Tabernas. Au milieu de ce désert, à quelques kilomètres de la ville, des décors de cinéma furent installés dans les années soixante, qui ont permis le tournage de  très nombreux westerns, y compris parmi les plus célèbres (Le bon, la brute et le truand, Il était une fois dans l’Ouest, Il était une fois la Révolution, etc…)

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Au_sal11
    En saison, à différentes heures, des « reconstitutions », avec séances de flingages sont organisées pour les touristes. Un peu frelaté, évidemment, mais cela vaut quand même la peine, tant le dépaysement est garanti…

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Tabern10
    Sur place et pour les besoins de différents tournages, deux décors différents ont été construits : un village de western traditionnel, en bois, avec saloon, bureau du shériff, etc… et un second, en pisé, reproduisant un village mexicain type…

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Parado10
    Manzanares (communauté de Castille-Mancha).  La ville se situe entre deux  parcs naturels parmi les plus beaux d’Espagne. La photo illustre la « folie » de ce voyage : une nuit en parador. Il s’agit d’hôtels de luxe le plus souvent installés dans des monuments historiques (châteaux, couvents, monastères, etc…).  Un conseil à tous les TTistes qui auraient l’intention, dès que cela redeviendra possible, de voyager en Espagne : offrez-vous, au moins une fois, l’expérience d’un Parador !

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Moulin10
    Je ne sais plus où, des moulins : Don Quichotte n’est peut-être pas loin !...

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Mojaca10
    Mojacar (Andalousie), vieille cité installée sur un piton rocheux face à la mer. Le dédale des ruelles, le soleil de plomb, tout évoque, de nouveau, l’influence arabe…

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Sur_la11
    Sur la route du retour...

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Le_pou10
    Retour par Le Pourtalet (sommet du Col à 1794 mètres). Une splendide traversée des Pyrénées avant de retrouver la vallée d’Ossau. C’est lors de balades comme celle-là que la voiture découverte – cabriolet, roadster, berline découvrable…) prend son inestimable saveur…
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Empty Re: Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne !

Message par Laurent091 Dim 4 Avr - 11:08

Merci Markus pour cette jolie escapade, ça fait du bien car comme tu dis les 10km de rayon autour de notre résidence est restreinte Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Image010
    clioRSfan
    clioRSfan
    TTRS
    TTRS

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Empty Re: Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne !

Message par clioRSfan Dim 4 Avr - 12:19

Magnifique...

Il y a 15 ans j'ai passé des vacances en Andalousie. J'y suis allé en avion et loué une voiture sur place pour faire un autotour. Nous dormions tous les soir dans un Parador différent.

J'avais adoré ces vacances...!
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Dim 4 Avr - 14:07

clioRSfan a écrit:Magnifique...

Nous dormions tous les soir dans un Parador différent.  

Heureux homme !   Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 676118
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Dim 4 Avr - 14:09

Laurent091 a écrit:Merci Markus pour cette jolie escapade, ça fait du bien car comme tu dis les 10km de rayon autour de notre résidence est restreinte Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825

10 kilomètres, avec la Corvette, t'es déjà en infraction avant que le moteur soit à bonne température !
    Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Dim 4 Avr - 16:16

C'est tout a fait ça mgreen mgreen

STEPH08+
    STEPH08+
    TTRS
    TTRS

Message par STEPH08+ Dim 4 Avr - 19:42

De bien beaux paysages ! Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Dim 4 Avr - 19:51

STEPH08+ a écrit:De bien beaux paysages ! Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825

Merci.  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 743639

Entre reliefs montagneux et plages, entre soleil et palmiers, entre architectures d'inspirations musulmane et catholique, entre cuisines méditerranéennes et douceur des soirées aux terrasses, l'Espagne est une formidable destination touristique ! A condition toutefois d'éviter  les spots trop engorgés de touristes et la haute saison : dans le sud, printemps et surtout automne y sont paradisiaques... -
    PJB
    PJB
    TT
    TT

Message par PJB Dim 4 Avr - 21:52

Superbe 🤩
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Message par Vinch13 Lun 5 Avr - 8:04

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 743639 Marc pour ce moment d'évasion virtuel Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825

Ça lui va plutôt bien ce petit porte bagage Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Lun 5 Avr - 9:50

