Bon j'ai enfin récupéré ma belle, hier .
Départ 7h de Salon de Provence, direction Montauban où l'ancien propriétaire est venu me récupérer à la gare.
Arrivé sur place elle m'attendait et là coup de foudre!
Petit tour de la voiture plutôt en bon état vu l'année 2000, le pare-choc avant à été repeint (trace de peinture sur le joint), des petits détails.
Démarrage de la bête et on entend directement le silencieux inox et un petit bruit de frottement à peine perceptible, puis on part faire un tour.
Quel bonheur de la conduire avec la petite reprog à 250 ch.

14h je prend la route direction la maison, 4h de bonheur malgré petite grêle à Narbonne .
Aujourd'hui, je redémarre la TT et la je me rappel de ce bruit dans le compartiment moteur, je décide d'en savoir plus et je découvre le cache distribution supérieur de cassé ( distribution faite chez Peugeot au mois de Mai). j'entame le démontage du cache- distribution pour voir et là........

la Courroie de distribution complètement détendu, bousillé par le frottement contre le cache distribution (usé de moitié dans la largeur)
Pas passé loin de la casse moteur...
L'ancien propriétaire à joint le garage en question, le responsable va me contacter lundi afin de trouvé une solution.
Voila voila pour la présentation, d'autre photos suivront quand j'aurai du temps en espérant que tout s'arrange.