AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

+9
clioRSfan
Iliendra
roreaver
20 Pouces
Markus47
Sharky69
Bisca40
cani62
Laurent091
13 participants

The Black Swan

zebdouille
    TT
    TT

The Black Swan - Page 2 Empty Re: The Black Swan

Message par zebdouille Mar 15 Sep - 10:03

Alors non, pour moi il y a bien un double affichage… mais je t'avoue ne pas vraiment utiliser le GPS.
    Il faudrait que je te fasse des photos pour que tu puisses voir l'affichage tel qu'il est.

L'avantage, c'est qu'en n'étant pas sur le GPS, tu peux avoir ce rappel en bas de l'ODB (au centre).

Concrètement 370€ c'est clairement du VOL !
    J'ai acheté mon VCDS et mon câble pour bien moins cher que ça (50€) et non seulement ca fonctionne, mais en + j'ai pu coder d'autres mini options...
    Supa
    Supa
    TTFan
    TTFan

Message par Supa Mar 15 Sep - 13:01

zebdouille a écrit:Alors non, pour moi il y a bien un double affichage… mais je t'avoue ne pas vraiment utiliser le GPS.
    Il faudrait que je te fasse des photos pour que tu puisses voir l'affichage tel qu'il est.

Ce serait top ! Merci

zebdouille a écrit:L'avantage, c'est qu'en n'étant pas sur le GPS, tu peux avoir ce rappel en bas de l'ODB (au centre).

Oui c'était comme ça sur mon ancienne voiture, si j'utilisais le GPS ça s'affichait directement et si je ne l'utilisais pas ça s'affichait dans le compteur donc très pratique.

zebdouille a écrit:Concrètement 370€ c'est clairement du VOL !
    J'ai acheté mon VCDS et mon câble pour bien moins cher que ça (50€) et non seulement ca fonctionne, mais en + j'ai pu coder d'autres mini options...

Nous sommes d'accord ! C'est pour ça que je ne franchit pas le cap... peux-tu m'en dire plus (genre référence, etc.) sur le VCDS et le câble ? en MP si tu préfères.
    Iliendra
    Iliendra
    TTS
    TTS

Message par Iliendra Mar 15 Sep - 13:57

zebdouille a écrit:

J'suis intéressé par un lien de ce que tu as acheté si possible :)

j'ai bien envie d'activer quelques options genre rétro aussi etc !
    zebdouille
    zebdouille
    TT
    TT

Message par zebdouille Mar 15 Sep - 14:02

Pas besoin de MP, je peux t'en parler ici (il n'y a rien de confidentiel).

Mon VCDS + Câble, je l'ai trouvé neuf sur leboncoin pour 50€ (alors évidemment à ce prix là ce n'est pas un officiel de chez ROSSTECH, mais ça suffit amplement pour ce que j'ai besoin de faire).

Tu trouveras toute sorte d'explications sur le net en recherchant "VCDS VAGCOM", mais en gros ca te permet de dialoguer avec ta voiture, de faire toute sorte de check, de vérif, recherche de pannes, de codage etc...

Après bien sur, ça a ses limites, si tu fais une bêtises, il faudra savoir revenir en arrière.

Une fois que tu te seras un peu documenté, tu pourras aller sur ankk-vagcom (par exemple... il y a pleins de sites), moi j'ai suivi ce tuto pour les panneaux d'affichage : https://ankk-vagcom.com/tt-8s-affichage-des-panneaux-sur-le-virtual-cockpit/
    5 petits codages tout bête à faire.
    (d'ailleurs tu as une photo en bas du tuto, et tu vois le panneau affiché sur le Virtual Cockpit).

Concrètement, si t'as pas 2 mains gauches avec un PC, ça devrait très bien se passer.
    zebdouille
    zebdouille
    TT
    TT

Message par zebdouille Mar 15 Sep - 14:03

Iliendra a écrit:
    zebdouille a écrit:

J'suis intéressé par un lien de ce que tu as acheté si possible :)

j'ai bien envie d'activer quelques options genre rétro aussi etc !

Ah mince Iliendra, tu m'aurais dit ca il y a quelques semaines, je t'aurais donné le numéro du mec (mais je ne l'ai plus).
    Je l'ai acheté sur Leboncoin a un gars qui doit les "avoir" par son boulot à mon avis... il semblait bosser chez VW. Je suis allé le chercher à Nanterre.

