AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

+3
paTTrick34
Sharky69
Laurent091
7 participants

Ma TT V6 3.2l

Jérôme0
    Jérôme0
    TT
    TT

Ma TT V6 3.2l Empty Ma TT V6 3.2l

Message par Jérôme0 Sam 2 Jan - 22:36

Hello,

je vous présente ma TT d'occasion fraichement acquise:

Ma TT V6 3.2l 20201011
    Ma TT V6 3.2l 20201010
    Ma TT V6 3.2l 20201012Ma TT V6 3.2l Dscn0410

Il s'agit d'un modèle de 2008, de 3 ème main. La voiture a été assez bien entretenue (même si je pense que ça pouvait être encore mieux) dans l'ensemble et a 140 000 km au compteur. Il s'agit d'une version avec boite manuelle (pour moi une sportive n'a pas d'intérêt avec une boite auto ou tout du moins sans palettes séquentielles). Le passage des premières vitesses n'est pas aussi performant, mais au moins, je fais ce que je veux.

C'est probablement visible sur la photo en extérieur mais la voiture a été baissée en tout cas il me semble, et j'ai déjà eu une mauvaise surprise (mineure) concernant le cache moteur en dessous de la voiture qui s'est décroché, surement parce que le précédent propriétaire prenait les trottoirs comme les cuisses de sa donzelle alors qu'il avait baissé la hauteur de sa caisse.
    En tout les cas ça surprend quand ce cache se décroche et frotte sur le sol. Je l'ai revissé comme je le pouvais, mais il va bien me falloir le changer à un moment je pense, et je me demande si je dois remonter la voiture (si vous avez des conseils).

J'ai du mal à savoir si le cuir rouge à l'intérieur est dans sa couleur d'origine étant donné que la voiture a 12 ans. De la même manière ne ne sais pas combien ça couterait de "redonner vie" au cuir si le besoin s'en fait sentir, vous en pensez quoi au vu des photos?

Toujours sur l'entretien esthétique la carosserie pourrait subir un polissage et traitement pour lui redonner un noir brillant, sur les photos elle est propre mais je suppose qu'elle peut être vraiment purement noire sans les micro rayures. Vous connaissez des gars qui font ça bien du côté de Bordeaux? Et pour quel prix?

Le vendeur a gardé ses jantes et je dois bien avouer que les jantes actuelles ne rendent pas du tout honneur à la voiture, je pensais mettre des jantes 19" Rotor (noir/argent), mais pareil, je n'ai aucun bon filon, je ne sais pas où chercher ça, ni le faire monter, ni le coût que ça peut avoir sans me faire entuber (quand on y connait pas grand chose, on se fait vite avoir commercialement parlant^^)

Enfin, le meilleur atout du V6 de cette TT, c'est le son dégagé par son moteur atmosphérique qui ne se fait plus, et qui selon mon avis perso est un des plus joli que j'ai écouté pour ces chevaux là, mais:
    Le silencieux étouffe ce joli moteur qui essaie de s'exprimer! Je souhaiterais donc lui changer sa ligne, et là j'aurais clairement besoin de vos conseils là dessus!!
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Ma TT V6 3.2l Empty Re: Ma TT V6 3.2l

Message par Laurent091 Dim 3 Jan - 11:22

Merci Jérôme pour cette belle présentation de ton joli TT.

Après concernant les jantes, tu as LD Prestiges qui te fait de belles copies ou sinon des origines mais là ça va piquer un peu plus.

Le rabaissement, moi je suis fan, bon pas avec les jantes que t'as mgreen mais ça sera a voir avec tes futurs roues.

