AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-36%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + 120Hz)
281.99 € 437.65 €
Voir le deal

+7
AREA47
Vinch13
Karamel91
clioRSfan
zebdouille
Célia-MK2
Laurent091
11 participants

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes...

Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Empty Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes...

Message par Markus47 Mar 6 Oct - 17:13

Tout est dans le titre et c'est la rubrique "Appel de phares" qui m'a donné l'idée : nous croisons de temps à autre des TT et nous essayons de voir s'ils n'appartiendraient pas, par hasard, à l'un d'entre nous...

Pourquoi ne pas élargir ? Car nous croisons aussi, parfois des véhicules, disons de caractère, de ceux qu'on ne voit pas trop souvent sur nos routes (sauf pour les bienheureux ou bienheureuses du Sud-Est qui, comme Célia, photographient sur la Croisette Ferrari & Lamborghini, aussi communes là-bas, que les Dacia Sandero dans ma campagne gasconne...).

Aussi j'amorce ce fil dont nous verrons bien ce qu'il proposera à nos regards d'automobilistes émerveillés !... Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 522244362

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Mustan11
    Sans être vraiment rares, les Ford Mustang ne sont pas courantes sur les routes françaises. Surtout en déclinaison cabriolet et munies du gros V8 de 5 litres de cylindrée...

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Mustan12

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Mustan13
    L'ancêtre de la noble famille des Mustang, en voici un exemplaire, vu à Cognac fin septembre...
    clioRSfan
    clioRSfan
    TTRS
    TTRS

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Empty Re: Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes...

Message par clioRSfan Mar 6 Oct - 17:48

En juillet, rencontre de l'ancêtre du TT :

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 777i
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Empty Re: Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes...

Message par Markus47 Mar 6 Oct - 18:31

Ah joli !  Auto-Union !
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 6 Oct - 21:03

J'avais hésité justement entre la Corvette et la Mustang mais en Shelby GT350 que je trouve vraiment magnifique

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Image010
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Mer 7 Oct - 10:47

Je te comprends Laurent, lorsque tu dis que tu as hésité : parce que c'est vrai qu'entre une Corvette et une belle Mustang en version Shelby, le choix est cornélien ! Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 316805896

Dire que, si nous habitions aux States, ces voitures-là sont relativement courantes et nettement moins chères que dans nos contrées...

Mais de toute façon, avec la Corvette, tu as mis la barre très haut !
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mer 7 Oct - 20:40

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 743639 Markus

Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Mar 20 Oct - 13:20

Aujourd'hui, tant pis, ce ne sera pas un véhicule de caractère, que je vais vous présenter, pour l'avoir croisé le week-end dernier, dans l'Aude.

Cette voiture n'est, en effet :

-ni très luxueuse.
    -ni très puissante (de 120 à 150CV, selon les différentes évolutions du modèle)
    -ni très rare (Un peu plus de 77000 exemplaires furent fabriqués)
    -ni très rapide (environ 200 km/h données constructeur)

Elle n'est pas non plus très ancienne puisqu'elle fut fabriquée de 1995 à 2002)...

Alors, pourquoi la mettre ici ?

D'abord parce que je n'ai rien croisé de mieux ce week-end !  Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 873424

Ensuite et surtout, parce que cette petite sportive attachante, archétype des roadsters anglais du siècle dernier, on n'en voit plus guère sur nos routes ! Enfin, particularité rare, elle présente, à l'instar de quelques voitures infiniment plus prestigieuses et performantes, la particularité d'être à moteur central...

Voici donc la MG TF:

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Mg_pou11
    Vue à Fanjeaux, dans l'Aude. Le dessin de la capote n'est pas fantastique...