Merci Vinch ! Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 743639
    Ce porte-bagage, je le voulais absolument : lorsque nous partions dans le sud de l’Espagne ou au Portugal, c’était généralement pour une quinzaine de jours. Il faut donc  prévoir en conséquence (linge de rechange, polaires pour rouler décapoté même par temps frais, vêtements de pluie au cas où…). Par ailleurs, nous emmenons aussi un ordinateur et notre matériel photo, d’ancienne génération, prend de la place (reflex + objectifs + pied). Enfin, si nous faisions étape, chaque soir, dans des hôtels-restaurants, tous les midis, systématiquement, nous piqueniquions en pleine nature : il faut donc emmener aussi une petite table pliante, deux tabourets, une glacière…  

Dans ces conditions, le porte-bagage sur lequel fixer une valise étanche, c’était  la solution idéale. J’avais choisi un modèle en inox, assez cher mais de très belle qualité, aux appuis bien répartis et aux fixations sérieuses.

Comme depuis presque deux ans, il n’y a plus eu de sorties aussi longues, j’ai fini par le démonter en attendant des jours meilleurs : pour des sorties de la durée d’un week-end, il n’est pas utile et « casse » un peu la fluidité des lignes de la voiture.

A l’intention des propriétaires de roadster qu’un tel accessoire intéresserait, je dois dire qu’après démontage, on voit que la peinture du coffre a été légèrement ternie aux endroits des fixations : malgré toutes les précautions qu’on peut prendre, le porte-bagages (dont il faut vérifier régulièrement le serrage) « bouge » un peu, crée du frottement. Rien de dramatique même si des puristes pourraient s’en indigner…

Que conclure ? Le coffre du  roadster TT est suffisamment vaste pour que, dans la plupart des cas, on n’ait pas besoin d’installer une véronique (c’est ainsi que l’on appelle ces porte-bagages). Mais, pour les voyages de plus d’une semaine, il s’avérera vite indispensable à tous ceux qui ne veulent pas vivre de façon trop spartiate…
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Lun 5 Avr - 10:00

Et peut-être moyen de rattraper ces petites marques avec un bon polish Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825

Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Lun 5 Avr - 13:01

Oui, Laurent, peut-être pas impossible...

Je soigne la carrosserie, habituellement avec un lustreur et me suis refusé, jusqu'ici, à recourir à un produit abrasif, si peu que ce soit...

D'ailleurs, si la situation s'arrange, si je puis repartir en Espagne assez longtemps cet automne, je remonterai la galerie et on n'y verra plus rien !... Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 522244362 Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 522244362

mais pour l'instant, je préfère laisser comme ça : les "dégâts" sont vraiment très discrets ...
    Vinch13
    Vinch13
    Modo
    Modo

Message par Vinch13 Lun 5 Avr - 17:34

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 743639 Marc pour ce retour bien détaillé Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 2553429216

Et puis une "Véronique" je ne connaissais pas l'appellation Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825 Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825 Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Lun 5 Avr - 18:28

Salut Markus,

Tu peux plus sortir de chez toi mais ça n’a pas terni ta plume, loin de là Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825

Merci pour ce reportage photo qui nous a fait voyager le temps de la lecture et c’était bien sympa

Pour les marques liées à la Véronique, tu peux y aller sans crainte, le vernis Allemand, non seulement il est super dur, mais il y en a une belle quantité, donc aucun risque d’abîmer ta peinture Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825 ;)
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Mar 6 Avr - 8:48

Vinch13 a écrit:

Et puis une "Véronique" je ne connaissais pas l'appellation

Je ne sais pas non plus d'où  vient ce nom, exactement... Mais ce n'est pas récent: dans les années soixante, on appelait déjà ça comme ça. Il faut dire que tous les cabriolets de l'époque ou presque (Triumph, MG, Sunbeam Alpine, etc...) étaient dotés de ces petits porte-bagages chromés qui leur donnaient un petit côté rétro, même à l'époque ! J'en ai d'ailleurs un sur la Spit dont la photo me sert d'avatar...
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Mar 6 Avr - 10:34

Sharky69 a écrit:Salut Markus,

Tu peux plus sortir de chez toi mais ça n’a pas terni ta plume, loin de là Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825

