Bonjour,
à la recherche d'un second véhicule, plus plaisir / sportif de ma série 3 de 184cv, je dois dire que depuis peu la TT Mk II me fait de l'oeil.
A sa sortie ce fût pas le cas, et je préférais la Z4, toutefois le temps passe et les idées changent.
Ayant eu une A3 8P 1.8l de 160cv, S line je dois dire que :
- la finition S Line était très belle, et j'ai beaucoup aimé les sièges, mais aussi le châssis sport, les feux xénons, et le freinage
- j'ai beaucoup moins aimé le fait qu'elle consomme un nombre impressionnant d'huile, environ 1.5l tous les 1000 km !
Je tiens à mettre en avant que le véhicule avait 60 000km, entretenue uniquement chez Audi, et que pour eux ma consommation d'huile était normal, ce dont je refuse de croire.
Je l'ai donc vendue et je roule depuis en F31.
Ayant un petit budget de 10 000€, j'ai testé quelques véhicules, à savoir :
- Z4 e85 231cv : très belle ligne, bruit du moteur plaisant, mais malgré les éloges du 6 cylindres je dois dire que je préfère un turbo, pour ne pas devoir rouler en 3/4ème
- Focus ST 225 / 250cv : très belle voiture, l'effet du turbo est impressionnant, mais la tenue de route est mauvaise, bien souvent j'ai perdu du grip sur le train, même en ligne droite. De plus le volant remonte beaucoup de vibrations, on dirait donc que la voiture à du mal à faire passer la puissance au sol
- Golf VI GTI 235cv : grosse déception. Le moteur est assez "creux" partout. Certes les relances sont là, mais elles sont bien loin des relances d'une Focus ST, et le bruit de la ligne est très (trop) discrète. Vraiment la déception du lot de mes tests
Mes besoins sont :
- avoir 4 places, afin de pouvoir mettre mon fils à l'arrière (2 ans), et peut être le futur fils également
- garder le véhicule au moins 5 ans. Roulant 10 000km par an, je pense rouler maximum 5000km annuel avec la future TT.
- avoir un véhicule fiable, donc sans problème moteur désastreux (comme une sur-consommation d'huile)
- trajet de 6km aller pour la crèche, ou 14km aller pour le travail. Est-ce trop "peu" pour un turbo ?
- des performances acceptables au point de vue moteur, des reprises et accélérations franches. Je n'ai que faire du Vmax.
- d'après des essais, les performances sont quasi égale à une Focus ST 225cv, est-ce vrai ?
- une tenue de route plus que correct, qui permet de se faire plaisir en virages, tout en ayant la sensation que le grip est bien là. Bref, non pas une voiture piégeuse, ni trop racé, comme une Elise, mais une voiture qui donne de la confiance, plus typé sport / GT donc.
La Serie 3 en propulsion est très sympathique sur ce dernier point, mais j'aime à croire que une bonne traction peut également distiller des sensations ainsi que des émotions.
Au vue de mon budget restreint, 10 000€, j'ai pu trouver quelques véhicules tournant entre 10 et 11k, et je dois en conclure que je me dois me contenir à :
- moteur 2 litres TFSI 200cv
- pas de finition précise, ou alors S line, qui est ma finition préférée, étant donné que j'avais la finition S Line intérieure et extérieur sur ma feu A3 8P
- kilométrage avoisionnant les 150 000km, parfois même au dessus
- y-a-t-il un catalogue en pdf disponible qui mets en avant les options par défaut apparus lors de la sortie de la MK II ?
Selon vous, un TT 2L TFSI peut-elle convenir à mon cahier des charges ?
Ma recherche pour un modèle 2 litres TFSI, de 2007, doit-elle mettre en avant des problèmes récurrents vis à vis du moteur ?
150 000km est-il un gros kilométrage pour ce type de motorisation ?
Enfin, les TT sont-elles souvent vendues d'origines, ou une grosse part sont-elles modifiées, que ce soit vis à vis du moteur, ou pire, du kilométrages ?
Je vous remercie d'avance d'avoir lu ces nombreuses questions.
Bien à vous,
Irenicus.
