Allez, il est temps de présenter la voiture de Madame.
Offert le week-end dernier pour ses 40 ans, j'ai enfin trouvé le temps de sortir la polisseuse aujourd'hui.
Place aux photos :

Elle a l'air propre de prime abord vu que je lui ai mit un coup de karcher le week-end dernier avant de l'offrir à ma femme.
Mais les phares sont pas terribles (légèrement opacifiés) :


l'aile arrière droite a été repeint à l'arrache (je mettrai une photo plus détaillée plus bas):

Et comme souvent, il y a des jaloux (qui pensent qu'une voiture comme ça, vaut forcément cher) qui donnent de grand coup de clé ...


Donc, on est parti pour un grand nettoyage
On commence par un décontaminant ferreux (ça réagit en violet lorsque ça bouffe des poussières de fer, dû aux plaquettes)


Un peu de mousse pour décoller la crasse (bien qu'il n'y en avait pas des masses)

un coup de brosse sur les jantes ainsi qu'un petit nettoyage (sans démonter) des passages de roues :


On laisse agir quelques minutes:

On rince, on lave (avec 2 sceaux, je n'ai pas mis de photos pour le coup)
On sort une Claybar pour virer la décontamination (résidu de goudron, de résine, ou n'importe quel truc invisible à l'oeil nu)

On masque le contour des phares car on va y aller au papier à poncer à l'eau pour rattraper les phares:

J'ai pas pris de photo durant la phase de ponçage ou de polissage, j'ai un peu zappé.
Une fois la polisseuse passée (j'avais sorti le spot pour traquer les rayures), ça commence à briller un peu plus:


Ca parait beau vu à cette distance, mais quand on s'approche, on voit que l'aile a été repeinte à l'arrache (de la poussière est emprisonnée sous le vernis)


Malheureusement, là une polisseuse ne peut pas faire grand chose, il faudra repeindre l'aile, mais bon, vu l'âge de la voiture, et les éraflures qu'il y a tout autour des parechocs et bas de caisse, je suis pas sûr que je le fasse un jour.
On en profite pour faire un truc complètement inutile mais qui fait toujours plaisir: un petit nettoyage de la baie moteur et de la sortie d'échappement (pas d'avant après, désolé)


Une fois la cire posée et nettoyée, il y a plus qu'à faire quelque photos finales :





En bonne qualité :

Offert le week-end dernier pour ses 40 ans, j'ai enfin trouvé le temps de sortir la polisseuse aujourd'hui.
Place aux photos :

Elle a l'air propre de prime abord vu que je lui ai mit un coup de karcher le week-end dernier avant de l'offrir à ma femme.
Mais les phares sont pas terribles (légèrement opacifiés) :


l'aile arrière droite a été repeint à l'arrache (je mettrai une photo plus détaillée plus bas):

Et comme souvent, il y a des jaloux (qui pensent qu'une voiture comme ça, vaut forcément cher) qui donnent de grand coup de clé ...


Donc, on est parti pour un grand nettoyage
On commence par un décontaminant ferreux (ça réagit en violet lorsque ça bouffe des poussières de fer, dû aux plaquettes)


Un peu de mousse pour décoller la crasse (bien qu'il n'y en avait pas des masses)

un coup de brosse sur les jantes ainsi qu'un petit nettoyage (sans démonter) des passages de roues :


On laisse agir quelques minutes:

On rince, on lave (avec 2 sceaux, je n'ai pas mis de photos pour le coup)
On sort une Claybar pour virer la décontamination (résidu de goudron, de résine, ou n'importe quel truc invisible à l'oeil nu)

On masque le contour des phares car on va y aller au papier à poncer à l'eau pour rattraper les phares:

J'ai pas pris de photo durant la phase de ponçage ou de polissage, j'ai un peu zappé.
Une fois la polisseuse passée (j'avais sorti le spot pour traquer les rayures), ça commence à briller un peu plus:


Ca parait beau vu à cette distance, mais quand on s'approche, on voit que l'aile a été repeinte à l'arrache (de la poussière est emprisonnée sous le vernis)


Malheureusement, là une polisseuse ne peut pas faire grand chose, il faudra repeindre l'aile, mais bon, vu l'âge de la voiture, et les éraflures qu'il y a tout autour des parechocs et bas de caisse, je suis pas sûr que je le fasse un jour.
On en profite pour faire un truc complètement inutile mais qui fait toujours plaisir: un petit nettoyage de la baie moteur et de la sortie d'échappement (pas d'avant après, désolé)


Une fois la cire posée et nettoyée, il y a plus qu'à faire quelque photos finales :





En bonne qualité :

Dernière édition par ArkulA le Mar 6 Oct - 17:01, édité 1 fois