Merci, Sharky, pour ton commentaire très sympa !  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 743639
    Tu as sans doute raison pour le recours au polish mais je vais attendre quand même un peu : si tout peut redémarrer d’ici quelques mois, je n’aurai pas besoin de le faire ! Il me suffira de remonter la véronique et, à nouveau, direction le Sud !... Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825 Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825 Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825
    J’avais oublié, l’autre jour, d’insérer deux photos du village-décor de westerns non "mexicain": je les rajoute.
    Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Tabern11

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Tabern12
    Et, puisque, décidément, ce confinement me ronge les sangs et que j’en suis à ma séquence « Nostalgie », voici quelques images d’une autre balade, faite l’année suivante, en novembre 2017… Cette fois, c'était dans la région de Valence/Alicante...
    Vivement que tout cela revienne…

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Culler10
    Arrêt à Cullera (Province de Valence)

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Calpe-10

Sur la plage de Calpe  (province d’Alicante) au petit matin. Je suis toujours étonné de voir des palmiers plantés directement sur la plage…

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Calpe-11
    Plage de Calpe. Pas grand monde encore à cette heure-là, mais on est presque mi-novembre !

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Benido10
    Benidorm est souvent décriée pour son « béton » (des immeubles genre « gratte-ciels » posés en bord de mer) et pour son tourisme de masse (En saison, c'est, paraît-il, très chaud la nuit !). Et, hors saison, ce peut-être un petit paradis…

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Benica10
    Benicarlo. Balade en bord de mer...Je répète: on est presque mi-novembre !

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Tt-20110
    Après y avoir goûté une première fois, nous incluons maintenant toujours au moins une nuit dans un parador lors de nos séjours en Espagne (Ici, le parador de Xabia, dans la province d’Alicante)

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Valenc10
    Valencia, troisième ville d’Espagne, pétrie d’histoire. Le Cid y mourut (celui de Corneille et de Chimène ; vous vous souvenez peut-être : « Rodrigue, as-tu du cœur ? »…).  Et, pendant la guerre civile, Valence fut la capitale de l’Espagne républicaine. La photo a été prise à la « Cité des Arts et des Sciences », un quartier de Valence à l’architecture futuriste…

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Piquen10
    Piquenique sur une plage…
    Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Balade10
    Balade dans l’arrière pays…

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Neige_10
    Après ces quelques jours de grand soleil, le retour par le tunnel du Somport nous réserve quelques surprises…

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! Neige_11
    Eh oui: retour à la réalité ! Rien de tel pour vous donner envie de repartir au soleil…
    Karamel91
    Karamel91
    TT
    TT

Message par Karamel91 Mar 6 Avr - 10:54

Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 641763 Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 641763 Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 641763
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Mar 6 Avr - 13:23

Top Markus Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825

Je connais la cité des arts et des sciences de Valence, je l’ai visitée en 2011
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 Mar 6 Avr - 13:37

https://i.servimg.com/u/f42/20/21/52/25/neige_11.jpg

C'est pas un temps à mettre une TT sur la route Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 522244362 Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 522244362 Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 522244362
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Mar 6 Avr - 16:27

Sharky69 a écrit:Je connais la cité des arts et des sciences de Valence, je l’ai visitée en 2011

C'est vraiment un endroit extraordinaire...

Moi qui habituellement préfère - et de loin ! - les vieilles pierres, j'avoue avoir été scotché par cet ensemble futuriste dont la blancheur tranche avec  le bleu profond du ciel.

Reste à voir comment tout cela vieillira... Je ne sais pas si, dans huit cents ou neuf cents ans, on visitera ces bâtiments comme on visite aujourd'hui un monastère roman. Mais bon ! Comme il y a peu de chances que j'y retourne dans neuf cents ans !...
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Mar 6 Avr - 16:47

BISCA40 a écrit:https://i.servimg.com/u/f42/20/21/52/25/neige_11.jpg

C'est pas un temps à mettre une TT sur la route Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 522244362 Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 522244362 Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 522244362

Sûr !

Je suis comme toi : je suis assez soigneux avec cette auto. Habituellement, le TT ne sort que s'il va faire beau !... Seule exception : les escapades d'une semaine ou plus, où, forcément, on ne peut pas prévoir la météo à l'avance...