à la recherche d'un second véhicule, plus plaisir / sportif de ma série 3 de 184cv, je dois dire que depuis peu la TT Mk II me fait de l'oeil.
A sa sortie ce fût pas le cas, et je préférais la Z4, toutefois le temps passe et les idées changent.
Ayant eu une A3 8P 1.8l de 160cv, S line je dois dire que :
- la finition S Line était très belle, et j'ai beaucoup aimé les sièges, mais aussi le châssis sport, les feux xénons, et le freinage
- j'ai beaucoup moins aimé le fait qu'elle consomme un nombre impressionnant d'huile, environ 1.5l tous les 1000 km !
Je tiens à mettre en avant que le véhicule avait 60 000km, entretenue uniquement chez Audi, et que pour eux ma consommation d'huile était normal, ce dont je refuse de croire.
Je l'ai donc vendue et je roule depuis en F31.
Ayant un petit budget de 10 000€, j'ai testé quelques véhicules, à savoir :
- Z4 e85 231cv : très belle ligne, bruit du moteur plaisant, mais malgré les éloges du 6 cylindres je dois dire que je préfère un turbo, pour ne pas devoir rouler en 3/4ème
- Focus ST 225 / 250cv : très belle voiture, l'effet du turbo est impressionnant, mais la tenue de route est mauvaise, bien souvent j'ai perdu du grip sur le train, même en ligne droite. De plus le volant remonte beaucoup de vibrations, on dirait donc que la voiture à du mal à faire passer la puissance au sol
- Golf VI GTI 235cv : grosse déception. Le moteur est assez "creux" partout. Certes les relances sont là, mais elles sont bien loin des relances d'une Focus ST, et le bruit de la ligne est très (trop) discrète. Vraiment la déception du lot de mes tests
Mes besoins sont :
- avoir 4 places, afin de pouvoir mettre mon fils à l'arrière (2 ans), et peut être le futur fils également
- garder le véhicule au moins 5 ans. Roulant 10 000km par an, je pense rouler maximum 5000km annuel avec la future TT.
- avoir un véhicule fiable, donc sans problème moteur désastreux (comme une sur-consommation d'huile)
- trajet de 6km aller pour la crèche, ou 14km aller pour le travail. Est-ce trop "peu" pour un turbo ?
- des performances acceptables au point de vue moteur, des reprises et accélérations franches. Je n'ai que faire du Vmax.
- d'après des essais, les performances sont quasi égale à une Focus ST 225cv, est-ce vrai ?
- une tenue de route plus que correct, qui permet de se faire plaisir en virages, tout en ayant la sensation que le grip est bien là. Bref, non pas une voiture piégeuse, ni trop racé, comme une Elise, mais une voiture qui donne de la confiance, plus typé sport / GT donc.
La Serie 3 en propulsion est très sympathique sur ce dernier point, mais j'aime à croire que une bonne traction peut également distiller des sensations ainsi que des émotions.
Au vue de mon budget restreint, 10 000€, j'ai pu trouver quelques véhicules tournant entre 10 et 11k, et je dois en conclure que je me dois me contenir à :
- moteur 2 litres TFSI 200cv
- pas de finition précise, ou alors S line, qui est ma finition préférée, étant donné que j'avais la finition S Line intérieure et extérieur sur ma feu A3 8P
- kilométrage avoisionnant les 150 000km, parfois même au dessus
- y-a-t-il un catalogue en pdf disponible qui mets en avant les options par défaut apparus lors de la sortie de la MK II ?
Selon vous, un TT 2L TFSI peut-elle convenir à mon cahier des charges ?
Ma recherche pour un modèle 2 litres TFSI, de 2007, doit-elle mettre en avant des problèmes récurrents vis à vis du moteur ?
150 000km est-il un gros kilométrage pour ce type de motorisation ?
Enfin, les TT sont-elles souvent vendues d'origines, ou une grosse part sont-elles modifiées, que ce soit vis à vis du moteur, ou pire, du kilométrages ?
Je vous remercie d'avance d'avoir lu ces nombreuses questions.
Bien à vous,
Irenicus.