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Mg_pou10
    La ligne, bien que datée, reste très agréable. Cet exemplaire m'a semblé, de plus, en excellent état...
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 20 Oct - 20:07

C'est vrai qu'elle est mimie cette petite MG

clioRSfan
    clioRSfan
    TTRS
    TTRS

Message par clioRSfan Mar 20 Oct - 20:49

A l'époque, je me souviens que j'aimais bien la ZR :)

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Ivuz

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Tzu1

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Qlkh
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Mer 21 Oct - 10:47

clioRSfan a écrit:A l'époque, je me souviens que j'aimais bien la ZR  :)

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Ivuz

Ah ! ça c'était sympa ! Toute une époque enfuie...
    Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote

Message par Célia-MK2 Mer 21 Oct - 18:13

Très bonne ton idée Marc ! Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 3028541825

Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote

Message par Célia-MK2 Mer 21 Oct - 18:16

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Ferrar10

J'ai suivi celle-ci il y a quelques semaines ...
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Mer 21 Oct - 18:25

Célia-MK2 a écrit:Très bonne ton idée Marc !    Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 3028541825

Merci beaucoup, Célia !  Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 743639

Tu as de la chance d'habiter dans une région où tu peux croiser, souvent, des voitures exceptionnelles !...

Merci d'abonder ce fil avec une Ferrari !  Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 641763
    Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote

Message par Célia-MK2 Mer 21 Oct - 18:28

Oui je reconnais que je me régale beaucoup plus de belles voitures dans le Sud que dans ma Lorraine natale !!
    clioRSfan
    clioRSfan
    TTRS
    TTRS

Message par clioRSfan Mer 21 Oct - 19:37

Moi qui habite à côté de la Suisse c'est pas mal non plus...

J'ai parfois l'impression d'être au salon de l'Auto tellement il y a de belles bagnoles ! Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 522244362
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Jeu 22 Oct - 7:54

clioRSfan a écrit:J'ai parfois l'impression d'être au salon de l'Auto tellement il y a de belles bagnoles ! Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 522244362

Note, moi aussi, dans ma plaine de Garonne, j'ai l'impression d'être au salon de l'Auto... mais d'y être scotché au stand DaciaCelles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 671978 Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 671978 Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 671978
    clioRSfan
    clioRSfan
    TTRS
    TTRS

Message par clioRSfan Jeu 22 Oct - 21:31

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 41262 :d
    Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote

Message par Célia-MK2 Ven 30 Oct - 15:48

Aperçue hier en allant à la plage ....
    La photo n'est pas terrible mais la voiture est plutôt rare sur nos routes ..

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Img_2016
    Bisca40
    Bisca40
    Modo
    Modo

Message par Bisca40 Ven 30 Oct - 16:55

Oui sympa cette petite dauphine

Dans les landes, il y a encore pas mal d'anciennes comme çà.

Ami 8, mehari, simca 1000, 2 chevaux bien sur etc...
    Il faudra que je pense à photographier.
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Ven 30 Oct - 19:19

Merci, Célia, pour cette photo de Dauphine (d'ailleurs, plutôt même de Ondine, si j'en crois la forme générale et l'apparence dorée du logo sur le capot arrière). Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 743639

Ces voitures-là, on n'en voit plus guère que dans les sorties de clubs de voitures anciennes...
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Mer 4 Nov - 12:07

Bon : cette fois, je triche !... Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 85824  mais c'est seulement pour alimenter ce fil...

Car avec le confinement, je ne roule pas, ou si peu... Finies, hélas, les longues balades d'automne !... Mrrr !... Et donc,  finies, pour un moment, les occasions de croiser des bagnoles "intéressantes" !

La voiture qui vient, je ne l'ai donc pas croisée sur la route...

Je l'ai croisée, nous l'avons tous croisée, il y a fort longtemps... au cinéma puis à la télévision !

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Aston_10
    Aston Martin DB5, dite "Goldfinger", du nom du méchant qui donnait son titre au film ! la voiture de série fut fabriquée de 1963 à 1965 à un peu plus de 1000 exemplaires. Elle faisait 286 CV, puissance importante à l'époque, même  pour une GT... La voiture de James Bond, elle, subit une préparation "spéciale" et il en fut construit quatre exemplaires... Elle était toutefois moins performante que le modèle de série car les accessoires pesaient 500 kilos !

Comme les AUDI TT, cette voiture disposait d'un catalogue d'options assez conséquent : blindage arrière, possibilités de jeter de l'huile ou des clous sous les roues de l'adversaire, "dard" - comme sur le char de Messala dans Ben-Hur - permettant de détruire la roue d'une voiture ennemie, sans compter, vingt cinq ou trente ans avant tout le monde, l'existence d'un téléphone de bord et de l'ancêtre du GPS...