Je vois que sur une de tes photos beaucoup de TT , si tu regardes la noire avec le rabaissement et des jantes plus sympa ça le fait

Ma TT V6 3.2l Image010
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 Dim 3 Jan - 14:47

Très joli ton TT avec son intérieur rouge

Par contre, comme toi, je trouve que ces jantes ne lui vont pas du tout et que tu as entièrement raison de vouloir les changer

Regarde sur eBay.de, tu devrais y trouver ton bonheur

Attention sur un point, c’est le déport de nos TT qui est ET52, chose qui est très difficile à trouver sur de l’adaptable comme les jantes de LD Prestige dont t’as parlé Laurent
    Jérôme0
    Jérôme0
    TT
    TT

Message par Jérôme0 Dim 3 Jan - 15:34

Du coup ce serait surement celles là
    https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld256-85-19-5112-45-66-pol-blk?vehicle=21899&custom=1618367,1618367  (je ne peux pas poster de lien pendant 7 jours, sympathique^^)

Avec les pneus du coup puisque c'est pas 19" celles que j'ai, mais après il faudrait les faire installer et si possible revendre mes 4 pneus actuels avec jantes en échange. Sauf que j'y connais rien :P

C'est quoi ET52?
    paTTrick34
    paTTrick34
    Modo
    Modo

Message par paTTrick34 Dim 3 Jan - 15:53

Très sympa ta MK2
    Reste à en profiter Ma TT V6 3.2l 3028541825

ET 52 comme le dit Sharky c 'est le déport ( je dirai à mon niveau la position de ta roue par rapport à ton aile ou ton essieu

Ma TT V6 3.2l Jantes10
    tayo28
    tayo28
    TTFan
    TTFan

Message par tayo28 Dim 3 Jan - 20:15

Salut bienvenue,

Pour les jantes , je peux te conseiller mon revendeur https://www.leboncoin.fr/boutique/33758
    Il a de très bons tarifs.

Concernant la ligne d'échappement, je te conseille juste de retirer le silencieux intermédiaire et le remplacer par un tube inox. Et tu vas voir le son est complètement différent. Pas de bruit au ralentie, mais a l'accélération c'est magnifique.
    Jérôme0
    Jérôme0
    TT
    TT

Message par Jérôme0 Dim 3 Jan - 23:00

Mais alors, les jantes que j'ai mis en lien depuis le site LD Prestige, n'iraient pas? J'ai vu qu'il y avait un montage personnalisé, si ma TT est abaissée ça veut dire que je dois ajuster les jantes? En dehors d'un garage il y a moyen de savoir ce genre de choses soi-même....?

N'importe quel garage peut installer les jantes+pneus, et reprendre les miennes?
    Ma TT V6 3.2l Sans_t10

Pour la ligne d'échappement oui je comptais bien enlever le silencieux intermédiaire mais pour le contrôle technique ça passe plus on est d'accord? Il n'y a pas d'alternative ?
    J'ai vu en tout cas des gens s'intéresser à Milltek ou récemment j'ai vu ça:
    site --- scorpion-exhausts dot com/audi-tt-mk2-3-2-v6-2006-2014-resonated-cat-back-system-daytona
    tayo28
    tayo28
    TTFan
    TTFan

Message par tayo28 Lun 4 Jan - 18:44

Concernant la dépose du silencieux intermédiaire, il n'y a pas de soucis au niveau du CT. Tant que tu n'enlève pas les catalyseurs il n'y a pas de soucis.
    Spi152
    Spi152
    TTFan
    TTFan

Message par Spi152 Mer 3 Fév - 14:05

Ah le bruit du V6!!! Et en boîte manuelle... joli!
    Passer de 18'' vers 19'' je ne suis pas fan, surtout que je vise le contraire sur la mienne, mais je pense que c'est dû à la fermeté de mon magnetic ride.
    Dis nous, ton autoradio n'est pas d'origine semble-t-il? Quel est le modèle et qu'en penses tu?
    Bonne route :)
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Ven 5 Fév - 12:39

tontt
    Spi152
    Spi152
    TTFan
    TTFan

Message par Spi152 Ven 5 Fév - 20:13

Je vais faire mon pénible mais je trouve plusieurs valeurs différentes de poids du TT V6...
    Quelqu'un aurait l'info fiable svp?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Sep - 20:10