AudiTTpassion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Audi TT

Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces ...
Voir le deal

Conseils achat pour un TTT MK2

Quentin38
    Quentin38
    TT
    TT

Conseils achat pour un TTT MK2 Empty Conseils achat pour un TTT MK2

Message par Quentin38 le Ven 10 Avr - 23:19

Bonjour à tous !

Je sais que cette question est peut être déjà posée dans le forum mais j'aimerai voir des avis et conseils encore valable en 2020 ;)

Comme vous l'aurez deviné, je souhaiterai me lancer dans l'achat d'une audi TT MK2 (comme les pros l'appelle) !

Malheureusement je ne suis encore qu'un petit novice chez Audi. Normalement, je suis plus adepte de Peugeot (pour des raisons que j'ignore, dans ma famille, on roule tous chez Peugeot depuis l'époque de mon arrière grand père).

J'ai même hésité à un moment sur la RCZ....excusééééééééééééééééé !!!!!!!

Donc, c'est une marque que je n'ai jamais eu et je ne connais pas grand chose sur les différentes finitions, motorisations et éventuels problèmes récurrents connus. (sauf la rumeurs du TFSI non fiable.....mais sur quel modèle, j'en sais pas plus).

Comme je n'en suis encore qu'au début de mes recherches, voici le peu d'infos que je peux vous donner pour m'aider à m'orienter:
    - je roule peu pour aller bosser (28 km aller/retour par jour en route de montagne)
    - ce sera ma voiture de tous les jours
    - je recherche un modèle MK2.
    - j'ai un budget de 15 000 euros grand max
    - je recherche un minimum d'options mais je sais que je ne trouverai pas si haut de gamme dans mon budget
    - je recherche une voiture avec le moins de kms possible.

Je pense vous avoir dit plus ou moins les points principaux....si vous avez déjà des infos, des conseils ou besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas !!

Merci d'avance pour vos réponses !
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Conseils achat pour un TTT MK2 Empty Re: Conseils achat pour un TTT MK2

Message par BISCA40 le Sam 11 Avr - 10:08

Par rapport a tes souhaits et si j'ai tout compris tu es dans le 38 regarde dans LBC yen a une qui peut te convenir
    annonce du 13 mars a 19h 04
    1ère main , 49000 kms s line
    carte grise moitié prix puisqu elle est 2009
    Pour le prix à 15700, il faut la négocier entre 14000 / 14500 d'autant que je crois qu'elle est en vente depuis janvier ou fevrier. (Je suivais le marché depuis le debut de l'année ma fille vendant ma TT blue à cette époque).
    A voir l'entretien s'il a été fait chez AUDI
    Il s'agit du 1.8 mais qui tourne déjà bien et consomme peu pas rapport a tes 56 kms par jour
    Conseils achat pour un TTT MK2 953614462 Conseils achat pour un TTT MK2 953614462
    Quentin38
    Quentin38
    TT
    TT

Message par Quentin38 le Sam 11 Avr - 13:59

Je viens de prendre contact avec la personne pour cette offre. La voiture est assez clean et elle est pas contre baisser le prix.
    Seul petit bémol, elle n'a pas de suivi Audi. Les vidanges ont été faites par le propriétaire mais avec tous les détails notés sur quand on était faite les vidanges et avec quelle huile.
    J'ai eu d'autres photos aussi, l'intérieur est propre et les sièges en cuir pas trop usé.

Qu'est ce que je dois poser comme autres questions d'après vous ?

Merci d'avance.
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 le Sam 11 Avr - 14:46

Confirme que c'est bien une première main.
    Au début ya bien du y avoir des entretiens audi notamment vis à vis de la garantie jusqu'en 2011
    En dehors de la vidange tous les ans ou tous les deux ans en fonction de l 'huile qu'est ce qui a été fait depuis 2009
    Exemple : bougies ??? si on te repond oui mais c est 60000 kms ya aussi les années (audi préconise tous les 6 ans )
    Changement liquide de frein ????
    Changement liquide de refroidissement???
    Pneumatiques d'origine ou changés et quand et si oui a quel kilométrage. si d'origine très vieux donc changement a prevoir
    Ya t il eu reprogrammation ????
    Quel carburant utilisé
    Pas de soucis au niveau des tendeurs de chaine de distribution (à 49000 kms normalement non)

Tout ce ci doit te permettre de voir le sérieux du propriétaire
    Pour le prix 15700 c'est trop pour une 2009 même si elle est peu kilométré
    A prendre en compte tout de même que normalement c'est une première main et c est une Sline
    L'entretien chez audi te permet aussi de voir l'évolution du kilométrage sur les 11 ans a voir avec les controles techniques si le proprio peut te les montrer
    Démarre sur une proposition vers les 13500 / 14000 et voir la réaction
    Conseils achat pour un TTT MK2 3028541825 Ya peut être d'autres TTistes qui vont apporter leur éclairage Conseils achat pour un TTT MK2 3028541825
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 le Sam 11 Avr - 15:20