Naturellement, comme pour les AUDI TT, ces options exclusives étaient toutefois coûteuses... Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 2837455136

C'est la disparition, il y a quelques jours de Sean Connery, le premier interprète de James Bond, qui m'a fait ressortir, en guise d'hommage Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 803522 , une photo de cette voiture à la ligne au demeurant sublime et intemporelle !
    Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote

Message par Célia-MK2 Mer 4 Nov - 16:04

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 3028541825
    Markus47
    Markus47
    Pilote
    Pilote

Message par Markus47 Jeu 5 Nov - 9:40

A peine avais-je publié la photo du Commander et son Aston que me revenait le souvenir que j’en avais déjà croisé une. En vrai ! Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 641763 Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 641763 Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 641763  Pour cette rubrique, « Celles qu’on voit parfois sur les routes », c’est quand même mieux !...

J’ai donc fouillé dans mes souvenirs, puis dans mes archives (entre nous, ça, c’est pas le plus simpleCelles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 1029175224 ) … Mais j’ai fini par trouver : c’était en 2008, lors d’une balade en Périgord…
    Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Aston-10
    Il y avait cette magnifique auto, garée sur le parking « visiteurs » du manoir d’Eyrignac (près de Sarlat), lequel se visite pour ses  magnifiques jardins…

Vous me connaissez : lorsqu’il s’agit du forum, je ne recule devant aucun sacrifice ! Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 671978 Je me suis donc documenté pour vous. Et j’ai découvert que ces DB5, lorsqu’elles sont en parfaite condition et qu’il s’en trouve dans le catalogue des grandes ventes aux enchères internationales, se négocient actuellement, plus ou moins… autour du million d’euros !
    Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Aston-11

Il n’y en a pas à vendre en ce moment et vous en voulez absolument une ? Qu’a cela ne tienne : Aston Martin, depuis 2019, re-fabrique, à l’original, 25 exemplaires de la DB5. Authenticité garantie mais prix unitaire : 2,8 millions d’€.
    A ce tarif-là cependant, vous disposez de tous les gadgets dont était équipée la voiture de Bond. Seules les armes sont factices  Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 85824 : par les temps qui courent, on se demande bien pourquoi ? :d :d :d
    Par contre et ça, c’est d’une mesquinerie absolue, la voiture, du fait même de ses équipements, n’est pas homologuée… Vous pouvez l’utiliser, autour du massif de dahlias, dans le jardinet de votre pavillon de banlieue, mais c’est tout !... Frustrant ! Il est donc à peu près certain que ce jouet restera l’apanage de princes du golfe arabo-persique : ils ont les moyens, là-bas, de se faire construire l’autoroute privée qui permet d’utiliser la belle ! Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 873424
    Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... Aston-12

Pour terminer sur  une note tout aussi pessimiste, je me rappelle avoir cherché du regard, pendant ma visite des jardins, l’éventuel propriétaire de l’Aston. Hélas, je n’ai croisé nul mec en smoking, au détour d’un bosquet, un Walther PPK dans une main et un dry Martini dans l’autre… Personne qui se soit présenté à moi avec son aristocratique et carnassier sourire : « My name is Bond. James Bond ». Et il n’y avait pas davantage de sculpturale créature en fuseau lamé, tapie, énamourée, derrière un massif de fleurs…

Que voulez-vous : le rêve n'est plus ce qu'il était... "Tout fout l’camp, ma bonne dame !..."  Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 3028541825
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Jeu 5 Nov - 21:47

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 3028541825

Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 743639 pour ce beau résumé de cette belle DB5 Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 641763

zebdouille
    zebdouille
    TT
    TT

Message par zebdouille Ven 6 Nov - 9:00

Alors moi, j'ai mon voisin d'en face qui gare devant mon chez moi sa CX 25 GTi Turbo2... et il a aussi une DS si je ne dis pas de bêtises... donc des Dinosaures, j'en croise tous les jours (du moins celle là). Celles qu'on n'a pas mais qu'on voit (parfois !) sur les routes... 873424

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Mar - 7:06