AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Présentation de ma TT

ArkulA
    TT
    TT

Présentation de ma TT  - Page 4 Empty Re: Présentation de ma TT

Message par ArkulA le Dim 4 Oct - 21:12

Je fais pas mal de mécanique (c'est pas mon métier, je le fait pas nécessité et passion) mais je ne me sens pas encore prêt à me lancer sur une distribution :)
    Félicitations, sacré travail
    ArkulA
    ArkulA
    TT
    TT

Message par ArkulA le Dim 4 Oct - 21:13

kiki38 a écrit:Bon j'ai crié victoire trop vite Présentation de ma TT  - Page 4 85824 Présentation de ma TT  - Page 4 843128329
    j'ai toujours un bruit quand je prend une bosse à gauche...comme si quelque chose "tapé parce qu'il y a trop de jeu ou n'était pas fixé"... j'ai tout redémonté tout checké et ... rien...aucun jeu nul part ...
    D'autres idées? Présentation de ma TT  - Page 4 428818
    J'ai eu le même genre de chose sur ma Legacy. C'était l'écrou central du moyeu (là où vient se fixer le cardan) qui n'était pas serré assez fort.
    kiki38
    kiki38
    TT
    TT

Message par kiki38 le Dim 4 Oct - 22:03

J'y avais pas pensé! je rajoute sur ma liste des suspect!
    kiki38
    kiki38
    TT
    TT

Message par kiki38 le Lun 5 Oct - 18:27

Bon inspection en règle et je pense que le coupable est le cardan... il à pas mal de eu axial et idem quand on tourne la roue de droite a gauche sur de petites amplitude la tige elle ne bouge pas et on entend distinctement le bruit de jeu excessif...du coup j'ai regardé les 3 autres et même si c'est pas autant il y a quand même un peu de jeu... Je pense que le rabaissement un peu trop abusif n'y ai pas étranger....bref encore du boulot Présentation de ma TT  - Page 4 293615 Présentation de ma TT  - Page 4 1523033378
    kiki38
    kiki38
    TT
    TT

Message par kiki38 le Sam 17 Oct - 20:17

activité changement des cardans check! Présentation de ma TT  - Page 4 671978 ben il était temps.... il y avait vraiment un sacré jeu!!
    ça a éliminé une grosse partie de mon problème de clac clac mais il en subsistait encore un léger que j'ai réussi a identifié! Présentation de ma TT  - Page 4 676118  mon amortisseur était légèrement desserré, de pas grand chose mais ca suffisait !Je pense que sur ce coup c'est moi qui est fait le c.n dans mon empressement à tout remonter! Présentation de ma TT  - Page 4 308622934
    Bref plus de bruit et que du bonheur ! Présentation de ma TT  - Page 4 641763 Présentation de ma TT  - Page 4 641763 Du coup on a fêté ca avec une grande balade en montagne pour rencontrer la neige...mais rien sur la route juste une plaque ou deux en haut des champs histoire de faire 1 ou 2 boules de neiges! mgreen

Dernière édition par kiki38 le Sam 17 Oct - 22:35, édité 1 fois

Effarouchai aime ce message

Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 le Sam 17 Oct - 20:51

Présentation de ma TT  - Page 4 3028541825

Présentation de ma TT  - Page 4 Image010
    Effarouchai
    Effarouchai
    TT
    TT

Message par Effarouchai le Dim 18 Oct - 0:15

Bien joué, c'est toujours difficile à diagnostiquer ce genre de bruits.
    jerry57
    jerry57
    TTS
    TTS

Message par jerry57 le Dim 18 Oct - 7:07

Présentation de ma TT  - Page 4 118807  Présentation de ma TT  - Page 4 3028541825  Présentation de ma TT  - Page 4 3028541825

kiki38 a écrit:Du coup on a fêté ca avec une grande balade en montagne pour rencontrer la neige...mais rien sur la route juste une plaque ou deux en haut des champs histoire de faire 1 ou 2 boules de neiges! mgreen

Et même pas fait 1 ou 2 photos du TT en montagne... Présentation de ma TT  - Page 4 85824

Les seules photos du TT que tu as posté, c’est dans le garage quand tu la bricole mais nous on veut aussi voire quand elle s’amuse en plein air Présentation de ma TT  - Page 4 873424

Présentation de ma TT  - Page 4 876937
    Sharky69
    Sharky69
    TTRS
    TTRS

Message par Sharky69 le Dim 18 Oct - 9:49

Présentation de ma TT  - Page 4 118807 Présentation de ma TT  - Page 4 118807 Présentation de ma TT  - Page 4 118807 Avec Jerry
    kiki38
    kiki38
    TT
    TT

Message par kiki38 le Dim 18 Oct - 19:13

Je vais faire un tour en Ardèche mardi je vous prendrai quelque photo de la bas Présentation de ma TT  - Page 4 561598825
    kiki38
    kiki38
    TT
    TT

Message par kiki38 le Dim 18 Oct - 19:16

Effarouchai a écrit:Bien joué, c'est toujours difficile à diagnostiquer ce genre de bruits.