Autrement tu en as bcp à vendre sur ebay, il faut juste que tu prennes une version récente car nos caisses sont de 2014/2015. Moi j'ai la version 19.6.2 (en FR) et ça marche nickel.
    Une fois de +, ce n'est pas l'officiel mais du Chinois, mais ca fait le job

Dernière édition par zebdouille le Mar 15 Sep - 14:37, édité 1 fois
    Supa
    Supa
    TTFan
    TTFan

Message par Supa Mar 15 Sep - 14:13

@zebdouille : merci pour les liens
    Je suis allé faire un tour sur le site et ROSSTECH et c'est hors de prix (enfin pour l'utilisation que je vais en avoir ou que je pourrais en avoir...)  
    Par contre ma TiTi est de 2018 donc si tu retrouves le contact que tu as eu sur LBC n'hésite pas à me filer les infos  The Black Swan - Page 2 743639

Est-ce que ce modèle : ROSS-TECH HEX-V2 3 VIN (3 véhicules) pour groupe VW-Audi (1996 à 2020+) (désolé je ne peux pas mettre de lien suis trop noob) fait le job ?  The Black Swan - Page 2 1626106921
    zebdouille
    zebdouille
    TT
    TT

Message par zebdouille Mar 15 Sep - 14:40

Oui il ferait le job, mais inutile de lâcher 300€ chez ROSSTECH pour ce que tu as besoin de faire.
    C'est bien pour les pros ca, ou pour ceux qui veulent le top du top sans être limité.

Comme je disais juste avant ton message, je n'ai plus le numéro du mec en question, mais il y en a sur ebay.

Vu que ta voiture est de 2018, tu peux prendre la version identique à la mienne 19.6 ou une version 20.xx ce sera parfait (Iliendra et moi on a un modèle 2014 et cette version est compatible avec nos modèles).
    Supa
    Supa
    TTFan
    TTFan

Message par Supa Mar 15 Sep - 15:31

zebdouille a écrit:Oui il ferait le job, mais inutile de lâcher 300€ chez ROSSTECH pour ce que tu as besoin de faire.
    C'est bien pour les pros ca, ou pour ceux qui veulent le top du top sans être limité.

Comme je disais juste avant ton message, je n'ai plus le numéro du mec en question, mais il y en a sur ebay.

Vu que ta voiture est de 2018, tu peux prendre la version identique à la mienne 19.6 ou une version 20.xx ce sera parfait (Iliendra et moi on a un modèle 2014 et cette version est compatible avec nos modèles).

Si j'ai bien compris The Black Swan - Page 2 428818  il me faut :
    - Interface valise VAG-COM VCDS Unlimited Vins Hex-Can V2 19.6.2
        [https://www.ebay.fr/itm/Interface-valise-VAG-COM-VCDS-Unlimited-Vins-Hex-Can-V2-19-6-2/164381473164?hash=item2645e6398c:g:YNcAAOSwVRNfTl~u]
    - 2020 Logiciel Diagnostique Vag Com VCDS 20 4 2 en Français
       [https://www.ebay.fr/itm/2020-Logiciel-Diagnostique-Vag-Com-VCDS-20-4-2-en-Francais/233712269686?hash=item366a563976:g:izAAAOSwNGNfSi7j]

suffit de virer les [] pour avoir les liens  The Black Swan - Page 2 1029175224

Et avec ça je vais pouvoir coder correctement pour les panneaux The Black Swan - Page 2 1523033378
    zebdouille
    zebdouille
    TT
    TT

Message par zebdouille Mar 15 Sep - 16:22

Je ne sais pas si le câble 198.6 sera ok avec la version du logiciel 20.xx.

En général, le cd (ou lien de téléchargement) est vendu avec le câble.
    Au pire, il suffira de télécharger sur le net (gratuitetement) la version 19.6.

LA CHOSE IMPORTANTE à savoir, c'est que si tu prends un câble/logiciel non officiel, il ne faudra surtout pas activer le WIFI sur ton PC Portable, car il va chercher la mise à jour et là ce sera foutu pour ton câble/logiciel. C'est la règle à suivre. Le reste fonctionnera.

