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    Conseils 3.2 v6 s tronic

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    Message par Tim95 le Dim 8 Mar - 16:26

    Bonjour à tous,
    J envisage de plus en plus de craquer sur un petit 3.2 v6 boîte auto mk2.
    J aimerai avoir des conseils de la part de ceux qui ont (ou ceux qui avaient) ce véhicule.
    Votre avis, les choses importantes à vérifier lors de l'achat, est ce que c est coûteux en entretien ?
    Bref je suis preneur de tous les conseils !
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    Message par Laurent091 le Dim 8 Mar - 20:58

    Les possesseurs de MK2 3.2 Conseils 3.2 v6 s tronic 657863 Conseils 3.2 v6 s tronic 657863



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    Message par Tim95 le Lun 9 Mar - 15:56

    Petite question aussi concernant le malus pour la carte grise. Il s applique ou non sur les véhicules d occasion ?
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    Message par BISCA40 le Lun 9 Mar - 18:06

    Normalement 10% en moins tous les ans
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    Message par Tim95 le Mar 10 Mar - 9:33

    Merci ! Du coup pas de malus pour les tt de 2010 ou moins c est bon à savoir.
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    Message par cani62 le Mar 10 Mar - 11:40

    pour ma part un 3.2 de 2007 dsg avec actuellement 118000kms reprog ethanol+stage1 depuis un an.Ca marche super fort et conso ethanol avec pas mal de ville 14l/100.
    Apres pour moi au ralenti on entend des petits bruits de tendeurs de chaine je pense mais leger!!!et tension de la chaine au vag com OK.
    Apres pour la boite nickel à part quelques à coups de temps en temps mais rien de méchant
    Apres entretien OK moteur boite pont haldex dernierement.
    Et il y a quelques jours mecanisme de vitre (maladie chez TT)
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    Message par Tim95 le Mar 10 Mar - 11:53

    Merci de ton partage Cani62.
    Un stage 1 sur ce moteur tu as gagné genre 15-20chvx non ? Tu vois une réelle difference ?
    La conso avant l ethanol c était autour des 12L avec ton utilisation ?
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    Message par cani62 le Mar 10 Mar - 12:43

    le stage permet de gagner une dizaine de cv car j'ai un filtre a air sport et une demi ligne inox sur mesure.Mais dans ma configuration il y a une grosse difference par rapport à l'origine sans trop jouer sur la fiabilité!!!!
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    Message par kryzz le Mer 11 Mar - 19:19

    Bonjour, moi j'ai un 3,2L de 2007 mais boite manu ( je préfère et c'est plus rare) elle a aujourd’hui 128000kms.
    Question moteur c'est du costaud, peu de soucis ,les problèmes d'usure des tendeurs de chaîne de distri ça peut se mesurer au VCDS avant l'achat mais cela affectait surtout les TT MK1.
    Il y a eu une modif sur les blocs V6 pour la sortie de la MK2 donc il ne devrait pas y avoir de soucis avec ça. Sinon entretien courant classique (bougies a 60000KMS ),filtre air et essence et courroie accessoire le tout facile a faire soit même ,vidange pour moi c'est en gros longlife tous les 30000kms ou 2 ans jusqu’à 100000kms et depuis c'est toujours longlife mais tous les 15000 ou 1 ans.j'ai jamais eu de soucis avec les bobines qui sont toujours d'origine mais je sais que certain ont du en changer (rien de compliqué et facile a identifier) sinon pour le reste les petits soucis des voiture qui on plus de 10 ans,les mécanisme de vitres ,pour moi dernièrement le faisceau coupé dans la charnière de porte conducteur, quelques pannes électrique ou électronique bénigne , module de contact (ignition start) , bague de volant (clignos et airbag) , rajout d'une masse supplémentaire au niveau des feux AR (problème récurrent des TT MK2),quelques bruits parasites du a l'âge . sinon super voiture coupleuse et assez puissante c'est quand même plus une GT qu'une sportive , elle consomme entre 11 et 13 litre selon usage et en faisant très très attention on peut faire même du 9 litre ,mais bon la y a plus vraiment de plaisir de conduire...lol
    En gros peu de pièces qui craignent les kilomètres, c'est un gros bloc assez basique mais simple costaud  et plaisant.
    si tu fais un peu de chose toi même il ne te coûteras pas trop en entretien.

    ET j’ai oublié le son du 6 cylindres.......
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    Message par AudiTT74 le Dim 22 Mar - 10:58

    Salut

    j ai un 3.2V6 mk2 boite s-tronic et reprog ethanol, c'est un moteur costaud :)

    Lors de ton essai pense a écouter les bruits sous le capot : si raclement métallique , y aura surement teneur de chaîne a prévoir, si un bruit de couinement surement la pompe a eau

    Lors de l'essai regarde si toute les vitesses passe sans a coup, essaie la boite en mode sport et en manuelle aussi

    met des petits coups de volant pour voir si la crémaillère a pas de jeu

    En terme de coûts d'entretien , ça coûte pas plus cher qu'une audi A3 de 2012 ( ma femme en a une). juste le poste pneus car quattro.

    Ce qui coûte chère c'est si t as un problème sur la chaîne (très rare sur le MK2) ou sur la boite dsg,ça peut vite chiffrer en euros.

    Pour moi c'est que du plaisir je te conseille de foncer si tu tombes sur un beau spécimen !

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