AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

4 participants

10 000e : Audi TT Mk II 2l TFSI ?

Irenicus
    Irenicus
    TTFan
    TTFan

10 000e : Audi TT Mk II 2l TFSI ?  Empty 10 000e : Audi TT Mk II 2l TFSI ?

Message par Irenicus Ven 2 Oct - 16:04

Bonjour,

à la recherche d'un second véhicule, plus plaisir / sportif de ma série 3 de 184cv, je dois dire que depuis peu la TT Mk II me fait de l'oeil.
    A sa sortie ce fût pas le cas, et je préférais la Z4, toutefois le temps passe et les idées changent.

Ayant eu une A3 8P 1.8l de 160cv, S line je dois dire que :
    - la finition S Line était très belle, et j'ai beaucoup aimé les sièges, mais aussi le châssis sport, les feux xénons, et le freinage
    - j'ai beaucoup moins aimé le fait qu'elle consomme un nombre impressionnant d'huile, environ 1.5l tous les 1000 km !

Je tiens à mettre en avant que le véhicule avait 60 000km, entretenue uniquement chez Audi, et que pour eux ma consommation d'huile était normal, ce dont je refuse de croire.

Je l'ai donc vendue et je roule depuis en F31.

Ayant un petit budget de 10 000€, j'ai testé quelques véhicules, à savoir :
    - Z4 e85 231cv : très belle ligne, bruit du moteur plaisant, mais malgré les éloges du 6 cylindres je dois dire que je préfère un turbo, pour ne pas devoir rouler en 3/4ème
    - Focus ST 225 / 250cv : très belle voiture, l'effet du turbo est impressionnant, mais la tenue de route est mauvaise, bien souvent j'ai perdu du grip sur le train, même en ligne droite. De plus le volant remonte beaucoup de vibrations, on dirait donc que la voiture à du mal à faire passer la puissance au sol
    - Golf VI GTI 235cv : grosse déception. Le moteur est assez "creux" partout. Certes les relances sont là, mais elles sont bien loin des relances d'une Focus ST, et le bruit de la ligne est très (trop) discrète. Vraiment la déception du lot de mes tests

Mes besoins sont :
    - avoir 4 places, afin de pouvoir mettre mon fils à l'arrière (2 ans), et peut être le futur fils également
    - garder le véhicule au moins 5 ans. Roulant 10 000km par an, je pense rouler maximum 5000km annuel avec la future TT.
    - avoir un véhicule fiable, donc sans problème moteur désastreux (comme une sur-consommation d'huile)
    - trajet de 6km aller pour la crèche, ou 14km aller pour le travail. Est-ce trop "peu" pour un turbo ?
    - des performances acceptables au point de vue moteur, des reprises et accélérations franches. Je n'ai que faire du Vmax.
    - d'après des essais, les performances sont quasi égale à une Focus ST 225cv, est-ce vrai ?
    - une tenue de route plus que correct, qui permet de se faire plaisir en virages, tout en ayant la sensation que le grip est bien là. Bref, non pas une voiture piégeuse, ni trop racé, comme une Elise, mais une voiture qui donne de la confiance, plus typé sport / GT donc.

La Serie 3 en propulsion est très sympathique sur ce dernier point, mais j'aime à croire que une bonne traction peut également distiller des sensations ainsi que des émotions.

Au vue de mon budget restreint, 10 000€, j'ai pu trouver quelques véhicules tournant entre 10 et 11k, et je dois en conclure que je me dois me contenir à :
    - moteur 2 litres TFSI 200cv
    - pas de finition précise, ou alors S line, qui est ma finition préférée, étant donné que j'avais la finition S Line intérieure et extérieur sur ma feu A3 8P
    - kilométrage avoisionnant les 150 000km, parfois même au dessus
    - y-a-t-il un catalogue en pdf disponible qui mets en avant les options par défaut apparus lors de la sortie de la MK II ?

Selon vous, un TT 2L TFSI peut-elle convenir à mon cahier des charges ?
    Ma recherche pour un modèle 2 litres TFSI, de 2007, doit-elle mettre en avant des problèmes récurrents vis à vis du moteur ?
    150 000km est-il un gros kilométrage pour ce type de motorisation ?

Enfin, les TT sont-elles souvent vendues d'origines, ou une grosse part sont-elles modifiées, que ce soit vis à vis du moteur, ou pire, du kilométrages ?

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ces nombreuses questions.
    Bien à vous,
    Irenicus.
    Spi152
    Spi152
    TTFan
    TTFan

10 000e : Audi TT Mk II 2l TFSI ?  Empty Re: 10 000e : Audi TT Mk II 2l TFSI ?

