AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-41%
Le deal à ne pas rater :
🚿 Lot de 12 gels douche DOP « Douceurs d’enfance » à ...
15.99 € 27.10 €
Voir le deal

5 participants

Eloges et critiques

Gestalt45
    Gestalt45
    TTRS
    TTRS

Eloges et critiques Empty Eloges et critiques

Message par Gestalt45 Mar 9 Mar - 19:02

Apres un an avec le tt rs 3 : retour d'infos
    C'est magique, j'adore cette caisse.

Pour preuve avec mes anciennes "petites" sportives (voir ma présentation) je ne parcourais qu'environ 5 000Km/an la avec le tt rs 15000 en une année.
    Donc toujours envie de la prendre (la voiture)

Bruit de folie et avec le premier soft (chance hasardeuse mais ça pétarade sec au rétrogradage)
    perfs de fou, qualité magnifique sur bien des points boite ultra rapide et agréable.

Mais :
    train avant qui part tout droit (normal vue l'architecture mais pas plus que mon 370Z avec un âne mort sous le capot)  
    Sono HIFI vraiment de merde (j'ai la basic sur le TT mais ma Skoda Superb fait mieux le taf avec la sono basic également, la tt est un coupé je sais mais la sono dans la 370z est une boite de nuit  Eloges et critiques 293615   )
    Tout est centralisé sur le virtual cockpit donc oui c'est joli mais c'est chiant...
    Pas pratique, connectivité bidon et ça distrait quand on conduit.
    Le moteur c'est la clef  Eloges et critiques 676118
    Et c'est diablement sécurisant ; sur la route en général, c'est ce que je recherche.
    Collector dans le futur OUI (enfin si j'arrête de lui foutre des bornes)
    Donc je sur-valide pour le kif mais le reste, bah c'est pas ouf pour une Audi Haut de gamme.

Hâte de connaitre vos commentaires

Rock aime ce message

Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Eloges et critiques Empty Re: Eloges et critiques

Message par Sharky69 Mar 9 Mar - 20:33

Salut Arnaud,

Intéressant comme retour

Je vais donc donner mon avis après 20 mois de vie commune avec le miens et un peu plus de 6000 km Eloges et critiques 85824

Je suis d’accord avec toi sur les points positifs et j’y ajouterai simplement une gueule d’enfer qui fait tourner les têtes

Pour tes avis négatifs, je suis plus mitigé que toi

Concernant le train avant qui tire tout droit, visiblement tu ne connais pas le bouton magique Eloges et critiques 873424

Si tu déconnectes l’ESP avec juste une pression courte (donc il reste en sommeil au cas où, il n’est pas déconnecté complètement) ça transfigure complètement la voiture. Elle est beaucoup plus précise et permissive car l’électronique ne castre pas le comportement. D’ailleurs, sur ce mode, l’arrière est beaucoup plus joueur et ça permet de moins solliciter le train avant. Essaie et tu me diras ce que tu en penses. Après si tu connais l’astuce c’est que tu as des pneus de merde à l’avant :d

Concernant la Hifi, je ne peux pas être d’accord car j’ai l’option B&O et c’est un vrai auditorium....même si je préfère malgré tout la bande son jouissive du 5 cylindres Eloges et critiques 657863

Le virtual cockpit, je m’y suis très vite fait et je trouve au contraire que c’est très bien que tout soit centralisé derrière le volant, d’autant que quand tu attaques, tu as juste un paramètre à regarder, c’est le compte tour et vu la taille qu’il fait et les couleurs qui changent en approchant de la zone rouge sur le mode sport, difficile de le rater. Le reste des infos, perso je m’en fiche un peu (sauf peut-être la vitesse Eloges et critiques 657863 Eloges et critiques 657863 lol! )

Le seul point négatif que j’ajouterai à ton commentaire, c’est le freinage
    Attention, qu’on soit bien d’accord, ça freine fort et longtemps, mais je trouve que la pédale est dure et ne renvoie pas de bonnes informations et il n’y a pas assez de mordant à l’attaque du freinage.