Je me souviens bien de ce retour en France:  nous avions couché côté espagnol, à une centaine de kilomètres de la frontière. Pour la dernière étape, ce matin-là, le ciel était gris, il ne faisait pas trop chaud, mais nous avions néanmoins pu rouler décapoté presque jusqu'au tunnel du Somport. Pas de pluie, pas de mauvais temps, rien : seule l'altitude du tunnel (vers 1100 mètres...) rafraîchissait sérieusement l'atmosphère des derniers kilomètres et nous avait décidés à recapoter... je te rappelle qu'on était mi-novembre !...

Et c'est seulement dans le tunnel, grâce à l'affichage numérique, que nous avons appris que de la neige nous attendait à la sortie. Bien surpris mais pas le choix !... Nous sommes descendus prudemment et la neige s'est transformée en pluie dès que nous avons atteint la plaine. C'est la seule fois où le TT a rencontré des conditions météo aussi détestables... Par contre, j'ai constaté, partant pour l'Espagne avec telle ou telle voiture, que le ciel gris côté français se transformait souvent en ciel bleu une fois passé la barrière montagneuse !... Ce n'est pas vrai le long de la côte (Biarritz/San Sébastien) mais, dans les Hautes-Pyrénées, les différences de météo en trente kilomètres à peine sont surprenantes !...
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 6 Avr - 20:11

De très jolies photos Markus, ça donne envie Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825

Bon par contre elle rentre cette table dans le coffre du TT sur la 10ème photo mgreen mgreen

Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Mer 7 Avr - 9:48

Laurent091 a écrit:Bon par contre elle rentre cette table dans le coffre du TT sur la 10ème photo mgreen mgreen

Très bien observé, Laurent ! Tu as l'œil vigilant !  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 3028541825

Comme tu l'as bien compris, cette table-là n'entre pas dans la boîte à gants du TT !  lol!

En réalité, nous emmenons une petite table de camping et deux sièges car nous piqueniquons souvent, le midi, en pleine nature ou au bord d'un rio. Mais, lorsque nous  trouvons sur place des équipements publics, nous les utilisons !...
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 Mer 7 Avr - 10:35

Markus47 a écrit:
    BISCA40 a écrit:https://i.servimg.com/u/f42/20/21/52/25/neige_11.jpg

Sûr !

Je suis comme toi : je suis assez soigneux avec cette auto. Habituellement, le TT ne sort que s'il va faire beau !... Seule exception : les escapades d'une semaine ou plus, où, forcément, on ne peut pas prévoir la météo à l'avance...

Je me souviens bien de ce retour en France:  nous avions couché côté espagnol, à une centaine de kilomètres de la frontière. Pour la dernière étape, ce matin-là, le ciel était gris, il ne faisait pas trop chaud, mais nous avions néanmoins pu rouler décapoté presque jusqu'au tunnel du Somport. Pas de pluie, pas de mauvais temps, rien : seule l'altitude du tunnel (vers 1100 mètres...) rafraîchissait sérieusement l'atmosphère des derniers kilomètres et nous avait décidés à recapoter... je te rappelle qu'on était mi-novembre !...

Et c'est seulement dans le tunnel, grâce à l'affichage numérique, que nous avons appris que de la neige nous attendait à la sortie. Bien surpris mais pas le choix !... Nous sommes descendus prudemment et la neige s'est transformée en pluie dès que nous avons atteint la plaine. C'est la seule fois où le TT a rencontré des conditions météo aussi détestables... Par contre, j'ai constaté, partant pour l'Espagne avec telle ou telle voiture, que le ciel gris côté français se transformait souvent en ciel bleu une fois passé la barrière montagneuse !... Ce n'est pas vrai le long de la côte (Biarritz/San Sébastien) mais, dans les Hautes-Pyrénées, les différences de météo en trente kilomètres à peine sont surprenantes !...

Je suis en accord avec toi Markus, généralement on évite les situations peu engageantes mais bien sur dans certains cas on peut pas faire autrement.
    En décembre dernier j'ai été voir ma fille a Avignon et son chemin d'accès était constitués de nids de poule rempli d'eau,
    t'imagine la scène  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 85824  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 85824
    Donc on avance au pas, le pneumatique totalement immergé dans l'eau boueuse qui bien sur en tournant ruissèle sur les jantes  Souvenirs, souvenirs... Vivement qu'on y retourne ! 522244362

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Avr - 4:42