AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le deal à ne pas rater :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une ...
Voir le deal

+3
coucou
Pmarie
kryzz
7 participants

Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line

Quentin38
    Quentin38
    TT
    TT

Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line Empty Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line

Message par Quentin38 Lun 27 Avr - 22:39

Bonjour / Bonsoir, J'ai besoin de votre aide (encore une fois).

J'ai une petite question par rapport à la finition extérieur S Line.

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une Audi TT2 de 2009 avec la fameuse finition.
    D'après l'annonce, cette finition est intérieure et extérieure sur la voiture. (précisé en gros dans l'annonce).

Mais, après avoir poster la photo sur un autre groupe Facebook, certaines personnes m'ont fait la remarque qu'elle ne possédait pas du tout la finition S Line.
    Après quelques recherches, assez compliqué de savoir comment marche ces histoires de finitions, j'ai l'impression de me faire peut être niquer. A part les pneus en 18 pouces, elle a rien de la finition S Line (aucun bas de caisse ou autre).

Qu'en pensez vous, je vous mets les photos de la voiture pour vous aider.

Comment être sur qu'elle est bien en S Line (parce que c'est facile de lui mettre des jantes en 18 et un autocollant «S Line».

https://www.facebook.com/photo?fbid=2721584354614216&set=gm.1416200278577699
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line Empty Re: Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line

Message par Bisca40 Mar 28 Avr - 9:34

Certains maitrisent mieux que moi toutes ces particularités.
    Sans avoir les photos aujourd'hui sous les yeux, c'est surement une TT 2009 160 cv s Line
    c 'est à dire notamment en plus par rapport à une TT de base .

-Châssis sport S line : surbaissé de 10 mm avec réglages d'amortisseurs et ressorts plus dynamiques
    -Rétroviseurs extérieurs électriques,
    -Sellerie mixte cuir /tissu Sprint avec logo S line
    -Volant airbag sport 3 branches en cuir perforé avec emblème S-Line
    -Inscription S line sur seuils des portes et ailes AV
    -Jantes Audi Exclusive en alu coulé style 5 branches 9Jx18" et pneus 245/40 R18
    etc.

Par rapport à tes inquiétudes, elle n'a peut être pas le pack extérieur s line qui valait à l'époque 1400 euros qui je crois normalement intègre notamment la lame à l'avant qui deviendra la norme sur le modèle de base à partir de avril 2010.
    Pour les autres lecteurs n'hesitez pas a me corriger si j'ai raconté des conne..... :d

Ce qu'il faut que tu retiennes chez audi tu peux avoir une TT Sline MAIS sans les particularités de la TT sline avec le S line extérieur.
    Moi actuellement j'ai une MK3 " de base" mais finalement j'ai le m^me pare choc qu'une MK3 s line de la meme année qui n'aura pas le s line extérieur .
    Quentin38
    Quentin38
    TT
    TT

Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line Empty Re: Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line

Message par Quentin38 Mar 28 Avr - 9:58

D'accord, je comprends un peu mieux le soucis sur cette annonce.
    Je peux quand même faire remarquer au vendeur que sa voiture n'est pas du tout "pack complet S Line intérieur et extérieur. Il y a un peu tromperie non ? Surtout à plus de 15k€

Je vais essayer d'en discuter avec elle calmement.

Merci de ton aide ;)
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 28 Avr - 10:38

Le liens n'est plus d'actualité mais il faudrait des photos de l'intérieur et extérieur pour pouvoir t'aider ;)

Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line Image010
    Quentin38
    Quentin38
    TT
    TT

Message par Quentin38 Mar 28 Avr - 10:44

Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line Img_0910
    Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line Img_2010

Voici les photos, merci encore ,)
    Quentin38
    Quentin38
    TT
    TT

Message par Quentin38 Mar 28 Avr - 10:45

Je ne sais pas si vous savez mais est ce que le pack complet S Line à l'intérieur inclut les commandes au volant ainsi que le full cuir à l'intérieur ? Je parle bien du pack "COMPLET"

Merci
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Mar 28 Avr - 11:00

C'est surement pas une tromperie que je qualifierai "volontaire"
    Entre la finition s line et les options sline, les gens ne maitrisent pas toujours tout.
    Tu rajoutes à cela les "restiling" au bout de 4 ans et les modèles de fin carrière comme la design edition en 2013 pour la Mk2 ya de quoi s'y perdre.
    Pour celle que tu convoites, ce qui est bien c'est qu'elle est S line si elle a la S line extérieur je dirai que c'est mieux mais pas catastrophique si tu ne l'as pas.
    Oui tu peux toujours poser la question à la vendeuse et voir si elle serait encline a baisser un peu
    A voir
    Quentin38
    Quentin38
    TT
    TT