Sinon, pas grand chose à dire de plus si ce n’est que c’est vraiment une super voiture et que c’est à coup sûr un futur collector Eloges et critiques 3028541825

Lolo, c’est à toi ;)
    clioRSfan
    clioRSfan
    TTRS
    TTRS

Message par clioRSfan Mar 9 Mar - 21:42

Eloges et critiques 876937

Et bien moi je ne lui trouve pas de défaut... Eloges et critiques 873424

Bruit de fou
    Look de fou intérieur et extérieur
    Perfs de fou

Eloges et critiques 1523033378

J'adore le virtual cockpit, très complet et paramétrable.
    J'ai également l'option B&O pour la HiFi, très bon son.
    Sièges réglables dans tous les sens, même les bourrelets sur les côtés.
    Utilisable au quotidien (c'est mon Daily), pour partir en vacances, coffre énorme pour la catégorie si on rabat la banquette.

Je ne lui trouve pas de problèmes avec la pédale de freins, au contraire on peut doser facilement et précisément son freinage.

Si je devais émettre des critiques, pour chipoter je dirais qu'elle pourrait être moins lourde et plus ergonomique à l'intérieur. Je trouve l'accoudoir de porte trop petit et celui du milieu pas assez avancé. Le volant est également très légèrement décentré sur la droite par rapport au siège.

Cela fera 2 ans en mai que je l'ai et je suis toujours aussi fou d'elle. C'est en général le temps que je garde mes voitures mais là je me sens pas du tout prêt à m'en séparer. J'aurais d’ailleurs bien du mal à lui trouver une remplaçante à part peut-être un Cayman GTS, mais quand même bien moins pratique pour mon utilisation...

Vive le RS MK3 !
    Eloges et critiques 2022241377 Eloges et critiques 293615
    Gestalt45
    Gestalt45
    TTRS
    TTRS

Message par Gestalt45 Mar 9 Mar - 22:24

:d
    Objectivité
    Dans le principe je me suis même demandé si à un moment donné, je n'allai pas racheter la même mais moins borné (45 000 km actuellement) tellement je kif cette voiture.
    MAIS qui a réussit à connecter son tel avec toutes les applications comme mon pote sur sa dernière Dacia  ?
    Et oui la tt est belle et oui elle fait tourner les têtes Eloges et critiques 676118
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Mer 10 Mar - 6:58

Gestalt45 a écrit::d
    Objectivité
    Dans le principe je me suis même demandé si à un moment donné, je n'allai pas racheter la même mais moins borné (45 000 km actuellement) tellement je kif cette voiture.
    MAIS qui a réussit à connecter son tel avec toutes les applications comme mon pote sur sa dernière Dacia  ?
    Et oui la tt est belle et oui elle fait tourner les têtes Eloges et critiques 676118

C’est une option Eloges et critiques 85824

Comme souvent chez Audi entre autres
    Gestalt45
    Gestalt45
    TTRS
    TTRS

Message par Gestalt45 Mer 10 Mar - 22:06

Bah j'ai le port SIM dans la boite à gants donc je pensais l'avoir mais ???
    Oui les options chez Audi...
    La camera de recule en option sur ce genre d'auto Eloges et critiques 2149617731
    Je l'ai prise aujourd'hui toujours génial mais les disques de freins qui couinent alors que j'ai les secondes générations Eloges et critiques 308622934
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Mer 10 Mar - 22:57

Je trouve ça cool quand les freins couinent

Quand ça le fait sur le miens, ça prouve qu’ils ont bien chauffé Eloges et critiques 85824 lol!
    clioRSfan
    clioRSfan
    TTRS
    TTRS

Message par clioRSfan Jeu 11 Mar - 17:16

Moi mes freins couinent selon la température extérieure, soit quand il fait froid.

Sinon il ne couinent pas.
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Jeu 11 Mar - 17:34

Vous avez tout vérifié  :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d

https://www.dailymotion.com/video/xhswdq

:d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d
    clioRSfan
    clioRSfan
    TTRS
    TTRS

Message par clioRSfan Jeu 11 Mar - 18:22

Tiens, je ne me rappelle pas du tout de cette pub...
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Jeu 11 Mar - 20:44

:d :d moi non ça me dit rien cette pub

Eloges et critiques Image010

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 6 Juil - 23:41