Sinon de facon générale tu as en MK2

Le moteur 1.8L, 9 cv fiscaux 160 cv din avec une chaine
    le moteur 2.0 200 cv avec une courroie de distribution
    bien sur ya la TTS 272 CV ET la fameuse TTRS mais là en pris c'est encore très haut certainne approchent les 30 000 euros

En finition globalement tu as :

-le modèle de base
    -la s line comme celle évoquée
    -l'ambition luxe
    et la désign édition sauf erreur de ma part série limitée a partir de 2013

dernier point la mk2 2006/2014 a bénéficié d'un restiling en avril 2010.
    Voilà les grandes lignes de la MK2
    Au niveau problème : pas grand chose quelques problèmes de tendeur de chaine sur certaine voitures.
    J espère n'avoir pas trop fait d'erreur.
    Quentin38
    Quentin38
    TT
    TT

Message par Quentin38 le Sam 11 Avr - 19:28

Merci encore BISCA40 pour ton aide.
    J'ai fait un mail aujourd'hui avec tout tes conseils et les questions à poser.
    Elle m'a répondu et donc :

- La voiture est bien une première main.
    - Elle n'a fait aucune révision chez Audi mais consens à en faire une avant la vente pour me rassurer et me montrer que la voiture est clean.
    - Pour le reste des intervenions, elle va demander à son père les notes avec les dates pour me montrer ce qu'ils ont fait dessus.
    - Pas de changement de chaîne de distribution dessus a prévoir.
    - Les pneus viennent d'être récemment changé avec facture à l'appuis.
    - Les contrôles techniques sont vierges et y sont gardés dans un dossier.
    - Le carburant mis dedans est du sans plomb 95
    - et pas de reprogrammation.
    - J'ai fait une offre à 13800e en attente de négociation.

Franchement, tout à l'air plutôt positif non ? Vous en pensez quoi ?
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 le Sam 11 Avr - 19:57

Déjà une première main pour une voiture de 11 ans c'est pas mal du tout et gage d'une voiture normalement saine.
    Effectivement si une revision chez audi est faite avant la vente, il vont tout regarder ce que je t ai évoqué et si c'est pas à jour ils vont le faire. Donc ça c'est super bien.
    Effectivement ça semble une bonne voiture.
    Dernier point le jour ou tu vas la voir, regarde la date des phares avant s'il sont d'origine ça permet de voir si la voiture n'a pas taper .
    Pour le prix comme je l'ai dit sauf confusion de ma part elle est a vendre depuis au moins janvier ou fevrier. Déja l'annonce date d'un mois preuve aussi qu'elle gère simplement. (elle pourrait la remonter tous les 3 ou 4 jours )
    Si ça passe en dessous de 14 000 mille ca me parait très bien surtout avec une révision audi ou elle va surement larguer 500/600 euros mini (avec l'absence de revison audi depuis longtemps)
    A bientôt
    Quentin38
    Quentin38
    TT
    TT

Message par Quentin38 le Dim 12 Avr - 10:33

Merci encore pour votre retour et vos conseils.
    J'ai encore eu quelques détails en plus aujourd'hui....et la négociation est assez rude. Elle baisse pas assez à mon goût. Je vous mets son message. Est ce qu'il y a des choses encore à savoir ? Est ce que je peux encore négocier ?

" Bonjour Monsieur,
    Je reviens vers vous avec quelques éléments supplémentaires après avoir demandé et recherché des précisions.
    A part les vidanges, qui ont été faites entre 8000 et 10000 kms au lieu des 30000 préconisés par audi, avec huile de qualité et changement filtre à huile, pas d'intervention majeure.
    Le filtre a pollens est prévu à 60000 avec une vidange, mon père l'a déjà changé à 34 400 et les bougies sont prévues à 90000 avec filtre air et vidange.
    Le liquide de refroidissement n'est pas prévu d'être changé.
    Vous me posiez la question du tendeur de chaîne de distrib, pardon j'ai répondu à coté de la question: aucun souci de ce côté là.
    Et je vous confirme que j'ai gardé tous les CT. Vierges.
    Je comprends que vous ayez des questions, évidemment c'est un achat conséquent.
    Concernant le prix, je peux déjà consentir une baisse de 400 € pour aboutir à 15300 €.
    Cordialement"

Merci d'avance.
    Quentin38
    Quentin38
    TT
    TT

Message par Quentin38 le Dim 12 Avr - 15:49

Vous en pensez quoi ? 15300e avec la révision Audi obligatoire ?
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 le Dim 12 Avr - 18:20

Commentaires liés aux éléments de réponse de la vendeuse

même si c'est presque du détail: si une révision audi est faite pour la vente.

