Par exemple celle page pour l'A3 (beaucoup de codage en commun avec le TT) = https://ankk-vagcom.com/a3-8p-rabattre-les-retroviseurs-avec-contact-coupe-et-portiere-ouverte/
+9
Sharky69
Adrian
zebdouille
20 Pouces
Célia-MK2
Iliendra
PJB
GM767
Laurent091
13 participants
Audi TT 230CH Sline Quattro - Dream come true
zebdouille- TT
- Message n°26
Re: Audi TT 230CH Sline Quattro - Dream come true
Bah logiquement non il me semble. Tant que tu as les rétros rabattable électriquement, je crois que tu peux faire la manip.
Par exemple celle page pour l'A3 (beaucoup de codage en commun avec le TT) = https://ankk-vagcom.com/a3-8p-rabattre-les-retroviseurs-avec-contact-coupe-et-portiere-ouverte/
Nozway- TT
- Message n°27
Moi ça va j'ai les rétros rabattables automatiquement à l'ouverture/fermeture !
Vraiment il y a juste les radars de reculs à ajouter et ça sera parfait

Vraiment il y a juste les radars de reculs à ajouter et ça sera parfait

zebdouille- TT
- Message n°28
Et bien tu n'as plus qu'à...
Trouves toi un VAGCOM pas cher, ou un mec qui l'a pas loin de chez toi, et lances toi...
Tu as juste à suivre les étapes de ton tuto, rien de sorcier. Si tu t'y connais un peu en informatique de base, ca devrait aller tout seul (en suivant le tuto bien sur)
Trouves toi un VAGCOM pas cher, ou un mec qui l'a pas loin de chez toi, et lances toi...
Tu as juste à suivre les étapes de ton tuto, rien de sorcier. Si tu t'y connais un peu en informatique de base, ca devrait aller tout seul (en suivant le tuto bien sur)
Nozway- TT
- Message n°29
zebdouille a écrit:Et bien tu n'as plus qu'à...
Tuas juste à suivre les étapes de ton tuto, rien de sorcier. Si tu t'y connais un peu en informatique de base, ca devrait aller tout seul (en suivant le tuto bien sur)
Oui je vais m'en acheter un bientôt, faut juste que je comprennes ce qu'il faut acheter déjà et comment on obtient le logiciel, et après je saurais me débrouiller
zebdouille- TT
- Message n°30
C'est très simple :
Il te faut un soft récent, telechargeable gratuitement : VCDS 18 par exemple
Et il te faut le cable fait pour...
Sur ebay, leboncoin, etc... tu as des versions chinoises qui font le job, il faut que le cable marche avec le soft, donc achete le cable vendu avec le logiciel VCDS.
En gros tu tapes : VCDS (ou VAGCOM) 19 (pour la version 2019, et si ton véhicule est de 2016 par exemple ca ira nickel)
Moi j'ai un TTMK3 de fin 2014, et ma version VCDS + cable est la 19.6.
Sur ebay, leboncoin, etc... tu as des versions chinoises qui font le job, il faut que le cable marche avec le soft, donc achete le cable vendu avec le logiciel VCDS.
En gros tu tapes : VCDS (ou VAGCOM) 19 (pour la version 2019, et si ton véhicule est de 2016 par exemple ca ira nickel)
Nozway- TT
- Message n°31
zebdouille a écrit:C'est très simple :
Elle est de 2015 la mienne donc la version que tu as devrais le faire aussi pour moi, merci pour les infos je vais regarder tout ça, et je ferais une grosse commande pour les petites modifs / produits d'entretiens / vag com

