Salut tout le monde !
Merci pour vos avis ça fait toujours plaisir :D
Je ferai une vidéo avant/après modification de l'intermédiaire.
Je vais lui faire un bon nettoyage avant ce weekend ou au pire lundi, je te ferai une photo de l'intérieur.
Pour l'aileron fixe à voir je me tâte à attaquer l'extérieur, pour la couleur je voulais du flash, j'ai hésité avec le jaune pour craquer sur ce bleu.
Effectivement je suis fier de pouvoir me faire ce genre de plaisir à mon âge j'ai commencé à bosser à 19 ans en tant que commercial et maintenant je suis à mon compte dans la restauration :)
Concernant mon avis comparé au MK2 RS j'ai eu le temps de bien me pencher sur la question, préparez vous ça va être long
Pour commencer pour bien tout cerner, on va commencer par mon profil.
J'ai 24 ans, amoureux de belle mécanique, je ne suis pas un pilote, je ne fais pas de circuit je veux une voiture atypique avec des chevaux pour me faire plaisir quand je le souhaite, actuellement à mon compte je fais 6/7 j'ai malheureusement moins de temps pour les sorties, j'ai donc besoin d'une voiture polyvalente car c'est ma seule voiture.
Pour le comparatif entre les 2 voitures on va procéder par ordre :
-Technologiquement la MK3 est à des années du MK2RS, l'intérieur est fou, la possibilité de réglage, le virtual cockpit est une dinguerie une fois qu'il est maitrisé, le système de ventilation est top et très esthètique, la sono BO surpasse énormément le Bose du MK2 et les Matrix Led, les essayer c'est les adopter, c'est super agréable et pratique de ce coté là rien à dire le MK3 est loin devant.
-Au niveau de la caisse et du confort général, le MK3 est plus confort, les différents modes de conduites permettent d'adapter la voiture au trajet souhaité, c'est confortable et les sièges "S" du MK3 sont plus confortable que les F1 du MK2 surtout sur long trajet, maintiennent bien mais sont moins impressionnant esthétiquement, y'à pas à dire les baquets ça en jette ! Je trouve le MK3 aussi précis voir mieux que le MK2 au niveau du châssis.
-Au niveau des freins ça se vaut rien de spécial à dire pour l'instant.
-Passons au coeur de la bête, le moteur. Pour moi le MK3S marche aussi fort que MK2RS une fois lancé on est sur 2 caisses qui envoient même si le couple du 5 cylindres et bien plus impressionant au démarrage, niveau bruit le MK3 chante plutôt pas mal, petit coup de coeur pour les pop and bang d'origine mais on a pas le son rageur du RS.
Mon avis concernant l'esthétique, je trouve le MK3 plus fin, plus moderne et agressif.
Pour mon ressenti et mon conseil sur le choix entre les 2, de base quand j'ai acheté le RS c'était ma caisse de weekend je la sortais uniquement pour rouler ensuite c'est devenu ma voiture de tous les jours. Le RS c'est ON/OFF, c'est raide, c'est simple, efficace, on appuie, ça marche fort c'est sauvage c'est parfait pour bouffer le bitume. Le MK3S est plus civilisé plus moderne moins brutal ça marche fort mais ça se conduit comme n'importe quelle caisse, je trouve le comportement différent.
En gros comme voiture de weekend pour uniquement attaquer, je dis MK2RS pour la perf, pour la polyvalence je dis MK3S.
Du coup personnellement pour rouler quotidiennement et me faire plaisir sur les cols de tant en tant ou en sortie un peu sportive quand j'ai le temps c'est la caisse idéale.
Dernier détail, le S consomme moins que le RS ce qui est logique, ça fait du bien au porte monnaie
Voilà j'espère ne pas vous avoir perdu, j'ai essayé de poser des mots sur un ressenti mais c'est pas facile derrière un écran