Message par Quentin38 Mar 28 Avr - 11:19

Le soucis, c'est que la voiture est une première main. Normalement, quand tu es chez Audi, tu sais ce que tu as acheté.
    Je vais lui écrire un mail aujourd'hui, j'espère qu'elle va pas se brusquer ^^
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Mar 28 Avr - 11:43

J'ai la même vision des choses que toi mais tout le monde n'est pas comme ça. Surtout après 11 ans.
    Tu peux toujours lors de ton contact demander si ils ont la facture d'achat dans ce cas, il y sera mentionné l'option sline extérieur et autre option.
    kryzz
    kryzz
    TT
    TT

Message par kryzz Mar 28 Avr - 11:52

pour moi elle n'a clairement pas le pack S Line extérieur ,en tout cas, elle a plutôt PC AV et AR du modéle base avec simplement des logo S Line sur les ailes AV.
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 28 Avr - 11:55

Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 118807 Extérieurement c'est sur qu'elle n'y est pas

Par contre c'est sur que le full cuir n'est pas compris dans la finition S-Line

Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 28 Avr - 12:01

Pour voir la différence de l'extérieur S-line et non S-line

https://www.audittpassion.com/t2100-difference-sline?highlight=difference

Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Mar 28 Avr - 12:58

Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 118807 OPTION AUDI TT SLINE 2009

Sellerie cuir Nappa fin avec logo S line (1 200 €)
    Sellerie mixte cuir /Alcantara avec logo S line (580 €)
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Mar 28 Avr - 13:02

Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 3028541825 Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 3028541825 BRAVO Laurent Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 3028541825 Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 3028541825
    C'est ce que je cherchais comme sujet à montrer à Quentin38

Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 3028541825 Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 3028541825 Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 3028541825
    Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 Mar 28 Avr - 13:41

C'est vrai que c'est un sujet qui est pas facile a faire la différence, même la preuve les vendeurs "ne savent pas ce qu'ils vendent"

Il me semble qu'il y a un autre sujet qui en parle mais j'arrive pas a le retrouver Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 85824

kryzz
    kryzz
    TT
    TT

Message par kryzz Mar 28 Avr - 13:43

Option S Line Catalogue 2008 : (extrait)

Extérieur :

-pare-chocs avant et arrière de style sportif, diffuseur gris platine, inscription S line sur ailes avant
    (Oblige lave-phares 8X1 pour 2.0 TFSI)

-Écrous de roue antivol

-Châssis sport S line : surbaissé de 10 mm avec réglages d’amortisseurs et ressorts plus dynamiques (code 1BV à saisir)

-Jantes en aluminium coulé style 5 branches 9 J X 18“, pneus 245 / 40 R 18 Y

Interieur:

-Radio Chorus + 4 haut-parleurs à l’avant, puissance totale 40 W

-Pack Aluminium étendu pour diffuseurs d’air, commandes de l’autoradio et de la climatisation, commandes d’éclairage et branches de volant,
    applications décoratives sur la console centrale et la boîte à gants, parements sur les poignées intérieures de portière, les pédales et le repose-pied et les arceaux de sécurité du Roadster

-Système d’information du conducteur avec contrôle auto check, indicateur de vitesse numérique, deux seuils de vitesse programmables

-Inscriptions S line sur seuils de portes

-Levier de vitesse raccourci pour boîte mécanique

-Pommeau de levier de vitesse en cuir perforé

-Régulateur de vitesse

-Sellerie cuir Nappa fin avec logo S line sur les dossiers de sièges (code N2R à saisir) (Donc Apparemment de serie en tout cas en 2008)

-Volant airbag sport style 3 branches en cuir perforé avec emblème S line

Dernière édition par kryzz le Mar 28 Avr - 14:02, édité 1 fois
    kryzz
    kryzz
    TT
    TT

Message par kryzz Mar 28 Avr - 13:46

ceci est la dotation de série lors de l'achat du véhicule en pack S Line mais il existe une sacré liste d'options que l'on peut rajouté a cette dotation ...
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Mar 28 Avr - 14:27

C'est clair KRYZZ  Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 118807

Pour la sellerie moi j'ai ça sous toute réserve bien sur en 2009

de série :
    Sellerie mixte cuir /tissu Sprint avec logo S line

et en option :