zebdouille- TT
- Message n°32
Oui 2015, donc c'est tout bon pour la version 19.6 ;)
Tu nous diras ca
Tu nous diras ca
Bisca40- Modo
- Message n°33
Comme toi j'ai le pack éclairage, c'est peut être un plus mais personnellement lors du retour de nuit juste après l'achat j'ai trouvé que c'était même gênant d'avoir les vides poches visible comme en plein jour.
Depuis j'ai diminué la luminosité.
Comme cela existe sur d'autres Audi, il aurait pu mettre un mode multicolore réglable ou qui se différencie en fonction du mode sélectionné dans le drive sélect. genre vert cool et rouge dynamique
Et toi qu'en penses tu ?
Comme cela existe sur d'autres Audi, il aurait pu mettre un mode multicolore réglable ou qui se différencie en fonction du mode sélectionné dans le drive sélect. genre vert cool et rouge dynamique
Et toi qu'en penses tu ?
Nozway- TT
- Message n°34
BISCA40 a écrit:Comme toi j'ai le pack éclairage, c'est peut être un plus mais personnellement lors du retour de nuit juste après l'achat j'ai trouvé que c'était même gênant d'avoir les vides poches visible comme en plein jour.
Et toi qu'en penses tu ?
J'ai vu effectivement que c'était réglable, après je t'avouerais que je n'ai pas suffisamment eu le temps de rouler de nuit encore (j'ai dû rouler 1h sur le retour du sud)
Mais personnellement cela ne m'a pas gêné, peut être que j'avais pas la luminosité à fond ?
Concernant les autres couleurs comme par exemple chez Mercedes, oui ça donne un style mais c'est pas trop mon truc, là ça reste uniforme et sobre !
Markus47- Pilote
- Message n°35
zebdouille a écrit:Bah logiquement non il me semble. Tant que tu as les rétros rabattable électriquement, je crois que tu peux faire la manip.
La remarque de Zebdouille me semble très juste : si ça marche en commandant manuellement le moteur, ça dot pouvoir fonctionner programmée...

Par ailleurs, je suis à peu près certain d'avoir lu des posts sur ce sujet mais je ne parviens pas à les retrouver...
clioRSfan- TTRS
- Message n°36
Si vous avez les rétros rabattable électriquement et que vous voulez qu'ils se rabattent à la fermeture du véhicule, il faut l'indiquer dans le menu réglages du MMI.
Sinon ils restent en position normal.
Sinon ils restent en position normal.
Célia-MK2- Pilote
- Message n°37

Nozway- TT
- Message n°38
Célia-MK2 a écrit:![]()
Merci
Markus47- Pilote
- Message n°39
clioRSfan a écrit:Si vous avez les rétros rabattable électriquement et que vous voulez qu'ils se rabattent à la fermeture du véhicule, il faut l'indiquer dans le menu réglages du MMI.
Tu vas me prendre pour un bouseux !

Mais tant pis ! J'ose : C'est quoi, le MMI ?
zebdouille- TT
- Message n°40
Markus, le MMI, c'est le Multi Media Interface de chez Audi
Markus47- Pilote
- Message n°41
Merci Zebdouille !
Je suis le Monsieur Jourdain du MMI !
Questions :
1- Pour le dire avec mes mots, je suis un MMIiste distingué chaque fois que je fouine dans les réglages de mon bloc multimédia ? (Et ce, bien sûr, sans utiliser de VAG.Com).
2- Donc, selon ClioRSfan, je dois pouvoir régler, tout seul comme un grand, mes rétros de façon à ce qu'ils s'ouvrent ou se ferment automatiquement lors de la mise en marche ou de l'arrêt du véhicule ?
J'ai tout bon ?

Questions :
1- Pour le dire avec mes mots, je suis un MMIiste distingué chaque fois que je fouine dans les réglages de mon bloc multimédia ? (Et ce, bien sûr, sans utiliser de VAG.Com).
2- Donc, selon ClioRSfan, je dois pouvoir régler, tout seul comme un grand, mes rétros de façon à ce qu'ils s'ouvrent ou se ferment automatiquement lors de la mise en marche ou de l'arrêt du véhicule ?
J'ai tout bon ?
Bisca40- Modo
- Message n°42
Attention Mk2 et mk3 c'est surement pas la même chose
Markus47- Pilote
- Message n°43
Oui. J'imagine. D'autant que le tableau de bord de la MK3, entièrement numérique, se prête bien mieux à des programmations diverses...
Et ça expliquerait aussi pourquoi je n'ai jamais vu cette possibilité sur mon bloc multimédia: campagnard, oui, mais enfin, je sais encore lire !
Et surtout, je possède mon MK2 depuis quatre ans. ça m'en, a laissé du temps, pour fouiller dans les menus...
Aussi en revient-on à la question initiale : sur les MK2, est-il possible, par le biais de VAG.Com (ou d'un équivalent), de rendre active l'automatisation des rétroviseurs ?
Et ça expliquerait aussi pourquoi je n'ai jamais vu cette possibilité sur mon bloc multimédia: campagnard, oui, mais enfin, je sais encore lire !