Message par Spi152 Jeu 4 Fév - 21:46

Ben alors, no comments?
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Sam 6 Fév - 11:01

Si tu ne l'as pas fait
    Tu rentres tous les critères sur LBC et tu vois ce qui sort.

Mon avis avec 10000 euros une tt 200 cv me parait un choix judicieux.
    Reste à trouver une qui aura été bichonnée.
    donc si le passé est pas nickel passe à une autre notamment vis à vis de l'entretien.
    Spi152
    Spi152
    TTFan
    TTFan

Message par Spi152 Sam 6 Fév - 13:56

J'aime bien ton commentaire BISCA40 10 000e : Audi TT Mk II 2l TFSI ?  743639
    Voici donc, je reprends ce qui a été dit:

Mes besoins sont :
    - avoir 4 places, afin de pouvoir mettre mon fils à l'arrière (2 ans), et peut être le futur fils également
    Les places arrières conviennent jusqu'à la pré adolescence incluse, ou 158cm de haut sur une mk2. A partir de 160cm de taille, il faut faire doucement car on touche et cela ne convient que pour des déplacements d'appoint de 15 min je dirais. La place aux genoux est réduite et il convient que ceux à l'avant s'avancent (jeu de mots) Certains veulent même supprimer les places arrière parce qu'elles ne servent pas mais chacun ses goût et ses rêves aussi étranges soient-ils.

- garder le véhicule au moins 5 ans. Roulant 10 000km par an, je pense rouler maximum 5000km annuel avec la future TT.
    J'ai fait 12000 en 3 ans et suis assuré pour 8000 par an. C'est notre 3ème voiture, on a de la marge.
    Tu la garde autant que ce que tu veux/peux.

- avoir un véhicule fiable, donc sans problème moteur désastreux (comme une sur-consommation d'huile)
    Suis le conseil de BISCA40 auquel j'adhère totalement. Et vois si le vendeur semble s'intéresser et comprendre la chose, ce qui à mon sens ne peut qu'être un plus... au risque de tomber sur un ignare qui s'ignore et en fait trop ou trop peu. Suivi chez Audi c'est nickel au cas où...

- trajet de 6km aller pour la crèche, ou 14km aller pour le travail. Est-ce trop "peu" pour un turbo ?
    Je travaille à 23 km de chez moi, la température d'huile n'est bonne (dans les 90°C) qu'un bout de la moitié soit aussi 10 minutes de roulage. Donc selon moi: non pas du tout. A voir si sur un 1.8l ou un 2.0l pas gonflé ça passe mais cela devrait rester très juste.

- des performances acceptables au point de vue moteur, des reprises et accélérations franches. Je n'ai que faire du Vmax.
    Tout à fait. dès que tu atteins les 30m.kg, quoi qu'on en dise c'est déjà sympa selon moi.

- d'après des essais, les performances sont quasi égale à une Focus ST 225cv, est-ce vrai ?
    Tu demandes trop et tu vas obtenir n'importe quoi comme opinions. Regarde sur le site Zeperf éventuellement non?

- une tenue de route plus que correct, qui permet de se faire plaisir en virages, tout en ayant la sensation que le grip est bien là. Bref, non pas une voiture piégeuse, ni trop racé, comme une Elise, mais une voiture qui donne de la confiance, plus typé sport / GT donc.
    Déjà mets des pneus de qualité, ne les surgonfle pas, vois ce que valent les amortisseurs et beaucoup seront de l'avis je pense que c'est très agréable. Vu le budget, le quattro ou juste le châssis sport du Sline seront difficiles à atteindre, ce qui serait toutefois un mieux pour ce point.

Voilà, tous les commentaires sont les bienvenus.
    Bien cordialement,
    H.
    GM767
    GM767
    TTS
    TTS

Message par GM767 Dim 7 Fév - 10:29

Je suis pas tous les jours sur le Forum mais pour le coup , je comprend plus rien là...
    Qui est qui et qui cherche quoi ?? 10 000e : Audi TT Mk II 2l TFSI ?  1626106921
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Dim 7 Fév - 10:35

C'est Irénicus qui cherche mais on le cherche aussi depuis :d :d :d
    GM767
    GM767
    TTS
    TTS

Message par GM767 Dim 7 Fév - 10:39

BISCA40 a écrit:C'est Irénicus qui cherche mais on le cherche aussi depuis :d :d :d

Ah!!! mgreen
    C'est pour ça que ça déterre aussi fort.. lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 2 Juil - 13:03