-Sellerie cuir Nappa fin avec logo S line (1 200 €)
    -Sellerie mixte cuir /Alcantara avec logo S line (580 €)
    -Sièges AV à réglage électrique avec réglages pour longueur, hauteur, inclinaison d'assise et de doss ier. --Contient supports lombaires électriques (1 230 €)
    -Sièges AV chauffants (390 €)

Bon avec tout ça Quentin va pouvoir se rapprocher (pas trop avec ce covid 19) :d de sa vendeuse et voir ce qu'elle dit et si elle a encore la facture d'achat
    Par ailleurs avec le nmr de série il peut contacter AUDI
    C'est ce que j'ai fait ya un an et demi avec ma MK3, j'ai pu récupérer le listing de son équipement.
    kryzz
    kryzz
    TT
    TT

Message par kryzz Mar 28 Avr - 14:35

ou récupérer une photo de la première page de son carnet d’entretien ou apparait toutes les option en plus des équipements de série liés a la finition et motorisation (bon sous forme de code mais facilement déchiffrable grâce a des outil sur le net )...

un peu comme ici pour la mienne...

Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line Img_0510
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Mar 28 Avr - 14:47

Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 3028541825 C'est ça Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 3028541825
    il est également dans le coffre
    kryzz
    kryzz
    TT
    TT

Message par kryzz Mar 28 Avr - 16:00

exact...Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 3526308101
    Quentin38
    Quentin38
    TT
    TT

Message par Quentin38 Mar 28 Avr - 16:21

Merci encore pour tout vos messages et votre aide.
    J'ai envoyé un message amical à la vendeuse ce matin lui expliquant les erreurs (exprès ou non) de son annonce. Que pour 15300e, je pensais être sur d'avoir une s Line comme le disait l'annonce noir sur blanc.
    Et que pour être sûr des options de la voiture, je voulais avoir soit la facture d'achat détaillé qu'elle possède ou la page 2 du carnet avec tous les numéro.
    Pour le moment pas de réponse de sa part...on verra bien.
    Franchement si c'est pas celle là, ça sera une autre.
    Trop de précipitation, c'est pas la meilleure des solutions pour l'achat d'une voiture.

En tout cas merci encore et je vous tiens au courant 😉
    Pmarie
    Pmarie
    Pilote
    Pilote

Message par Pmarie Mar 28 Avr - 16:23

Je confirme ce que les copains t'ont dit, la voiture que tu as en vue est bien une Sline Intérieur uniquement, juste être sûr que SLine est incrusté sur le haut de l'assise en cuir qui confirmera que c'est une vrai Sline intérieur.

Pour reconnaitre une vrai Sline extérieur, tu regardes le petit capot qui cache la fixation sur laquelle tu visse  l'anneau de dépannage, si il est carré c'est une Sline extérieur si il est rond,c'est une tt de base. Il existe 2 types de Sline Extérieur, la phase 1 jusqu'a mi 2010 la phase 2 seule version a avoir des bas de caisse différents, identique au TTS et RS.

@Kryzz l'étiquette comporte 20/30 codes options mais les vehicules en ont bien plus. Tous les codes options ne sont pas inscrits dessus.
    Bisca40
    Bisca40
    TT
    TT

Message par Bisca40 Mar 28 Avr - 17:24

Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 3028541825 Pmarie Besoin d'un petit conseil par rapport au S Line 3028541825
    et content de te lire
    Quentin38
    Quentin38
    TT
    TT

Message par Quentin38 Mar 28 Avr - 19:34

Re tout le monde, je vous transmets sa réponse. Dite moi ce que vous en pensez. Elle m'a bien transmis les photos du carnet avec les numéros. J'ai plus qu'à vérifier sur internet 😉
    PS : elle a pas trop apprécié j'ai l'impression mes accusations lol

""Bonsoir Monsieur,

Audi ne se permettrait pas de mettre le sigle S Line sur une voiture qui n'en serait pas une... et moi-même je n'aurais pas la malhonnêteté de vendre une S Line si ce n'en était pas une.
    Je vous joins la photo des codes d'options que vous m'avez demandé, et plutôt que d'entamer une polémique sur ce qui a pu évoluer depuis 2009 sur les différentes versions, je vous engage, comme je vous l'ai proposé, à revenir voir la voiture.

Cordialement."

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 7 Juil - 0:57