Autre chose, suivant les câble/soft, certains ne fonctionnent pas sous Windows10.
    Le mien je l'ai mis sur un PC qui tourne en Win7.

Dernière édition par zebdouille le Mar 15 Sep - 16:31, édité 1 fois
    zebdouille
    zebdouille
    TT
    TT

Message par zebdouille Mar 15 Sep - 16:24

Par exemple tu as celui là (pour 79,99€ - mais tu peux trouver moins cher sur Ebay).
    Et le logiciel est bien fourni avec :

https://valise-voiture.com/accueil/14-vag-com-vcds-196-en-francais-version-complete-activee.html

@Iliendra : Je viens de t'envoyer un MP ;)
    Iliendra
    Iliendra
    TTS
    TTS

Message par Iliendra Mar 15 Sep - 17:13

zebdouille a écrit:
    @Iliendra : Je viens de t'envoyer un MP ;)

C'est vu merci !
    clioRSfan
    clioRSfan
    TTRS
    TTRS

Message par clioRSfan Mar 15 Sep - 20:07

Supa a écrit:
    clioRSfan a écrit:J'aimerais bien activer cette fonction également, mais par chez moi la concession ne veut pas le faire, même en payant le prix...

Question : a quel endroit du MMI est affichée la limite de vitesse ?

Salut,
    D'après mon concessionnaire les panneaux détectés par la caméra sont indiqués dans le porte instrument (au centre du compteur cqfc)

Comme le précise Zebdouille as-tu le lane assist ?  Si oui c'est une option qui tourne dans les 370€ enfin à voir selon la région je pense  The Black Swan - Page 2 1626106921

Oui bien sûr j'ai tout ce qu'il faut, mais comme je l'ai dit ma concession refuse tout simplement de le faire, même si je mets le prix !

Supa
    Supa
    TTFan
    TTFan

Message par Supa Mer 16 Sep - 8:40

clioRSfan a écrit:
    Supa a écrit:
    clioRSfan a écrit:J'aimerais bien activer cette fonction également, mais par chez moi la concession ne veut pas le faire, même en payant le prix...

Question : a quel endroit du MMI est affichée la limite de vitesse ?

Salut,
    D'après mon concessionnaire les panneaux détectés par la caméra sont indiqués dans le porte instrument (au centre du compteur cqfc)

Comme le précise Zebdouille as-tu le lane assist ?  Si oui c'est une option qui tourne dans les 370€ enfin à voir selon la région je pense  The Black Swan - Page 2 1626106921

Oui bien sûr j'ai tout ce qu'il faut, mais comme je l'ai dit ma concession refuse tout simplement de le faire, même si je mets le prix !

The Black Swan - Page 2 2149617731 c'est agaçant de tomber sur des gens comme ça...  peut-être trouver une autre concession qui voudra bien le faire...
    La concession où j'ai acheté la voiture me soutenait que j'avais le GPS à jour...  et après les avoir harcelé et cherché de mon côté j'ai pu leur prouver que non et qu'il prenne en charge la MàJ...  bref je pense qu'il ne faut pas lâcher l'affaire jusqu'à ce qu'il le fasse...
    Supa
    Supa
    TTFan
    TTFan

Message par Supa Mer 16 Sep - 8:51

zebdouille a écrit:Je ne sais pas si le câble 198.6 sera ok avec la version du logiciel 20.xx.

En général, le cd (ou lien de téléchargement) est vendu avec le câble.
    Au pire, il suffira de télécharger sur le net (gratuitetement) la version 19.6.

LA CHOSE IMPORTANTE à savoir, c'est que si tu prends un câble/logiciel non officiel, il ne faudra surtout pas activer le WIFI sur ton PC Portable, car il va chercher la mise à jour et là ce sera foutu pour ton câble/logiciel. C'est la règle à suivre. Le reste fonctionnera.

Autre chose, suivant les câble/soft, certains ne fonctionnent pas sous Windows10.
    Le mien je l'ai mis sur un PC qui tourne en Win7.

