Effarouchai aime ce message
Markus47 a écrit:Sympa la NA...![]()
Je te trouve un peu sévère en disant que "ça tient pas la route, ça rouille de partout"...
Certes, c'est une propulsion et c'est ce qui en fait tout le charme: sur le sec et sur sol à peu près correct, on fait de ces bagnoles ce qu'on veut !
Quant à la corrosion, les NA commencent à devenir vénérables et tout dépend des soins dont a bénéficié (ou pas !) l'exemplaire que tu as déniché...
Perso, j'ai eu pendant quelques années une NC mais j'ai pu conduire aussi la NA d'une amie: ce sont des voitures que je considère presque parfaites, dans le cadre strict de leur programme d'utilisation, évidemment ! Et pour la NA - aujourd'hui collector - elle a un autre mérite à mes yeux : entre la fin des roadsters anglais et le renouveau - dans une certaine mesure - du cabriolet vingt cinq ans plus tard, elle a été pratiquement le seul cabriolet sans arceau et accessible disponible sur le marché ! Autrement, il n'y avait pratiquement que les Golf cabrio, les 205 cabrio, les Samba , etc., tous modèles qui pouvaient avoir leurs qualités mais à mes yeux franchement inesthétiques...
|
|