La voici, la voilà, la présentation de ma TT que j'ai tant convoitée. Place à un mini "reportage photos" de ce qu'il s'est passé. D'autres clichés seront à venir au fil du temps bien évidemment.

Pour commencer, me voici détenteur du permis de conduire à mes 18 ans révolus. Comme tout le monde de censé, je me suis dirigé vers une PREMIÈRE voiture digne de ce nom, une Mégane 1 de 1998 avec le bloc essence 1.6e K7M de 90cv. Voiture qui m'a permis de faire mes armes pendant une petite année. Je n'ai plus de photos d'elle mais c'était celle-ci, copie conforme :

Une fois ceci fait, j'ai voulu réaliser un petit rêve avec l'achat en 2012 d'une Hyundai Coupé (Tuscani de son nom d'origine en Corée) de 2008 avec le bloc G4GC 2.0 essence de 143cv. Je n'oublierai jamais cette voiture et parfois, je regrette de ne pas l'avoir gardée mais ainsi va la vie. Je l'ai gardée pendant cinq années et j'ai eu le loisir de changer beaucoup de choses dessus (admission d'air, collecteur, décata, ligne inox, faisceaux de bougies, jantes BBS LM, rabaissement avec des ressorts H&R, etc etc) :

Voiture vendue en 2017 et par la suite, achat d'une automobile plus "raisonnable", une BMW Série 1 e87 pack luxe toutes options (sauf TO) équipée d'un...DIESEL n47 développant la folle puissance de 143cv (avant reprogrammation


Me voilà donc PRESQUE décidé, je veux rester sur de la finition quasi-parfaite à l'allemande de ma BMW mais tout en retrouvant les plaisirs du coupé et du moteur essence de ma Hyundai (tout en retrouvant la pointe d'exotisme et de rareté de cette dernière). Peu de choix s'offraient à moi. Une VW Eos ? Non, trop répandue et trop "classique". Une Mercedes CLK ? Non, trop vieillissante et une mauvaise image auprès des autres. Une BMW e92 ? Non, je veux un turbo (malgré un "essai" d'une 325i e92) et la fiabilité hasardeuse de mon ex BMW m'a laissé un léger gout d'amertume pour retourner chez la marque. Et pourquoi ne pas revenir chez Hyundai et opter pour une Genesis Coupé 2.0 Turbo de 210cv ? L'idée était plaisante mais quasi dix annonces de vente maximum sur toute la France, de gros problèmes d'embrayage, une finition "hasardeuse" et puis...
Vivant sur Montpellier, je m'amuse à regarder ce qui se vend par des professionnels autour de chez moi. Que vois-je à quinze minutes de chez moi ? Une Audi TT mk2 noire avec le bloc TFSI 160. Je savais que ce moteur souffrait d'une mauvaise réputation à cause notamment de sa distribution mais peu importe, il fallait que j'aille voir à quoi ce bijou ressemblait en vrai.
Rendez-vous est pris, me voici nez à nez avec la voiture. J'explique au vendeur la raison de ma venue. Je n’achèterais pas celle-ci à cause de son moteur mais il me fallait en voir une. Ce dernier, empli de gentillesse m'a pris ma carte d'identité et m'a donné les clés de la belle en m'invitant quand même à partir l'essayer avec ma compagne (très sympathique de sa part). Après cet essai fort concluant, j'en avais le cœur net, il me fallait absolument cette voiture mais motorisée par le TFSI 200. Me voici embarqué dans la folle course au TT et impacté du virus...

J'en trouve une somptueuse, dans le Vaucluse à deux heures de chez moi. Je contacte le vendeur, je lui demande des photos, un résumé des entretiens réalisés, le résultat du contrôle technique et tout ce qu'il s'en suit. On se parle un moment, je négocie le prix (je ne comptais pas faire deux heures de route pour faire le marchand de tapis, si j'y allais c'était pour repartir avec). Tout est parfait, nous tombons d'accord sur tout. A ce moment, nous sommes le Mercredi 2 Septembre et en attendant d'aller la chercher le Samedi 5, je n'avais que ces quelques photos pour soigner mon languissement et ma foudre :






Nous avions convenus avec le vendeur d'un rendez-vous le Samedi 5 à 16h. Départ de chez moi à 14h avec le Renault Scénic paternel :

Scénic paternel qui a lui aussi eu droit à une petite pause bien méritée :

Me voici arrivé sur les lieux, le vendeur arrive au volant de la belle. On discute un moment, j'inspecte la carrosserie et voici venu le temps de procéder à un essai routier :

Essai plus que concluant, nous nous rendons à un bar restaurant tout proche pour faire les papiers autour d'une bière bien fraîche et désaltérante (aaah, le climat chaud du Sud justifie tout

Et me voici enfin officiellement propriétaire de cette beauté qui a ceci dit un petit penchant pour l'alcoolisme :


Le trajet retour s'est déroulé avec un sourire permanent et presque indélébile. Le seul moment "triste" a été de la garer sur mon parking avant de rentrer chez moi (cependant, peu de craintes, il y aura bien évidemment d'autres périples avec cette merveille) :

Arrivé chez moi, je l'observe comme un enfant depuis ma fenêtre. Boire ou conduire, il faut choisir. J'ai alors décidé de procéder à un apéritif en sa compagnie :

Ce matin, je me suis réveillé et pour être certain qu'il ne s'agissait pas d'un rêve, j'ai voulu toucher les clés du bonheur, me voici rassuré :

Bref, me voici propriétaire d'une merveilleuse Audi TT MK2 noire fantôme de 2010 motorisée par le 2.0 TFSI 200 et avec un "petit" 95000km au compteur