Et surtout, je possède mon MK2 depuis quatre ans. ça m'en, a laissé du temps, pour fouiller dans les menus...

Aussi en revient-on à la question initiale : sur les MK2, est-il possible, par le biais de VAG.Com (ou d'un équivalent), de rendre active l'automatisation des rétroviseurs ?

Nozway- TT
- Message n°44
Aucune idée perso !
Bon sinon au rayon des moins bonnes nouvelles, mon ancienne Audi (A1) vient de partir vers de nouveaux horizons. Ca fait un petit quelque chose de voir partir sa première Audi. Mais bon conduire la TT juste après me redonne le sourire !

Bon sinon au rayon des moins bonnes nouvelles, mon ancienne Audi (A1) vient de partir vers de nouveaux horizons. Ca fait un petit quelque chose de voir partir sa première Audi. Mais bon conduire la TT juste après me redonne le sourire !
Markus47- Pilote
- Message n°45
Nozway a écrit:Ca fait un petit quelque chose de voir partir sa première Audi. Mais bon conduire la TT juste après me redonne le sourire !
Un peu mon neveu !

Sharky69- TTRS
- Message n°46
Markus47 a écrit:
J'ai tout bon ?

Non, non Markus
Comme l’a dit Bisca, il y a une différence entre MK2 et MK3
Pour le MK2 c’est sur la molette de réglages des retros electriques que ça se passe
Si tu as l’option retros rabattables, il faut tourner ta molette à 180 degrés et tes retros se ferment mais ce n’est pas automatique si je me souviens bien
Markus47- Pilote
- Message n°47
Sharky69 a écrit:Non, non MarkusMarkus47 a écrit:![]()
![]()
Comme l’a dit Bisca, il y a une différence entre MK2 et MK3
Pour le MK2 c’est sur la molette de réglages des retros electriques que ça se passe
Si tu as l’option retros rabattables, il faut tourner ta molette à 180 degrés et tes retros se ferment mais ce n’est pas automatique si je me souviens bien
Oui, tu as bonne mémoire

C'est pour ça que j'écrivais me souvenir avoir lu des posts sur ce sujet. Mais peut-être ne concernaient-ils pas le MK2 ? J'avoue que je ne sais plus très bien...

Sharky69- TTRS
- Message n°48
Je ne peux pas t’aider plus Markus, désolé

Markus47- Pilote
- Message n°49
Sharky69 a écrit:Je ne peux pas t’aider plus Markus, désolé![]()
Pas grave, Sharky, c'est surtout histoire de savoir !

(Car, en réalité vois-tu, à chaque fois que je rentre ou que je sors de mon garage, je prends soin de replier mes rétros alors que le moteur est tournant... L'automatisme intégral est juste un plus dont je me demandais si je pouvais le paramétrer !)
En tout cas Merci pour ta réponse !

20 Pouces- TT
- Message n°50
Comme dirait Christina Cordula elle est Magnifyk! Et pour moi c'est vraiment très sincère! Regarde ma présentation et tu comprendras!
et profites en bien à fond mais pas trop!

Nozway- TT
- Message n°51
20 Pouces a écrit:Comme dirait Christina Cordula elle est Magnifyk! Et pour moi c'est vraiment très sincère! Regarde ma présentation et tu comprendras!et profites en bien à fond mais pas trop!
T'as exactement la même que moi

C'est top !!
20 Pouces aime ce message
|
|