Ok c'est bon à savoir puisque je suis sous windows 10...  

zebdouille a écrit:Par exemple tu as celui là (pour 79,99€ - mais tu peux trouver moins cher sur Ebay).
    Et le logiciel est bien fourni avec :

https://valise-voiture.com/accueil/14-vag-com-vcds-196-en-francais-version-complete-activee.html

A priori celui fonctionne sous Windows 10 donc je ne vais pas chercher midi à quatorze heure :)

Tu aurais un site où voir différents codes ?  
    Je connais celui-là : [https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=98&t=1086825] mais en anglais alors je suppose que ça fonctionne mais dans le doute...

Je vois souvent revenir celui pour le rétro qui s'abaisse lorsqu'on passe la marche arrière mais perso moi ça le fait juste en sélectionnant le rétro droit comme si je voulais le régler ; du coup je ne sais pas si c'est programmé ou d'origine.

The Black Swan - Page 2 743639 pour tes réponses
    Célia-MK2
    Célia-MK2
    Pilote
    Pilote

Message par Célia-MK2 Mer 16 Sep - 17:20

Magnifique TT ! Ca valait le coup d'attendre The Black Swan - Page 2 3028541825

Je suis comme toi...une petite préférence pour l'Alcantara ...que j'ai dans la mienne par contre :)

tontt The Black Swan - Page 2 641763
    zebdouille
    zebdouille
    TT
    TT

Message par zebdouille Jeu 17 Sep - 9:36

Célia-MK2 a écrit:Magnifique TT ! Ca valait le coup d'attendre The Black Swan - Page 2 3028541825

Je suis comme toi...une petite préférence pour l'Alcantara ...que j'ai dans la mienne par contre :)

tontt The Black Swan - Page 2 641763

Oui c'est top l'alcantara, surtout pour le nettoyage... je trouve ca plus simple moi
    jerry57
    jerry57
    TTS
    TTS

Message par jerry57 Jeu 17 Sep - 10:09

The Black Swan - Page 2 85824 petite paranthèse concernant les VCDS ou VAGCOM...  The Black Swan - Page 2 85824

vous avez des voiture a 30K€ ou plus et vous voulez economiser 200€ et acheter un VCDS copie chinoise qui peut vous flinger les calculateurs... chercher un peu sur le net pour voir tout ce qui peut arriver... ou ce qui fonctionne ou pas avec une copie... The Black Swan - Page 2 2445972497 The Black Swan - Page 2 298952320

https://rosstech.fr/content/16-contrefacon-comment-les-reconnaitre-

Rosstech font maintenant un modele limité a 3 VIN pour les particulier et ca coute moins de 300€, a reflechir The Black Swan - Page 2 1626106921

https://rosstech.fr/accueil/30-kit-hex-v2-ross-tech-3vin.html

The Black Swan - Page 2 3705169821
    Supa
    Supa
    TTFan
    TTFan

Message par Supa Jeu 17 Sep - 16:49

jerry57 a écrit:The Black Swan - Page 2 85824 petite paranthèse concernant les VCDS ou VAGCOM...  The Black Swan - Page 2 85824

vous avez des voiture a 30K€ ou plus et vous voulez economiser 200€ et acheter un VCDS copie chinoise qui peut vous flinger les calculateurs... chercher un peu sur le net pour voir tout ce qui peut arriver... ou ce qui fonctionne ou pas avec une copie... The Black Swan - Page 2 2445972497 The Black Swan - Page 2 298952320

https://rosstech.fr/content/16-contrefacon-comment-les-reconnaitre-

Rosstech font maintenant un modele limité a 3 VIN pour les particulier et ca coute moins de 300€, a reflechir The Black Swan - Page 2 1626106921

https://rosstech.fr/accueil/30-kit-hex-v2-ross-tech-3vin.html

The Black Swan - Page 2 3705169821

Tu n'es pas convaincant dans ton argumentaire.
    Pourquoi aller claquer 300€ si à 50€ tu as le même résultat ? Un câble est un câble et un soft (sans doute le même d'ailleurs) est un soft...
    Le seul argument chez Rosstech est la violation des copyright... et en plus les "copies" viennent sans doute du même endroit :d
    zebdouille
    zebdouille
    TT
    TT

Message par zebdouille Lun 21 Sep - 8:47

Pour avoir utiliser un cable "chinois" sur mon ex3.2 V6 ou sur mon actuel MK3, tout fonctionne nickel.
    Mais nue fois de + je ne fais que de tout petits trucs avec... comme activé des options sans grandes incidences.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 1 Juin - 14:33