Chez audi le filtre a pollen ou appelé filtre a clim est changé tous les deux ans lorsque l'entretien est réalisé avec de l'huile long life et non tous les 60000 kms
    Pour les bougies pas 90 000 mais 60 000 kms ou 6 ans .
    oui filtre à air 90 000 mais le nombre d'années intervient aussi je crois 6 ans aussi.

Tendeur de chaines et donc chaine de distribution: quelques modèles ont été impactés par des problèmes de tendeurs de chaines et si on attend de trop pour corriger ca, cela peut entraîner de graves problème au moteur voir la casse.
    Perso dans le cadre de l'achat de cette voiture, pour mettre tout ça à plat, effectivement si elle se propose de faire un entretien complet chez audi OK attention pas une simple vidange.
    Pour le prix c'est délicat à mon niveau de me prononcer, c'est une première main, peu kilométré
    maintenant en faisant une recherche sur LBC en selectionnant 2009/2012 moins 60000 kms et un classement par prix croissant elle est bien placée.
    Peut être que d'autres TTistes vont apporter leur point de vue mais ce week end c 'est calme.
    Conseils achat pour un TTT MK2 953614462 Conseils achat pour un TTT MK2 953614462
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 le Mar 12 Mai - 8:14

Salut Quentin

Tu as laissé tomber la TT 160 cv à 15300 euros avec la révision ?

Car elle vient d'être remise en ligne sur LBC à 15200 euros

Ca baisse doucement
    Quentin38
    Quentin38
    TT
    TT

Message par Quentin38 le Mar 12 Mai - 10:25

Salut,

Oui j'ai laissé tombé cette TT, impossible de faire baisser le prix et quand j'ai vu que quelqu'un en avait eu une avec presque les mêmes caractéristiques pour 12000e.... ça m'a un peu refroidi.

Puis aucun suivi chez Audi. Elle a mis plus de 30k dans cette voiture, et jamais elle l'a fait suivre chez Audi même pendant la garantie. Carnet d'entretien vierge, aucun tampon. Puis elle avait toujours pas prix rendez-vous chez Audi pour la révision.... tout ça, ça m'a fait changer d'avis.

Finalement j'en ai trouvé une autre, avec un peu plus de kilomètres 75k km et pour moins de 15k euros.
    Elle a un carnet d'entretien à jour chez Audi et certaines pièces ont été changé récemment comme les bougies. Elle est de 3eme mains mais c'est un passionné qu'il l'a. Elle est full options SLINE intérieur et extérieur cette fois ci lol. Et le mec est réglo et on s'appelle souvent au téléphone. Ce qui est pour moi important.
    Voilà toute l'histoire.... j'aurai la voiture le 20 Mai normalement.

Conseils achat pour un TTT MK2 Receiv10

Conseils achat pour un TTT MK2 Receiv11

Laurent091
    Laurent091
    Admin
    Admin

Message par Laurent091 le Mar 12 Mai - 10:31

Ah nickel celle là est bien en S-line ext par contre l'échappement est pas d'origine Conseils achat pour un TTT MK2 1626106921

Conseils achat pour un TTT MK2 Image010
    Quentin38
    Quentin38
    TT
    TT

Message par Quentin38 le Mar 12 Mai - 10:38

Oui il a été changé par le propriétaire...il a fait quelques modifications dessus. Les rétro, les jantes en 19 et le silencieux. C'est pas une ligne complète par contre lol.
    À l'intérieur aussi il a fait des petites modifications. Il a changé les enceintes par des bose et il a mis quelques touches de rouges. Et y a bien le gps. Franchement, je me sens plus content d'acheter celle là que l'autre. Plus de suivi et plus d option... pour un peu plus de kilomètres c'est vrai.
    BISCA40
    BISCA40
    TT
    TT

Message par BISCA40 le Mar 12 Mai - 10:39

Conseils achat pour un TTT MK2 3028541825 SUPER CONTENT POUR TOI Conseils achat pour un TTT MK2 3028541825

Quand ça veut pas le faire faut pas insister, il faut que tu sois en confiance lors de l'achat d'une voiture. Conseils achat pour un TTT MK2 2445972497

Bref  vivement le 20 j'imagine
    et dans la foulée tu nous l'a présenteras Conseils achat pour un TTT MK2 3028541825
    Conseils achat pour un TTT MK2 876937 Conseils achat pour un TTT MK2 876937 Conseils achat pour un TTT MK2 876937

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 10 Juil - 5:52