C'est clair que c'est pas évident! mais quel bonheur de plus avoir ce fichu clac a chaque bosse! Présentation de ma TT  - Page 4 676118
    Alain Mk1
    Alain Mk1
    TT
    TT

Message par Alain Mk1 le Dim 18 Oct - 20:28

kiki38 a écrit:Bon inspection en règle et je pense que le coupable est le cardan... il à pas mal de eu axial et idem quand on tourne la roue de droite a gauche sur de petites amplitude la tige elle ne bouge pas et on entend distinctement le bruit de jeu excessif...du coup j'ai regardé les 3 autres et même si c'est pas autant il y a quand même un peu de jeu... Je pense que le rabaissement un peu trop abusif n'y ai pas étranger....bref encore du boulot Présentation de ma TT  - Page 4 293615 Présentation de ma TT  - Page 4 1523033378

Tu avais un bruit de claquement quand tu tournais?? j'ai ça et je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient, c'est surtout quand je tourne à droite assez fort (en amplitude). On m'a signalé qu'il y avait du jeu sur le cardan droit du côté de la BV lors de la dernière intervention sur la voiture…
    Tu as remplacé toute la transmission ou juste les cardans indépendamment???
    Merci à toi :)
    kiki38
    kiki38
    TT
    TT

Message par kiki38 le Dim 18 Oct - 21:34

Non je n'avais pas le bruit spécifique d'un cardan HS qui claque quand on tourne, pourtant le gauche était en bien mauvaise état le droit aussi mais un peu moins quand même …J'ai changé les cardans droit et gauche complet ,je pense faire les arrières aussi ... Dans mon cas je pense que l'usure excessive est du au rabaissement que l'ancien proprio avait fait. Théoriquement - 50mm, mais en mesurant je trouvais plus dans les - 70mm par rapport à maintenant. ça mettait une sacrée contrainte sur les cardans...Bref vive le full stock! Présentation de ma TT  - Page 4 676118
    Ton bruit tu l'as tout le temps en roulant quelque soit la vitesse ou simplement en braquant à très faible vitesse et en buté?
    Markus47
    Markus47
    TT
    TT

Message par Markus47 Hier à 8:02

Sauf  besoins particuliers (circuit, par exemple...), je pense comme toi. Les caractéristiques initiales sont le fruits de calculs et de compromis faits par des équipes d'ingénieurs : entre confort, performances, fiabilité et durabilité, il y a de nombreux paramètres.

Toucher à ces caractéristiques, c'est risquer de déséquilibrer ces compromis... Présentation de ma TT  - Page 4 657863
    Alain Mk1
    Alain Mk1
    TT
    TT

Message par Alain Mk1 Hier à 20:57

kiki38 a écrit:Non je n'avais pas le bruit spécifique d'un cardan HS qui claque quand on tourne, pourtant le gauche était en bien mauvaise état le droit aussi mais un peu moins quand même …J'ai changé les cardans droit et gauche complet ,je pense faire les arrières aussi ... Dans mon cas je pense que l'usure excessive est du au rabaissement que l'ancien proprio avait fait. Théoriquement - 50mm, mais en mesurant je trouvais plus dans les - 70mm par rapport à maintenant. ça mettait une sacrée contrainte sur les cardans...Bref vive le full stock! Présentation de ma TT  - Page 4 676118
    Ton bruit tu l'as tout le temps en roulant quelque soit la vitesse ou simplement en braquant à très faible vitesse et en buté?

C'est un seul claquement lors de certains virages à forte amplitude et pas forte vitesse et pas spécialement en butée comme si quelque chose se remet en place ou qu'un jeu est rattrapé... c'est assez métallique et franc comme bruit… et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce genre de bruit sur le train avant, certains ont remplacé pas mal de choses sans jamais vraiment trouver… mais chez moi il semble plus fort que "chez eux".. au plus elle est chaude, au plus le bruit est fort.....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Oct - 0:07